De la motoneige au VTT !
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De la motoneige au VTT !
Bonjour,
En raison des hivers pas beau année après année, c'est probablement ma dernière saison de motoneige. Je prend donc de l'information sur le VTT qui me semble un sport où l'avenir du sport est assuré.
Je ferais pratiquement juste de la trail fédéré et j'aurais aimé un raptor 700, mais ils sont trop cher pour un premier VTT. Je veux un sport et dans le 400 sont-ils tous bon peu importe la marque? Pour faire du sentier, est- ce assez puissant? Les ltz et 400 ex ont l'air populaire je crois.
Je veux donc quelque chose de Fiable, maniable et assez performant.
Merci à l'avance, Antoine
En raison des hivers pas beau année après année, c'est probablement ma dernière saison de motoneige. Je prend donc de l'information sur le VTT qui me semble un sport où l'avenir du sport est assuré.
Je ferais pratiquement juste de la trail fédéré et j'aurais aimé un raptor 700, mais ils sont trop cher pour un premier VTT. Je veux un sport et dans le 400 sont-ils tous bon peu importe la marque? Pour faire du sentier, est- ce assez puissant? Les ltz et 400 ex ont l'air populaire je crois.
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Merci à l'avance, Antoine
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Re: De la motoneige au VTT !
Ça dépend de quel coin tu es, mais si tu es en Montérégie et dans une moindre mesure en Estrie, tu rouleras pas beaucoup plus en vtt qu'en motoneige. Les hivers ne sont plus ce qu'ils étaient. Et en été, pas beaucoup de sentiers fédérés non plus. :(agree)Antoine LL a écrit :Bonjour,
En raison des hivers pas beau année après année, c'est probablement ma dernière saison de motoneige. Je prend donc de l'information sur le VTT qui me semble un sport où l'avenir du sport est assuré.
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Re: De la motoneige au VTT !
le Best raptor tu peut en trouverau même prix que 400cc regarde sur kijiji lespacAntoine LL a écrit :Bonjour,
En raison des hivers pas beau année après année, c'est probablement ma dernière saison de motoneige. Je prend donc de l'information sur le VTT qui me semble un sport où l'avenir du sport est assuré.
Je ferais pratiquement juste de la trail fédéré et j'aurais aimé un raptor 700, mais ils sont trop cher pour un premier VTT. Je veux un sport et dans le 400 sont-ils tous bon peu importe la marque? Pour faire du sentier, est- ce assez puissant? Les ltz et 400 ex ont l'air populaire je crois.
Je veux donc quelque chose de Fiable, maniable et assez performant.
Merci à l'avance, Antoine
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Re: De la motoneige au VTT !
Un 400 c'est assez mais un 700 c'est mieux :)
Les autre disent vrai, tu fera pas ben plus de VTT que de motoneige.. On est à la mercie de la température autant sinon plus que les motoneiges! Si c'est trop chaud y'a rien à faire en VTT, on fait juste creuser ça prend épais de neige pour avoir un bon fond retravaillable.. On a pas le choix de resurfacer souvent à cause des roulières alors si y,a pas assez de neige c'est pas long qu'on se ramasse avec une belle track de bouette bordée de glace/neige pis la surfaceuse resortira pas tant qui aura pas plus de neige!
Pour ce qui est du 700 vs 400.. je peux te dire que stock mon 700 je voyais pas souvent la 5 stock l'hiver, la neige c'est vraiment tirant et ça taxe le power beaucoup. Quand t'as un fond ben dur c'est pas un problème mais du moment que c'est mou ou qui a quelques pouces frais, c'est pas long que la 5 tu lui dit bye bye. Avec un 400 ça doit être l'enfert dans ces conditions.
Tu peux te trouver un 700 droit pour 4000$ si t'es patient.. pour un 400 droit, ça sera pas ben moins cher, p-e un 3000$.
Les autre disent vrai, tu fera pas ben plus de VTT que de motoneige.. On est à la mercie de la température autant sinon plus que les motoneiges! Si c'est trop chaud y'a rien à faire en VTT, on fait juste creuser ça prend épais de neige pour avoir un bon fond retravaillable.. On a pas le choix de resurfacer souvent à cause des roulières alors si y,a pas assez de neige c'est pas long qu'on se ramasse avec une belle track de bouette bordée de glace/neige pis la surfaceuse resortira pas tant qui aura pas plus de neige!
