découragé trx 450r

Tout sur les honda
trx 450r
Messages : 2
Inscription : avril 9, 2009, 6:12 am
VTT : trx 450 r

découragé trx 450r

Message par trx 450r »

Salut tout le monde !

Je me suis acheter l'automne passé un honda trx 450r 2006 qui démarrais pas sauf sa compression (probleme de starter selon le vendeur) moi qui mis connais 0 en mécanique je l'achete . Après inspection chez sm sport le moteur étais sauté fac je refait faire le moteur . J'en fait 4,5 fois environ 20 minute chaque fois et le serre pour l'hiver . 4 ,5 jours plus tard quand je suis arriver pour le starter y veux rien savoir donc je l envoie chez un mecanicien , 60 psi de compression donc y change les rings et polie la tête (piston) . Après sa y tourne comme un neuf je ramme chez moi je fais un tour de rue et je le reserre pour le restant de l'hiver . J allais je starter au 3,4 jours les 3 premieres semaine y start . Hier j arrive pour le partir y veux rien savoir encore une fois d'après mois encore du a un manque de compression . QUELLE EST LE PROBLÊME ? y bouge pas pis y perd de la compression tout seul . Le moteur est neuf !

Merci de vos réponses


Hondaman
Modérateur
Messages : 10172
Inscription : mai 19, 2003, 8:13 pm
VTT : Honda TRX 700XX
Localisation : Charlesbourg

Re: découragé trx 450r

Message par Hondaman »

Si ton moteur est neuf je crois pas que sa vient de la !

Moi je dirais plus que c'est un trouble soit d'allumage ou bien dans le carbu tes jets sont boucher ou quelque chose comme sa !
Martin Trudel
Conseiller Centre Lavertu Honda
Honda TRX 700XX 2008 vendu
Kawasaki Brute Force 650i 2006,vendu
Suzuki Vinson 500 2004,vendu
Honda Fourtrax 350 2001,vendu
pa28
Messages : 3451
Inscription : novembre 11, 2006, 2:14 pm
VTT : ds450
Localisation : St-Victor beauce

Re: découragé trx 450r

Message par pa28 »

c'est normal que quand il ont prit la compression sa est donner 60psi si il l'aurais reprit ensuite sa aurait pus donner 80psi parce qu'il y à un décompresseur la dedans.tu peut pas te fier au test de compression sur un 4 temps... je sais pas si y fait froid ou est placer ton 450r mais sa peut y faire sa car il sont très frilleux. essayer de donner 3 coup de throtle pis starte mais sans donner de gaz la. ta aussi la possibilité que ton one way bearing sois fini.
Scrambler 850xp 2013
Dragon 800sp 2009
Makaveli
Messages : 1084
Inscription : mars 10, 2009, 5:47 pm
VTT : Suzuki Lt230gef
Localisation : Sorel-Tracy

Re: découragé trx 450r

Message par Makaveli »

pa28 a écrit :essayer de donner 3 coup de throtle pis starte mais sans donner de gaz la.
Dans le livre c'est fortement déconseiller de donner du gaz avant de starter, surtout si il est "kick start", parce que le kick avec la compression y peut te revenir sur le tibias ou le genous, je connais qqn qui s'est déchiré le méniste en "kickant" en donnant 2-3 coups de gaz. Deuxièmement en faisant ça tu encrasse ta bougie. Et finalement si tu en donne trop de tap sur le gaz tu peux le "noyer" et y va etre encore plus dure à starter. L'important c'est que tu ajuste ton rpm au idle a 1600 pour 2004-2005 ou à 1700 rpm pour un 2006-2009. Si tu le fais viré comme un Harley tu va avoir de la misère à le starter. Si il est froid tu met le choke pi tu le kick. Si il est chaud, hot start + kick. Pour ce qui est de ton problème p-e que ta bougie est encrasser, ou ton carbu à de quoi...j'en sais pas plus. Bonne chance! :wink:
Hondaman
Modérateur
Messages : 10172
Inscription : mai 19, 2003, 8:13 pm
VTT : Honda TRX 700XX
Localisation : Charlesbourg

Re: découragé trx 450r

Message par Hondaman »

