Sway bar kit (barre stabilisatrice)

Tout sur les Arctic Cat
Flaneux
Messages : 81
Inscription : mars 14, 2010, 8:31 pm
VTT : Ranger XP 900
Localisation : Chicoutimi

Sway bar kit (barre stabilisatrice)

Message par Flaneux »

Je me questionnais sur l'installation d'un sway bar kit (barre stabilisatrice) sur mon AC 550. Est-ce qu'il y a des gens qui en ont fait l'expérience. Est-ce que ca améliore beaucoup la tenue de route. Est-ce un bon investissement ou plutot un gaget qu'on peut facilement se passer?

Merci pour vos commentaires!


Polaris Ranger XP 900 2015
Polaris Sportsman 800 EFI 2011(vendu)
Polaris 600 Switchback 2010 (vendu)
Arctic Cat 550 H1 2009 (vendu)
Honda TRX 250 1985 (vendu)
Image
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: Sway bar kit (barre stabilisatrice)

Message par Lebleu »

Si ta roue avant à l'intérieur d'une courbe à tendance à lever à haute vitesse, ça devrait améliorer ce problème.

Un stabilisateur arrière va te donner plus de devant, donc le derrière va slider plus facilement.

Une barre stabilisatrice va aider à haute vitesse mais va raidir un peu la suspension à basse vitesse dans le roffe.

Je crois que Leroy en a mis une, e-mail le.


:arrow: leroy-987@hotmail.com

D'ailleurs, tous les vtt à suspension arrière indépendante en ont une d'origine, sauf Arctic Cat. :?
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
Leroy
Messages : 5487
Inscription : mars 31, 2003, 10:43 am
VTT : Arctic Cat
Localisation : République du Madawaska, Canada

Re: Sway bar kit (barre stabilisatrice)

Message par Leroy »

Je suis tres satisfait de ma barre.

Moins de callage dans les courbes.

C'est mon 2iemme chat avec ca et j'en aurai toujours une.

Meme que je n'ai plus fait de piroutte depuis...... :roll: :lol:
Arctic Cat 700EFI, 2008, 20,000 km.
Magellan GPS Trailblazer (RECON)
Garmin GPSMap76Cx
Garmin GPSMap76CXs
Garmin GPSMap 78
Garmin nüvi 1350
http://www.umce.ca/clubvttnordouest
Flaneux
Messages : 81
Inscription : mars 14, 2010, 8:31 pm
VTT : Ranger XP 900
Localisation : Chicoutimi

Re: Sway bar kit (barre stabilisatrice)

Message par Flaneux »

Bon ben merci beaucoup, je vais envisager sérieusement cette investissement lors de ma premiere inspection apres mon rodage.
Polaris Ranger XP 900 2015
Polaris Sportsman 800 EFI 2011(vendu)
Polaris 600 Switchback 2010 (vendu)
Arctic Cat 550 H1 2009 (vendu)
Honda TRX 250 1985 (vendu)
Image
TOPPER HARLEY
Messages : 685
Inscription : mars 26, 2008, 9:29 pm
VTT : utilitaire
Localisation : SHIPSHAW, north of saguenay's river

Re: Sway bar kit (barre stabilisatrice)

Message par TOPPER HARLEY »

Lebleu a écrit :
D'ailleurs, tous les vtt à suspension arrière indépendante en ont une d'origine, sauf Arctic Cat. :?
artic cat on une excellente tenu de route meme sans barre 8)

je suis surpris de ton ajout Leroy

moi, je trouve que sa colle sur les sentiers, meme a haute vitesse...

peut-etre que c'est seulement une question d'ajustement de suspension. certain préfére rouler avec la suspension au plus mou pensant que c'est pour etre super confortable alors qu'en tenu de route, vs perdez au change..... :?

je dit pas que c'est ton cas mais pour le flaneux, est tu sur d'etre bien ajusté a ton type de conduite :?:
ANCIENNEMENT MZDB4000
TRV 650 07

le vtt c'est comme autre chose, ce qui fait qu'on l'aime, c'est le prix qui nous coûte !!!!! M.S.
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: Sway bar kit (barre stabilisatrice)