Pour ce qui est du 700 vs 400.. je peux te dire que stock mon 700 je voyais pas souvent la 5 stock l'hiver, la neige c'est vraiment tirant et ça taxe le power beaucoup. Quand t'as un fond ben dur c'est pas un problème mais du moment que c'est mou ou qui a quelques pouces frais, c'est pas long que la 5 tu lui dit bye bye. Avec un 400 ça doit être l'enfert dans ces conditions.
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Re: De la motoneige au VTT !
Le Vtt, tu peu installer des chenilles pour l'hiver. Avec sa tu as beaucoup plus de choix.
Si les sentiers son pas beau, sa passe quand même. Si c'est interdit pour cause de fermeture. tu vas peut aller ou il n'y en a pas. Les ZEC ou les terres de la couronne.
Et l'été dans les chemins forestier c'est le paradis. :(drive)
De toute façon, avec le réchauffement. La motoneige va finir par disparaitre. :(
Si les sentiers son pas beau, sa passe quand même. Si c'est interdit pour cause de fermeture. tu vas peut aller ou il n'y en a pas. Les ZEC ou les terres de la couronne.
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De toute façon, avec le réchauffement. La motoneige va finir par disparaitre. :(
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Re: De la motoneige au VTT !
Merci pour vos réponses les gars. Pour information je demeure au lac-saint-Augustin à côté de Québec.
J'avais pas été très clair, car le VTT sera dans le garage tout l'hiver. J'aime mieux rouler 8 mois par année en VTT, que 4 mois en motoneige en forçant. Même si j'adore le feeling de puissance de ces bolides.
C'est sur que j'aimerais mieux un 700, mais un 400 ça roule combien sur la top en moyenne?
Cette semaine je roulais sur une trail qui longe l'autoroute 40 à 100km/h et j'étais à côté de 2 VTT qui roulaient autant... Jsuis resté surpris
J'avais pas été très clair, car le VTT sera dans le garage tout l'hiver. J'aime mieux rouler 8 mois par année en VTT, que 4 mois en motoneige en forçant. Même si j'adore le feeling de puissance de ces bolides.
C'est sur que j'aimerais mieux un 700, mais un 400 ça roule combien sur la top en moyenne?
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Re: De la motoneige au VTT !
Tu veux payé combien pour un 400cc !
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Re: De la motoneige au VTT !
Un 400 ça pogne à peu près 110-120 mais ça a très peu de torque surtout à haut régime alors faut vraiment que t'aille les conditions parfaites pour pogner ton top. Disons que ça s'essoufle à 90-100. Un 700 stock fait 120-125 environ et n'a pas de misère à s'y rendre même s'il vente.Antoine LL a écrit :Merci pour vos réponses les gars. Pour information je demeure au lac-saint-Augustin à côté de Québec.
J'avais pas été très clair, car le VTT sera dans le garage tout l'hiver. J'aime mieux rouler 8 mois par année en VTT, que 4 mois en motoneige en forçant. Même si j'adore le feeling de puissance de ces bolides.
C'est sur que j'aimerais mieux un 700, mais un 400 ça roule combien sur la top en moyenne?
Cette semaine je roulais sur une trail qui longe l'autoroute 40 à 100km/h et j'étais à côté de 2 VTT qui roulaient autant... Jsuis resté surpris
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Re: De la motoneige au VTT !
Je veux payer autour de 3000$. Mais peut-être un peu plus aussi.
Et vous roulez en moyenne à combien dans les trails de VTT?
Et vous roulez en moyenne à combien dans les trails de VTT?
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Re: De la motoneige au VTT !
À 3000$ j'ai vue des raptor sur kijiji et lespac
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Re: De la motoneige au VTT !
Ça dépend des sentiers.. La limite est 50... chemins forestiers 70.. mais bon, disons que c'est comme sur l'autoroute, la limite personne la respecte.Antoine LL a écrit :Je veux payer autour de 3000$. Mais peut-être un peu plus aussi.
