vos avis sont les bienvenus.

Les membres invités à faire une critique de leur quad et accessoires.
piluc0078
Messages : 236
Inscription : janvier 5, 2007, 3:19 pm
VTT : kinqquad 750 ax
Localisation : mirabel

vos avis sont les bienvenus.

Message par piluc0078 »

bonjour,
je reviens sur le forum, car je veux me racheter un vtt sous peu, ça me manque trop...
voila, j hesite entre 3 vtt, et je ne suis plus 'up to date', dc j ai besoin d avis de ceux qu possedent ces dits vtt ( confort, vitesse maximale :wink: , maniabilité, entretien et qualité, ,consommation d essence,bref tout ce qui peut m aider a faire mon choix.
1-yamaha kodiak 450 de 2007 ou plus
2-suzuki kingquad 450 2007 et +
3-honda trx 420 gp(celui avec suspension independante et power sterering)

je veux l utiliser pour faire de la trail ds de sentiers federes, et un peu de zec. et de temps a autre pour deblayer mon entree avec une pelle.
j attends vos reponses, essayez de les detailler et soyez constructifs svp. MERCI A L AVANCE!!!


Image
amateur de bons films(horreur), vtt, plein air camping
[img]
TOPPER HARLEY
Messages : 685
Inscription : mars 26, 2008, 9:29 pm
VTT : utilitaire
Localisation : SHIPSHAW, north of saguenay's river

Re: vos avis sont les bienvenus.

Message par TOPPER HARLEY »

pas facile celle-la :?

3 bon choix :P

le suzuki est a injection, ce qui est un gros + et c'est un full size, chaussé sur le 25 pouce.

le honda en 2 ieme, tres fiable, pas beaucoup de probleme, mais un quad grosseur moyenne, pas de full lock, les 2 autres l'ont.

le kodiak en 3, c'est une tres bonne machine, mais on roule la mécanique depuis 10 ans ! de plus en sentier, c'est plus limite que le suzuki.

se sont MES choix, mais se sont tous le 3 d'excellente machine
ANCIENNEMENT MZDB4000
TRV 650 07

le vtt c'est comme autre chose, ce qui fait qu'on l'aime, c'est le prix qui nous coûte !!!!! M.S.
willow
Messages : 25
Inscription : mai 16, 2007, 5:30 pm
Localisation : Jonquiere

Re: vos avis sont les bienvenus.

Message par willow »

D'accord avec Topper Harley pour le palmarès. Si tu fais pas de mécanique (entretien), je considérerais l'atelier ou concessionnaire le meilleur selon toi et j'irai dans la marque qu'il vend ou répare. J'aime beaucoup Suzuki et Yamaha pour leur moteur et transmission. Bon achat
piluc0078
Messages : 236
Inscription : janvier 5, 2007, 3:19 pm
VTT : kinqquad 750 ax
Localisation : mirabel

Re: vos avis sont les bienvenus.

Message par piluc0078 »

TOPPER HARLEY a écrit :pas facile celle-la :?

3 bon choix :P

le suzuki est a injection, ce qui est un gros + et c'est un full size, chaussé sur le 25 pouce.

le honda en 2 ieme, tres fiable, pas beaucoup de probleme, mais un quad grosseur moyenne, pas de full lock, les 2 autres l'ont.

le kodiak en 3, c'est une tres bonne machine, mais on roule la mécanique depuis 10 ans ! de plus en sentier, c'est plus limite que le suzuki.

se sont MES choix, mais se sont tous le 3 d'excellente machine

c est justement pcque c est pas facile que je suis un peu melangé, et je ne peux pas vraiment les essayer avant car ce sera un achat d un particulier.. le suzuki me parait tres bien d apres touts mes recherches, ¸a ça a l air d un bon choix.. mais le kodiak a aussi d excellents commentaires similaires au kq.. le honda , je me pose des questions, car j aime beaucoup la marque, j en ai eu plusieurs, mais je veux un peu de 'thrill' en conduisant (vitess¸e, bonne reprise,etc.). et le honda a le power stering, ce qui me parait qd meme avantageux par rapport aux autres..bref, si vous pouvez me faire part de vos experiences de conduite, allez-y!!
Image
amateur de bons films(horreur), vtt, plein air camping
[img]
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: vos avis sont les bienvenus.

Message par Patman »

c,est trois très bonnes machines, pour la vitesse en sentier le King, le kodiak plus vieille mécanique mais éprouvé et très fiable, le honda sa réputation est là, je le trouve moins confortable en sentier.

Tu ne te tromperas pas avec c'est trois modèle, ça demeure des petits vtt très honnête assez versatile avec les quels tu aimeras partir en sentier et travailler :(agree)
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
piluc0078
Messages : 236
Inscription : janvier 5, 2007, 3:19 pm
VTT : kinqquad 750 ax
Localisation : mirabel

Re: vos avis sont les bienvenus.

