Sway bar kit (barre stabilisatrice)
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Sway bar kit (barre stabilisatrice)
Je me questionnais sur l'installation d'un sway bar kit (barre stabilisatrice) sur mon AC 550. Est-ce qu'il y a des gens qui en ont fait l'expérience. Est-ce que ca améliore beaucoup la tenue de route. Est-ce un bon investissement ou plutot un gaget qu'on peut facilement se passer?
Merci pour vos commentaires!
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Re: Sway bar kit (barre stabilisatrice)
Si ta roue avant à l'intérieur d'une courbe à tendance à lever à haute vitesse, ça devrait améliorer ce problème.
Un stabilisateur arrière va te donner plus de devant, donc le derrière va slider plus facilement.
Une barre stabilisatrice va aider à haute vitesse mais va raidir un peu la suspension à basse vitesse dans le roffe.
Je crois que Leroy en a mis une, e-mail le.
leroy-987@hotmail.com
D'ailleurs, tous les vtt à suspension arrière indépendante en ont une d'origine, sauf Arctic Cat. :?
Un stabilisateur arrière va te donner plus de devant, donc le derrière va slider plus facilement.
Une barre stabilisatrice va aider à haute vitesse mais va raidir un peu la suspension à basse vitesse dans le roffe.
Je crois que Leroy en a mis une, e-mail le.
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D'ailleurs, tous les vtt à suspension arrière indépendante en ont une d'origine, sauf Arctic Cat. :?
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Re: Sway bar kit (barre stabilisatrice)
Je suis tres satisfait de ma barre.
Moins de callage dans les courbes.
C'est mon 2iemme chat avec ca et j'en aurai toujours une.
Meme que je n'ai plus fait de piroutte depuis......
Moins de callage dans les courbes.
C'est mon 2iemme chat avec ca et j'en aurai toujours une.
Meme que je n'ai plus fait de piroutte depuis......
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Re: Sway bar kit (barre stabilisatrice)
Bon ben merci beaucoup, je vais envisager sérieusement cette investissement lors de ma premiere inspection apres mon rodage.
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Re: Sway bar kit (barre stabilisatrice)
artic cat on une excellente tenu de route meme sans barreLebleu a écrit :
D'ailleurs, tous les vtt à suspension arrière indépendante en ont une d'origine, sauf Arctic Cat. :?
je suis surpris de ton ajout Leroy
moi, je trouve que sa colle sur les sentiers, meme a haute vitesse...
peut-etre que c'est seulement une question d'ajustement de suspension. certain préfére rouler avec la suspension au plus mou pensant que c'est pour etre super confortable alors qu'en tenu de route, vs perdez au change..... :?
je dit pas que c'est ton cas mais pour le flaneux, est tu sur d'etre bien ajusté a ton type de conduite
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le vtt c'est comme autre chose, ce qui fait qu'on l'aime, c'est le prix qui nous coûte !!!!! M.S.
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Re: Sway bar kit (barre stabilisatrice)
L'été passé, je suivais mon frère qui a un AC TRV 700 2008 et qui était avec sa conjointe et je lui poussait dans le cul avec mon 400 dans les courbes serrées, il avait toujours la roue avant intérieur dans les airs.TOPPER HARLEY a écrit :artic cat on une excellente tenu de route meme sans barreLebleu a écrit :
D'ailleurs, tous les vtt à suspension arrière indépendante en ont une d'origine, sauf Arctic Cat. :?
je suis surpris de ton ajout Leroy
moi, je trouve que sa colle sur les sentiers, meme a haute vitesse...
peut-etre que c'est seulement une question d'ajustement de suspension. certain préfére rouler avec la suspension au plus mou pensant que c'est pour etre super confortable alors qu'en tenu de route, vs perdez au change..... :?
je dit pas que c'est ton cas mais pour le flaneux, est tu sur d'etre bien ajusté a ton type de conduite
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Re: Sway bar kit (barre stabilisatrice)
pour ma part, je suis ajusté au plus dure. J'aime mieux quand cé raide dans les virages. Il faut dire que je n'ai pas encore essayé le plein potentiel de ma machine (manque de temps du au travail) mais j'ai l'impression que le rayon de braquage est plus grand que ses concurrents. Demain je suis supposé allé rider avec un grizzly 700, donc je vais pouvoir comparer.
