hurlement de loups

Forum pour nous permettre de jaser de camping, chasse & pêche
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

hurlement de loups

Message par sylva-rancher »

Je me demande si il y a un son plus agréable a entendre dans le bois le soir que des Hurlements de loup ? ont dirais que sa nous prend aux trippes et que sa vient nous chercher,c`est comme facinant et lugubre a la fois ,comme c`est beau !

Sa fait bien longtemps que j`en ait entendu,cet été en vtt j`ai vu a quelques reprise des traces de loup don certaines pas si loin et je pense bien aller a un de ces endroit un bon soir et scrutter les alentour avec mon amplificateur de son pour tenter d`en entendre,sa serait merveilleux avec la noirceur indescriptible du mois de novembre en toile de fond !

un autre son de la nature que j`aime bien entendre aussi est le champ des huarts,comme ils disait dans les vieilles annonces du service de la faune c`est le son qui représente le mieu l`immensité du Canada.


Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
*wolf*
Messages : 207
Inscription : octobre 25, 2005, 9:18 pm
Localisation : Lac-St-Charles
Contact :

Message par *wolf* »

Yes c'est mon animal fetiche, c'est un de mes oncles qui vivait chez les indiens qui ma donné ce totem quand j'avais 4 ans et je porte ce surnom depuis ce temps. Dans la vallée de la Jacques-Cartier l'été tu peux te rendre avec un guide pour entendre les hurlement, c'est vraiment trippant.
Seules les montagnes ont vecus assez longtemps pour comprendre le hurlement des loups.
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

Salut wolf,et félicitation pour ton beau proverbe songé :idea:
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
CrankShaft
Messages : 798
Inscription : avril 18, 2004, 12:19 am
VTT : Kodiak 450 2004
Localisation : Québec

Message par CrankShaft »

Entendre hurler un loup solitaire c'est cool, quoique asser rare, mais entendre hurler une bande de coyote qui ce lamente comme des chien dans un élevage ca devient tannant. Ca doit faire un 8-10 fois juste cette été que je suis dans le bois à la noirceur et entend hurler.

Aujourd'hui j'était dans le bois à pieds, et pour faire changement des hurlement de coyote, j'ai vue un ptit bébé ours noir, toujours surprenant de voir aller un affaire de 100kec lbs en plein bois sans faire un son.

Et si j'ai pas entendu hurler de coyote (j'espère, en plein jour!), j'ai trouver une tanière... La population de coyote est grande dans mon secteur.
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

Aujourd`hui un trapeur me racontait qu`il a souvent suivi des traces de loup dans la neige pendant plusieurs milles ,et qui semblait provenir d`un seul individu mais qui ,tout d`un coup se divisait en en deux,trois ou meme plusieurs traces. Les loup ont en effet parfois l`habitude de se suivre et de marcher dans dans les meme traces l`un l`autre pendant de tres longues distances,l`aissant souvent croire qu`un seul est passer.

Il semblerait que l`expression se suivre a la queue leue leue ait été nommer a cause de cette habitude qu`ont les loups.
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Guy350
Messages : 2915
Inscription : mars 16, 2003, 8:15 am
Localisation : st paulin en mauricie

Message par Guy350 »

tu es ou en mauricie CrankShaft moi je suis de st -paulin et j'en entend pas mal l'été aussi des fois ca glace le sang mais on est en sécurité dans nos maisons je reste en plein bois a hunterstown et je laisse jamais les fenêres juste sur le screen l'été je les ferme toujours un peu pour laisser passer l'air ca me tente pas d'avoir de surprise dans la maison la nuit
après tout c'est mon territoire je reste adjacent au terre de la couronne pis c'est pas mal de forêts a coté de la rivière
:lol: en pleine nature
Honda trx 350 pout pout pout
Monteur de mouches
Fabriquant d'étau à mouches
Monteur de canne à mouche
CrankShaft
Messages : 798
Inscription : avril 18, 2004, 12:19 am
VTT : Kodiak 450 2004
Localisation : Québec

Message par CrankShaft »

guy500 a écrit :tu es ou en mauricie CrankShaft moi je suis de st -paulin ... je reste en plein bois a hunterstown
Ca va pas trop ben mon affaire, je sais pas ou c'est ni un ni l'autre ! :oops:

Moi je suis à St-Marc-Des-Carrières, j'habite dans le village, pas de loup/coyote ni rien pres d'ici. Mais je suis souvent dans les montagne, un camp dans le bois, il sagit d'écouter 10 minute pis on entend hurler des coyotes. Ils sont souvent loin, ca me fait rien, mais des fois asser pres que je les entend en roullant avec mon VTT. Le plus marquand, c'est quand t'es sur le break, silence et noirceur, et tout d'un coup ca part à hurler à 200 pieds, une meute complete, les yeux pis les oreille nous ouvre ben grand pis ben vitte !
Guy350
Messages : 2915
Inscription : mars 16, 2003, 8:15 am
Localisation : st paulin en mauricie

