COnversion main jet... DJ et Keihin
-
- Messages : 4992
- Inscription : mai 15, 2002, 8:28 pm
- VTT : Sportsman 850ho
- Localisation : Sherbrooke
COnversion main jet... DJ et Keihin
J'aimerais savoir si quelqu'un a trouvé une conversion Keihin vs Dynojet.
J'en ai trouvé plein pour DJ vs Mikuni. Pas Keihin.
J'en ai trouvé plein pour DJ vs Mikuni. Pas Keihin.
Sportsman 850ho efi 2017
Magnum 500 HO 4x4 1999 - 500HO camshaft kit et autres extras
Scrambler 500 4x4 2000... Oui encore!
Magnum 500 HO 4x4 1999 - 500HO camshaft kit et autres extras
Scrambler 500 4x4 2000... Oui encore!
-
- Messages : 150
- Inscription : juillet 5, 2004, 6:26 pm
- Localisation : Chambly
en vla un
Kehin/Dynojet Equivalency chart
Kehien Jets -------- DJ Jets
Num / Thou. ------- Num / Thou.
92.5 / 0.035 ------- 92 / 0.035
95 / 0.036 ------- 94 / 0.036
97.5 / 0.037 ------- 96 / 0.037
100 / 0.038 ------- 98 / 0.038
102.5 / 0.039 ------- 100 / 0.039
105 / 0.040 ------- 102 / 0.040
107.5 / 0.041 ------- 104 / 0.041
110 / 0.042 ------- 106 / 0.042
112.5 / 0.043 ------- 108 / 0.043
115 / 0.044 ------- 110 / 0.044
117.5 / 0.045 ------- 112 / 0.045
120 / 0.046 ------- 114 / 0.046
122.5 / 0.047 ------- 116 / 0.047
125 / 0.048 ------- 118 / 0.048
127.5 / 0.049 ------- 120 / 0.049
130 / 0.050 ------- 122 / 0.050
132.5 / 0.051 ------- 124 / 0.051
135 / 0.052 ------- 126 / 0.052
137.5 / 0.053 ------- 128 / 0.053
140 / 0.054 ------- 130 / 0.054
142.5 / 0.055 ------- 132 / 0.055
145 / 0.056 ------- 134 / 0.056
147.5 / 0.057 ------- 136 / 0.057
150 / 0.058 ------- 138 / 0.058
152.5 / 0.059 ------- 140 / 0.059
Kehin/Dynojet Equivalency chart
Kehien Jets -------- DJ Jets
Num / Thou. ------- Num / Thou.
92.5 / 0.035 ------- 92 / 0.035
95 / 0.036 ------- 94 / 0.036
97.5 / 0.037 ------- 96 / 0.037
100 / 0.038 ------- 98 / 0.038
102.5 / 0.039 ------- 100 / 0.039
105 / 0.040 ------- 102 / 0.040
107.5 / 0.041 ------- 104 / 0.041
110 / 0.042 ------- 106 / 0.042
112.5 / 0.043 ------- 108 / 0.043
115 / 0.044 ------- 110 / 0.044
117.5 / 0.045 ------- 112 / 0.045
120 / 0.046 ------- 114 / 0.046
122.5 / 0.047 ------- 116 / 0.047
125 / 0.048 ------- 118 / 0.048
127.5 / 0.049 ------- 120 / 0.049
130 / 0.050 ------- 122 / 0.050
132.5 / 0.051 ------- 124 / 0.051
135 / 0.052 ------- 126 / 0.052
137.5 / 0.053 ------- 128 / 0.053
140 / 0.054 ------- 130 / 0.054
142.5 / 0.055 ------- 132 / 0.055
145 / 0.056 ------- 134 / 0.056
147.5 / 0.057 ------- 136 / 0.057
150 / 0.058 ------- 138 / 0.058
152.5 / 0.059 ------- 140 / 0.059
TP 700
Club Rougemont
Club Rougemont
-
- Messages : 4992
- Inscription : mai 15, 2002, 8:28 pm
- VTT : Sportsman 850ho
- Localisation : Sherbrooke
Donc Keihin serait plus petit que Dynojet??
Je suis fourré en ta...
J'ai des jets Mikuni 155, 165 (sur le bike), 167.5, 170. Aussi un 162 bâtard, que je pensais être un Keihin.
