Plaque immatriculation VTT

Tous les sujets autre que le quad, actualités, la météo,mononk Roger, ta nouvelle tondeuse.
À vos risques et périls !
matrone
Messages : 9
Inscription : octobre 19, 2012, 3:21 pm
VTT : Polaris

Plaque immatriculation VTT

Message par matrone »

Bonjour,

J'ai une petite question concernant la plaque d'immatriculation sur un VTT.

Dimanche dernier, je suis sur une terre privée avec mon VTT sur laquelle j'ai l'autorisation de circuler.
Je suis arrêté et fait une petite marche dans le bois quand j'entends des VTTs s'approcher, je retourne à mon VTT
et attends les 2 cowboys qui arrivent à toutes allures sur leur bécanne en faisant aller leur lumières de devant...la police.

Ils demandent à vérifier mes papiers, ce que je leurs montrent, tout est en règle sauf que l'un d'eux constate que ma plaque
n'est pas fixé en arrière de mon VTT, je la sort du coffre et la lui montre : je lui explique, vient de l'acheter pas eu le temps de l'installer encore, bla bla bla, je fait pas de sentier, uniquement des terres privées pour la trappe. Ils veulent avoir le nom du proprio de la terre, et ils l'appèle pour vérifier..tout est ok de ce côté.
Ils s'en vont sans demander de reste et tout semble ok.

Aujourd'hui je recois une contravention par la poste de $161 ( 100 + 47 + 14 ) avoir circuler sur un véhicule hors-route dont la plaque n'est pas fixé en arrière.

Est-ce qu'ils ont le droit de venir sur une terre privée faire des vérifications du genre et donner des contraventions comme j'ai recue?

Merci


yamamoto
Messages : 295
Inscription : novembre 20, 2011, 10:58 am
VTT : Grizzly700 2012
Localisation : St-Lazare, Qc

Re: Plaque immatriculation VTT

Message par yamamoto »

C'est vraiment chien de leur porc...(jeu de mots) c'est certain que tout véhicules qui circulent doit être plaqué, c'est la loi!A la limite ils auraient du te donner un avertissement, un 48 heures pour que tu installes ta plaque, Mais il n'y a pas de loi pour le bon jugement et le bon jugement malheureusement ne vient pas avec la job, c'est évident que ces ti-counes policiers en quête de leurs quotas n'ont pas jugés nécessaires d'utiliser leur bons jugements. La contravention te coute plus cher que la plaque vaut, après ils se demandent pourquoi les gens les détestent, ils sont supposés être au service du citoyen, ils sont payés avec notre argents, et ils viennent nous écoeurés partout. Comprenez moi bien, je suis le premier a admettre mes torts quand j'en ai, si je vais trop vite, et que je me fais collé j'assumes sans bronché, ils ont un travail a faire et c'est correct, mais quand ils écoeurent les gens inutilement il y a des limites. Autrefois les policiers étaient beaucoup plus courtois et plus près des citoyens, aujourd'hui ils engagent des ti-coune de 120 livres tout mouillés qui sont sur un power trip pour compensé leurs minimes tailles.
Yamaha Grizzly 700 FI DAE 2012

Nordic thunder 1860, V6 4.3 220hp
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: Plaque immatriculation VTT

Message par xsinx »

C'est chien en maudit. La seule zone grise dans l'histoire c'est à savoir si oui ou non ils avaient droit de passer sur la terre privée pour t'intercepter. J'ai des doutes là dessus, ils auraient probablement dû t'attendre à la sortie de la terre, mais bon, je ne suis pas policier.

C'est un peu comme quand je vois des policiers faire du radar dans des cours de business ou entrées privées, je trouve ça limite en maudit... pas sur que c'est légit leur affaire.

