[BESOIN D'AIDE]Achat d'un quad : Shineray ??

Les membres invités à faire une critique de leur quad et accessoires.
Verrouillé
kisuije
Messages : 3
Inscription : octobre 15, 2006, 6:52 am
Localisation : France (sud)

[BESOIN D'AIDE]Achat d'un quad : Shineray ??

Message par kisuije »

Bon alors voila, j'envisage d'acheter un quad, mais je n'y connais rien et j'aurais besoin de quelques avis...


Pour commencer, mes critères :

1- Budget : maxi 1500 euros (je sais, c'est peu)

2- Quad homologué

3- Si possible 2 places (ou au moins une selle assez grande pour 2, meme si le quad n'est homologué que une place)

4- Usage : c'est plutot pour des petits deplacements urbains et sur petites routes/chemins. Bon c'est sur, quand je l'aurais je m'amuserais aussi à faire un peu le casse-cou avec, mais c'est pas l'usage principal, donc pas forcement besoin d'un quad hyper sportif.

5- C'est mon premier quad, et je n'ai jamais conduit de moto, donc je voudrais quelque chose de simple.

A part ça, je me doute que mon budget limite beaucoup le choix. En verité, c'est pas non plus un achat indispensable, donc si vraiment je ne trouve rien de correct pour ce prix, j'attendrais encore pour acheter.


J'ai reperé un modele qui me parait correct : le Shineray XY200STII.

Plus d'infos ici http://cgi.ebay.fr/NEUF-QUAD-ATV-200-cc ... mdZViewIte m

et là http://cgi.ebay.fr/QUAD-200cc-HOMOLOGUE ... dZViewItem (je sais, il y a quelques infos contradictoires, mais d'après ce que j'ai pu lire ailleurs, les infos techniques de la deuxieme annonce semblent les bonnes).

Apparamment, c'est un quad à boite manuelle. N'ayant jamais conduit de moto, j'auaris preferé en prendre un à variateur. Cela dit, est-ce que l'utilisation d'une boite manuelle (comme sur une moto) s'apprend facilement ? Est ce que c'est mieux ensuite qu'un variateur (comme sur un scooter) ?

Bon, faut etre realiste, à ce prix là, je n'aurais jamais une foudre de guerre. Mais à la limite, du moment que la machine est correcte et surtout à peu près fiable, ca me suffit.


Est-ce que quelqu'un connait ce modele, ou cette marque ?
Avez-vous des conseils, des infos, des astuces ?

Merci beaucoup à ceux qui prendront la peine de me lire et de me repondre :wink:


Hondaman
Modérateur
Messages : 10172
Inscription : mai 19, 2003, 8:13 pm
VTT : Honda TRX 700XX
Localisation : Charlesbourg

Message par Hondaman »

Bonjour !!

Tout d'abord je tiens a préciser que vous êtes sur un forum de vtt du Québec !

Cette marque de vtt n'est pas vendu ici et nous est totalement inconnu !! :wink:

Mais pas gêne pour nous parler on est pas méchant ! :wink:
Martin Trudel
Conseiller Centre Lavertu Honda
Honda TRX 700XX 2008 vendu
Kawasaki Brute Force 650i 2006,vendu
Suzuki Vinson 500 2004,vendu
Honda Fourtrax 350 2001,vendu
kisuije
Messages : 3
Inscription : octobre 15, 2006, 6:52 am
Localisation : France (sud)

Message par kisuije »

Hondaman a écrit :Bonjour !!

Tout d'abord je tiens a préciser que vous êtes sur un forum de vtt du Québec !

Cette marque de vtt n'est pas vendu ici et nous est totalement inconnu !! :wink:

Mais pas gêne pour nous parler on est pas méchant ! :wink:
Bonjour,

J'avais repéré que j'etais sur un forum canadien, mais pas de vtt ??? Ca s'appelle d'ailleurs "quadnet" ?? Aurais-je loupé quelque chose ? :roll:

Et sinon, Shineray est une marque de quads chinoise, pas non plus très vendue en France (eh oui, je suis en France), et j'esperais que quelqu'un ici en aurait entendu parlé, ou meme mieux, connaitrais le modèle qui m'interesse...

Tant pis, et merci quand meme.
Hondaman
Modérateur
Messages : 10172
Inscription : mai 19, 2003, 8:13 pm
VTT : Honda TRX 700XX
Localisation : Charlesbourg

Message par Hondaman »

Oui c'est un forum de VTT (Quad) ici mais ce modèle de Vtt n'est pas vendue ici comme plusieur modèles d'Europe d'ailleur !!
Martin Trudel
Conseiller Centre Lavertu Honda
Honda TRX 700XX 2008 vendu
Kawasaki Brute Force 650i 2006,vendu
Suzuki Vinson 500 2004,vendu
Honda Fourtrax 350 2001,vendu
kisuije
Messages : 3
Inscription : octobre 15, 2006, 6:52 am
Localisation : France (sud)

Message par kisuije »

Hondaman a écrit :Oui c'est un forum de VTT (Quad) ici mais ce modèle de Vtt n'est pas vendue ici comme plusieur modèles d'Europe d'ailleur !!
Ok, je crois que je viens de comprendre le quiproquo. Je suppose que par "vtt" vous entendez Vehicule Tout Terrain (ou quelque chose dans ce genre). En france vtt signifie Vélo Tout Terrain... :lol:
cat 800
Messages : 9165
Inscription : août 25, 2004, 9:11 pm
VTT : Can-am
Localisation : cote-nord

Message par cat 800 »

kisuije a écrit :
Hondaman a écrit :Oui c'est un forum de VTT (Quad) ici mais ce modèle de Vtt n'est pas vendue ici comme plusieur modèles d'Europe d'ailleur !!
Ok, je crois que je viens de comprendre le quiproquo. Je suppose que par "vtt" vous entendez Vehicule Tout Terrain (ou quelque chose dans ce genre). En france vtt signifie Vélo Tout Terrain... :lol:
exactement :wink:
Suzuki Kinquad 750axi
la matrice
Messages : 922
Inscription : février 28, 2005, 4:01 pm
Localisation : entre deux montagne,rougemont et st-gregoire

Message par la matrice »

oui un atv
plus je roule plus je suis heureux,out 800 max xt ...9750kl de plaisir
PASCO
Messages : 951
Inscription : avril 11, 2005, 4:47 pm
VTT : aucun
Localisation : Alés-Gard-FRANCE

Message par PASCO »

Va poser ta question sur ce forum ICI , tu trouveras des personnes ravies de te répondre.
Image ------------------------------ Image -------------------------------Image
Verrouillé

Revenir à « Essais et critiques »