Mais, il est juste un ti ti ti peu plus gros que mon 155 Mikuni, pis pas mal plus petit que mon 170, de très loin.
c'est quoi mon jet bâtard??
Je suis fourré en ta...
J'ai des jets Mikuni 155, 165 (sur le bike), 167.5, 170. Aussi un 162 bâtard, que je pensais être un Keihin.
Mais, il est juste un ti ti ti peu plus gros que mon 155 Mikuni, pis pas mal plus petit que mon 170, de très loin.
c'est quoi mon jet bâtard??
Sportsman 850ho efi 2017
Magnum 500 HO 4x4 1999 - 500HO camshaft kit et autres extras
Scrambler 500 4x4 2000... Oui encore!
Magnum 500 HO 4x4 1999 - 500HO camshaft kit et autres extras
Scrambler 500 4x4 2000... Oui encore!
-
- Messages : 150
- Inscription : juillet 5, 2004, 6:26 pm
- Localisation : Chambly
non c est le contraire Keihin et plus grand que Dyno je parle du chiffreX@V a écrit :Donc Keihin serait plus petit que Dynojet??
Je suis fourré en ta...
si tu regarde a coté de chaque tu as l ouverture de chaque
Keihin 145/0.056
Dyno 134/0.056
Mikuni ???/0.056 je ne connais pas celui de Mikuni qui a le 0.056
TP 700
Club Rougemont
Club Rougemont
-
- Messages : 557
- Inscription : août 14, 2002, 11:05 pm
- Localisation : Thetford mines / Québec
Donc
Un DJ 134 = keihin 145..... donc avec les dynojets, on est plus riche pour le meme numéro de jet que les keihein?
ça fait 12 topic la dessus et on arrive a 12 conclusion différente, va t'on tirer ça au clair un jour...
Un DJ 134 = keihin 145..... donc avec les dynojets, on est plus riche pour le meme numéro de jet que les keihein?
ça fait 12 topic la dessus et on arrive a 12 conclusion différente, va t'on tirer ça au clair un jour...
TRX 402ex
Renthal / FMF / Keihin / Uni / Hotcam / Hinson / Barnett / CRF450 timing chain
MRZ3 GX
Renthal / FMF / Keihin / Uni / Hotcam / Hinson / Barnett / CRF450 timing chain
MRZ3 GX
-
- Messages : 557
- Inscription : août 14, 2002, 11:05 pm
- Localisation : Thetford mines / Québec
ça serait intéressant de remettre la charte des mikuni et de faire une charte universelle et de la mettre sur ce site...... ça réponderait a plusieurs questions qu'on arrête de se casser la tête avec les %#%$? de jets!
TRX 402ex
Renthal / FMF / Keihin / Uni / Hotcam / Hinson / Barnett / CRF450 timing chain
MRZ3 GX
Renthal / FMF / Keihin / Uni / Hotcam / Hinson / Barnett / CRF450 timing chain
MRZ3 GX
-
- Messages : 150
- Inscription : juillet 5, 2004, 6:26 pm
- Localisation : Chambly
pour Mikuni c est le contraire
Mikuni est plus petit que Dyno
Mikuni / Dynojet Size Comparison Chart
Mikuni Dynojet
140 149.3
150
142.5 152.0
145 154.7
155
147.5 157.3
150 160
152.5 162.7
165
155 165.3
157.5 168.0
170
160 170.7
162.5 173.3
175
165 176.0
167.5 178.7
180
170 181.3
172.5 184.0
185
175 186.7
177.5 189.3
190
180 192.0
182.5 194.7
195
185 197.3
187.5 200
190 202.7
Mikuni est plus petit que Dyno
Mikuni / Dynojet Size Comparison Chart
Mikuni Dynojet
140 149.3
150
142.5 152.0
145 154.7
155
147.5 157.3
150 160
152.5 162.7
165
155 165.3
157.5 168.0
170
160 170.7
162.5 173.3
175
165 176.0
167.5 178.7
180
170 181.3
172.5 184.0
185
175 186.7
177.5 189.3
190
180 192.0
182.5 194.7
195
185 197.3
187.5 200
190 202.7
TP 700
Club Rougemont
Club Rougemont
-
- Messages : 4992
- Inscription : mai 15, 2002, 8:28 pm
- VTT : Sportsman 850ho
- Localisation : Sherbrooke
-
- Messages : 898
