ESSIEU ????

Tout sur les CAN-AM
Pascal la Dalle
Messages : 758
Inscription : septembre 16, 2005, 9:42 pm
VTT : ranger 800 xp
Localisation : Dupuy

ESSIEU ????

Message par Pascal la Dalle »

J`AI UN DE MES CHUM QUI M`A DIT QUE BOMBARDE AVEC LEUR VISCO LOC BEN QUE C`ÉTAIS DUR SUR LES ESSIEUS ???? SÉ TU VRAI OU BEN ....... I DIT N`IMPORTE QUOI ????


Renegade
Messages : 1786
Inscription : mai 7, 2002, 10:19 am
Localisation : Marieville

Message par Renegade »

il dit n'importe quoi j'ai pas entendu parler ni vu personne avoir des probleme avec les diff ou les essieux et encore moin avec les visco lock!
Canam Commander XT 2011
Outlander max XT 2005 Rouge pour moi (vendu)
Outlander max XT 2005 Rouge pour ma blonde (Vendu)
Garmin map60cs
Honda Forman 450 2001(vendu)
jackrabbit
Modérateur
Messages : 6256
Inscription : mai 3, 2002, 11:31 am
VTT : Wildcat Trail
Localisation : Sherbrooke

Message par jackrabbit »

La gars invente n'importe quoi parce qu'il est jalous que le système Visco-Lok surpasse tous les autres systèmes par sa simplicité, son efficacité et sa robustesse (c'est pas pour rien que Subaru utilise aussi ce système). Je ne connais personne qui a eu le moindrement un problème avec ce système.
ArcticCat Wildcat Trail

Générateur de tracés GPS: http://www.quadgen.ca
Page Facebook: http://www.facebook.com/quadgen

Image
Pascal la Dalle
Messages : 758
Inscription : septembre 16, 2005, 9:42 pm
VTT : ranger 800 xp
Localisation : Dupuy

Message par Pascal la Dalle »

merci les gars de vos réponces , j`en étais sur , il est jaloux . lui pis sont twin peak . :(psy2)
Arthur
Messages : 1913
Inscription : août 13, 2003, 12:14 pm
VTT : BRP Outlander
Localisation : Vieille Capitale
Contact :

Message par Arthur »

La seule chose que tu peux envier au Twin Peak est son accélération foudroyante, une mécanique bien éprouvée (Ce qui exclut l'embrayage), et un moteur puissant.

Côté suspension, c'est patate, idem pour le mécanisme de commande du 4X4.

Il s'y trouve, dans chaque modèle, des avantages et des inconvénients. Le système de traction de BPR fait l'envie de l'industrie. :wink:





Au fait, que possèdes-tu comme machine :?:

En es-tu seulement qu'à des discussions "pro clocher d'église" avec ton chum, ou vous prévoyez rivaliser sous peu, un contre l'autre, dans votre belle toundra, en mettant à l'épreuve l'ingénerie de Valcourt contre ce monstre nippon :?:
Comment espérer des résultats différents, si nous ne faisons pas les choses différemment!

I don't know where I'm going, but I know that I'm on my way... I have no clue what is the key to success, but I know the key of failure is trying to please everybody!

http://www.passionquad.com
mrpout
Messages : 3618
Inscription : août 3, 2002, 7:05 pm
VTT : Polaris 850 EPS
Localisation : 15 min de Rivière-du-Loup

Message par mrpout »

jackrabbit a écrit :La gars invente n'importe quoi parce qu'il est jalous que le système Visco-Lok surpasse tous les autres systèmes par sa simplicité, son efficacité et sa robustesse (c'est pas pour rien que Subaru utilise aussi ce système). Je ne connais personne qui a eu le moindrement un problème avec ce système.
C'est pas plutot le contraire, bombardier utilise le système de Fuji... :wink:

Mrpout
Polaris 850 XP EPS 2009 nuclear sunset 8700 km
Polaris 700 EFI 2006 10300km (vendu)
Nissan Altima 2007 (lui)
Kia Ronda 2009 (elle)

Agent de securités en sentiers
http://www.est-quad.com/
Arthur
Messages : 1913
Inscription : août 13, 2003, 12:14 pm
VTT : BRP Outlander
Localisation : Vieille Capitale
Contact :

Message par Arthur »

mrpout a écrit :
jackrabbit a écrit :La gars invente n'importe quoi parce qu'il est jalous que le système Visco-Lok surpasse tous les autres systèmes par sa simplicité, son efficacité et sa robustesse (c'est pas pour rien que Subaru utilise aussi ce système). Je ne connais personne qui a eu le moindrement un problème avec ce système.
C'est pas plutot le contraire, bombardier utilise le système de Fuji... :wink:

Mrpout
Non bonhomme :wink:

BRP s'est inspiré, et utilise selon une convention l'idée ingénieuse de Subaru sur son système de traction. Tu dois en savoir quelque chose 8)

Fuji se limite à l'aspect moteur, de par son partenariat avec Polaris. :wink: Là aussi tu dois en savoir quelque chose 8)

Chez BPR, le système de traction est activé par une valve électrique qui contrôle un flux hydraulique. Chez, le système s'actionne pas un mouvement électro-magnétique, d'où les "magnets" dans l'engrenage avant. :wink: Encore là, tu es un type bien placé pour en savoir quelque chose :lol: :lol: :lol:
Comment espérer des résultats différents, si nous ne faisons pas les choses différemment!

