LT185 - Foulage de bougies

Tout sur les Suzuki
Répondre
Mephisto
Messages : 191
Inscription : mai 17, 2012, 12:35 pm
VTT : Suzuki LT 230
Localisation : Lotbinière

LT185 - Foulage de bougies

Message par Mephisto »

Mon vieux LT185 foul des bougies à répétition. La bougie vient bien noire (dépots de carbone), il est dur à partir et ne tient pas son idle.

Je viens de faire percer un premier oversize et le carburateur a tremper dans le gunk.

Des idées?


Suzuki LT 230 1993
Cuda71
Messages : 3690
Inscription : juillet 21, 2008, 7:29 pm
VTT : Kingquad 750
Localisation : Sherbrooke

Re: LT185 - Foulage de bougies

Message par Cuda71 »

bougie fouled =trop riche en gaz donc a vérifier puit de l'aiguille (needle jet) ovale et aiguille usé

et bien sur choke collé vérifie cela
Kingquad 750 powersteering 2011

Honda Rincon 680 camo 2006 Volé

Honda Rubicon 2008 Camo (vendu)

Yamaha Wolverine 1998 (vendu)
Avatar de l’utilisateur
Caddyburb
Messages : 4591
Inscription : juillet 1, 2007, 11:23 am
VTT : Honda TRX 250
Localisation : Mauricie

Re: LT185 - Foulage de bougies

Message par Caddyburb »

Dépôts de carbone secs ou huileux :?:

Si dépôts secs, fais comme l'a écrit Cuda71.

Si dépôts huileux, vérifie pour une surconsommation d'huile même s'il a été repercé.
Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.
Mephisto
Messages : 191
Inscription : mai 17, 2012, 12:35 pm
VTT : Suzuki LT 230
Localisation : Lotbinière

Re: LT185 - Foulage de bougies

Message par Mephisto »

Les dépots de carbone sont secs.
Suzuki LT 230 1993
Mephisto
Messages : 191
Inscription : mai 17, 2012, 12:35 pm
VTT : Suzuki LT 230
Localisation : Lotbinière

Re: LT185 - Foulage de bougies

Message par Mephisto »

Vu que mon aiguille est usée, y'a un gars qui m'a suggéré de remonter le circlip de l'aiguille sur la première coche du haut. J'ai essayé ça ce p.m. et le quad tourne bien, j'ai pas foulé de bougie après une tite ride de 12KM.

Je vais probablement me commander une aiguille neuve, elle vaut environ 12$.
Suzuki LT 230 1993
Cuda71
Messages : 3690
Inscription : juillet 21, 2008, 7:29 pm
VTT : Kingquad 750
Localisation : Sherbrooke

Re: LT185 - Foulage de bougies

Message par Cuda71 »

Ca va te prendre aussi le needle jet (puit de l'aiguille)car il use en même temps que ton aiguille et devient ovale
Kingquad 750 powersteering 2011

Honda Rincon 680 camo 2006 Volé

Honda Rubicon 2008 Camo (vendu)

Yamaha Wolverine 1998 (vendu)
Mephisto
Messages : 191
Inscription : mai 17, 2012, 12:35 pm
VTT : Suzuki LT 230
Localisation : Lotbinière

Re: LT185 - Foulage de bougies

Message par Mephisto »

Pour le needle jet, c'est le #17 sur cette photo?

Image
Suzuki LT 230 1993
Cuda71
Messages : 3690
Inscription : juillet 21, 2008, 7:29 pm
VTT : Kingquad 750
Localisation : Sherbrooke

Re: LT185 - Foulage de bougies

Message par Cuda71 »

oui 17
Kingquad 750 powersteering 2011

Honda Rincon 680 camo 2006 Volé

Honda Rubicon 2008 Camo (vendu)

Yamaha Wolverine 1998 (vendu)
jimcarrier
Messages : 1234
Inscription : avril 9, 2010, 7:30 am
VTT : Trop
Localisation : Thetford-mines

Re: LT185 - Foulage de bougies

Message par jimcarrier »

j'dit sa de même les gars... mais si vraiment sa serais le pointeau.. il renverserais a terre.......
Et je pensse qu'il s'en renderais compte....
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: LT185 - Foulage de bougies

Message par sylva-rancher »

Jim, Personne ne parle de pointeau ici, mais bel et bien d'aiguille, ce qui n'est pas la même chose.........

Moi aussi je pense comme les autres, et qu'il y ais de bonne chances que sa soit l'aiguille (no 18) et son tube (no17) qui sont usé.

Tu peut avoir un kit complet de marque Shindy (qui comprend en plus de ce que tu a de besoin tous les jets, pointeau, Springs, snap-rings o-ring, etc ) pour 62,95$
Chez quelqu'un qui vend Distribution BSL

Comme dit Jim, quand le pointeau est fini d'habitude sa renverse, mais sa ne veut pas dire qu'il ne commence pas a être a être usé quand même lui aussi, et a tout acheter séparément de Suzuki a un moment donné sa va revenir plus cher........ Juste l'aiguille et son tube d'origine doivent couter presque aussi cher a eux seul.......Et ces kits la sont quand même de bonne qualité, je doit en poser au moins 10 par année sur différents modèles depuis des années sans problèmes.....
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
jimcarrier
Messages : 1234
Inscription : avril 9, 2010, 7:30 am
VTT : Trop
Localisation : Thetford-mines

Re: LT185 - Foulage de bougies

Message par jimcarrier »

oups... mais franchement je pensse pas que l'aiguille aille pu usé a se point... j'ai eux beaucoup de vielle geunille des année 80 et même 70, et j'ai jamais vue sa usé au point d'être trop riche...
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: LT185 - Foulage de bougies

Message par sylva-rancher »

Moi en 25 ans, je doit avoir "guérit" au moins 25 ATC-200 , TRX-200 et même quelques TRX-350 qui brulaient des plugs juste en changeant des aiguilles et des tubes.........Surtout du monde qui font des start & stop et qui roulent pas vite........Parfois en regardant dans la air box avec un miroir et en pesant sur le gas un peut on voit le gaz sortir entre l'aiguille et le tube ! des fois ont voit a l'œil l'aiguille et le tube usé..

Dans le Suzuki c'est plus rare que Honda j'avoue mais sa arrive aussi.
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Mephisto
Messages : 191
Inscription : mai 17, 2012, 12:35 pm
VTT : Suzuki LT 230
Localisation : Lotbinière

Re: LT185 - Foulage de bougies

Message par Mephisto »

Depuis que j'ai remonté mon clip sur le groove du haut j'ai deux petites rides de 20KM de fait et la bougie est encore belle. Donc à court terme mon problème est réglé.

Pour remettre en neuf c'est pas super dispendieux, l'aiguille vaut 12.87$ et le puit 16.08$ sur partzilla.com
Suzuki LT 230 1993
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: LT185 - Foulage de bougies

Message par sylva-rancher »

Mephisto a écrit :Depuis que j'ai remonté mon clip sur le groove du haut j'ai deux petites rides de 20KM de fait et la bougie est encore belle. Donc à court terme mon problème est réglé.

Pour remettre en neuf c'est pas super dispendieux, l'aiguille vaut 12.87$ et le puit 16.08$ sur partzilla.com
Par contre, le pointeau (si jamais le tient commence a être usé) y est 37$ , et le transport dit pas être gratuit, donc en fin de compte sa coute pas plus cher avoir le full kit qui en plus contient les o-rings et tout le reste......
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Répondre

Revenir à « Suzuki »