Message par Lebleu »

TOPPER HARLEY a écrit :
Lebleu a écrit :
D'ailleurs, tous les vtt à suspension arrière indépendante en ont une d'origine, sauf Arctic Cat. :?
artic cat on une excellente tenu de route meme sans barre 8)

je suis surpris de ton ajout Leroy

moi, je trouve que sa colle sur les sentiers, meme a haute vitesse...

peut-etre que c'est seulement une question d'ajustement de suspension. certain préfére rouler avec la suspension au plus mou pensant que c'est pour etre super confortable alors qu'en tenu de route, vs perdez au change..... :?

je dit pas que c'est ton cas mais pour le flaneux, est tu sur d'etre bien ajusté a ton type de conduite :?:
L'été passé, je suivais mon frère qui a un AC TRV 700 2008 et qui était avec sa conjointe et je lui poussait dans le cul avec mon 400 dans les courbes serrées, il avait toujours la roue avant intérieur dans les airs.
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
Flaneux
Messages : 81
Inscription : mars 14, 2010, 8:31 pm
VTT : Ranger XP 900
Localisation : Chicoutimi

Re: Sway bar kit (barre stabilisatrice)

Message par Flaneux »

pour ma part, je suis ajusté au plus dure. J'aime mieux quand cé raide dans les virages. Il faut dire que je n'ai pas encore essayé le plein potentiel de ma machine (manque de temps du au travail) mais j'ai l'impression que le rayon de braquage est plus grand que ses concurrents. Demain je suis supposé allé rider avec un grizzly 700, donc je vais pouvoir comparer.
Polaris Ranger XP 900 2015
Polaris Sportsman 800 EFI 2011(vendu)
Polaris 600 Switchback 2010 (vendu)
Arctic Cat 550 H1 2009 (vendu)
Honda TRX 250 1985 (vendu)
Image
Flaneux
Messages : 81
Inscription : mars 14, 2010, 8:31 pm
VTT : Ranger XP 900
Localisation : Chicoutimi

Re: Sway bar kit (barre stabilisatrice)

Message par Flaneux »

Bon j'ai fait le grand pas!! J'ai pu essayé un peu cette fameuse barre et je m'attendais vraiment pas a une aussi grosse différence. Ce n'est pu la même machine, beaucoup plus stiff dans les virages. Tu peux faire des dérapages sans aucun problème. Ca va surement etre plus raide dans la roche sauf que cé pas mal plus stable comme machine. Je ne comprend pas pourquoi Arctic cat ne fait pas comme les autres compagnie et ne la mette pas d'origine. J'avais lu d'ailleurs une critique dans un magazine qui disait que cétait un investissement primordial a faire. Selon moi, pour le sentier, le 179$ vaut vraiment la peine.
Polaris Ranger XP 900 2015
Polaris Sportsman 800 EFI 2011(vendu)
Polaris 600 Switchback 2010 (vendu)
Arctic Cat 550 H1 2009 (vendu)
Honda TRX 250 1985 (vendu)
Image
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: Sway bar kit (barre stabilisatrice)

Message par Lebleu »

:(b)
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
jmlang
Messages : 30
Inscription : mai 28, 2010, 6:33 pm
VTT : prowler xtx700
Localisation : pabos (gaspésie)

Re: Sway bar kit (barre stabilisatrice)

Message par jmlang »

J'ai placé une bar sur le mien et ca a fait la différence dans les courbes surtout quand ta a ta douce avec toi ca se couche moins tu a moins l'impression de chaviré.
192$ a Rimouski et 162$ chez mon concessionnaire ici Quirillon sport. a Pabos.


j marc
Jo BRP
Messages : 261
Inscription : janvier 3, 2008, 8:50 pm
VTT : Arctic Cat

Re: Sway bar kit (barre stabilisatrice)

Message par Jo BRP »

Ajuster votre suspension adéquatement ! Il n'y a pas de raison qu'une roue lève dans un virage, au contraire avec une suspension indépendante les roues reste bien au sol.