I don't know where I'm going, but I know that I'm on my way... I have no clue what is the key to success, but I know the key of failure is trying to please everybody!

http://www.passionquad.com
Pascal la Dalle
Messages : 758
Inscription : septembre 16, 2005, 9:42 pm
VTT : ranger 800 xp
Localisation : Dupuy

Message par Pascal la Dalle »

moi pour le moment j`ai un popo 600 2003 pis je regarde pour le changer sous peu pour un bombard mais j`attend un 500 ou 600 de leur part . mon père lui a un 400 outlander max xt pis je trouve que sa va ben en crime . mon chum pis moi on fesais selement parlé , quand je lui est dit que je voulais changer pour un bombardier de 500 ou 600 cc ( mecque qui sorte ou bedon je vais y aller avec un 400 ) sé la qui ma dit qui les esseuis orvolent . que sé tu veux faire y va toujours avoir des jaloux !!! :wink:
jackrabbit
Modérateur
Messages : 6256
Inscription : mai 3, 2002, 11:31 am
VTT : Wildcat Trail
Localisation : Sherbrooke

Message par jackrabbit »

Juste pour le fun, quel modèle de quad ton ami jaloux conduit-il pour bitcher Bombardier ainsi?
ArcticCat Wildcat Trail

Générateur de tracés GPS: http://www.quadgen.ca
Page Facebook: http://www.facebook.com/quadgen

Image
Pascal la Dalle
Messages : 758
Inscription : septembre 16, 2005, 9:42 pm
VTT : ranger 800 xp
Localisation : Dupuy

Message par Pascal la Dalle »

un twin peak !!!
jackrabbit
Modérateur
Messages : 6256
Inscription : mai 3, 2002, 11:31 am
VTT : Wildcat Trail
Localisation : Sherbrooke

Message par jackrabbit »

C'est fabriqué par qui un Twin Peak ???
ArcticCat Wildcat Trail

Générateur de tracés GPS: http://www.quadgen.ca
Page Facebook: http://www.facebook.com/quadgen

Image
Avatar de l’utilisateur
Kerosen
Messages : 9026
Inscription : octobre 5, 2002, 2:03 pm
VTT : A voir
Localisation : Carignan

Message par Kerosen »

jackrabbit a écrit :C'est fabriqué par qui un Twin Peak ???
Suzuki
Kerosen
Pascal la Dalle
Messages : 758
Inscription : septembre 16, 2005, 9:42 pm
VTT : ranger 800 xp
Localisation : Dupuy

Message par Pascal la Dalle »

sé la mème affaire qu`un kawa 700 kvf , sé un suzuki le twin peak !!
X@V
Messages : 4992
Inscription : mai 15, 2002, 8:28 pm
VTT : Sportsman 850ho
Localisation : Sherbrooke

Message par X@V »

Un KVF700 bleu ou jaune :wink:

VIsco-Lock est des meilleurs systèmes sur le marché. Dur à battre.
Sportsman 850ho efi 2017
Magnum 500 HO 4x4 1999 - 500HO camshaft kit et autres extras
Scrambler 500 4x4 2000... Oui encore!
Grisou
Messages : 207
Inscription : juillet 13, 2005, 11:39 am
VTT : Outlander Xtp
Localisation : "porte de l'estrie"

Message par Grisou »

Je vais prndre 2 minutes pour vous expliquer le fonctionnement du "Visco Lok" ça va eclairer quelque uns .Le système est simple : a l'intérieur du différenciel il y a la "pompe" c'est constitué de 2 plaques avec un genre de silicone entre les 2 et un bout de cette pompe est prise fixe au diff. et l'autre a l'essieux.Quand il y a patinage le silicino a tendence a vouloir se "déchirer",ça fait gonfler la pompe qui s'appuie sur les disques de l'autre essieux et qui l'entraine.
J'espère que mon explication est claire (il n'y a pas de bidule électrique là dedans) :roll:

http://www.gkndriveline.com/gkn-driveli ... tmd/vl.jsp

Grisou
Outlander XT 800R 2010
Outlander XT 800 HO Efi 06 (vendu)
Outlander 400 HO (vendu)
Répondre

Revenir à « CAN-AM »