F-150 ecoboost

Tous les sujets autre que le quad, actualités, la météo,mononk Roger, ta nouvelle tondeuse.
À vos risques et périls !
Répondre
griffon 412
Messages : 254
Inscription : novembre 19, 2008, 9:46 pm
VTT : kodiak 450
Localisation : st-gerard-majella

F-150 ecoboost

Message par griffon 412 »

Penser vous que c'est le future pour les pick-up pleine grandeur? Moi je suis du pour changer

mon pick-up et quand ta connus ca le pick-up pleine grandeur, c'est dur revenir a plus petit.

Ont oublie les petits diesel dans le 1/2 tonne,ils veule pas les sortir ici en amerique du nord.

Les chiffres a ford pour un f-150 ecoboost: 11,300 lbs remorquage,10-14 l./100km,365hp.

420 ft/lbs de torque assez impressionnant! C'est juste un moteur assez complique,j'espere

qu'il va etre fiable! Je pense allait l'essayer et ont verrat.

griffon 412


Image
AKE
Messages : 5901
Inscription : mai 20, 2007, 9:23 am
VTT : oui
Localisation : Terrebonne (La Plaine)

Re: F-150 ecoboost

Message par AKE »

si tu te promene a vide sa doit etre bon, mais y siphonne combien avec une charge ?
moi j'ai un 4.6l et sur l'autoroute a 118 km je fait 13l/100km
mais charger de bois avec un trailler avec 3 cordes dedans je fais 17-18l/100km
Ake
Outlander 400 2004
34500km ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶
60CSX
En Afrique y marche +de 1km pour avoir de l'eau potable
moi quand je me leve le matin...je pisse dedans :)
Image
griffon 412
Messages : 254
Inscription : novembre 19, 2008, 9:46 pm
VTT : kodiak 450
Localisation : st-gerard-majella

Re: F-150 ecoboost

Message par griffon 412 »

C'est vraie que Ford donne pas de chiffre de consomation quand le camion est a plein charge,

Mais l'utilisation que je fais faire 80% a vide 20% tirer une roulotte de 5000lbs ca doit etre

moins pire que mon dodge actuel. Mais le best ca serait 2 vehicules ,un pour tirer l'autre

une voiture economique,mais a un vehicule il faut faire des compromis.

griffon 412
Image
Skyllz
Messages : 4344
Inscription : mai 30, 2003, 10:53 am
VTT : Patente a gosse
Localisation : Outaouais

Re: F-150 ecoboost

Message par Skyllz »

Pour un truck de ville qui vas tirer 1 ou 2 VTT de temps en temps, une roulotte 2-3 fois par année et autre chose du genre, je pense que si Ford ont pas trop jouer avec les chiffre pour l'économie d'essence ca vas etre excellent comme camion. Le 3.5 turbo est déja dans une couple d'autre Ford depuis 2 ans et performe très bien, est très fiable et donne d'excellente performance.

Pour travailler dur a tout les jours, un contracteur qui tire un trailer de 3000-5000 livres tout le temps et autre, ca remplaceras pas un V8 selon moi.
Le petit caneton polisson, yé pas mal bitch avec ces compagnons...
allo
Messages : 296
Inscription : avril 22, 2009, 8:13 pm
VTT : honda trx250
Localisation : Val-des-Monts

Re: F-150 ecoboost

Message par allo »

moi je crois pas qu'un f-150 ecoboost peut remorquer 11 300 lb les f-250 ne tire même pas sa avec un 6.2l v8 et je s'ai pas si un v6 turbo est aussi fiable qu'un v8 normal exemple le nouveau 5.0l(302) que Ford on sorti a nouveau. mais bon ses mon opinion j'ai peut être pas raison :?
yaris
Messages : 1686
Inscription : juin 30, 2009, 3:14 pm
VTT : scrambler 850
Localisation : compté de portneuf/lévis

Re: F-150 ecoboost

Message par yaris »

pour tirer pesant je crois pas que ça va remplacer les gros turbo diesel, mais si les chiffres sont exacts et que c'est fiable ça risque de donner du fil à retordre aux V8
fullbuzz
Messages : 9351
Inscription : octobre 29, 2004, 11:56 am
VTT : outlaw525s 2009
Localisation : je cherche une mine d'or!!

Re: F-150 ecoboost

Message par fullbuzz »

;-) achete un beau ram aik un hemi tu te tromperas pas bin bin pour faire c'que tu a a faire, pis en plus tu vas avoir d'la pedale !! :-D ;-) :roll: :lol: kos tu veux chu mordu !!! :lol:
y a rien de trop beau... tjrs partant pour un plan pas d'allure comme disent mes amis,firefight,jo raptor,et inouk.
allo
Messages : 296
Inscription : avril 22, 2009, 8:13 pm
VTT : honda trx250
Localisation : Val-des-Monts

Re: F-150 ecoboost

Message par allo »

un beau silverado vortec max avec un 6.2l tu va avoir du power comme en masse
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: F-150 ecoboost

Message par yan_svt »

EcoBoost
Maximiser la performance tout en minimisant la consommation. Ça vous semble familier? En tout cas, le nouveau moteur EcoBoost de la F-150 réunit bel et bien le meilleur des deux mondes. Il s’agit essentiellement du même V6 biturbo de 3,5 litres que dans la Taurus SHO et le Flex Limited, donc attendez-vous à une puissance de 365 chevaux pour un couple de 420 livres-pied. Ça fait beaucoup de muscle! Bien que les cotes de consommation officielles ne soient pas encore disponibles, je peux vous dire que mon exemplaire d’essai a maintenu une moyenne de 9,4 L/100 km sans vraiment se forcer. Dans la vie de tous les jours, un rendement de 12 à 14 L/100 km serait plus probable et quand même fort respectable.

