By pass cut off de reculon et de lock

Tout sur les Suzuki
Répondre
tracker 33
Messages : 24
Inscription : février 22, 2013, 1:30 pm
VTT : suzuki

By pass cut off de reculon et de lock

Message par tracker 33 »

Jai un king quad 750 axi 2010 et jveu by passer le piton du cut off de reculon et du 4x4 lock jtrouve telmen stupide comme patente surtout d avan sur le diff lock . Bref commen sa se by pass se sisteme la :?: merci d avance


orbit65
Messages : 85
Inscription : décembre 7, 2013, 3:31 pm
VTT : Grizzly 700
Localisation : Lac-Beauport (Qc)

Re: By pass cut off de reculon et de lock

Message par orbit65 »

Même chose pour moi j'ai un grizzly et sa me fait suer cette patente à gosse-là.
Y'a tu quelqu'un qui connait ça?????
Avatar de l’utilisateur
Caddyburb
Messages : 4591
Inscription : juillet 1, 2007, 11:23 am
VTT : Honda TRX 250
Localisation : Mauricie

Re: By pass cut off de reculon et de lock

Message par Caddyburb »

C'est surement pas aussi pire que le piton rouge des Honda pour reculer. Lui là, y est gossant en &?%@£¢¤............. :(agree)
Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: By pass cut off de reculon et de lock

Message par Lebleu »

Pour le reculon, si c'est fait comme mon Outlander, c'est juste un piton NO (Normalement Ouvert), tu connectes les 2 fils du piton ensemble et c'est comme si tu pèserais sur le piton en permanence.
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
Pti-Canard
Messages : 164
Inscription : avril 27, 2009, 7:45 pm
VTT : Honda Foreman

Re: By pass cut off de reculon et de lock

Message par Pti-Canard »

Lebleu a écrit :Pour le reculon, si c'est fait comme mon Outlander, c'est juste un piton NO (Normalement Ouvert), tu connectes les 2 fils du piton ensemble et c'est comme si tu pèserais sur le piton en permanence.
Est-ce que c'est dans la poignée, ou tu dois trouver les fils dans le << main >> ?
Le Dod
Messages : 1301
Inscription : décembre 24, 2008, 5:12 pm
VTT : Kodiak 350 2011
Localisation : La Prairie

Re: By pass cut off de reculon et de lock

Message par Le Dod »

Scuser mon ignorance, mais ce quoi au juste le cut off et pkoi ce gossant ?
Le Dod
Yamaha Kodiak 350 2011
Garmin Montana 600 + TrakMaps TOPO + QuadGenPC
Garmin VIRB Elite
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: By pass cut off de reculon et de lock

Message par Lebleu »

Pti-Canard a écrit :
Lebleu a écrit :Pour le reculon, si c'est fait comme mon Outlander, c'est juste un piton NO (Normalement Ouvert), tu connectes les 2 fils du piton ensemble et c'est comme si tu pèserais sur le piton en permanence.
Est-ce que c'est dans la poignée, ou tu dois trouver les fils dans le << main >> ?
T'as pas le choix de démonter le piton pour savoir la couleur des 2 fils, tu peux le by-passer directement là si les fils sont assez long ou aller plus loin dans la couette.
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: By pass cut off de reculon et de lock

Message par Lebleu »

Le Dod a écrit :Scuser mon ignorance, mais ce quoi au juste le cut off et pkoi ce gossant ?
Quand tu recules, c'est un coupe feu automatique pour ne pas reculer trop vite, question de sécurité et quand tu pèses sur le piton (jaune dans mon cas), ça le cancelle.

Perso, j'avais eu l'idée de le by-passer mais je ne l'ai pas fait question de sécurité, on s'habitue à peser sur le piton.
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
Pti-Canard
Messages : 164
Inscription : avril 27, 2009, 7:45 pm
VTT : Honda Foreman

Re: By pass cut off de reculon et de lock

Message par Pti-Canard »

Lebleu a écrit :
Pti-Canard a écrit :
Lebleu a écrit :Pour le reculon, si c'est fait comme mon Outlander, c'est juste un piton NO (Normalement Ouvert), tu connectes les 2 fils du piton ensemble et c'est comme si tu pèserais sur le piton en permanence.
Est-ce que c'est dans la poignée, ou tu dois trouver les fils dans le << main >> ?
T'as pas le choix de démonter le piton pour savoir la couleur des 2 fils, tu peux le by-passer directement là si les fils sont assez long ou aller plus loin dans la couette.
Merci... Je vais vérifier pour démonter la poignée gauche.