- Inscription : novembre 15, 2002, 11:38 am
- VTT : Suzuki Ltr450
- Localisation : Quebec
donc si jveut rejeter mon 400 pis enlever le pipe et remettre le stock (je serait stock a grandeur) donc le main jet d'origine est 148 dans le keihin donc faudrait que jaille ak un dj136 ?!?!?!? je lai meme pas dans mon dynojet kit celui la ... jai les numéro :
Dj : 134,138,142,146,150,155,160,165,170
Dj : 134,138,142,146,150,155,160,165,170
08 Suzuki Ltr450
-
- Messages : 4992
- Inscription : mai 15, 2002, 8:28 pm
- VTT : Sportsman 850ho
- Localisation : Sherbrooke
-
- Messages : 898
- Inscription : novembre 15, 2002, 11:38 am
- VTT : Suzuki Ltr450
- Localisation : Quebec
ouin mais si jinstall le Dyno jet kit sa va tu changer un peu un performance pareil ... ont sentend la sa changerait ÉNORMÉMENT mais juste un tit tit tit peu ?!?X@V a écrit :Va falloir que tu regardes ta bougie
ou que tu achètes des jets Keihin
avoir su jaurais jamais acheter sa si jai pas les bon jets :(
08 Suzuki Ltr450
-
- Messages : 818
- Inscription : juillet 25, 2004, 2:49 pm
- VTT : adidas
- Localisation : beloeil
-
- Messages : 898
- Inscription : novembre 15, 2002, 11:38 am
- VTT : Suzuki Ltr450
- Localisation : Quebec
Pis si je fais a l'inverse : il me dise de mettre un Dj142 et bien sa équivaut a un Keihin 155 :? c'est gros a comparer a un 148 d'origine :? :? :?FoxProRacing a écrit :donc si jveut rejeter mon 400 pis enlever le pipe et remettre le stock (je serait stock a grandeur) donc le main jet d'origine est 148 dans le keihin donc faudrait que jaille ak un dj136 ?!?!?!? je lai meme pas dans mon dynojet kit celui la ... jai les numéro :
Dj : 134,138,142,146,150,155,160,165,170
Aidez moi quelqun svp
08 Suzuki Ltr450
-
- Messages : 557
- Inscription : août 14, 2002, 11:05 pm
- Localisation : Thetford mines / Québec
si ça peut t'aider
j'ai un jet kit dans mon 400ex jetté avec un DJ 146... il vire numéro 1 (pipe stock, filtre uni-filtreur)... je sais pas pourquoi mais je passe de 5-6 pieds des z-400 stock été comme hiver (15/37)....comprend pas moi même.. mystère..(partez pas de guerre là!! )
je vais remetter ce printemps avec ma pipe fmf cette été et je vais rejetté moi même, d,après moi, un dj155 va être pas pire mais il faut l,essayer pour le savoir.. tu fait le test de bougies...
mon pilot jet est encore le 38 mais y va prendre le bord pour un 40 dans pas grand temps...
c'est facile de changer les jets de 400ex, en dessous du carbu.. enlève 4 vis et voilà)
bye
j'ai un jet kit dans mon 400ex jetté avec un DJ 146... il vire numéro 1 (pipe stock, filtre uni-filtreur)... je sais pas pourquoi mais je passe de 5-6 pieds des z-400 stock été comme hiver (15/37)....comprend pas moi même.. mystère..(partez pas de guerre là!! )
je vais remetter ce printemps avec ma pipe fmf cette été et je vais rejetté moi même, d,après moi, un dj155 va être pas pire mais il faut l,essayer pour le savoir.. tu fait le test de bougies...
mon pilot jet est encore le 38 mais y va prendre le bord pour un 40 dans pas grand temps...
c'est facile de changer les jets de 400ex, en dessous du carbu.. enlève 4 vis et voilà)
bye
TRX 402ex
Renthal / FMF / Keihin / Uni / Hotcam / Hinson / Barnett / CRF450 timing chain
MRZ3 GX
Renthal / FMF / Keihin / Uni / Hotcam / Hinson / Barnett / CRF450 timing chain
MRZ3 GX