Si vous connaissez un peu les turbos, vous savez qu’ils fonctionnement tel un interrupteur — au repos ou en marche. Contrairement à un compresseur volumétrique, lorsque la pression sur la pédale d’accélérateur reste faible, le moteur se débrouille seul et consomme ainsi avec modération. En revanche, lorsqu’on appuie à fond, la turbocompression augmente en un éclair, sans qu’il n’y ait de décalage perceptible. Toute une explosion! Le V6 EcoBoost autorise également un prodigieux remorquage de 11 300 livres, soit autant que le V8 de 6,2 litres et, surtout, plus que celui de 5,0 litres et plus que n’importe quel concurrent.

En fin de compte, la seule raison qui pousserait un acheteur à lui préférer le moteur de 5,0 litres est qu’il s’agit d’un V8 et qu’il sonne vraiment comme tel. À ce sujet, le V6 EcoBoost joue un air étonnamment raffiné qui s’éloigne des six-cylindres américains et se rapproche de leurs pendants allemands.
http://www.auto123.com/fr/ford/f-150-4x ... tid=123157

J'avais lu un texte qui parlais d'un test de charges VS un Ram 5.7l, et en gros il tirais la charge un peu plus facilement, une fois charger il consommais légèrement plus mais a vide il est pas mal plus économique. Mais avec le poids que tu vas remorquer, tu devrais regarder si le 3.7l de base n'est pas suffisant.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
Skyllz
Messages : 4344
Inscription : mai 30, 2003, 10:53 am
VTT : Patente a gosse
Localisation : Outaouais

Re: F-150 ecoboost

Message par Skyllz »

yan_svt a écrit :J'avais lu un texte qui parlais d'un test de charges VS un Ram 5.7l, et en gros il tirais la charge un peu plus facilement, une fois charger il consommais légèrement plus mais a vide il est pas mal plus économique. Mais avec le poids que tu vas remorquer, tu devrais regarder si le 3.7l de base n'est pas suffisant.
Yup... pis le V6, 3.7L avec 305 horsepower et 285 lb-ft. of torque... bin cé plus que mon Ram 4.7 pis y vas etre moins dur sur le gaz probablement.
Le petit caneton polisson, yé pas mal bitch avec ces compagnons...
yaris
Messages : 1686
Inscription : juin 30, 2009, 3:14 pm
VTT : scrambler 850
Localisation : compté de portneuf/lévis

Re: F-150 ecoboost

Message par yaris »

ou turbo diesel, relativement économique et du torque à bas régime en masse
allo
Messages : 296
Inscription : avril 22, 2009, 8:13 pm
VTT : honda trx250
Localisation : Val-des-Monts

Re: F-150 ecoboost

Message par allo »

désoler mais je crois pas qu'un f-150 peut tirer 11 300lbs sa pas de bon sens sur les test habituel il mette 8000lbs sur les f-150, 10 000 lbs sur les f-250, et 12 000 lbs sur les f-350 . je crois pas qu'il va pas faire ben ben loin avec 11 300 lbs le f-150
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: F-150 ecoboost

Message par yan_svt »

Pris sur le site de GM
GMC conçoit chaque Sierra 1500 pour imposer la norme la plus élevée : le calibre professionnel. Cette norme, le Sierra 1500 l’établit grâce à des charges utiles pouvant aller jusqu’à 898 kg (1 980 lb) et des capacités de remorquage imposantes atteignant 4 854 kg (10 700 lb) avec l’équipement approprié
Mais c'est 11 000lbs sur le plat, il faut toujours garder une marge pour les côtes, surtout freiner dans une côte.
Dernière modification par yan_svt le décembre 8, 2010, 6:59 pm, modifié 1 fois.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
Skyllz
Messages : 4344
Inscription : mai 30, 2003, 10:53 am
VTT : Patente a gosse
Localisation : Outaouais

Re: F-150 ecoboost

Message par Skyllz »

yaris a écrit :ou turbo diesel, relativement économique et du torque à bas régime en masse
Pour la différence de prix entre un a gaz et un diesel dans le neuf, faut que tu fasse du mileage en maudit pour payer la différence de prix a l'achat, meme chose dans l'usagé.
Le petit caneton polisson, yé pas mal bitch avec ces compagnons...
griffon 412
Messages : 254
Inscription : novembre 19, 2008, 9:46 pm
VTT : kodiak 450
Localisation : st-gerard-majella

Re: F-150 ecoboost

Message par griffon 412 »

Oui le 3.7l. est interressant mais je vais dans le supercrew 4x4 xlt qui vient standard avec

le 5l., mais en option l'ecoboost.qui va donner un marge de maneuvre si jamais je change de

roulotte.Ben hate d'aller l'essayer!

griffon 412
Image
Répondre

Revenir à « On parle de tout et de rien / Général »