Message par piluc0078 »

je reviens sur le thrill, car coté mecanique je pense comme vous que les 3 se valent.. qu elle vitesse on peut pogner avec ces vtt ( je fais du chemin forestier de temps a autre, et j veux pas etre des km derriere mes amis..(j avais un brute force 750 avant, alors pas de probleme!)les 3 suspensions se valent elles, celle du honda est elle vraiment plus dure?(j avais un brute force 750 avant, alors pas de probleme).. je n ai plus le gout de me faire trop brasser avec un monochock! et si qqun parmis vous possede un honda avec powersteering, est ce que cela ft une grosse difference ds le confort de conduite??
merci encore! :(b)
Image
amateur de bons films(horreur), vtt, plein air camping
[img]
Ziglabeu
Messages : 245
Inscription : août 27, 2009, 11:08 pm
VTT : Renegade 800 X

Re: vos avis sont les bienvenus.

Message par Ziglabeu »

Mon ami avait un kodiak 450, et passé 70km/hr sur une longue période ca commence a être demandant pour la machine. Le vent dans le dos et dans une côte sa doit rouler 80-85kmhr max...

Et a 60-70km/hr de moyenne son 450 consommait exactement comme mon renegade 800X...
Renegade 800R X 2009

TwoBrothers M7-Vale Slip-on
TwoBrothers JuiceBox Pro
K&N AirFilter
Direction2 Overfenders
Pitbull Growler XOR
Elka Stage 4 front shocks
AMR racing Firestorm Graphic kit
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: vos avis sont les bienvenus.

Message par Lebleu »

Pour la perfomance, il n'y a même pas de question à se poser.

KingQuad 450= 36.7 hp
Honda 420 = 27 hp
Kodiak 450 = 26.1 hp.
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
piluc0078
Messages : 236
Inscription : janvier 5, 2007, 3:19 pm
VTT : kinqquad 750 ax
Localisation : mirabel

Re: vos avis sont les bienvenus.

Message par piluc0078 »

Lebleu a écrit :Pour la perfomance, il n'y a même pas de question à se poser.

KingQuad 450= 36.7 hp
Honda 420 = 27 hp
Kodiak 450 = 26.1 hp.
ok, j avoue qu avec ses chiffres, ça répond pas mal a ma question :(agree)
pour le moment, je regarde dc , en premier, pour le suzuki.. mais si vous avez d autres suggestions ds les cylindrees moyennes( ex. arctic cat?? can am??), et bien faites m en part.. merci :D
Image
amateur de bons films(horreur), vtt, plein air camping
[img]
Avatar de l’utilisateur
Quadfucker
Messages : 2516
Inscription : juillet 24, 2010, 2:45 pm
VTT : Honda 300

Re: vos avis sont les bienvenus.

Message par Quadfucker »

Si ça peut t'aider, il y a peut-être le Sportsman 500, il pourrait être à considérer car c'est preuve sont pas mal faites. Il y a aussi Canam Out. 400, moi je le connais pas beaucoup mais les gens en disent pas mal de bien, ceux de 2005 en montant entk!! Bonne chance!!
piluc0078 a écrit :
Lebleu a écrit :Pour la perfomance, il n'y a même pas de question à se poser.

KingQuad 450= 36.7 hp
Honda 420 = 27 hp
Kodiak 450 = 26.1 hp.
ok, j avoue qu avec ses chiffres, ça répond pas mal a ma question :(agree)
pour le moment, je regarde dc , en premier, pour le suzuki.. mais si vous avez d autres suggestions ds les cylindrees moyennes( ex. arctic cat?? can am??), et bien faites m en part.. merci :D
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: vos avis sont les bienvenus.

Message par Lebleu »

piluc0078 a écrit :
Lebleu a écrit :Pour la perfomance, il n'y a même pas de question à se poser.

KingQuad 450= 36.7 hp
Honda 420 = 27 hp
Kodiak 450 = 26.1 hp.
ok, j avoue qu avec ses chiffres, ça répond pas mal a ma question :(agree)
pour le moment, je regarde dc , en premier, pour le suzuki.. mais si vous avez d autres suggestions ds les cylindrees moyennes( ex. arctic cat?? can am??), et bien faites m en part.. merci :D
Il y a aussi des KQ 500 (38.2 hp) depuis quelques années, qui doit pas être loin des perfomances du Outlander 500 (40 hp). Aussi le Polaris 500 (EFI 36 hp et HO 34.5 hp).
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
piluc0078
Messages : 236
Inscription : janvier 5, 2007, 3:19 pm
VTT : kinqquad 750 ax
Localisation : mirabel

Re: vos avis sont les bienvenus.

