Power steering qui gèle?

Tout sur les honda
Répondre
Nocibur
Messages : 114
Inscription : juillet 17, 2013, 8:58 pm
VTT : Rubicon 2013
Localisation : Ville de Québec

Power steering qui gèle?

Message par Nocibur »

Bonjour à tous,

Est-ce que le power steering peut geler? Je m'explique, il y a deux semaines, le samedi qu'il fesait -35 C avec le vent, j'ai fait une sortie. En partant, la lumière de mon power steering était allumée et il ne fonctionnait pas. Après 45 minutes, on arrête un 15-20 minutes. En repartant, tout est ok, il fonctionne. On roule un autre 45 min., on arrête dîner. Après dîner, il ne marche plus, lumière allumée. Ça a refait cela une autre fois après avoir pris une pause dans l'après-midi. Ça n'avait jamais fait ça et depuis, aucun problème.

Est-ce que le temps doux suivi de gros froid peut avoir créé de l'humidité et ce genre de problème? Avez-vous une idée?

Merci de m'éclairer.
( Mon vtt, Rubicon 2013)


Homards
Messages : 4102
Inscription : mai 7, 2002, 5:43 pm
VTT : Out max 650
Localisation : Caplan, Gaspésie
Contact :

Re: Power steering qui gèle?

Message par Homards »

Nocibur a écrit :Bonjour à tous,

Est-ce que le power steering peut geler? Je m'explique, il y a deux semaines, le samedi qu'il fesait -35 C avec le vent, j'ai fait une sortie. En partant, la lumière de mon power steering était allumée et il ne fonctionnait pas. Après 45 minutes, on arrête un 15-20 minutes. En repartant, tout est ok, il fonctionne. On roule un autre 45 min., on arrête dîner. Après dîner, il ne marche plus, lumière allumée. Ça a refait cela une autre fois après avoir pris une pause dans l'après-midi. Ça n'avait jamais fait ça et depuis, aucun problème.

Est-ce que le temps doux suivi de gros froid peut avoir créé de l'humidité et ce genre de problème? Avez-vous une idée?

Merci de m'éclairer.
( Mon vtt, Rubicon 2013)
Je ne sais pas si tu as beaucoup de millage ? J'ai eu un problème un peu comme toi avec le mien (can-am 650 et j'avais autour de 24,000 kms) le P,S, fonctionnait bien au départ mais après 15-20 Km la lumière allumait et je n'avais plus de p,S. J'ai été au garage et ils ont diagnostiqué le P,S, en trouble.Le mécano a ouvert le moteur (deux bolts) et il a enlever la poussière et passer un papier sablé sur les brosses et le rotor. ouvrir le moteur et nettoyer, sabler c'est moins de 20 minutes. Je suis rendu à 29,000 km et je n'ai plus eu de problème depuis.
Bonne journée {USERNAME}
Nocibur
Messages : 114
Inscription : juillet 17, 2013, 8:58 pm
VTT : Rubicon 2013
Localisation : Ville de Québec

Re: Power steering qui gèle?

Message par Nocibur »

Homards a écrit :
Nocibur a écrit :Bonjour à tous,

Est-ce que le power steering peut geler? Je m'explique, il y a deux semaines, le samedi qu'il fesait -35 C avec le vent, j'ai fait une sortie. En partant, la lumière de mon power steering était allumée et il ne fonctionnait pas. Après 45 minutes, on arrête un 15-20 minutes. En repartant, tout est ok, il fonctionne. On roule un autre 45 min., on arrête dîner. Après dîner, il ne marche plus, lumière allumée. Ça a refait cela une autre fois après avoir pris une pause dans l'après-midi. Ça n'avait jamais fait ça et depuis, aucun problème.

Est-ce que le temps doux suivi de gros froid peut avoir créé de l'humidité et ce genre de problème? Avez-vous une idée?

Merci de m'éclairer.
( Mon vtt, Rubicon 2013)
Je ne sais pas si tu as beaucoup de millage ? J'ai eu un problème un peu comme toi avec le mien (can-am 650 et j'avais autour de 24,000 kms) le P,S, fonctionnait bien au départ mais après 15-20 Km la lumière allumait et je n'avais plus de p,S. J'ai été au garage et ils ont diagnostiqué le P,S, en trouble.Le mécano a ouvert le moteur (deux bolts) et il a enlever la poussière et passer un papier sablé sur les brosses et le rotor. ouvrir le moteur et nettoyer, sabler c'est moins de 20 minutes. Je suis rendu à 29,000 km et je n'ai plus eu de problème depuis.
Pas beaucoup de millage, seulement 4000 km...
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: Power steering qui gèle?

Message par yan_svt »

Une fois sur mon ancien King Quad, ça durée 5 secondes et il ne l'a jamais refait. La lumière n'avait pas allumé.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
Cuda71
Messages : 3690
Inscription : juillet 21, 2008, 7:29 pm
VTT : Kingquad 750
Localisation : Sherbrooke

Re: Power steering qui gèle?

Message par Cuda71 »

mon kingquad me fait ca quand ma batterie est faible le ecm coupe le ps pour que tu continu de rouler
mon trouble régulateur de voltage qui charge pas assez la batterie
Kingquad 750 powersteering 2011

Honda Rincon 680 camo 2006 Volé

Honda Rubicon 2008 Camo (vendu)

Yamaha Wolverine 1998 (vendu)
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: Power steering qui gèle?

Message par yan_svt »

Cuda71 a écrit :mon kingquad me fait ca quand ma batterie est faible le ecm coupe le ps pour que tu continu de rouler
mon trouble régulateur de voltage qui charge pas assez la batterie
C'était peut-être ça j'ai du changer la batterie cette hiver là.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
Répondre

Revenir à « Honda »