2 sur un quad sport ?

Messages d'intérêt sportif concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement / Member Only)
350x
Messages : 602
Inscription : octobre 8, 2002, 9:33 am
Localisation : laval

Re: 2 sur un quad sport ?

Message par 350x »

il faut partir du fait que le gars est au courant que ce n est pas légale et il ne dérange personne, se n est pas une "pipe" qui veut, donc....

les quadistes semble souvent oublier que les 4 roues existent grâce aux 3 roues...a cette époque ont roulaient souvent a deux sur les 3 roues....
et j ai aussi longtemps roulé a 2 sur un 4 roues sport....il ne fallait pas rajouter un banc passager car on devaient être assis les 2 sur le banc d origine, mais on rajoutaient un dossier (comme sur une moto) a l extrémité du banc.

bien sur, il faut modifier sa conduite et de temps en temps débarquer le passager pour les gros obstacles....et on peut perdre un peu en confort si on est très grand.
curieusement ma blonde aimait mieux le fait d être collé a moi sur un sport que le confort d un gros 4x4 même un vrai 2 places.
pour moi le principale inconvénient est le manque d espace pour les bagages lors de randonnée de 2 jour ou plus.

mon 2 cents... d un gars de 31 ans d expérience en vtt et plusieurs milliers de km a deux sur des 3 et 4 roues "zezette" :wink:


Raptor 700 2008
yxz 1000 se2 2016
ATC 350x 1986
DRZ 400e 2004
350x
Messages : 602
Inscription : octobre 8, 2002, 9:33 am
Localisation : laval

Re: 2 sur un quad sport ?

Message par 350x »

Willpageau a écrit :J'ai une petite question qui peut sembler ridicule mais je n'ai jamais eu de quad sport. Je sais que ce n'est pas l'égal dans les sentiers mais j'aimerais savoir si c'est possible de s'asseoir à 2 sur un quad sport, seulement pour me promener sur mon terrain.
email moi j ai quelque chose pour toi 8)

monamipat@hotmail.com
Raptor 700 2008
yxz 1000 se2 2016
ATC 350x 1986
DRZ 400e 2004
Loupgaroup
Messages : 28
Inscription : septembre 4, 2014, 11:57 pm
VTT : El Krashwire

Re: 2 sur un quad sport ?

Message par Loupgaroup »

RaptoR2K2
Messages : 4212
Inscription : mai 7, 2002, 1:42 am
VTT : polarisque500HO
Localisation : Sorel-Tracy

Re: 2 sur un quad sport ?

Message par RaptoR2K2 »

350x a écrit :il faut partir du fait que le gars est au courant que ce n est pas légale et il ne dérange personne, se n est pas une "pipe" qui veut, donc....

les quadistes semble souvent oublier que les 4 roues existent grâce aux 3 roues...a cette époque ont roulaient souvent a deux sur les 3 roues....
et j ai aussi longtemps roulé a 2 sur un 4 roues sport....il ne fallait pas rajouter un banc passager car on devaient être assis les 2 sur le banc d origine, mais on rajoutaient un dossier (comme sur une moto) a l extrémité du banc.

bien sur, il faut modifier sa conduite et de temps en temps débarquer le passager pour les gros obstacles....et on peut perdre un peu en confort si on est très grand.
curieusement ma blonde aimait mieux le fait d être collé a moi sur un sport que le confort d un gros 4x4 même un vrai 2 places.
pour moi le principale inconvénient est le manque d espace pour les bagages lors de randonnée de 2 jour ou plus.

mon 2 cents... d un gars de 31 ans d expérience en vtt et plusieurs milliers de km a deux sur des 3 et 4 roues "zezette" :wink:
Entierrement d'Accorv avec toi!!!
j'aimais bien rouler a deux sur mon sport avec ma blonde, et elle aimait mieux cela qu'en gros 4x4.
Notre popo sportsman 2011, elle doit avoir faites 30 km dessus.
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: 2 sur un quad sport ?

Message par Patman »

Elle aimait ça être collée sur toi et te serrée fort comme elle :(agree) :wink: :(drive)
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
nismo
Messages : 45
Inscription : mai 24, 2014, 11:06 pm
VTT : LTZ400

Re: 2 sur un quad sport ?

Message par nismo »

Ailloye!! j'en ai mal à la tête avec toutes vos article de lois :(aaa) pis de c'est pas légal de faire ci, c'est pas légal de faire ça...hahaaa!! :lol:

Je continu à dire qu'au Québec il y a moin de lois pi de règlement pour piloter un avion qu'un VÉHICULE HORS ROUTE, J'ai vendu mon avion pour m'acheter des 4 roues...pi je commence à le regretter

Dit toé ben que le monde qui te sorte la lois on à peu près tous vécu dans les année 70 avec une bière entre les deux jambes a 130mph pas de ceinture. Au finale comme plusieurs on dit oui c'est fesable, crank ta suspension en arrière au max ça donne une chance, pi si t'en a envi va y demande pas la permission pi amuse toi, sois ''prudent''!! :lol: :(b)
_______________________________________________________________

Nism-o-
Loupgaroup
Messages : 28
Inscription : septembre 4, 2014, 11:57 pm
VTT : El Krashwire

Re: 2 sur un quad sport ?

Message par Loupgaroup »

c'est pas une question de légal ou non, c'est pas proscrit dans la loi elle même, la seule chose qui rend illégal c'est si avec ton passager qui serait dans un vrai siège sur un rack vous dépassez la limite de capacité en poids du vtt. qui est en passant d'environ max 220 lbs... dons presque automatiquement vous êtes illégal.
Répondre

Revenir à « Section sportive »