Document pour la lubification de la clutch de VARSO
Document pour la lubification de la clutch de VARSO
Je tiens à remercier Varso pour ce document.
Ce document est seulement pour le outlander 400
Ce document est seulement pour le outlander 400
Dernière modification par Rubicon35 le novembre 20, 2007, 9:54 am, modifié 1 fois.
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Question pour varso !!!!
Comment se fait-il que mon dealer; automobile richard thibault,me confirme et me jure de ne mettre aucun lubrifiant dans cette
clutch.Il me dit que c`est désigner pour rouler à sec.Il dit que la graisse
qu`on met dans la bushing centrale sort revolle partout.Quelle est le but
du graissage ?
Merci,
clutch.Il me dit que c`est désigner pour rouler à sec.Il dit que la graisse
qu`on met dans la bushing centrale sort revolle partout.Quelle est le but
du graissage ?
Merci,
Manix
brute force 650; Dynatek,1 1/2 plus haut en arrière,spacers de 2.0 pouces,swing arm pin et bushing,de qualité train d`aterrissage.
brute force 650; Dynatek,1 1/2 plus haut en arrière,spacers de 2.0 pouces,swing arm pin et bushing,de qualité train d`aterrissage.
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Re: Question pour varso !!!!
il faut lubrifier le one-way/bearing comme ilustré dans le document,c'est ecrit dans le manuel.manix a écrit :Comment se fait-il que mon dealer; automobile richard thibault,me confirme et me jure de ne mettre aucun lubrifiant dans cette
clutch.Il me dit que c`est désigner pour rouler à sec.Il dit que la graisse
qu`on met dans la bushing centrale sort revolle partout.Quelle est le but
du graissage ?
Merci,
tout sa est aplicable aussi pour les autres Outlander(500-650-800)
Suzuki Kinquad 750axi
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petite note au sujet de la procedure.
sur les 500/650/800 la bolt du centre de la clutch se devisse a gauche et non a droite comme pour le 400 .
Il y a 6 rouleau et rampes au lieu de 4
il y a un disque de friction entre le one way bearing et la cuvette du gros ressort
Les fleches sur la courroie doinvent pointer vers l'avant vu du dessus.
Ca prends aussi un minimum de 4 a 6 bieres !!!
sur les 500/650/800 la bolt du centre de la clutch se devisse a gauche et non a droite comme pour le 400 .
Il y a 6 rouleau et rampes au lieu de 4
il y a un disque de friction entre le one way bearing et la cuvette du gros ressort
Les fleches sur la courroie doinvent pointer vers l'avant vu du dessus.
Ca prends aussi un minimum de 4 a 6 bieres !!!
Qui a dit que la vie était un fleuve tranquille ? ca fait que farme ta yeule pis rame stie....
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Informations supplémentaires pour la clutch du 400.
Quand on démonte la clutch, ou il faut faire le plus attention, c'est quand on enlève le one-way bearing assemblé (#19), il y a 2 petites pins (#24) poussées par des ressorts (#23) qui partent en orbite :wink: si on enlève le bearing trop vite.
Le best, c'est de mettre une guenille alentour pour enlever le bearing.
P.S.: Le #19 comprend le #21 et 2 X le #20 qu'on ne démonte pas.
Attention: il y a une erreur dans la description des pièces, le # 23 est inversé avec le # 24.
#23 est le "compression spring" (ressort) et #24 est la "spring sleeve" (pin).
http://www.quinnsmarina.ca/outlander-04 ... ission.htm
Quand on démonte la clutch, ou il faut faire le plus attention, c'est quand on enlève le one-way bearing assemblé (#19), il y a 2 petites pins (#24) poussées par des ressorts (#23) qui partent en orbite :wink: si on enlève le bearing trop vite.
Le best, c'est de mettre une guenille alentour pour enlever le bearing.
P.S.: Le #19 comprend le #21 et 2 X le #20 qu'on ne démonte pas.
Attention: il y a une erreur dans la description des pièces, le # 23 est inversé avec le # 24.
#23 est le "compression spring" (ressort) et #24 est la "spring sleeve" (pin).
http://www.quinnsmarina.ca/outlander-04 ... ission.htm
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un mecano de BRP m'as affirmer que ce n'etait pas necessaire mais plus du cas par cas qu'autre chose , tu installe tes rouleau pis tu voit si le tout flacotte ou pas...Sinm a écrit :On poinconne une case a chaque fois qu'on enleve le rouleau. Mais après 2 fois poinconné, faut mettre un rouleau neuf ?
Merci
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Pour le nettoyage ont devrais avoir 2 procedure d,incrit. Celle deja incrit pour les 400cc et en avoir un autre pour les V2 car il a de legere difference important a savoir.
Ancienement RON53- Outlander 2006 vendu un outlander max xt 2009 800R vendu,pare brise BRP,coffre quadrax,Coffre avant moose,ressort heavy duty avant,clutch cvtech,frame renforcie,GPS garmin 76cx.Maintenant avec un can am commander 2012.
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Re: Document pour la lubification de la clutch de VARSO
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