Message par piluc0078 »

ok, je regarde ça, merci du tuyau!
Image
amateur de bons films(horreur), vtt, plein air camping
[img]
racer2
Messages : 442
Inscription : février 22, 2011, 9:20 pm
VTT : rubicon 2006

Re: vos avis sont les bienvenus.

Message par racer2 »

Mon père à un 420 trail édition, donc le modèle suspension indépendante et power steering. Oui pour ce qui est du power steering c'est beaucoup plus confortable qu'un modèle avec pas. Pour ce qui est de la suspension, un peu raide à l'avant, mais très efficace à l'arrière. De la puissance en masse suffisante et une très bonne compression moteur qui fait que nous avons partiquement jamais besoin d'utiliser les freins. De plus, la nouvelle transmission automatique est très plaisante à conduire et en passant on parle ici d'un vraie transmission automatique et non d'une courroie. On peut mettre le 4x4 en mouvement et même si ce n'est pas un full lock il se défent quand même très bien. Moi j'ai un foreman et le 420 passe bcp plus que le miens. Presque 2 pouces de plus de clairance si je ne m'abuse et puisque l'on peut passer en mode automatique il n'y a pas de perte de puissance. Frame monté sur des bushings donc je penses que ce sera de bonne durée. Le gros hic jusqu'ici que nous y avons trouvé est le siège très dure, mais les rembourreurs sont là pour faire la job et il l'a fera bientôt. Bref, en gros c'est une machine très plaisante et munis d'une tonne de caractéristiques à la fine pointe de la technologie. En passant, il est aussi à injection.
De retour dans le monde du vtt avec un huitième Honda...cette fois-ci, rubicon 500 2006!
franckbiss
Messages : 978
Inscription : décembre 14, 2010, 8:57 pm
VTT : grizzly 700
Localisation : sainte-anne des plaines

Re: vos avis sont les bienvenus.

Message par franckbiss »

moi jai un grizzly 700 2009 et jsuis considerablement satisfait ,jai deja 5000km de fait (seulement hivers) et rien a dire sur cette machine .vitesse max 105kmh ce qui est assez pour moi,du moin assez pour se tuer ..hihihhii :P
jpeux te dire aussi que malgre ca grosseur ,ses une machine tres maniable ,quoi que versante un peu ,mais un coup apprivoiser wowww .moi jfait sque je veux avec mon nounours et jpeux te dire que jmeclate dans le pas a peu pres.
http://cid-2d54bb069aebbf69.photos.live ... n%20bijoux
quoi de mieux que mon yam et la nature
grizzly 700:
https://skydrive.live.com/redir?resid=2 ... der%2c.JPG
piluc0078
Messages : 236
Inscription : janvier 5, 2007, 3:19 pm
VTT : kinqquad 750 ax
Localisation : mirabel

Re: vos avis sont les bienvenus.

Message par piluc0078 »

racer2 a écrit :Mon père à un 420 trail édition, donc le modèle suspension indépendante et power steering. Oui pour ce qui est du power steering c'est beaucoup plus confortable qu'un modèle avec pas. Pour ce qui est de la suspension, un peu raide à l'avant, mais très efficace à l'arrière. De la puissance en masse suffisante et une très bonne compression moteur qui fait que nous avons partiquement jamais besoin d'utiliser les freins. De plus, la nouvelle transmission automatique est très plaisante à conduire et en passant on parle ici d'un vraie transmission automatique et non d'une courroie. On peut mettre le 4x4 en mouvement et même si ce n'est pas un full lock il se défent quand même très bien. Moi j'ai un foreman et le 420 passe bcp plus que le miens. Presque 2 pouces de plus de clairance si je ne m'abuse et puisque l'on peut passer en mode automatique il n'y a pas de perte de puissance. Frame monté sur des bushings donc je penses que ce sera de bonne durée. Le gros hic jusqu'ici que nous y avons trouvé est le siège très dure, mais les rembourreurs sont là pour faire la job et il l'a fera bientôt. Bref, en gros c'est une machine très plaisante et munis d'une tonne de caractéristiques à la fine pointe de la technologie. En passant, il est aussi à injection.
grand merci pour cette belle descripton racer2 :D
je t avoue que la , ça va se jouer entre le kquad ou le honda, j ai fini par eliminer le yamaha, même si je sais que c est une bonne machine-faut faire des choix si je veux me decider-.. sais tu combien on peut avoir comme top speed avec le 420?? j y reviens souvent, mais veut veut pas c est un de mes criteres etant donné les sentiers que j utilise... je suis on ne peut plus prudent, mais j aime une machine qd même un peu 'nerveuse', et surtout ultra fiable, comme vous avez pu voir ds mes choix. :wink: en tout cas, je yeutes en masse sur les pacs et kijiji, je vais attendre et acheter qd je vais avoir un bon deal et être sur de mon choix.!!
Image
amateur de bons films(horreur), vtt, plein air camping
[img]
Verrouillé

Revenir à « Essais et critiques »