Consommation d'essence VTT

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marcuslachance
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Consommation d'essence VTT

Message par marcuslachance »

Bonjour à tous

Je suis en train de magasiner pour un nouveau VTT et j'essaie d'avoir une idée de la consommation d'essence des VTT.

Je ferai principalement des sentiers (l'été) à des vitesses d'environ 50-60 km/h

Voici les différents VTT qui m'intéressent.

Honda Rincon 680
Can am Outlander MAX 650 ou 800 (2 places)
Polaris Sportsman 550 ou 850 (2 places)
Yamaha Grizzly 700

Merci


Lebleu
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Re: Consommation d'essence VTT

Message par Lebleu »

marcuslachance a écrit :Bonjour à tous

Je suis en train de magasiner pour un nouveau VTT et j'essaie d'avoir une idée de la consommation d'essence des VTT.

Je ferai principalement des sentiers (l'été) à des vitesses d'environ 50-60 km/h

Voici les différents VTT qui m'intéressent.

Honda Rincon 680
Can am Outlander MAX 650 ou 800 (2 places)
Polaris Sportsman 550 ou 850 (2 places)
Yamaha Grizzly 700

Merci
Le Honda je ne sais pas mais pour les autres:

Can-Am, environ 10 L/100 km
Polaris 550 et Grizzly 700, environ 12 L/100 km
Polaris 850, environ 14 L/100 km

Si tu cherches l'économie, il y a le Can-Am 500, le KingQuad 750 et l'Arctic Cat 700 qui foint aussi environ 10 L/100 km.
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becick
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Re: Consommation d'essence VTT

Message par becick »

j'ai un Grizzly 700 2009 je fait du 10 a 12 L/100 tout dépend comment je pousse la gachète et quelle saison je conduit, l'été du 10 et l'hiver du 12 et j'arrive pas a comprendre le grizzly a 50 hp et qui pèse 600 lbs et moi 200 consomme du 10 a 12 et que mon Rav4 V6 a 269 hp et qui pèse 1650 kg et je fait la mème consommation, mystère, mystère et mystère, avez vous déja fait la comparaison un moment donné?
Le Brayon
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Re: Consommation d'essence VTT

Message par Le Brayon »

En ce qui concerne la consommation, je me suis toujours fait dire que les can am sont les plus economique :(agree).
Le Brayon
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Re: Consommation d'essence VTT

Message par Patman »

Le Brayon a écrit :En ce qui concerne la consommation, je me suis toujours fait dire que les can am sont les plus economique :(agree).
C'est les rouges les meilleurs :(agree) :wink: :lol: :lol: :lol:
Patman
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Lebleu
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Re: Consommation d'essence VTT

Message par Lebleu »

becick a écrit :...............et j'arrive pas a comprendre le grizzly a 50 hp et qui pèse 600 lbs et moi 200 consomme du 10 a 12 et que mon Rav4 V6 a 269 hp et qui pèse 1650 kg et je fait la mème consommation, mystère, mystère et mystère, avez vous déja fait la comparaison un moment donné?
C'est comme mon Kia Rio 2012 de 138 hp qui consomme environ 6 L/100 km comparativement à mon Outlander 400 cc de 30 hp qui en fait 8...... :?
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inouk
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Re: Consommation d'essence VTT

Message par inouk »

becick a écrit :j'ai un Grizzly 700 2009 je fait du 10 a 12 L/100 tout dépend comment je pousse la gachète et quelle saison je conduit, l'été du 10 et l'hiver du 12 et j'arrive pas a comprendre le grizzly a 50 hp et qui pèse 600 lbs et moi 200 consomme du 10 a 12 et que mon Rav4 V6 a 269 hp et qui pèse 1650 kg et je fait la mème consommation, mystère, mystère et mystère, avez vous déja fait la comparaison un moment donné?
Quelques raisons:

1.- le "gearage". Les gears sont plus petites dans un VTT que dans un char. Autrement dit, pour la même vitesse, le RPM est plus élevé. Les sports ont généralement un gearage plus gros que les enclumes. Mon ancien bécycle, un Vinson 500 semi-automatique, il fallait que je sois en 3ième vitesse pour avoir la même vitesse qu'un Raptor en 1ere vitesse.

2.- On ne roule pas à une vitesse stable, on monte des côtes, on gravit des obstacles, et même en char, ça fait monter la consommation d'essence.

3.- On utilise des pneus à basse pression. Rien qu'avec ça, tu viens pratiquement de doubler ta consommation d'essence. Exemple: baisse la pression de tes pneus de char de 35psi à 20psi et observe le gage d'essence (augmentation de 20% à 30% de consommation d'essence, si ce n'est pas plus).

4.- Même si ton char est pesant, il y a l'inertie qui aide beaucoup. Explication: met ton char sur l'asphalte sur surface plate ou même légèrement descendante, met le sur le neutre, et pousse le. Il va avancer un peu tout seul par lui-même jusqu'à s'arrêter. Met ton VTT sur la trail (sablonneux, roches, etc) sur surface plate ou légèrement descendante, met le sur le neutre, et pousse le. Le VTT ne s'avancera pas de lui-même, ça va s'avancer tant et aussi longtemps que tu vas pousser. Pire, ça va te demander autant, sinon plus d'efforts à pousser un VTT sur la trail qu'un char sur l'asphalte !

