400Ex - Démarrage à froid difficile

Tout sur les honda
Rikiz
Messages : 55
Inscription : janvier 29, 2004, 1:02 pm
Localisation : Charlesbourg

400Ex - Démarrage à froid difficile

Message par Rikiz »

Ça fait 1 mois que j'ai un 400EX pis j'ai ben de la misère à le partir à froid dans ce temps-ci. Si ça reste de même je demande ben ça va être quoi cet hiver... :)

Le gars qui l'avait avant moi avait fait le modifs suivantes:

- Pipe DG chromé au complet (sa pète po mal trop au goût de mes voisins)
- Jet 158
- Filtre à air K&N
- le main jet j'ai aucune idée...

Moi j'ai remis le pipe d'origine et remis le jet d'origine 148 pis j'ai gardé le filtre K&N.



Choke au bout y part avce un RPM normal pis étouffe. Ensuite ça me prend plusieurs essai avec le choke à moitié. Pour réussir, dès les permier tour de moteur, y faut que je donne du gaz au moins à moitié sinon ça coupe drette. Je le rince un peu...

Ensuite y vire au idle en tournant carré avec du choke à moitié ou sans pis y coupe d'un coup sec. Y fait ça jusqu'attend qui soit ben chaud.

Est-ce normal? J'ai entendu du monde dire qu'ils étaient dur à partir à froid. J'imaginais pas temps... Avec le choke au bout, devrait-il tourner plus vite comme mon ancien 350X?
Avec ou sans choke y'a pas de différence de idle.

Merci de m'aider:)


Ex2
Messages : 166
Inscription : janvier 12, 2005, 1:24 am
Localisation : shawinigan

Message par Ex2 »

trop pauvre , ak un k&N avec ces temps froid c sure que sa marche pas
450r 2005 , cmrc junior #775
Image
Rikiz
Messages : 55
Inscription : janvier 29, 2004, 1:02 pm
Localisation : Charlesbourg

Message par Rikiz »

Trop pauvre en gaz. Si c'est ça je vais essayer mon autre jet 152

Sauf que l'ancien proprio l'avait seulement mit lorsqu'il avait le pipe d'installé sans le filtre K&N.

Donc ça serait plus simple de remettre mon filtre à air d'origine...

Mais, moins de restriction au niveau de la prise d'air peut vraiment rendre le démarrage plus difficile?

Chus pas connaissant mais j'en doute un peu :?
Dernière modification par Rikiz le septembre 26, 2005, 11:12 pm, modifié 1 fois.
Ex2
Messages : 166
Inscription : janvier 12, 2005, 1:24 am
Localisation : shawinigan

Message par Ex2 »

il faudrais un 155 ou 150
avec une pipe faut erejetez oui! mais ak un k&N aussi
donc tu tombe un peu entre les deux en plus du temps froid
450r 2005 , cmrc junior #775
Image
Rikiz
Messages : 55
Inscription : janvier 29, 2004, 1:02 pm
Localisation : Charlesbourg

Message par Rikiz »

J'aimerais savoir pour ceux qui ont un 400ex, le idle est-il être plus rapide avec du choke ou non?

Moé c'est pas le cas.

Merci!
Rikiz
Messages : 55
Inscription : janvier 29, 2004, 1:02 pm
Localisation : Charlesbourg

Message par Rikiz »

Merci Ex2,

je vais essayer le jet 152 pis m'a essayer aussi avce le filtre d'origine.

Pis après j'essayerai la vis de richesse de gaz (pas celle du idle l'autre s'il y en a une comme le ATC 200X que j'ai aussi déjà eu)
Ex2
Messages : 166
Inscription : janvier 12, 2005, 1:24 am
Localisation : shawinigan

Message par Ex2 »

vis as air , sa aussi se peu
mais c sure que un honda as toujour un peu de misert as froid...
450r 2005 , cmrc junior #775
Image
Jumper
Messages : 1312
Inscription : février 26, 2004, 8:50 pm
Localisation : St_Hyacinthe

Message par Jumper »

donne juste 4 coup de gaz avant de démarrer
moi j ai aussi de la dificulté mais sa regle mon probleme
jamais noyer le moteur ... toujours 4 ou 5 coups de gaz avec mon moteur stock avec carbu d origine

et meme avec mon carburateur 41 mm, juste 4 coups de gaz avant de démarrer quand il est froid et pas de problemes ( pas de choke sur celui ci )
Donner son opinion est un privilège
Lire l'opinion de l'autres nous apprend a le connaitres
Mais y ajouter un brin d'humour nous permet de l'apprécier !
Image
Rikiz
Messages : 55
Inscription : janvier 29, 2004, 1:02 pm
Localisation : Charlesbourg

Message par Rikiz »

Merci je vais essayer ce truc :D

Mais, ton idle est-il être plus rapide avec du choke?
sd333
Messages : 599
Inscription : janvier 29, 2003, 12:32 pm
Localisation : Laval
Contact :

Message par sd333 »

Rikiz a écrit :Merci je vais essayer ce truc :D

Mais, ton idle est-il être plus rapide avec du choke?
Pas moi ! même vitesse sauf que sans choke il etoufe
pierre jacques
Messages : 122
Inscription : novembre 17, 2004, 11:15 pm
VTT : brute 650I
Localisation : Thetford mines

Message par pierre jacques »

salut petit truc facile pour aider les démarage a froi sur 400ex
installe un pilote jet 42 sa fait une assé bonne différence!<
Merci
Pierre
MULTIMÉCANIQUE PJ
PERRFORMANCE & DYNO VTT MOTO
418 338-9178 ( VOISIN DU BALMORAL )
PIERRE
Au plaisir de vous servir!!!
MULTIMECANIQUEPJ@HOTMAIL.CA
Rikiz
Messages : 55
Inscription : janvier 29, 2004, 1:02 pm
Localisation : Charlesbourg

Message par Rikiz »

Veux-tu dire un jet 142 au lieu de 42?
Rikiz
Messages : 55
Inscription : janvier 29, 2004, 1:02 pm
Localisation : Charlesbourg

Message par Rikiz »

Ok j'ai vérifié dans le livre des specs du 400ex et tu parles du slow jet qui est d'origine #38 et tu parles de le remplacer par un #42. Est-ce bien ça?
rick326
Messages : 85
Inscription : avril 2, 2005, 1:47 pm
Localisation : quebec

Message par rick326 »

salut oui cest sa quil veut dire parce quil la installer sur mon bike met un pilot jet 42 avec un jet 155 sa devrait ben aller cest sa que jai sur mon 400ex et jai un filtre uni et un slip-on yoshimura depuis se temps il demarre mieux quavant essaye sa :wink:
400ex vendu !!!
FoxMxRiders
Messages : 898
Inscription : novembre 15, 2002, 11:38 am
VTT : Suzuki Ltr450
Localisation : Quebec

Message par FoxMxRiders »

Change ton pilot jet pour un #42 et avant de le partir donne 2-3 coups de gaz (pompe accéleratrice) et il va démarrer.Le mien jutilise meme pas le choke encore mais p-e que tu en auras besoin.

De plus avec ton K&N tu risques d'etre un peu lean avec le jet stock donc faite un plug check et augmente un peu ton main jet :wink:

rick326 : Le main jet ne changera pas grand chose sur le démarrage
08 Suzuki Ltr450
Répondre

Revenir à « Honda »