de retour de la duniere

Forum pour nous permettre de jaser de camping, chasse & pêche
Répondre
speed4134
Messages : 71
Inscription : juin 16, 2009, 6:26 pm
VTT : brute force 750

de retour de la duniere

Message par speed4134 »

Nous avions été choisi pour la chasse de '' conservation'' c'est a dire 2 femelles.
Pour ceux qui ne connaissent pas le secteur, les statistiques de récolte frôlent les 100% depuis 5 ans!
Pas besoin de dire qu'on ne voulait pas etre le groupe de chasseur qui ferait baisser la moyenne!
La chasse débute le mardi matin a l'aube...vers 06.30 on voit 3 bucks ensemble dans une trail....on a eu le temps de sortir la caméra et en prendre 2 en photos.
Image
Le reste de l'avant midi, on a rien vu d'autre.
En fin d’après midi, on voie quelques jeunes femelles, on se permet de patienter un peut encore pour trouver '' LA bete''
Finalement vers 18.30hres...bang!........ une belle grosse femelle d'environ 4 ans.
2 heures a la sortir du bûcher.....mon brute force en a travailler une shot dans le bois sale..... ça me prend vraiment des meilleurs tire que les Dunlop d'origine!.
Mais y'a fait sa job comme un champion.
Image
Retour au campement pour célébrer ca dignement.... mais on se garde une tite gène .......pour être sur d’être capable de sortir chasser le lendemain matin....on a juste le droit de chasser 4 jours après tout.
Alors, mercredi matin a 5.30hres, on repart dans les trails avec le 4 roues. A 06.15hres, une grosse femelle saute dans la trail juste devant moi..... sérieusement, si je roulais plus vite j'aurais pu la frapper!....... 5 secondes plus tard, bang!!!, elle tombe drette sur place .... ca sera pas trop compliqué a embarquer dans le trailer....... on tag et retourne avertir la gang.

Image


Et voila, en 24 heures, la chasse était déjà fini.

Image



Entre lundi soir 17.00 hres ( on avait pas le droit de chasser avant mardi matin) et 19.00 hres mercredi soir, on a passé maximum de 14 heures en mode '' chasse'' et on a vu 12 orignaux...... 3 bucks, 7 femelles et 2 veaux.
Par contre, le responsable des enregistrements nous a avoué que la quantité de bete est en diminution dans la réserve. Leur plan de gestion est en voie d’être complété pour équilibrer la quantité de gibier '' souhaité''...... selon lui, en 2008, les groupes de chasseur voyaient en moyenne plus de 40 orignaux par séjour, en 2009, c'était diminué a 24, et cette année on en a vu 12..... On était la première gang a chasser ( secteur 1). Reste a voir a la fin de la saison si la tendance a la baisse se poursuivra.
Dernière modification par speed4134 le septembre 10, 2010, 10:24 pm, modifié 1 fois.


eric s
Messages : 933
Inscription : mars 13, 2004, 4:25 pm
Localisation : Labelle

Re: de retour de la duniere

Message par eric s »

Toute une belle chasse,, jamais vu autant d'orignaux dans si peu de temps. Je ne suis pas capable d'ouvrir les photos..

bravo!!

eric
speed4134
Messages : 71
Inscription : juin 16, 2009, 6:26 pm
VTT : brute force 750

Re: de retour de la duniere

Message par speed4134 »

Ben moi non plus j'avais jamais vu autant d'orignaux.....en fait, les 3 années précédentes j'ai chassé dans la zec Capitachouane dans le parc de la Vérendrye, et personne de ma gang n'a eu la chance de voir d'orignaux , a part l'année qu'on avait le droit seulement au buck, on avait vu 3 femelles.
J'étais septique des histoires a propos de matane et de la duniere en gaspésie, mais je confirme que c'est completement fou!
Avatar de l’utilisateur
B-52
Messages : 1310
Inscription : février 5, 2003, 2:07 pm
VTT : Bombardier
Localisation : Laval

Re: de retour de la duniere

Message par B-52 »

Tu as raison , des orignaux il y en a comme c'est pas possible vers la Gaspésie . Moi aussi j'avais de la misère à y croire jusqu'au jour ou nous sommes pigés dans la Réserve de Matane pour 2 (un mâle + une femelle), l'année d'après Chic-Chocs pour deux égalementent (un mâle 54po. + une femelle) ensuite Rimouski (1 mâle) . Tellement que ce n'est plus de la chasse mais plutôt un défilé d'orignaux que tu peux regarder et choisir celui que tu veux dans ta chaise longue . Mais çà se prends bien quand même et c'est le fun au prix que çà coûte .
Cette année c'est dans Mastigouche mâle seulement , départ demain matin , j'ai bien l'impression qu'il va falloir travailler plus fort . Bonne chasse .
Bombardier Traxter Max XT 2004 et plus que satisfait avec cette machine .
Avatar de l’utilisateur
B-52
Messages : 1310
Inscription : février 5, 2003, 2:07 pm
VTT : Bombardier
Localisation : Laval

Re: de retour de la duniere

Message par B-52 »

Voila : Mardi matin après 30 min. de chasse dans Mastigouche et un "Buck" qui rentre sur le call en courant . Bang : C'est fini . Poids 835 livres vidé , sans la tête et les pattes .
Bombardier Traxter Max XT 2004 et plus que satisfait avec cette machine .
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Re: de retour de la duniere

Message par Le Tätä »

belles photos merci :wink:
speed4134
Messages : 71
Inscription : juin 16, 2009, 6:26 pm
VTT : brute force 750

Re: de retour de la duniere

Message par speed4134 »

Toute une belle bete, félicitation.....finalement tu t'inquietais pour rien ?!
Avatar de l’utilisateur
B-52
Messages : 1310
Inscription : février 5, 2003, 2:07 pm
VTT : Bombardier
Localisation : Laval

Re: de retour de la duniere

Message par B-52 »

speed4134 a écrit :Toute une belle bete, félicitation.....finalement tu t'inquietais pour rien ?!
Ouais ! Nous avons été chanceux d'être en plein dans le temps du "Call" pcq il n'y avait pas beaucoup de visibilité dans les bûchers vieux de 25 à 30 ans . Il est rentré sur le "call" comme on dit en courant .
Bombardier Traxter Max XT 2004 et plus que satisfait avec cette machine .
Avatar de l’utilisateur
B-52
Messages : 1310
Inscription : février 5, 2003, 2:07 pm
VTT : Bombardier
Localisation : Laval

Re: de retour de la duniere

Message par B-52 »

Le Tätä a écrit :belles photos merci :wink:
Merci , mais j'en ai une meilleure (C'est moi à gauche)
Bombardier Traxter Max XT 2004 et plus que satisfait avec cette machine .
Répondre

Revenir à « Camping / Chasse / Pêche »