Makaveli a écrit :
pa28 a écrit :essayer de donner 3 coup de throtle pis starte mais sans donner de gaz la.
Dans le livre c'est fortement déconseiller de donner du gaz avant de starter, surtout si il est "kick start", parce que le kick avec la compression y peut te revenir sur le tibias ou le genous, je connais qqn qui s'est déchiré le méniste en "kickant" en donnant 2-3 coups de gaz. Deuxièmement en faisant ça tu encrasse ta bougie. Et finalement si tu en donne trop de tap sur le gaz tu peux le "noyer" et y va etre encore plus dure à starter. L'important c'est que tu ajuste ton rpm au idle a 1600 pour 2004-2005 ou à 1700 rpm pour un 2006-2009. Si tu le fais viré comme un Harley tu va avoir de la misère à le starter. Si il est froid tu met le choke pi tu le kick. Si il est chaud, hot start + kick. Pour ce qui est de ton problème p-e que ta bougie est encrasser, ou ton carbu à de quoi...j'en sais pas plus. Bonne chance! :wink:
Oui mais lui il est a démarreur électrique alors pas de trouble , les dernier modèle a kick au Canada était en 2005 , a partir de 2006 ils sont tous a démarreur électrique.

L'important c'est de pas en donner quand on démarre la machine , en tk moi ici pour les partir je le fais pis sa part super bien !
Martin Trudel
Conseiller Centre Lavertu Honda
Honda TRX 700XX 2008 vendu
Kawasaki Brute Force 650i 2006,vendu
Suzuki Vinson 500 2004,vendu
Honda Fourtrax 350 2001,vendu
HRC
Messages : 125
Inscription : janvier 26, 2009, 10:30 am
VTT : Honda
Localisation : Mont-Laurier

Re: découragé trx 450r

Message par HRC »

avant de starter pas de trouble mais pendant que tu start non pas trop bon pour le moteur.
TRX680.. 2008
TRX450R 2007
TRX680.. 2006 Vendu
CRF450R 2005 Vendu
TRX450R 2004 Vendu
TRX250X 1987 Vendu
Image
trx 450r
Messages : 2
Inscription : avril 9, 2009, 6:12 am
VTT : trx 450 r

Re: découragé trx 450r

Message par trx 450r »

c'est sa que je fait d'habitude j'y donne 2 coup de throtle pi je start pi sa fonctionne mais les deux fois que jlé fait réparé 2, 3 semaine plus tard y veux pu rien savoir y pert sa compression tout seul pas assez de compression y part pas pk,y pert sa compression ?
?
HRC
Messages : 125
Inscription : janvier 26, 2009, 10:30 am
VTT : Honda
Localisation : Mont-Laurier

Re: découragé trx 450r

Message par HRC »

À mon avis c sur qui peut pas perdre sa compression de même. Ta batterie est-elle bien full charge ? Car la dessus la batterie c pas hyper puissant il peut starter mais pas assez pour partir. As-tu mis de l'huile d'hiver dans le moteur et la transmission ? mais bon à ce temps-ci c pu ben ben un problème les froid sont pas mal fini... Peut-être un problème de timming ? mais il part quand même sur la compression. Le tps ( trottle position sensor ) sur le carbu est-il bien brancher ? Finalement as-tu changer de cam ? Il ce peut aussi que l'ajustement du décompresseur soit pas correcte.
TRX680.. 2008
TRX450R 2007
TRX680.. 2006 Vendu
CRF450R 2005 Vendu
TRX450R 2004 Vendu
TRX250X 1987 Vendu
Image
ideala
Messages : 7
Inscription : septembre 26, 2011, 4:54 pm
VTT : trx 450r

Re: découragé trx 450r

Message par ideala »

Oui mais lui il est a démarreur électrique alors pas de trouble , les dernier modèle a kick au Canada était en 2005 , a partir de 2006 ils sont tous a démarreur électrique.