Et vous roulez en moyenne à combien dans les trails de VTT?
Du 100+ tu va faire ça dans les rangs et chemins forestiers, dans une trail moyenne c'est plus du 50-70 avec des pointes à 90-100.
C'est vraiment pour les grandes rides dans les ZEC et chemins forestiers que le 400 en arrache un peu si tu veux suivre les gros. Sinon faut juste être un peu plus patient.. Un chemin 30 pied de large ben droit c'est aussi plate à 50 km/h qu'à 140 km/h.. je parle par expérience... c'est juste moins long à 140 :)
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Re: De la motoneige au VTT !
Ça dpend du gearage, sur mon raptor l'hiver la 5e me servais peu, mais sur mon Warrior j'embrayais souvent la 6e.xsinx a écrit :Un 400 c'est assez mais un 700 c'est mieux :)
Les autre disent vrai, tu fera pas ben plus de VTT que de motoneige.. On est à la mercie de la température autant sinon plus que les motoneiges! Si c'est trop chaud y'a rien à faire en VTT, on fait juste creuser ça prend épais de neige pour avoir un bon fond retravaillable.. On a pas le choix de resurfacer souvent à cause des roulières alors si y,a pas assez de neige c'est pas long qu'on se ramasse avec une belle track de bouette bordée de glace/neige pis la surfaceuse resortira pas tant qui aura pas plus de neige!
Pour ce qui est du 700 vs 400.. je peux te dire que stock mon 700 je voyais pas souvent la 5 stock l'hiver, la neige c'est vraiment tirant et ça taxe le power beaucoup. Quand t'as un fond ben dur c'est pas un problème mais du moment que c'est mou ou qui a quelques pouces frais, c'est pas long que la 5 tu lui dit bye bye. Avec un 400 ça doit être l'enfert dans ces conditions.
Tu peux te trouver un 700 droit pour 4000$ si t'es patient.. pour un 400 droit, ça sera pas ben moins cher, p-e un 3000$.
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Re: De la motoneige au VTT !
Ok ça roule pas mal autant qu'en motoneige, mais l'été :p
Les modèles 500 de polaris (scrambler, outlaw et predator) sont-ils des bon choix? Et quelle est la différence entre les 2 derniers?
Les modèles 500 de polaris (scrambler, outlaw et predator) sont-ils des bon choix? Et quelle est la différence entre les 2 derniers?
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Re: De la motoneige au VTT !
Les 500 Polaris c'est du vieux stock.Antoine LL a écrit :Ok ça roule pas mal autant qu'en motoneige, mais l'été :p
Les modèles 500 de polaris (scrambler, outlaw et predator) sont-ils des bon choix? Et quelle est la différence entre les 2 derniers?
Le Scrambler c'est un genre de sport 4x4, pas terrible selon tout ce que j'ai entendu, briseux aussi. Y'a un 850 (et bientôt 1000 si pas déjà disponible?) maintenant qui est mieux.
Le Outlaw et Predator c'est plus ou moins équivalent, le Outlaw est sorti avec le même moteur que le Predator au début mais ils l'ont rapidement changé pour le 525 de KTM. Le 500 était un moteur fiable, mais pas hyper performant. Le Outlaw est disponible avec suspension indépendante en arrière certaines années (je sais pas si le 500 l'avait?).. je suis pas 100% certain mais je crois que le Outlaw est sorti l'année que le PRedator a été discontinué, c'est pratiquement la même machine qui a changée de nom.
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Re: De la motoneige au VTT !
Merci de ta réponse rapide.
Je peux donc rajouter le outlaw ou predator dans le 500 à ma liste si il y a un bon deal. Un 525 c'est plus un modèle de course comme un 450?
L'entretient et l'accès aux différentes composantes sur un 400 est-ce que c'est bon en général?
Je peux donc rajouter le outlaw ou predator dans le 500 à ma liste si il y a un bon deal. Un 525 c'est plus un modèle de course comme un 450?
L'entretient et l'accès aux différentes composantes sur un 400 est-ce que c'est bon en général?