Lebleu a écrit :Si on y va à l'extrême; au plus raide en avant et plus molle en arrière, c'est le devant qui glisse et au plus molle en avant et plus raide en arrière, c'est le derrière qui glisse.
Perso, je mets 5 lbs en avant et 4 lbs en arrière avec des pneus bias (non-radial), tu mets 2 lbs de plus dans du radial.
D'accord avec ça, 5 lbs en avant et 4 lbs en arrière, mais quand t'es seul sur ton vtt ou a 2 avec la suspension au max en arrière...
Lorsque 2 sur un vtt 1 place, pour ne pas que ça ait l'effet d'écraser du derrière et de relever l'avant, faut mettre la suspension arrière au plus dur et gonfler un peu plus les pneus arrières. Il y a le facteur de la sorte de pneus qui entre en ligne de compte aussi, avec un pneu qui a du mordant dans la neige, il pourra mettre un peu plus d'air en arrière qu'avec un pneu avec moins de mordant. L'idée là dedans est de transférer plus de poids à l'avant afin qu'il ne glisse plus ou presque...