Chose certaine t'as appris une belle leçon que j'ai appris de manière semblable dans ma jeunesse... Les policiers sont vraiment à cheval sur les principes pour les plaques, faut pas niaiser avec ça.
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
buddy1
Messages : 1955
Inscription : juillet 30, 2007, 3:40 pm
Localisation : Québec

Re: Plaque immatriculation VTT

Message par buddy1 »

matrone a écrit :Bonjour,

J'ai une petite question concernant la plaque d'immatriculation sur un VTT.

Est-ce qu'ils ont le droit de venir sur une terre privée faire des vérifications du genre et donner des contraventions comme j'ai recue?
Merci
La réponse à votre question est oui.

La loi des véhicules hors route s'applique partout, même sur votre propre terrain privé ou celui d'un ami.
Concernant l'application maintenant... Je vais me garder une petite gêne !

Par contre, avez-vous VRAIMENT manquer de temps pour la poser votre plaque ?
Je ne vous juge pas. Je ne fait que vérifier si vraiment vous avez investi le temps nécessaire pour vous conformer et avoir la paix comme on dit.
Christian alias buddy
Agent de surveillance de sentiers

Image
Rick91
Messages : 4066
Inscription : novembre 12, 2003, 10:18 pm

Re: Plaque immatriculation VTT

Message par Rick91 »

buddy1 a écrit : Par contre, avez-vous VRAIMENT manquer de temps pour la poser votre plaque ?
Je ne vous juge pas. Je ne fait que vérifier si vraiment vous avez investi le temps nécessaire pour vous conformer et avoir la paix comme on dit.
Combien de fois les policiers peuvent se la faire dire celle la... trop facile comme "défaite" c'est juste 2 bolt ( ou vis )pour tenir une plaque ca prend 2 minute a poser

Oui il a surement été "chien" mais un moment donner ca va dans la responsabilité du quadiste
matrone
Messages : 9
Inscription : octobre 19, 2012, 3:21 pm
VTT : Polaris

Re: Plaque immatriculation VTT

Message par matrone »

Merci pour les réponses.

C'est certain que j'ai pris le temps de regarder ou fixer ma plaque lorsque j'ai acheté mon vtt.
Je ne voyais pas de bon endroit ou la fixer, mon frère qui est un tripeux de motoneige m'a dit
qu'en autant que je l'avais avec moi c'était correct, alors je l'ai mise dans le petit coffre arrière afin de
ne pas gâcher la beauté de mon VTT avec le Je me souviens comment on paie des taxes au Québec!
chling chling voilà 161$ de plus!!

Sur les motoneiges, les gars se servent de rivets et fixe la plaque sur les côtés, donc c'est pas en arrière.

Pour mon temps et bien c'est vrai qu'il est bien rempli avec 2 jeunes en bas de 5 ans, le travail et le reste.
Mais sur 168hrs dans une semaine, j'aurais pu en prendre 1 pour l'installer....vous avez raison sur ce point.

MAt
deseille
Messages : 96
Inscription : décembre 7, 2010, 12:16 pm
VTT : Traxter max xt
Localisation : PICARDIE FRANCE

Re: Plaque immatriculation VTT

Message par deseille »

Chez nous en France la Police ne peux pas mettre de PV sur une propriété privé. :(agree)
matrone
Messages : 9
Inscription : octobre 19, 2012, 3:21 pm
VTT : Polaris

Re: Plaque immatriculation VTT

Message par matrone »

Bonjour la France,

Ici les lois ne sont pas assez fortes pour arrêter et garder les bandits en prison mais assez étendues
pour aller chercher les honnêtes citoyens sur leur terrain privé et leur faire avaler des contraventions.