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Re: Sway bar kit (barre stabilisatrice)
Bon j'ai fait le grand pas!! J'ai pu essayé un peu cette fameuse barre et je m'attendais vraiment pas a une aussi grosse différence. Ce n'est pu la même machine, beaucoup plus stiff dans les virages. Tu peux faire des dérapages sans aucun problème. Ca va surement etre plus raide dans la roche sauf que cé pas mal plus stable comme machine. Je ne comprend pas pourquoi Arctic cat ne fait pas comme les autres compagnie et ne la mette pas d'origine. J'avais lu d'ailleurs une critique dans un magazine qui disait que cétait un investissement primordial a faire. Selon moi, pour le sentier, le 179$ vaut vraiment la peine.
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Re: Sway bar kit (barre stabilisatrice)
J'ai placé une bar sur le mien et ca a fait la différence dans les courbes surtout quand ta a ta douce avec toi ca se couche moins tu a moins l'impression de chaviré.
192$ a Rimouski et 162$ chez mon concessionnaire ici Quirillon sport. a Pabos.
j marc
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Re: Sway bar kit (barre stabilisatrice)
Ajuster votre suspension adéquatement ! Il n'y a pas de raison qu'une roue lève dans un virage, au contraire avec une suspension indépendante les roues reste bien au sol.
J'ai suivi bien des vtt sport avec mon chat et j'ai jamais eu de problème, et souvent c'était assez intense (pas en bas de 80km/h dans les courbes)
Si vous voulez voir des roues qui lève allé essayer un kingquad et essayer de prendre un virage à la même vitesse.
Une suspension bien ajusté sa fait la différence. Bien ajusté ne veux pas dire mettre sa mou pour rien sentir, c'est un vtt pas une cadillac, si vous voulez de la tenu de route il vous faut négliger sur le confort !
Jo
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Re: Sway bar kit (barre stabilisatrice)
Tu es en train de dire que les 2 gars qui ont mis une barre stabilatrice raconte n'importe quoi......... :?Jo BRP a écrit :Ajuster votre suspension adéquatement ! Il n'y a pas de raison qu'une roue lève dans un virage, au contraire avec une suspension indépendante les roues reste bien au sol.
J'ai suivi bien des vtt sport avec mon chat et j'ai jamais eu de problème, et souvent c'était assez intense (pas en bas de 80km/h dans les courbes)
Si vous voulez voir des roues qui lève allé essayer un kingquad et essayer de prendre un virage à la même vitesse.
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Barre stabilisatrice........ça dit tout.
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Re: Sway bar kit (barre stabilisatrice)
J'ai dis qu'une suspension bien ajusté sur un Arctic Cat ne nécessite pas de bar stabilisatrice, c'est sa que j'ai dit.Lebleu a écrit :Tu es en train de dire que les 2 gars qui ont mis une barre stabilatrice raconte n'importe quoi......... :?Jo BRP a écrit :Ajuster votre suspension adéquatement ! Il n'y a pas de raison qu'une roue lève dans un virage, au contraire avec une suspension indépendante les roues reste bien au sol.
J'ai suivi bien des vtt sport avec mon chat et j'ai jamais eu de problème, et souvent c'était assez intense (pas en bas de 80km/h dans les courbes)
Si vous voulez voir des roues qui lève allé essayer un kingquad et essayer de prendre un virage à la même vitesse.
Une suspension bien ajusté sa fait la différence. Bien ajusté ne veux pas dire mettre sa mou pour rien sentir, c'est un vtt pas une cadillac, si vous voulez de la tenu de route il vous faut négliger sur le confort !
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Re: Sway bar kit (barre stabilisatrice)
Bonjour,
Quand vous dites que tout réside dans le réglage des amortisseurs, vous parlez des amortisseurs d'origine (qui ne sont réglables qu'en pré-contrainte) ou vous avez remplacé ceux d'origine par d'autres ?
En effet, je possède un 700 EFI AC d'origine et un autre avec 4 amortisseurs ELKA réglés sur les pistes au maroc et les deux lèvent la roue avant intérieure dans les virages appuyés.
Les deux quads ne possèdent pas de barre stab, d'où ma question.
Quand vous dites que tout réside dans le réglage des amortisseurs, vous parlez des amortisseurs d'origine (qui ne sont réglables qu'en pré-contrainte) ou vous avez remplacé ceux d'origine par d'autres ?
En effet, je possède un 700 EFI AC d'origine et un autre avec 4 amortisseurs ELKA réglés sur les pistes au maroc et les deux lèvent la roue avant intérieure dans les virages appuyés.
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Re: Sway bar kit (barre stabilisatrice)
Sur les modèles 2014, la barre stabilisatrice vient de série (en tout cas sur les modèles Cruiser).
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