encore probleme raptor 700
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encore probleme raptor 700
bonjour jai un autre probleme avec ma brouette.maintenant quil fait du feu. suposont que je part avec une baterrie plein apres 30min a pene je reste pogner dans le bois car je nai plus de baterrie comme si il avait une grosse perte de courant. quelqun peut maider
merci ?
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Re: encore probleme raptor 700
stator finis p-e..y recharge pu ta batterie! à vérifier
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Re: encore probleme raptor 700
Ça peut aussi être le régulateur...
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Re: encore probleme raptor 700
commence par veifier la sortie du courant sur ton regulateur avant de demonter le stator jai eu mem trouble 500 ho 2009 et va voir www.rmstator y donne conseil pour verifier cela et vende des regulateur et stators aussi
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Re: encore probleme raptor 700
jvais regarder le regulateur et je vous revien la dessus
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Re: encore probleme raptor 700
et comment fait on pour verifier si le regulateur est briser ou non ?
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Re: encore probleme raptor 700
Pour tester ta batterie:
1. Charge-la avec un chargeur, déconnectée du VTT
2. Débranche le chargeur et attends 30 minutes
3. Une bonne batterie va avoir 12.8 volt... Une batterie qui s'en va va avoir 12.0 à 12.7 volt.. Une batterie avec moins de 12v est finie.
Pour tester le système de charge:
1. Vérifie que ton voltage de batterie est bien à 12.8v
2. Démarre le VTT
3. Fais-le virer à environ 5000 RPM
4. Vérifie le voltage à la batterie... Ça devrait être environ 14 volt
Je trouve pas d'info précise pour vérifier le régulateur.. mais normalement, le voltage devrait être de 14 v à la sortie à 5000 RPM (c'est pluggé direct sur la batterie en passant par la main fuse selon ce que je vois sur le diagramme) et à l'entrée (je sais pas quelle couleur est le fil c'est pas clair sur le diagramme, c'est 3 fils blancs selon le diagramme mais ça dit pas c'est lequel) tu devrais avoir plus de 14 volts.
Si tu as moins de 14 volts à l'entrée alors c'est le stator.. si tu as ton 14v mais moins de 14v à la sortie alors ce serait le régulateur.
Le manuel décrit également une méthode pour vérifier le coil du stator mais je sais même pas c'est ou sur la machine... Tu dois avoir 0.248 ~ 0.372 Ω at 20 °C (à 68 °F) de résistance sur le coil pour être dans les specs. J'imagine que c'est avec le moteur à off que tu testes ça...
1. Charge-la avec un chargeur, déconnectée du VTT
2. Débranche le chargeur et attends 30 minutes
3. Une bonne batterie va avoir 12.8 volt... Une batterie qui s'en va va avoir 12.0 à 12.7 volt.. Une batterie avec moins de 12v est finie.
Pour tester le système de charge:
1. Vérifie que ton voltage de batterie est bien à 12.8v
2. Démarre le VTT
3. Fais-le virer à environ 5000 RPM
4. Vérifie le voltage à la batterie... Ça devrait être environ 14 volt
Je trouve pas d'info précise pour vérifier le régulateur.. mais normalement, le voltage devrait être de 14 v à la sortie à 5000 RPM (c'est pluggé direct sur la batterie en passant par la main fuse selon ce que je vois sur le diagramme) et à l'entrée (je sais pas quelle couleur est le fil c'est pas clair sur le diagramme, c'est 3 fils blancs selon le diagramme mais ça dit pas c'est lequel) tu devrais avoir plus de 14 volts.
Si tu as moins de 14 volts à l'entrée alors c'est le stator.. si tu as ton 14v mais moins de 14v à la sortie alors ce serait le régulateur.
Le manuel décrit également une méthode pour vérifier le coil du stator mais je sais même pas c'est ou sur la machine... Tu dois avoir 0.248 ~ 0.372 Ω at 20 °C (à 68 °F) de résistance sur le coil pour être dans les specs. J'imagine que c'est avec le moteur à off que tu testes ça...
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Re: encore probleme raptor 700
jvais regarder sa bientot merci beaucoup xsinx pour les conseil
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Re: encore probleme raptor 700
Y'a aucune façon de tester le régulateur comme tel.
Selon ce que tu nous dis, c'est soit le stator, soit le regulateur, soit un problème dans ton filage.
Si ça peut te donner une idée de prix pour les pièces, environ 100$ pour un regulateur et 300 pour le stator.
Selon ce que tu nous dis, c'est soit le stator, soit le regulateur, soit un problème dans ton filage.
Si ça peut te donner une idée de prix pour les pièces, environ 100$ pour un regulateur et 300 pour le stator.
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Re: encore probleme raptor 700
merci de tout les conseils je vais regarder ca bientot et je vous redonnes des nouvelles
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Re: encore probleme raptor 700
xsinx tu ma dit de tester a lentrer et a la sorti mais a lentrer de koi et a la sorti de koi ?
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Re: encore probleme raptor 700
L'entrée et la sortie du régulateur. :wink:rideratv78 a écrit :xsinx tu ma dit de tester a lentrer et a la sorti mais a lentrer de koi et a la sorti de koi ?
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Re: encore probleme raptor 700
Ça donne rien... s'il est sauté ou fonctionnel, la lecture sera la même.Caddyburb a écrit :L'entrée et la sortie du régulateur. :wink:rideratv78 a écrit :xsinx tu ma dit de tester a lentrer et a la sorti mais a lentrer de koi et a la sorti de koi ?
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Re: encore probleme raptor 700
va voir www.rm stator il te montre comment le verifier le regulateur moi jai fait cette methode et le regualteur chargait 8.8 volt a sorti et jai poser un neuf 100.00 et est redevenu a 14.0 volts a sortie du fil jaune ou rouge
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Re: encore probleme raptor 700
Je me trompe p-e mais de ce que je comprend le régulateur s'assure que ce qui se rend à la batterie est stable... Donc il empêche de sortir plus de 14v ce qui endommagerait la batterie.. et j'imagine qu'il peu emmagasiner un petit surplus pour le redonner quand tu retombes à bas régime et que ton 12.8v n'est pas fourni par le stator.Proquad a écrit :Ça donne rien... s'il est sauté ou fonctionnel, la lecture sera la même.Caddyburb a écrit :L'entrée et la sortie du régulateur. :wink:rideratv78 a écrit :xsinx tu ma dit de tester a lentrer et a la sorti mais a lentrer de koi et a la sorti de koi ?
Le régulateur, selon le diagramme, a 5 fils... 3 blancs (arrivant du stator), un rouge (positif allant à ta main fuse et après batterie) et un noir (ground). Je sais pas trop pourquoi y'a 3 blancs et comment ça marche, mais j'imagine que y'a moyen de se splicer dessus et voir de quoi. Je sais pas si le VTT fonctionne en débranchant le régulateur? Si oui, tu peux tester direct sur le connecteur. Pour la sortie, faut 14v sur le positif avec le moteur à 5000 RPM... La batterie te donnera jamais ça par elle-même, donc tu peux tester direct sur la batterie pour pas te casser la tête.
Rider, t'as pas un chum dans ton coin qui a un Raptor? Moi je ferais simplement le test de batterie que je t'ai mis.. pis si ça donne pas 14v, j'essaierais avec le régulateur d'un autre pour voir. Ça se débranche en 2-3 minutes alors c'est pas trop long à tester. Si tu veux te déplacer je peux te laisser essayer avec le mien, yé facile d'accès depuis que j'ai coupé les ailes :)
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