Conduite sport vs 4X4

Messages d'intérêt sportif concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement / Member Only)
Répondre
Bibman
Messages : 89
Inscription : août 28, 2003, 11:56 am
Localisation : Mirabel

Conduite sport vs 4X4

Message par Bibman »

J'ai présentement un KVF700 et je pense de plus en plus à me procurer un VTT sport. J'aimerais avoir vos impressions, vos feeling lorsque vous conduisez votre VTT sport. Avec mon KVF700, j'ai certaines sensations et je voulais comparer. Je m'explique. Mon trip a moi est le suivant : J'arrive à bonne vitesse vers une courbe et alors que je m'y approche je me serre de la compression (assé forte sur un KVF700) ou bien du frein avant au besoin, pour alléger le train arrière, le faire glisser du coté opposer à la courbe, le ramener dans le bon sens (tout cela pour induire un survirage) et la je met la gomme. A partir de l'apex, je suis en dérapage des 4 roues (quoique plus prononcé à l'arrière) et je module la puissance jusqu'à la sortie et au dela. Voila ! Maintenant, quel est le trip avec un Sport, comment sa se passe? Est-ce uniquement un dérapage controlé du train arrière, est-ce que sa track mieux en général qu'un 4X4 (style Ski-Doo) ? Merci de vos impressions !


Can-Am Outlander 800R XT 2012
nextstep
Messages : 818
Inscription : juillet 25, 2004, 2:49 pm
VTT : adidas
Localisation : beloeil

Message par nextstep »

Avec un sport (2 roues motrices), tu arrive dans la curve a bonne vitesse et tu as seulement a peser sur le gaz pour faire partir le derriere en dérapage, ou dans les curves plus serrer, tu peux donner un ptit coup de brake arriere pour le faire déraper, ensuite tu écrase le gaz!!!

Et si tu déporte ton poids vers l'arriere a la fin de la curve, tu vas etre bon pour te farcir un beau wheely...

Mais tu dérapera pas des 4 roues, si tu dérape des 4 roues, ça veut dire que tu n'a plus de controle sur ta direction, le devant va pas tracker comme sur un 4x4...

en plus un sport c'est léger, maniable, tu peux faire ben des choses avec ça :wink:
Mes Peintures Airbrush cliquez ICI
ImageImage.com
CoursesVTT # 54
sd333
Messages : 599
Inscription : janvier 29, 2003, 12:32 pm
Localisation : Laval
Contact :

Message par sd333 »

j'avais un 300ex 2001 Sport. .
Je l'ai remplacer par un outlander 4x4 400 2003.
Je l'ai remplacer par 400 ex 2003,
Je l'ai remplacer par un raptor 2006,

maintenant tu peux voir le type de vtt qui est resté le moin longtemp dans mon garage.
Maintenant les raisons, le VTT sport offre:
maniabilité qui a mes yeux restera toujours inconparable (lire supérieure) a un 4x4
Confort suppérieur, Il faut avoir un orignal sur le rack avant et un ours sur le rack arrière pour qu'un 4x4 offre la même souplesse. même mon out n'était pas aussi agréable que mes sports.

De plus dans ta description de dérapage le Sport offre cette avantage et même l'été !!

De plus a mes yeux la conduite d,une propulsion est plus sportive.

Le poid alléger des sport est aussi un avantage, car le contre poid de ton corp en braquage on beeaucoup plus d'effet.

bref j'ai essayer un 4x4, et j'en aurait peux etre un autre a 60 ans mais pas sur

:lol:
flimboyz
Messages : 294
Inscription : décembre 23, 2005, 12:45 pm
VTT : Polaris 850
Localisation : Drummondville

Message par flimboyz »

Pour les dérapage avec un 4x4, les pneua y change beaucoup, mon père a un KFV 650 et il rérape tres facilement, mais l'on peut voir que ce n'est pas du a la puissance mais bien au pneu, et ça meme en été avec les 27" MudlLite. Alors que mon KFX 700, j'Arrive dans le virage et je ne fait que maintenir le gaz et braquer le guidon et peu plus que le virage et il fait du survirage, et c'est tres facile de le garder en jouant avec l'accélérateur. En hiver c'est complêtement différent que d'un 4x4... c'est plus facile de faire un tete a queue avec un 2 roues motrice, alors que le 4x4, si embrayé bien sur, le devant tira jusqu'à ce que les roues finissent de patiner. Je dois dire que tu as sans aucun doute le 4x4 le plus sport sur le marché. Image
http://www.kawieriders.com/forums/index ... t&id=13999
http://www.kawieriders.com/forums/index ... t&id=14322
http://www.kawieriders.com/forums/index ... t&id=14336
http://www.kawieriders.com/forums/index ... t&id=12301

A toi de juger, essaie un 2 roues motrice et regarde si tu aime la conduite.

Simon
Simon Lemire, sur Polaris 850 Touring 2010
j400ex
Messages : 89
Inscription : décembre 12, 2002, 9:04 am
Localisation : Thetford Mines

choix

Message par j400ex »

Bonjour,

Comme tu peux le voir, dans mon passé, j'ai eu les deux sortes.

Moi la seule question je j'ai pour toi c'est : Est-ce que tu as besoin d'un 4x4??? Je m'explique: si tu en as besoin pour travailler et bien tu as ton choix, si quelqu'un se promène avec toi(sur le même siège) et bien elle ou il sera très inconfortable et la conduite d'un sport avec un passager est très différente d'être seul.

Moi j'ai changer pour ces deux raisons. En plus il y en avait une troisième mais elle semble être du à la région où j'habite, les patrouilleurs capotaient toujours de nous voir deux sur un sport.

alors à toi de faire le choix... Mais en passant, tu as le meilleur 4x4 disponible pour t'énerver...
Kvf 700
400 ex 2001 (vendu)
Ford Mustang 5.0 convertible 1991
Toyota Matrix xr 2003 (vendu)
Dodge Caliber R/T 2007

wide open trottle... full time
kornholio
Messages : 102
Inscription : mars 15, 2004, 6:42 pm
Localisation : Lévis

Message par kornholio »

mon trip en 4x4 était de clancher les sport dans les trail de bois(foreman 99) 8O :twisted: appel/contre-appel ou pendule

technique utiliser surtout en rallye pour "lancer" le véhicule dans la courbe. A l'approche d'un virage tu ralentie pas et tu vire dans le sens inverse du virage en donnant un bon coup de gas ou un coup de jambe pour faire derapper le vehicule comme si tu voudrait te gorocher dans le bois quand ca glisse tu braque le volant dans le sens du virage (meme si tu est rendu a l'opposer ou presque) gas au fond (faut savoir s'ajuster aussi) tu rammenne le devant, ca revire d'un coup (tu entre dans le virage) et tu suit le virage avec ton devant passer l'apex y te reste rien a faire pour continuer en ligne droite sans avoir perdu de puissance ...

mon trip avec un sport ... tout le reste, les appel contre-appel je me les garde pour en char :twisted: donc rien ne me manque d'un 4x4 :lol:
Répondre

Revenir à « Section sportive »