Au Québec, on conteste et cela ne change pas, on a les gouverneurs que l'on mérite, mais ca c'est un autre débat.
josraptor700
Messages : 214
Inscription : janvier 24, 2013, 12:08 pm
VTT : raptor 700
Localisation : valleyfield

Re: Plaque immatriculation VTT

Message par josraptor700 »

par yamamoto » 2013/02/08 15:39:48

C'est vraiment chien de leur porc...(jeu de mots) c'est certain que tout véhicules qui circulent doit être plaqué, c'est la loi!A la limite ils auraient du te donner un avertissement, un 48 heures pour que tu installes ta plaque, Mais il n'y a pas de loi pour le bon jugement et le bon jugement malheureusement ne vient pas avec la job, c'est évident que ces ti-counes policiers en quête de leurs quotas n'ont pas jugés nécessaires d'utiliser leur bons jugements. La contravention te coute plus cher que la plaque vaut, après ils se demandent pourquoi les gens les détestent, ils sont supposés être au service du citoyen, ils sont payés avec notre argents, et ils viennent nous écoeurés partout. Comprenez moi bien, je suis le premier a admettre mes torts quand j'en ai, si je vais trop vite, et que je me fais collé j'assumes sans bronché, ils ont un travail a faire et c'est correct, mais quand ils écoeurent les gens inutilement il y a des limites. Autrefois les policiers étaient beaucoup plus courtois et plus près des citoyens, aujourd'hui ils engagent des ti-coune de 120 livres tout mouillés qui sont sur un power trip pour compensé leurs minimes tailles.


jsuis daccord a linfini + 1 :(b)
Jos & Val
Suki

Vaut mieux passer pour un imbécil que de passer tous droit !
Vaut mieux passer illettré que d'etre oublié !
denp
Messages : 93
Inscription : janvier 12, 2010, 10:38 am
VTT : out max 400
Localisation : L`assomption

Re: Plaque immatriculation VTT

Message par denp »

Je comprends la frustration mais prendre 5 minutes pour installer une plaque ca écoeure moins que 161$ a payer :mrgreen:
Homards
Messages : 4102
Inscription : mai 7, 2002, 5:43 pm
VTT : Out max 650
Localisation : Caplan, Gaspésie
Contact :

Re: Plaque immatriculation VTT

Message par Homards »

Oui c'est chien... mais ???
J'ai un chum qui dans le temps était chef garde-chasse et il me disait qu'il ne pouvait plus donner des chances comme avant. Il a dit que maintenant l'autre attend juste ça pour faire une plainte en disant que tu ne fais pas bien ta job... trop mou tout ça pour prendre sa place.
Puis comme un gars a dit tantôt ici. Ils l'on entendu souvent cette excuse là. Comme dans le temps que je faisais de la motoneige, un gars que je connaissais ne prenait pas sa passe et mettait l'argent près et si il se faisait arrêter un leur disait qu'il ne savait pas où prendre sa passe et attendait de rencontrer un agent pour l'acheter... a a rouler deux ans sans acheter sa passe
Bonne journée {USERNAME}
IPSOS
Messages : 234
Inscription : novembre 25, 2011, 8:28 am
VTT : ......

Re: Plaque immatriculation VTT

Message par IPSOS »

Bonjour,

Oui je suis d'accord que ça fait mal au coeur de devoir payer 161 $.

Cependant, pourquoi la police devient de plus en plus stricte sur les plaques ? Tout simplement parce que lorsque vous procédez au contrôle des VTT en sentiers (ou sur voies publiques pour la police), le jeu consiste à ce sauver... et sans plaque, c'est gagné ! Alors attention, ce n'est pas tous les VTT, mais malheureusement 95% les VTT sport. Je souligne que certains sont parfaitement en règle, et ça, ça fait plaisir !

Et pour les excuses, vous n'imaginez pas ce que l'on peut entendre :-D :-D, mais sommes nous aussi idiots que certains le pensent :wink:

Alors pour avoir la tranquilité, soyez en règle et tout ira pour le mieux.
fallen636
Messages : 204
Inscription : février 12, 2012, 1:57 pm
VTT : raptor 700
Localisation : quebec

Re: Plaque immatriculation VTT

Message par fallen636 »

IPSOS a écrit :Bonjour,

Oui je suis d'accord que ça fait mal au coeur de devoir payer 161 $.

