Achat d'un trv arctic cat

Tout sur les Arctic Cat
Répondre
mich42
Messages : 29
Inscription : février 10, 2008, 6:58 pm

Achat d'un trv arctic cat

Message par mich42 »

Salut,jai fait l'achat d'un arctic cat trv LTD 2013,ce vtt possède le systeme speedrack je veut savoir la charge que je peut mettre sur un rack ou dans une benne sans le passager.Sur le site de arctic cat il dise qu'ond peut mettre juste 35lb à l'arrière je trouve sa un peut bizzar :? ,si je peut mettre un passager qui a un poids :exemple de 200lb je peut mettre un plus que 35lb sur un rack ou la benne. :?: merci pour les réponses :)
Dernière modification par mich42 le septembre 15, 2013, 11:37 pm, modifié 3 fois.


Johanne et Hervé
Messages : 126
Inscription : mai 15, 2013, 2:21 pm
VTT : Artic Cat TRV

Re: Achat d'un trv arctic cat

Message par Johanne et Hervé »

mich42 a écrit :Salut,jai fait l'achat d'un arctic cat trv LTD 2013,ce vtt possède le systeme speedrack je veut savoir la charge que je peut mettre sur un rack ou dans une benne sans le passager.Sur le site de arctic cat il dise qu'ond peut mettre juste 35lb à l'arrière je trouve sa un peut bizzar :? ,si je peut mettre un passager qui a un poids :exemple de 200lb je peut mettre un plus que 35lb sur un rack ou la benne. :?: merci pour les réponses :)
Une des raisons est surement que ton passager est assit juste sur les roues, et le rack dépasse les roues. Si tu met une charge trop importante il va être porté à lever du devant... :(agree)
Tous les chemins mènent à Rome y parait, mais certains prennent plus de gaz :lol:
Artic Cat TRV 700 Limited 2013
GPS Oregon 450
mich42
Messages : 29
Inscription : février 10, 2008, 6:58 pm

Re: Achat d'un trv arctic cat

Message par mich42 »

Salut,je ne peut pas croire que personne ne ses pas qu'on bien de livre je peut mettre à l'arriere de mon vtt sans le passager si il y a des modifications à faire pour mettre une charge plus lourde j'aimmerait bien le savoir,est-ce une question de suspention,ou bien le rack qui soutien la benne n'est pas asser solide. merci :|
marc650x
Messages : 130
Inscription : février 26, 2012, 7:01 am
VTT : Grizzly 660
Localisation : Drummondville

Re: Achat d'un trv arctic cat

Message par marc650x »

Je ne peut pas croire que ton vendeur ne peut pas te répondre.
mich42
Messages : 29
Inscription : février 10, 2008, 6:58 pm

Re: Achat d'un trv arctic cat

Message par mich42 »

Jai,pausé la question au vendeur il a dit que la charge maximal sur le rack est de 35 lb, je lui est demander si il y avait des modifications pour mettre une charge plus lourde il ma dit je vait m'informer ily a déja une semaine de cela pas de réponse ses pour cela que jai posé la question.
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Achat d'un trv arctic cat

Message par Patman »

C'est bien indiqué dans les specs. : Rear Rack|Box Storage Capacity 15.9 kg

C'est pas beaucoup :?
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
mich42
Messages : 29
Inscription : février 10, 2008, 6:58 pm

Re: Achat d'un trv arctic cat

Message par mich42 »

La question que je me pause est-ce que jai bien fait de faire l'acquisition d'un trv LTD,moi qui aime la chasse et la pêche mais d'un coté quand tu fait environ 200 kilomètre pour aller chasse ou à la pêche sa prend un bon vtt, par contre je le garde ou je le vend si je le garde je vait devoir fair l'acquisition d'une remorque pour vtt. C'est pour transporter quoi ses TRV LTD des pots de fleurs. :evil:
buddy1
Messages : 1955
Inscription : juillet 30, 2007, 3:40 pm
Localisation : Québec

Re: Achat d'un trv arctic cat

Message par buddy1 »

Bonjour,

J'ai un TRV 650 H1 2008 et, de mémoire, je peux mettre selon le fabriquant 90 llbs sur le rack avant et 150 lbs sur le rack arrière. Selon ma compréhension (et ma mémoire :lol: car je n'ai pas mon manuel sous la main), ca correspond à l'emplacement du coffre derrière le banc passager. Le frame de mon 2008 est aussi munie du système SPEERACK et il est fait en métal solide.

De plus, en 2008, Artic Cat étaient l'une des rares compagnies qui spécifiaient par écrit que les TRV pouvaient tirer une charge de 1000 lbs.

Limité la poids du rack arrière à 35 lbs me semble... surprenant ! Vérifier bien dans votre manuel de l'utilisateur.

Dernier point, j'ai le rack arrière SPEERACK d'installé afin de supporter mon coffre arrière (modèle 2up). Le fameux rack est fait en tubulure métalique et doit peser à lui seul près de 25 livres. Bref, il est fait solide. Est-ce toujours le cas avec les modèle 2013 ?
Christian alias buddy
Agent de surveillance de sentiers

Image
buddy1
Messages : 1955
Inscription : juillet 30, 2007, 3:40 pm
Localisation : Québec

Re: Achat d'un trv arctic cat

Message par buddy1 »

Patman a écrit :C'est bien indiqué dans les specs. : Rear Rack|Box Storage Capacity 15.9 kg

C'est pas beaucoup :?
Ce ne serait pas la capacité du coffre plutôt que le rack (Box Storage Capacity) ???

Le fameux coffre Arctic Cat (700 et plus) n'est pas un "modèle" de solidité. Les systèmes de pentures et de fermetures sont problématiques. 35 lbs la dedans me semble ben ben suffisant pour le coffre. Ce qui tient le coffre pare-contre... emmener-en ! :-D
Christian alias buddy
Agent de surveillance de sentiers

Image
CAT TRV 650
Messages : 1179
Inscription : septembre 18, 2007, 6:12 pm
VTT : TRV 650 2007
Localisation : Rive-Sud Québec et Matapédia

Re: Achat d'un trv arctic cat

Message par CAT TRV 650 »

200 lbs sans troubles, j'ai au moins 8000km de fait avec ma blonde en arrière (150lbs habillée en hiver) et le coffre arrière plein a rebort (50-60 lbs minimum :(drive) )
ARCTIC CAT TRV 650 2007
Lift Kit PERFEX
Steerlites Bouchings
KENDA Bearclaw 26 pouces
Garmin Etrex Legend
Image
Répondre

Revenir à « Arctic Cat »