Lorsque j'aurai identifié les deux fils, je déconnecte de la poignée, et les deux qui continu dans la couette, je les branches ensemble.
De cette façon, l'ordinateur enregistre que le bouton est toujours enfoncé ( avant lock et reculons ).
Est-ce que j'ai bien compris ?
Le Dod
Messages : 1301
Inscription : décembre 24, 2008, 5:12 pm
VTT : Kodiak 350 2011
Localisation : La Prairie

Re: By pass cut off de reculon et de lock

Message par Le Dod »

Lebleu a écrit :
Le Dod a écrit :Scuser mon ignorance, mais ce quoi au juste le cut off et pkoi ce gossant ?
Quand tu recules, c'est un coupe feu automatique pour ne pas reculer trop vite, question de sécurité et quand tu pèses sur le piton (jaune dans mon cas), ça le cancelle.

Perso, j'avais eu l'idée de le by-passer mais je ne l'ai pas fait question de sécurité, on s'habitue à peser sur le piton.
Ah ok, merci des infos Lebleu :) Moi il recule assez vite donc ca me derange pas. J'ai par contre un bouton gris OVERRIDE je crois que c'est pour qu'il aille plus vite lorsque je suis en 4x4 lock.
Le Dod
Yamaha Kodiak 350 2011
Garmin Montana 600 + TrakMaps TOPO + QuadGenPC
Garmin VIRB Elite
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: By pass cut off de reculon et de lock

Message par Lebleu »

Pti-Canard a écrit :Lorsque j'aurai identifié les deux fils, je déconnecte de la poignée, et les deux qui continu dans la couette, je les branches ensemble.
De cette façon, l'ordinateur enregistre que le bouton est toujours enfoncé ( avant lock et reculons ).
Est-ce que j'ai bien compris ?
Oui pour le reculon mais pour le lock, je ne sais pas si c'est le même principe car mon Outlander n'a pas de piton "Lock"....ça se fait mécaniquement et hydrauliquement dans le différentiel.
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
fredsuz
Messages : 6
Inscription : février 21, 2012, 10:43 pm
VTT : Outlander1000xt

Re: By pass cut off de reculon et de lock

Message par fredsuz »

Ce le même piton sur la pogner de gauche ce marque overide dessus
petit train va loin!!! pout-pout-pout!!
Can-am Outlander 1000xt 2012
PhuckNuts
Messages : 99
Inscription : novembre 5, 2009, 7:32 pm
VTT : Kingquad 750
Localisation : Sullivan, QC

Re: By pass cut off de reculon et de lock

Message par PhuckNuts »

Tu peux pas bypasser par la poignée, de plus c'est 2 système différent de Diff Lock et le Reculon. Voici les solution que j'ai appliqué, pour le Diff Lock c simple quand le bouton est a Lock ca envoie un signal a l'ECU donc en coupant ou enlevant ce fil l'ECU ne voit plus jamais ce signal donc plus de cutoff

http://www.nyrocatv.com/techtip.cgi?vie ... htext=lock

Pour le reculon c'est plus compliqué, ca prend un relais, voici la procédure

http://www.nyrocatv.com/techtip.cgi?vie ... ext=defeat

Ca pourrait prendre des connaissances plus avancé si comme moi la couleur des fils ne sont pas exactement les mêmes et nécessiterait l'utilisation d'un tester pour trouver le bon fil.
subicon
Messages : 99
Inscription : octobre 19, 2015, 12:52 pm
VTT : vtt

Re: By pass cut off de reculon et de lock

Message par subicon »

.
Dernière modification par subicon le janvier 31, 2017, 11:29 pm, modifié 1 fois.
jax
Messages : 63
Inscription : décembre 13, 2014, 11:11 am
VTT : grizzly
Localisation : magog

Re: By pass cut off de reculon et de lock

Message par jax »

Es-ce la même chose pour un grizzly 2002 ?
Répondre

Revenir à « Suzuki »