Cependant, pourquoi la police devient de plus en plus stricte sur les plaques ? Tout simplement parce que lorsque vous procédez au contrôle des VTT en sentiers (ou sur voies publiques pour la police), le jeu consiste à ce sauver... et sans plaque, c'est gagné ! Alors attention, ce n'est pas tous les VTT, mais malheureusement 95% les VTT sport. Je souligne que certains sont parfaitement en règle, et ça, ça fait plaisir !

Et pour les excuses, vous n'imaginez pas ce que l'on peut entendre :-D :-D, mais sommes nous aussi idiots que certains le pensent :wink:

Alors pour avoir la tranquilité, soyez en règle et tout ira pour le mieux.

:lol:
YAMAHA raptor 700 2009
pipe fmf q4.1 headers fmf power bomb
power commander 3
filtre uni open box
:)
Homards
Messages : 4102
Inscription : mai 7, 2002, 5:43 pm
VTT : Out max 650
Localisation : Caplan, Gaspésie
Contact :

Re: Plaque immatriculation VTT

Message par Homards »

IPSOS a écrit :Bonjour,

Oui je suis d'accord que ça fait mal au coeur de devoir payer 161 $.

Cependant, pourquoi la police devient de plus en plus stricte sur les plaques ? Tout simplement parce que lorsque vous procédez au contrôle des VTT en sentiers (ou sur voies publiques pour la police), le jeu consiste à ce sauver... et sans plaque, c'est gagné ! Alors attention, ce n'est pas tous les VTT, mais malheureusement 95% les VTT sport. Je souligne que certains sont parfaitement en règle, et ça, ça fait plaisir !

Et pour les excuses, vous n'imaginez pas ce que l'on peut entendre :-D :-D, mais sommes nous aussi idiots que certains le pensent :wink:

Alors pour avoir la tranquilité, soyez en règle et tout ira pour le mieux.
Tu veux dire : Pas aussi idiots que certain le pensent :lol: :lol: :lol:
Oui ça fait mal mais une chose est certaine, on n'oubliera plus jamais après avoir payer le ticket.
Un petite question en passant : Pourquoi ne pas dire qu'il va recevoir un ticket c'est ti pour ne pas vous faire planter ??
Bonne journée {USERNAME}
Willy's
Messages : 1553
Inscription : août 7, 2012, 8:35 am
VTT : bertha
Localisation : Terrebonne

Re: Plaque immatriculation VTT

Message par Willy's »

Homards a écrit :
IPSOS a écrit :Bonjour,

Oui je suis d'accord que ça fait mal au coeur de devoir payer 161 $.

Cependant, pourquoi la police devient de plus en plus stricte sur les plaques ? Tout simplement parce que lorsque vous procédez au contrôle des VTT en sentiers (ou sur voies publiques pour la police), le jeu consiste à ce sauver... et sans plaque, c'est gagné ! Alors attention, ce n'est pas tous les VTT, mais malheureusement 95% les VTT sport. Je souligne que certains sont parfaitement en règle, et ça, ça fait plaisir !

Et pour les excuses, vous n'imaginez pas ce que l'on peut entendre :-D :-D, mais sommes nous aussi idiots que certains le pensent :wink:

Alors pour avoir la tranquilité, soyez en règle et tout ira pour le mieux.
Tu veux dire : Pas aussi idiots que certain le pensent :lol: :lol: :lol:
Oui ça fait mal mais une chose est certaine, on n'oubliera plus jamais après avoir payer le ticket.
Un petite question en passant : Pourquoi ne pas dire qu'il va recevoir un ticket c'est ti pour ne pas vous faire planter ??
c'est l'effet de surprise, pis a aide a mieux les aimés la prochaine fois :(mdr) :(mdr) :(mdr) :(mmm)
Répondre

Revenir à « On parle de tout et de rien / Général »