carburateur suzuki, question de néophyte
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carburateur suzuki, question de néophyte
Bonjour,
Je n'ai pas de quad, mais j'essaye d'adapter un carburateur(PD36J) pour suzuki LTZ 400 sur....une voiture (bicylindre 4 temps, refroidi par air )
Je galere à trouver des infos
J'ai quelques questions pour commencer: sur vos quad, il n'y a pas de pompe à essence, et le carbu est alimenté par gravité? quelqu'un sait il quelle pression le pointeau peut supporter?
Je n'ai pas bien compris à quoi servait une "arrivée" sur le carbu:
celle en laiton, qui pointe vers le bas de la photo?
quel est la fonction de la durite qui arrive sur la droite de la photo.
Merci de toute l'aide que vous pourrez m'apporter!
Je n'ai pas de quad, mais j'essaye d'adapter un carburateur(PD36J) pour suzuki LTZ 400 sur....une voiture (bicylindre 4 temps, refroidi par air )
Je galere à trouver des infos
J'ai quelques questions pour commencer: sur vos quad, il n'y a pas de pompe à essence, et le carbu est alimenté par gravité? quelqu'un sait il quelle pression le pointeau peut supporter?
Je n'ai pas bien compris à quoi servait une "arrivée" sur le carbu:
celle en laiton, qui pointe vers le bas de la photo?
quel est la fonction de la durite qui arrive sur la droite de la photo.
Merci de toute l'aide que vous pourrez m'apporter!
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Re: carburateur suzuki, question de néophyte
Non pas de pump à gaz sur ce vtt !
La durite c’est le air cutt off c’est une valve qui ouvre quand on relâche l’accélérateur pour pour aider le pilot jet à avoir plus de gaz pour pas avoir de back fire en deceleration.
Je pence c’est 7 lbs maxes pointo mais je ne suis pas sur
Les tuyo en métal rentré de gaz
L’autre c’est un renvoie
Oublie mettre la pump à gaz d’une voiture là-dessus !
Le carburateur les piece poto et eguille ect son dure à trouver moi être toi j’irais plus ver un vm40 ou vm 44 de mikuni avec une pump à gaz mukuni une voie ou si tu veut 2 voie pour double carburateur! Tu peut avoir bcp de pièce pour te ajuster et bcp moin chair que carburateur bsr comme lui tu veut
La durite c’est le air cutt off c’est une valve qui ouvre quand on relâche l’accélérateur pour pour aider le pilot jet à avoir plus de gaz pour pas avoir de back fire en deceleration.
Je pence c’est 7 lbs maxes pointo mais je ne suis pas sur
Les tuyo en métal rentré de gaz
L’autre c’est un renvoie
Oublie mettre la pump à gaz d’une voiture là-dessus !
Le carburateur les piece poto et eguille ect son dure à trouver moi être toi j’irais plus ver un vm40 ou vm 44 de mikuni avec une pump à gaz mukuni une voie ou si tu veut 2 voie pour double carburateur! Tu peut avoir bcp de pièce pour te ajuster et bcp moin chair que carburateur bsr comme lui tu veut
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Re: carburateur suzuki, question de néophyte
déja, merci de ta réponse!
donc la durite, je la relie à l'admission, j'ai bon?
l'arrivée en chromé et l'autre en laiton sont 2 arrivées d'essence?? j'ai jamais vu 2 arrivées sur un carbu
la durite du dessous, c'est un "trop plein?" ça peut etre amené à pisser beaucoup ou juste quelques gouttes?
pour la pression d'essence, je vais mettre un régulateur de pression (1psi)apres la pompe( qui me sort max 1.4 psi-à 5psi), et un retour sur la ligne d'essence
En fait, j'ai déja le carburateur, payé 30 euros, d'où mon envie de lui donné sa chance.
j'ai fait des essais avec des pwk chinois (boisseau plat), mais sans cesse embété par des niveaux de cuves fluctuants à la hausse passé un certain régime. (carbu trop petit?)
ma voiture, une fois le moteur amélioré fait 30 cv
Voilà, encore merci de ton aide!
donc la durite, je la relie à l'admission, j'ai bon?
l'arrivée en chromé et l'autre en laiton sont 2 arrivées d'essence?? j'ai jamais vu 2 arrivées sur un carbu
la durite du dessous, c'est un "trop plein?" ça peut etre amené à pisser beaucoup ou juste quelques gouttes?
pour la pression d'essence, je vais mettre un régulateur de pression (1psi)apres la pompe( qui me sort max 1.4 psi-à 5psi), et un retour sur la ligne d'essence
En fait, j'ai déja le carburateur, payé 30 euros, d'où mon envie de lui donné sa chance.
j'ai fait des essais avec des pwk chinois (boisseau plat), mais sans cesse embété par des niveaux de cuves fluctuants à la hausse passé un certain régime. (carbu trop petit?)
ma voiture, une fois le moteur amélioré fait 30 cv
Voilà, encore merci de ton aide!
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Re: carburateur suzuki, question de néophyte
Non on c’est mal compris je vais esseyer de mettre une photo avec des indications ques qui est quoi
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Re: carburateur suzuki, question de néophyte
Bleu = entre gaz
Vert = drain de gaz si carburateur vire à l’envers
Jaune= choke
Rouge = prise d’air pour ton vacuum qui fait monter et descendre ton piston et eguille
Mauve= air fuel screw ajuster ton air essence au idle
Rose drain si ton pointo reste coller et si ta cuve se remplie trop
Vert = drain de gaz si carburateur vire à l’envers
Jaune= choke
Rouge = prise d’air pour ton vacuum qui fait monter et descendre ton piston et eguille
Mauve= air fuel screw ajuster ton air essence au idle
Rose drain si ton pointo reste coller et si ta cuve se remplie trop
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Re: carburateur suzuki, question de néophyte
mais sans cesse embété par des niveaux de cuves fluctuants à la hausse passé un certain régime. (carbu trop petit?)
En québécois tu veut dire que ton carburateur ce débordais toujours par le drain ?
En québécois tu veut dire que ton carburateur ce débordais toujours par le drain ?
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Re: carburateur suzuki, question de néophyte
Salut Claudejean, la photo est privéeClaudejean a écrit : ↑février 22, 2021, 7:34 pm https://app.photobucket.com/u/Kodiak400 ... c1e6079c67
mais je pense avoir compris, le tube en laiton est un drain si jamais je fais des loopings?
oui, pas au premier "tir" à plus de 6000 tours, mais les suivants.Claudejean a écrit : ↑février 22, 2021, 7:44 pm En québécois tu veut dire que ton carburateur ce débordais toujours par le drain ?
j'ai essayé de baisser le niveau de cuve, mais je me trouvais tres pauvre du coup, et surtout, le niveau de cuve n'arretait pas de bouger au fil du temps: inréglable.
Encore un grand merci pour tes réponses, je cpmmence à y voir plus clair!
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Re: carburateur suzuki, question de néophyte
Ok ...
Ta pump à gaz est t’elle électrique ou une pump mécanique a vacuum ?
Ta pump à gaz est t’elle électrique ou une pump mécanique a vacuum ?
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Re: carburateur suzuki, question de néophyte
salut, c'est pour l'instant une mecanique, qui , fonction du regime, envoie entre 0.10 et 0.35 bars.
mais j'ai une electrique qui sort 0.10 bars, auto regulée, que je peux monter
mais j'ai une electrique qui sort 0.10 bars, auto regulée, que je peux monter