J'ai suivi bien des vtt sport avec mon chat et j'ai jamais eu de problème, et souvent c'était assez intense (pas en bas de 80km/h dans les courbes)

Si vous voulez voir des roues qui lève allé essayer un kingquad et essayer de prendre un virage à la même vitesse.

Une suspension bien ajusté sa fait la différence. Bien ajusté ne veux pas dire mettre sa mou pour rien sentir, c'est un vtt pas une cadillac, si vous voulez de la tenu de route il vous faut négliger sur le confort !

Jo
ACT CatMaster Gold
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: Sway bar kit (barre stabilisatrice)

Message par Lebleu »

Jo BRP a écrit :Ajuster votre suspension adéquatement ! Il n'y a pas de raison qu'une roue lève dans un virage, au contraire avec une suspension indépendante les roues reste bien au sol.

J'ai suivi bien des vtt sport avec mon chat et j'ai jamais eu de problème, et souvent c'était assez intense (pas en bas de 80km/h dans les courbes)

Si vous voulez voir des roues qui lève allé essayer un kingquad et essayer de prendre un virage à la même vitesse.

Une suspension bien ajusté sa fait la différence. Bien ajusté ne veux pas dire mettre sa mou pour rien sentir, c'est un vtt pas une cadillac, si vous voulez de la tenu de route il vous faut négliger sur le confort !

Jo
Tu es en train de dire que les 2 gars qui ont mis une barre stabilatrice raconte n'importe quoi......... :?

Barre stabilisatrice........ça dit tout.
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
Jo BRP
Messages : 261
Inscription : janvier 3, 2008, 8:50 pm
VTT : Arctic Cat

Re: Sway bar kit (barre stabilisatrice)

Message par Jo BRP »

Lebleu a écrit :
Jo BRP a écrit :Ajuster votre suspension adéquatement ! Il n'y a pas de raison qu'une roue lève dans un virage, au contraire avec une suspension indépendante les roues reste bien au sol.

J'ai suivi bien des vtt sport avec mon chat et j'ai jamais eu de problème, et souvent c'était assez intense (pas en bas de 80km/h dans les courbes)

Si vous voulez voir des roues qui lève allé essayer un kingquad et essayer de prendre un virage à la même vitesse.

Une suspension bien ajusté sa fait la différence. Bien ajusté ne veux pas dire mettre sa mou pour rien sentir, c'est un vtt pas une cadillac, si vous voulez de la tenu de route il vous faut négliger sur le confort !

Jo
Tu es en train de dire que les 2 gars qui ont mis une barre stabilatrice raconte n'importe quoi......... :?

Barre stabilisatrice........ça dit tout.
J'ai dis qu'une suspension bien ajusté sur un Arctic Cat ne nécessite pas de bar stabilisatrice, c'est sa que j'ai dit.
ACT CatMaster Gold
biquet
Messages : 6
Inscription : novembre 21, 2013, 7:12 am
VTT : 700 arctic cat
Localisation : Nord / Pas de Calais

Re: Sway bar kit (barre stabilisatrice)

Message par biquet »

Bonjour,

Quand vous dites que tout réside dans le réglage des amortisseurs, vous parlez des amortisseurs d'origine (qui ne sont réglables qu'en pré-contrainte) ou vous avez remplacé ceux d'origine par d'autres ?
En effet, je possède un 700 EFI AC d'origine et un autre avec 4 amortisseurs ELKA réglés sur les pistes au maroc et les deux lèvent la roue avant intérieure dans les virages appuyés.
Les deux quads ne possèdent pas de barre stab, d'où ma question. :?:
jackrabbit
Modérateur
Messages : 6256
Inscription : mai 3, 2002, 11:31 am
VTT : Wildcat Trail
Localisation : Sherbrooke

Re: Sway bar kit (barre stabilisatrice)

Message par jackrabbit »

Sur les modèles 2014, la barre stabilisatrice vient de série (en tout cas sur les modèles Cruiser).
ArcticCat Wildcat Trail

Générateur de tracés GPS: http://www.quadgen.ca
Page Facebook: http://www.facebook.com/quadgen

Image
Répondre

Revenir à « Arctic Cat »