Message par Guy350 »

hunterstown /au poste de st-paulin 15 min. de louiseville
Honda trx 350 pout pout pout
Monteur de mouches
Fabriquant d'étau à mouches
Monteur de canne à mouche
Moe
Messages : 695
Inscription : janvier 12, 2005, 12:43 pm
VTT : Popautobus 850
Localisation : (st-paulin)mauricie & St-Francois, Laval

Message par Moe »

guy500 a écrit :tu es ou en mauricie CrankShaft moi je suis de st -paulin et j'en entend pas mal l'été aussi des fois ca glace le sang mais on est en sécurité dans nos maisons je reste en plein bois a hunterstown et je laisse jamais les fenêres juste sur le screen l'été je les ferme toujours un peu pour laisser passer l'air ca me tente pas d'avoir de surprise dans la maison la nuit
après tout c'est mon territoire je reste adjacent au terre de la couronne pis c'est pas mal de forêts a coté de la rivière
:lol: en pleine nature
pas peur guy, tes en sécurité, c'est mon chien que t'entend hurler :(mdr)
:(hello)
MICHEL
Popo touring xp850 SE noir, gps garmin Montana
Sportsman Touring 850 SE Bourgogne. scrap
Sportsman Touring xp 550 rouge, lift kit. Vendu
traxter 500 xt 2003 vendu
popo sp.500ho 2001 (bigfoot) vendu
bayou 300 4x4 1990 vendu
http://s173.photobucket.com/albums/w46/ ... ewlook.jpg
Guy350
Messages : 2915
Inscription : mars 16, 2003, 8:15 am
Localisation : st paulin en mauricie

Message par Guy350 »

pas sur ca moe,
ton chien c'est tu le chien noir que tu m'a refiler l'été dernier qui voulait plus partir je pense que les loups l'on manger finalement
pour les autres hurlement je pense que c'est ma nouvelle voisine quand elle call son chum :lol:
Honda trx 350 pout pout pout
Monteur de mouches
Fabriquant d'étau à mouches
Monteur de canne à mouche
CrankShaft
Messages : 798
Inscription : avril 18, 2004, 12:19 am
VTT : Kodiak 450 2004
Localisation : Québec

Message par CrankShaft »

guy500 a écrit : le chien noir que tu m'a refiler l'été dernier qui voulait plus partir je pense que les loups l'on manger finalement
:lol:
Okkkkkk, y sont vorace, demain je passe dans ton boutte sur la 40 vers MTL, je vais laisser mes fenêtre fermer 8O

J'ai jamais eu peur des loup, même à pieds dans bois quand j'entend des meute, par contre je connais plusieur personne qui ont déja eu chaud, et qui me recommande de faire BEN attention, ... tant qu'on c'est pas bruler on joue avec le feux :roll:

J'me sens asser ben dans le bois que j'me sens plus en sécurité qu'au milieux dla ville. :)
Moe
Messages : 695
Inscription : janvier 12, 2005, 12:43 pm
VTT : Popautobus 850
Localisation : (st-paulin)mauricie & St-Francois, Laval

Message par Moe »

guy500 a écrit :pas sur ca moe,
ton chien c'est tu le chien noir que tu m'a refiler l'été dernier qui voulait plus partir je pense que les loups l'on manger finalement :(doh)
pour les autres hurlement je pense que c'est ma nouvelle voisine quand elle call son chum :lol:

:lol:

non mon chien c'est pas celui la,attend d'le voir tu vas comprendre,beaucoup de gens le prennent pour un loup.
:(hello)
MICHEL
Popo touring xp850 SE noir, gps garmin Montana
Sportsman Touring 850 SE Bourgogne. scrap
Sportsman Touring xp 550 rouge, lift kit. Vendu
traxter 500 xt 2003 vendu
popo sp.500ho 2001 (bigfoot) vendu
bayou 300 4x4 1990 vendu
http://s173.photobucket.com/albums/w46/ ... ewlook.jpg
Guy350
Messages : 2915
Inscription : mars 16, 2003, 8:15 am
Localisation : st paulin en mauricie

Message par Guy350 »

tu as raison CrankShaft de toute facon on est plus en sécurité dans les bois qu'en ville y a plus de loup en ville qu'en plein bois :D
Honda trx 350 pout pout pout
Monteur de mouches
Fabriquant d'étau à mouches
Monteur de canne à mouche
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

Finalement,je n'en ait pas entendu de l'hivers,sa me décoit un peu :(

Sa aurait été bien d'en entendre avec un beau ciel hivernal étoilé ........
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
maxime52
Messages : 4
Inscription : avril 2, 2006, 3:52 am
Localisation : haute-marne
Contact :

Message par maxime52 »

ben oi en france il y a des loups qui ont été introduit mais les éleveurs les tue ou les chasse
quel domage :(non) moi je trouve que sais nul y faut laisser ces animeaux en paix
aller sur le forum
http://playmonde.superforum.fr/
c'est trop bien
vive le 52
Répondre

Revenir à « Camping / Chasse / Pêche »