Air dans les pneus
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Air dans les pneus
A combien mettez vous d'air dans vos pneus ?
Suivez vous la recommandation du manufacturier ?
Si vous en mettez moins pourquoi ?
Si vous en mettez plus pourquoi ?
Je vois partout des 8-10lbs et même plus de pression dans les pneus,pourquoi en mettre autant quand sur le flanc des pneus c'est écrit de ne jamais dépasser 8 lbs pour rouler,entk c'est ce qui est écrit sur mes pneus.
je ne mets jamais plus de 5 lbs dans mes pneus,l'hiver pas plus que 3 lbs.
Suivez vous la recommandation du manufacturier ?
Si vous en mettez moins pourquoi ?
Si vous en mettez plus pourquoi ?
Je vois partout des 8-10lbs et même plus de pression dans les pneus,pourquoi en mettre autant quand sur le flanc des pneus c'est écrit de ne jamais dépasser 8 lbs pour rouler,entk c'est ce qui est écrit sur mes pneus.
je ne mets jamais plus de 5 lbs dans mes pneus,l'hiver pas plus que 3 lbs.
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Re: Air dans les pneus
4lbs l'hiver et 12lbs lete le moin d'air cest pour plus de traction l'hiver et sa porte mieu et non je sui pas la recomandation du manufacturier
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Re: Air dans les pneus
En hiver, si tu prends ta pression dans un endroit chauffé, un garage mettons, faut que tu penses que la pression va baisser au froid.
Si tu mets 7lb au chaud (exemple), ca va peut-être donner 5lb au froid, selon qu'il fait plus ou moins froid ca va varier.
Moi, je prends la pression dehors quand le quad est à la température que je vais rider.
Maintenant, la pression que tu mets dans tes pneus c'est une question de goût, ca dépends du feeling que ca va te donner, tu aimes ou pas, faut faire des tests.
Une chose est sûre, plus tu mets d'air, plus c'est la suspension qui travaille. Le pneu étant plus dur, ca va faire travailler ta suspension car le pneu va moins absorber les chocs.
Moins tu mets d'air, plus c'est le pneu qui travaille, il va absorber les chocs, mais attention si tu mets pas assez d'air, tes flancs peuvent être trops mous et ca va valser.
Moi, j'aime mieux plus dur l'hiver, les sentiers sont moins rocheux, j'ai pas besoin que le pneu absorbe les chocs et selon le type de pneus que j'ai je trouve qu'ils travaillent mieux dans la neige s'ils sont plus durs.
L'été c'est le contraire, je veux plus de mou pour que les pneus absorbent les chocs, mais pas trop mou, sinon ca va mal dans les courbes, le flanc doit pas être trop mou.
Si tu as un sport ou un utilitaire, c'est pas pareil, c'est différend la pression.
Chaque type de pneu va te donner un feeling différend, faut faire des tests
C'est une question de goût.
Maintenant, la quantité d'air recommandée par le fabricant, c'est pour optimiser le pneu, c'est à dire que c'est à cette pression que le fabricant l'a développé, eux ils disent que pour avoir le max du pneu, il faut telle ou telle pression.
:(drive)
Si tu mets 7lb au chaud (exemple), ca va peut-être donner 5lb au froid, selon qu'il fait plus ou moins froid ca va varier.
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Maintenant, la pression que tu mets dans tes pneus c'est une question de goût, ca dépends du feeling que ca va te donner, tu aimes ou pas, faut faire des tests.
Une chose est sûre, plus tu mets d'air, plus c'est la suspension qui travaille. Le pneu étant plus dur, ca va faire travailler ta suspension car le pneu va moins absorber les chocs.
Moins tu mets d'air, plus c'est le pneu qui travaille, il va absorber les chocs, mais attention si tu mets pas assez d'air, tes flancs peuvent être trops mous et ca va valser.
Moi, j'aime mieux plus dur l'hiver, les sentiers sont moins rocheux, j'ai pas besoin que le pneu absorbe les chocs et selon le type de pneus que j'ai je trouve qu'ils travaillent mieux dans la neige s'ils sont plus durs.
L'été c'est le contraire, je veux plus de mou pour que les pneus absorbent les chocs, mais pas trop mou, sinon ca va mal dans les courbes, le flanc doit pas être trop mou.
Si tu as un sport ou un utilitaire, c'est pas pareil, c'est différend la pression.
Chaque type de pneu va te donner un feeling différend, faut faire des tests
C'est une question de goût.
Maintenant, la quantité d'air recommandée par le fabricant, c'est pour optimiser le pneu, c'est à dire que c'est à cette pression que le fabricant l'a développé, eux ils disent que pour avoir le max du pneu, il faut telle ou telle pression.
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Re: Air dans les pneus
12 lbs l'été, ça doit porter dur en tab... :wink:rideratv78 a écrit :4lbs l'hiver et 12lbs lete le moin d'air cest pour plus de traction l'hiver et sa porte mieu et non je sui pas la recomandation du manufacturier
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Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
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Re: Air dans les pneus
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Re: Air dans les pneus
tout depend de comme tu aime sa moi mes trail cest juste du sable mou sauf quand je vai dans des trail avec du sable dur ou des roche je les degonfle
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Re: Air dans les pneus
Je met 5 en avant et 4 en arrière, été comme hiver.
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Re: Air dans les pneus
Tu ne serais pas un Tessier :-Drideratv78 a écrit :4lbs l'hiver et 12lbs lete le moin d'air cest pour plus de traction l'hiver et sa porte mieu et non je sui pas la recomandation du manufacturier
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Re: Air dans les pneus
non pourquoi
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Re: Air dans les pneus
:-DLe Tätä a écrit :Tu ne serais pas un Tessier :-Drideratv78 a écrit :4lbs l'hiver et 12lbs lete le moin d'air cest pour plus de traction l'hiver et sa porte mieu et non je sui pas la recomandation du manufacturier
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Re: Air dans les pneus
Oui c'est bien beau Bam, mais en sentiers tu ne dois pas rouler à 100 km/h, en sentiers tu ne dois pas dérapper et être tout croche dans les courbes :?BAM a écrit :moi jaime sa dure oui sa brasse plus mais quand tu est sur le drapage a 100km/h t sur que les pneux dérimera pas et c'est moin bateaux
hiver
pneux avant 8 ib
4snow ariere 2 ib exceptionnement car un 4snow a 8ib sa marche pas
été
8 ib partout
sa shire sa porte dur et sa roule plus
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Re: Air dans les pneus
il i a telement de rouliere dans les sentier que ta pas besoin de tourner sa tien presque la roule toute seule
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