400ex pinkaga

Tout sur les honda
Répondre
baloopredator
Messages : 87
Inscription : mars 6, 2005, 8:58 pm

400ex pinkaga

Message par baloopredator »

mon 400ex pink en load ma bougie est belle(couleur) jai pas du vieux gaz jai essayer du boste doctane jai un piston wisco percer 407 avec un hot cam stage 1 et il pink en surtout en 4 pis en 5 vitesse jai des 4 snow jai limpression sa vien de mais valve sa pourrais du que la timing gear aurais 1 dents de décaler parce que mon moteur vien detre remonter(il serais mal remonter) il part toujours bien 1 2 jamais qui pink la 3 tres rare ds rue la 4 jamais rarement avec la 5 je me dit cest les tire mais il serais pas suposer de pinker pareil


Predator excellent
FoxMxRiders
Messages : 898
Inscription : novembre 15, 2002, 11:38 am
VTT : Suzuki Ltr450
Localisation : Quebec

Message par FoxMxRiders »

Premierement quand tu dit pinké,tu es tu sur que c'est de la pré-detonation que tu parles?? si oui ton probleme serait ton niveau d'octane ou tu es vraiment tres pauvres.Comme tu dit que ta bougie a une belle couleur j'irais plus vers ton gaz.

Dans le manuel du proprio,il recommande de rouler au super donc met lui en.Si il pink et que tu es deja au super,il faudrait que tu regardes le ratio de compression de ton piston.Passé 11:1,sa prend un mélange 50:50 gaz de course et super.

Finalement,si se que tu dit c'est pas de la prédetonation,ajuste tes valves,regarde ton bender de timing chain,et ton timing pis tu nous reviendra la tu!
08 Suzuki Ltr450
baloopredator
Messages : 87
Inscription : mars 6, 2005, 8:58 pm

Message par baloopredator »

jai vraiment limpresion que sa a raport avec la prédétonation jai un piston 11 sur 1 mais il pink depluis que jai un hot cam javait déja le piston avant pis javait pas de probleme mais la timing pourrais claqer sa me semble drole je voit pas comme mais je prend tout les ider pis du gaz de course ou je trouve sa je vais essayer ton mélange de gaz jai attendu dire aussi si je mais un pipe sa pourrais arreter de pinker (moin de restriction )
Predator excellent
2fast4u
Messages : 808
Inscription : novembre 3, 2005, 8:54 pm
Localisation : mont-tremblant

Message par 2fast4u »

la preignition n'est pas relatif a un backpresure trop élevé
le therme pinke ou preignition est cause par de l'essence qui explose avant que ton piston ai atteint le ou la bougies doit faire sont explosion l'octanne a pour but d'etre un anti detonant contrairement ala croyance populaire qui veu que l'octanne ca fait macher plus ca c'est de la grosse merde comme fox te dit ton tot de compression doit etre tres eleve pour utiliser des taux d'octane tres elevé les nouveau 450r je croi quil sont rendu a du12:1 pour de l'essence super

si tu dit que ca pinke en 4 et 5 c'est que le moteur force plus
comme fox dit va voir ton timing ton probleme est plus mechanic que chimique
honda trx400ex jaune 2002 moi
Image[img]
FoxMxRiders
Messages : 898
Inscription : novembre 15, 2002, 11:38 am
VTT : Suzuki Ltr450
Localisation : Quebec

Message par FoxMxRiders »

Si tu dit avoir mis un hotcam et qu'il fait ste son la depuis,c'est qu'il faut que tu ajuste tes valves en conséquence :

0.005" pour l'intake
0.006" pour l'exhaust

si jme souvient bien regarde sa doit venir avec des instructions.

Mais messemble qu'il faut que tu mettes .001" de plus de clearance sinom sa clack en maudit.Pis meme a sa sa va clacker encore un peu!! c'est normal avec les cams aftermarket.
08 Suzuki Ltr450
baloopredator
Messages : 87
Inscription : mars 6, 2005, 8:58 pm

Message par baloopredator »

ouais jai penser que peutre cets du au cam mais les valve son bien ajuster (je pense)parce que le garagiste les a rajuster en conséquaence pis torp serre il serias vache ou trop slaque claquerais toujours a moin si son aben trop serre ou trop ouche je vais faire vérifier pis je vous redonne des nouelle
Predator excellent
Speedy
Messages : 557
Inscription : août 14, 2002, 11:05 pm
Localisation : Thetford mines / Québec

Message par Speedy »

retourne voir ton mécano, il connait ça sûreemnt plus que toi... tu va te sauver bien du tracas...

salut
TRX 402ex

Renthal / FMF / Keihin / Uni / Hotcam / Hinson / Barnett / CRF450 timing chain

MRZ3 GX
rancourt
Messages : 97
Inscription : janvier 6, 2006, 3:56 pm

400ex

Message par rancourt »

le mienne jt était a 148 on na essayer 150 sa chiait encord jai mis 155 il me semble bien mais tu bas un peut 155 pour etre percer 407 cam stage 1 pis wisco fitre uni
Speedy
Messages : 557
Inscription : août 14, 2002, 11:05 pm
Localisation : Thetford mines / Québec

Message par Speedy »

salut
je crois savoir ton problème...je me suis mis un hotcam stage 2 (pour la haute)....


Est-ce que ton vtt "pink" en load en 4-5 quand ton moteur tourne pas très vite en RPM et qu'il force un peu?

le stage 2 et 3 perdent un peu de torque en bas régime, à bas régime, même si tu écrase au fond, le moteur bourre et a de la misère a monter en régime a cause des "specs" du camshaft.... Ça me le fais moi aussi a bas régime avec mon stage 2, je downshift d'un trou et le problème est réglé!

si tu as un stage 1, ç'est pas normal car il est construit pour le torque...
TRX 402ex

Renthal / FMF / Keihin / Uni / Hotcam / Hinson / Barnett / CRF450 timing chain

MRZ3 GX
rancourt
Messages : 97
Inscription : janvier 6, 2006, 3:56 pm

400ex

Message par rancourt »

ouais cétait sa mais deplui je lé rejetter il le fait pu mais 155 sa doit etre correcte ou sa serais peutre mieux mettre 158 160
Répondre

Revenir à « Honda »