Exemple concret: CAN-AM DS 650 utilise le même moteur ROTAX que les moto BMW F650 GS, à une différence près: les gears sont plus grosse dans la moto. Tenir compte aussi d'autres éléments (poids, pneus basse pression, état des sentiers, etc). Ces motos font 3.6 litres au 100km alors que le DS650 fait environ 8 litres au 100km, c'est 3 fois plus, pour le même moteur, excepté que la transmission est différente.
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Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
Le Brayon
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Re: Consommation d'essence VTT

Message par Le Brayon »

Patman a écrit :
Le Brayon a écrit :En ce qui concerne la consommation, je me suis toujours fait dire que les can am sont les plus economique :(agree).
C'est les rouges les meilleurs :(agree) :wink: :lol: :lol: :lol:
Son pas juste meilleur sont aussi plus vite :(agree) :lol: :lol: :lol:
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Re: Consommation d'essence VTT

Message par bearcat »

Le Brayon a écrit :
Patman a écrit :
Le Brayon a écrit :En ce qui concerne la consommation, je me suis toujours fait dire que les can am sont les plus economique :(agree).
C'est les rouges les meilleurs :(agree) :wink: :lol: :lol: :lol:
Son pas juste meilleur sont aussi plus vite :(agree) :lol: :lol: :lol:
Ces pour sa que j'ai changer pour un rouge.
Ancienement RON53- Outlander 2006 vendu un outlander max xt 2009 800R vendu,pare brise BRP,coffre quadrax,Coffre avant moose,ressort heavy duty avant,clutch cvtech,frame renforcie,GPS garmin 76cx.Maintenant avec un can am commander 2012.
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Re: Consommation d'essence VTT

Message par Cuda71 »

Je peut te dire que le rincon l'été c'est + du 9.5 10 et l'hiver du 11 a 13 tout dépend comment tu le clanche
Kingquad 750 powersteering 2011

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Re: Consommation d'essence VTT

Message par yan_svt »

inouk a écrit :
becick a écrit :j'ai un Grizzly 700 2009 je fait du 10 a 12 L/100 tout dépend comment je pousse la gachète et quelle saison je conduit, l'été du 10 et l'hiver du 12 et j'arrive pas a comprendre le grizzly a 50 hp et qui pèse 600 lbs et moi 200 consomme du 10 a 12 et que mon Rav4 V6 a 269 hp et qui pèse 1650 kg et je fait la mème consommation, mystère, mystère et mystère, avez vous déja fait la comparaison un moment donné?
Quelques raisons:

1.- le "gearage". Les gears sont plus petites dans un VTT que dans un char. Autrement dit, pour la même vitesse, le RPM est plus élevé. Les sports ont généralement un gearage plus gros que les enclumes. Mon ancien bécycle, un Vinson 500 semi-automatique, il fallait que je sois en 3ième vitesse pour avoir la même vitesse qu'un Raptor en 1ere vitesse.

2.- On ne roule pas à une vitesse stable, on monte des côtes, on gravit des obstacles, et même en char, ça fait monter la consommation d'essence.

3.- On utilise des pneus à basse pression. Rien qu'avec ça, tu viens pratiquement de doubler ta consommation d'essence. Exemple: baisse la pression de tes pneus de char de 35psi à 20psi et observe le gage d'essence (augmentation de 20% à 30% de consommation d'essence, si ce n'est pas plus).

4.- Même si ton char est pesant, il y a l'inertie qui aide beaucoup. Explication: met ton char sur l'asphalte sur surface plate ou même légèrement descendante, met le sur le neutre, et pousse le. Il va avancer un peu tout seul par lui-même jusqu'à s'arrêter. Met ton VTT sur la trail (sablonneux, roches, etc) sur surface plate ou légèrement descendante, met le sur le neutre, et pousse le. Le VTT ne s'avancera pas de lui-même, ça va s'avancer tant et aussi longtemps que tu vas pousser. Pire, ça va te demander autant, sinon plus d'efforts à pousser un VTT sur la trail qu'un char sur l'asphalte !

Exemple concret: CAN-AM DS 650 utilise le même moteur ROTAX que les moto BMW F650 GS, à une différence près: les gears sont plus grosse dans la moto. Tenir compte aussi d'autres éléments (poids, pneus basse pression, état des sentiers, etc). Ces motos font 3.6 litres au 100km alors que le DS650 fait environ 8 litres au 100km, c'est 3 fois plus, pour le même moteur, excepté que la transmission est différente.
Très bonne explication, prend un Rav4 et vas dans les sentier de vtt acec, tu ne feras pas en bas de 20l au 100km.
Mes jouets:
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racer2
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Re: Consommation d'essence VTT

Message par racer2 »

Le rincon est le plus énergivore des Honda, mais compétitionne en masse avec les autres marques...
De retour dans le monde du vtt avec un huitième Honda...cette fois-ci, rubicon 500 2006!
roberto
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Re: Consommation d'essence VTT

Message par roberto »

racer2 a écrit :Le rincon est le plus énergivore des Honda, mais compétitionne en masse avec les autres marques...
+1000 !!!!
Cuda71
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Re: Consommation d'essence VTT

Message par Cuda71 »

Effectivement le rincon a seulement 38 hp le kingquad a 11 hp de plus et le rincon me colle au derrière les 2 au fond
quand j'ai fait le test au départ je passe devant avec mon king et pas 50 pieds de faites le rincon me colle a une longueur de vtt dans un trail d'hiver
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Re: Consommation d'essence VTT

Message par Ti-Vieux »

Cuda71 a écrit :Effectivement le rincon a seulement 38 hp le kingquad a 11 hp de plus et le rincon me colle au derrière les 2 au fond
quand j'ai fait le test au départ je passe devant avec mon king et pas 50 pieds de faites le rincon me colle a une longueur de vtt dans un trail d'hiver
C'est toi qui vas pas assez vite ou bien tu l'attends :D
Les 3 lois de l'âge d'or

1 Ne jamais passer devant une toilette

2 Ne jamais gaspiller une érection

3 Ne pas faire confiance à un pet

Yvan
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