C'est pas vrai sa je c pas pourquoi le monde pense tous sa,mais en début de 2006
il on fais des kick start quelle que mois,j'en est personnellement un.
lessard
Messages : 10
Inscription : octobre 6, 2011, 2:45 pm
VTT : rzr cochonerie

Re: découragé trx 450r

Message par lessard »

en tout cas, moi je pense que ta fait refaire ton moteur dans le vide, ou bien ton mecano ta la fait refaire dans le vide, c pas un trouble de piston ou de cylindre ou de valves que t'as,c'est moteurs la, c faite pour ètre batu a mort, je le sais j'en ai eu un pendant 2 ans et j'ai jamais ouvert le moteur a part pour le rapel du one way bearing de starteur, le mien des fois, j'arrivait pour décoler pis y m'étoufait drete dans face, pis y voulait pu repartir, j'était obligé de le trainer sa compression pendant un bon boute pour qui reparte, ton trouble, c'est ton décompresseur, démanche ton couvert de valve et regarde si il travaille bin, pis si ya la bonne clearance, pis pour l'hiver, le mien aussi faisait la même chose, tu doit simplement grossir le starter jet; quand tu démanche ton couvert sous ton carbu, c'est lui situé près du main et du pilot, y sont trop pauvre d'origine
simstarz
Messages : 1
Inscription : janvier 14, 2012, 1:27 pm
VTT : trx450r2004

Re: découragé trx 450r

Message par simstarz »

moi aussi j'ai un trx450r a kick(2004) il couche dehors tout les hiver et start toujours tres bien.
1- j,espere que tu met dla 5-30 durant lhiver ca aide vraiment
2- donne 2 ou 2 coup de crink mais sans le demarrer, pour faire monter un peu dhuile ca va l'aider
3- donne un coup de crink(sans faire demarer) en donnant 2 ou 3 coup de gaz

pis dlhabitude apres ca moi i start toujours du 1ere coup. ya un peu de gaz dans le cylindre pis ca fait un mélange plus riche et ca start mieu a froid.

J'espere que ca va taider
castilloux
Messages : 14
Inscription : octobre 18, 2013, 11:38 am
VTT : honda trx 450r
Localisation : louiseville

Re: découragé trx 450r

Message par castilloux »

moi aussi jai quelque chose du genre qui mes ariver . mais toi a tu regarder la compression en dernier voir si elle a dessendu ? moi jai fait remonter mon moteur pcq manque de compression et prenais l'uil jai fait peux etre 15 heur environ et les derniere ride de plus en plus dure a partire a la fin je devais metre le idle au font pour qui parte . ne partant plus je regarde la compression 35/40 ce qui est vraiment pas bon allor jouvre le moteur cylindre comme deuf je lavais fait replaquer ring bon pi les valve avais laire bien étange allor jai pas trouver le probleme si quelqun ses dou vien les probleme de compression ou dificil a partire
jimcarrier
Messages : 1234
Inscription : avril 9, 2010, 7:30 am
VTT : Trop
Localisation : Thetford-mines

Re: découragé trx 450r

Message par jimcarrier »

Pourquoi tu envoie sa refaire par un imbecil. sa c'est la raison pourquoi ton bike toff pas...

t'auras beau changer ton stock 100 x si ta pompe a l'huile est finit ou que le bike a été monté pour le gas de course et que tu met du super = detonation = moteur qui scrap ....

sa l'aire des cabochon dans ton coin....



en fait, un trx 450 c'Est 2-3 coup de gas 3-4 coup de kick start sur le choke ! point final pi vroum....

ton problême yah rien a faire apart envoyer sa a quelqu'un qui connais sa.... tu donne très peu de detail et tu ne semble pas avoir beaucoup d'experience en mécanique..


Trx 450 c'est année la tu peu tester a 40 psi de compression et que le moteur soit neuf... sa donne rien pentoute comme test, et c'Est encore moin une raison pour faire refaire le moteur a tout les fois lololol tu fait tout refaire dans le vide a mon avis tu t'en fait passer des bonne par des crosseur qui connaise juste les atc 200 et les tondeuse,


t'es de quel coin au fait ? ma t'En faire un dianostic sa sra pas long..
bruteforcetjd
Messages : 18
Inscription : février 26, 2014, 4:42 pm
VTT : Grizzly700 2014

Re: découragé trx 450r

Message par bruteforcetjd »

sa donne pas grand chose de s'obstiner sur un post de 2009
Tremblay_3
Messages : 1
Inscription : janvier 31, 2017, 10:50 pm
VTT : 450er

Re: découragé trx 450r

Message par Tremblay_3 »

Avez vous trouvez le probleme jai la meme chose ?
Répondre

Revenir à « Honda »