400Ex - Démarrage à froid difficile
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400Ex - Démarrage à froid difficile
Ça fait 1 mois que j'ai un 400EX pis j'ai ben de la misère à le partir à froid dans ce temps-ci. Si ça reste de même je demande ben ça va être quoi cet hiver... :)
Le gars qui l'avait avant moi avait fait le modifs suivantes:
- Pipe DG chromé au complet (sa pète po mal trop au goût de mes voisins)
- Jet 158
- Filtre à air K&N
- le main jet j'ai aucune idée...
Moi j'ai remis le pipe d'origine et remis le jet d'origine 148 pis j'ai gardé le filtre K&N.
Choke au bout y part avce un RPM normal pis étouffe. Ensuite ça me prend plusieurs essai avec le choke à moitié. Pour réussir, dès les permier tour de moteur, y faut que je donne du gaz au moins à moitié sinon ça coupe drette. Je le rince un peu...
Ensuite y vire au idle en tournant carré avec du choke à moitié ou sans pis y coupe d'un coup sec. Y fait ça jusqu'attend qui soit ben chaud.
Est-ce normal? J'ai entendu du monde dire qu'ils étaient dur à partir à froid. J'imaginais pas temps... Avec le choke au bout, devrait-il tourner plus vite comme mon ancien 350X?
Avec ou sans choke y'a pas de différence de idle.
Merci de m'aider:)
Le gars qui l'avait avant moi avait fait le modifs suivantes:
- Pipe DG chromé au complet (sa pète po mal trop au goût de mes voisins)
- Jet 158
- Filtre à air K&N
- le main jet j'ai aucune idée...
Moi j'ai remis le pipe d'origine et remis le jet d'origine 148 pis j'ai gardé le filtre K&N.
Choke au bout y part avce un RPM normal pis étouffe. Ensuite ça me prend plusieurs essai avec le choke à moitié. Pour réussir, dès les permier tour de moteur, y faut que je donne du gaz au moins à moitié sinon ça coupe drette. Je le rince un peu...
Ensuite y vire au idle en tournant carré avec du choke à moitié ou sans pis y coupe d'un coup sec. Y fait ça jusqu'attend qui soit ben chaud.
Est-ce normal? J'ai entendu du monde dire qu'ils étaient dur à partir à froid. J'imaginais pas temps... Avec le choke au bout, devrait-il tourner plus vite comme mon ancien 350X?
Avec ou sans choke y'a pas de différence de idle.
Merci de m'aider:)
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Trop pauvre en gaz. Si c'est ça je vais essayer mon autre jet 152
Sauf que l'ancien proprio l'avait seulement mit lorsqu'il avait le pipe d'installé sans le filtre K&N.
Donc ça serait plus simple de remettre mon filtre à air d'origine...
Mais, moins de restriction au niveau de la prise d'air peut vraiment rendre le démarrage plus difficile?
Chus pas connaissant mais j'en doute un peu :?
Sauf que l'ancien proprio l'avait seulement mit lorsqu'il avait le pipe d'installé sans le filtre K&N.
Donc ça serait plus simple de remettre mon filtre à air d'origine...
Mais, moins de restriction au niveau de la prise d'air peut vraiment rendre le démarrage plus difficile?
Chus pas connaissant mais j'en doute un peu :?
Dernière modification par Rikiz le septembre 26, 2005, 11:12 pm, modifié 1 fois.
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donne juste 4 coup de gaz avant de démarrer
moi j ai aussi de la dificulté mais sa regle mon probleme
jamais noyer le moteur ... toujours 4 ou 5 coups de gaz avec mon moteur stock avec carbu d origine
et meme avec mon carburateur 41 mm, juste 4 coups de gaz avant de démarrer quand il est froid et pas de problemes ( pas de choke sur celui ci )
moi j ai aussi de la dificulté mais sa regle mon probleme
jamais noyer le moteur ... toujours 4 ou 5 coups de gaz avec mon moteur stock avec carbu d origine
et meme avec mon carburateur 41 mm, juste 4 coups de gaz avant de démarrer quand il est froid et pas de problemes ( pas de choke sur celui ci )
Donner son opinion est un privilège
Lire l'opinion de l'autres nous apprend a le connaitres
Mais y ajouter un brin d'humour nous permet de l'apprécier !
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salut petit truc facile pour aider les démarage a froi sur 400ex
installe un pilote jet 42 sa fait une assé bonne différence!<
Merci
Pierre
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MULTIMÉCANIQUE PJ
PERRFORMANCE & DYNO VTT MOTO
418 338-9178 ( VOISIN DU BALMORAL )
PIERRE
Au plaisir de vous servir!!!
MULTIMECANIQUEPJ@HOTMAIL.CA
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Change ton pilot jet pour un #42 et avant de le partir donne 2-3 coups de gaz (pompe accéleratrice) et il va démarrer.Le mien jutilise meme pas le choke encore mais p-e que tu en auras besoin.
De plus avec ton K&N tu risques d'etre un peu lean avec le jet stock donc faite un plug check et augmente un peu ton main jet :wink:
rick326 : Le main jet ne changera pas grand chose sur le démarrage
De plus avec ton K&N tu risques d'etre un peu lean avec le jet stock donc faite un plug check et augmente un peu ton main jet :wink:
rick326 : Le main jet ne changera pas grand chose sur le démarrage
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