couteau de chasse

Forum pour nous permettre de jaser de camping, chasse & pêche
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

couteau de chasse

Message par sylva-rancher »

Je veut m'acheter un bon couteau de chasse pour l'automne prochain et je commence a regarder ca un peu.je vais l'utiliser surtout pour la chasse a l'orignal.

Les couteaux de bonne qualite (buck et autre......) sont vraiment hors de prix,il doit bien y avoir une bonne marque de couteau dont ont ne paie pas trop pour le nom,ou peut-etre vaut il mieux ne pas faire de compromis ?

J'attend votre avis ou vos commantaire /experience personnelle ou sugestions sur le sujet .

Dans les catalogues d'articles de chasse il y a de quoi se rendre malade en tous cas !


Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Jeff de Shawi
Messages : 586
Inscription : mai 9, 2002, 12:55 pm
Localisation : Shawi s'tie!

Message par Jeff de Shawi »

J'ai un couteau de marque Gator avec lame de 4" et poigné en rubber. Il est repliable. Je l'ai acheté il y a quelques années dans un salon et je l'ai négocié pour $35. Il vaut aux alentours de $50 habituellement. J'avais l'étui de ceinture en nyllon noir en plus. Je l'ai touours sur moi dans le bois avec une paire de pinces multi-fonction, une pierre à feu en magnésium, un sifflet et ma boussolle. Ça ne pèse pas grand chose sur la ceinture et j'ai tout ce qu'il faut en cas de pépin...
Jeff de Shawi
Gros KVF "V-TWIN" 650 2002
KLR 650 2002 ***À VENDRE***
Ski-doo Nordik 50 1990
Chien: "Tobby", Griffon 3ans
Jument: "Lilly", Apalosa 6 ans
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

Salut jeff de shawi ,

Moi aussi j'ai toujours une panoplie de chose avec moi dans le bois ,le plus souvent sur une ceinture militaire avec une gourde.

Pour en revenir au couteau,j'ai deja le mien pour tous les jours dans le bois mais celui que je recherche, c'est bien un couteau strictement pour depecer le gros gibier (si possible avec ''zipper'') je ne sais pas si le tient ferais l'affaire ,surtout si il est pliable ?

Si tu veut me donner des details ou precision sur ton couteau sa me permettra d'en savoir plus si c'est ce que je recherche .

Merci .
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Jeff de Shawi
Messages : 586
Inscription : mai 9, 2002, 12:55 pm
Localisation : Shawi s'tie!

Message par Jeff de Shawi »

Salut Sylva rancher,

Ce n'est pas un couteau spécifiquement pour dépecer. Il possède un barrure pour garder la lame sortie et cette lame est munie de dents très coupantes près du manche sur environ la moitié de sa longeur. Il à un poignée en cahoutchouc pour une prise ferme. C'est mon couteau de tout les jours comme tu dis. Moi aussi j'ai une ceinture militaire sur laquelle il y a tous mes équipements. J'ai aussi un poignard avec lame de 6 pouces de moins bonne qualité pour les jobs plus roff comme de l'ébranchage ou ouvrir des cannes si nécessaire...

Je me serts de mon gators pour ouvrir les dorés et les brochets ou pour couper les ailes de perdrix et les pattes de lièvres. Il arrive aussi que je prenne mes pinces pour ces 2 gibiers.

Chow!
Jeff de Shawi
Gros KVF "V-TWIN" 650 2002
KLR 650 2002 ***À VENDRE***
Ski-doo Nordik 50 1990
Chien: "Tobby", Griffon 3ans
Jument: "Lilly", Apalosa 6 ans
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

Merci du renseignement !
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Matane Quad
Messages : 750
Inscription : mai 12, 2002, 8:38 pm

Message par Matane Quad »

Quand je vais refaire et checker mon sac de chasse..Je vais te prendre une photo de mais couteaux..

Je pense qu'il faut au moin un couteau haut de gamme pour la viande et un autre de bas de gamme pour les gugusses(ouvrir canne,etc)

Salut! :wink:
Octobre
Messages : 3
Inscription : mars 6, 2003, 11:25 am
Localisation : témiscamingue

Salut

Message par Octobre »

Moi personnlement je te conseil le buck 911 , j'ai eu plusieur couteau pour l'orignal et je peus te dire que j'aime mieux un bon couteau quite a metre un peus plus de $$ que de sagré en dépesans mon gibier !

Bonne Achat
Flo. :(b)
Flo.
Honda Rubicon 2001
Le Gentleman des sentiers pour vous déprendre !!
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

Merci octobre,je vais regarder ca ,je n'ai pas vu ce modele chez le baron et ni chez s.i.r..winipeg ,mais je vais m'informer a ma prochaine visite dans un magazin de chasse et peche.
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
L'Orignal
Messages : 308
Inscription : mai 7, 2002, 3:20 pm
Localisation : Laval,Fabreville

couteau

Message par L'Orignal »

le meilleur pour depecer un Orignal c'est un couteau ALFA avec beaucoup de lame et sa fait une tres belle job C'est avec sa que j'ouvre un Orignal j'ai un couteau BUCK que je me sert pour couper mes pommes c'est moin dur a manger lorsquel sont couper :(doh) :(hello) :(b)
Pierre (L'Orignal)
GMC Sierra 1500 4X4 2007
Mitsubishi Lancer 2003
ARCTIC CAT 500, 2005 Rouge
Fifth wheel Flagstaff 26' 2006
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

ouin sa me fait penser,j'ai deja vu un gars qui arangeait son boeuf avec ca l'automne quand il faisait boucherie.
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

Salut octobre,le modele de buck dont tu parle ,est que sa ne serait pas le modele 191 plutot que 911 ?j'en ais vu un chez le baron avec zipper a 87..94$ et il y a aussi le modele 691 qui lui ressemble beaucoup sauf que le manche est en rubber au lieu d'etre en similibois ,il est 69.94$ .qu'en pense tu ?
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Jaro2
Messages : 80
Inscription : juin 25, 2004, 9:20 am
Localisation : Saint-Georges de Beauce

Couteaux fait à la main

Message par Jaro2 »

Si tu veux une vrai lame de rasoir achète toi un Fortier fait à la main cela coupe en pas pour rire j'ai un buck pour les menus travaux même pas comparable
Brute Force 750 2005 à moi ,débarasser
Brute Force 750 2006 à ma femme ,débarasser
Yamaha Rhino 700 2009 Duck unllimited
Matane Quad
Messages : 750
Inscription : mai 12, 2002, 8:38 pm

Re: Couteaux fait à la main

Message par Matane Quad »

Jaro2 a écrit :Si tu veux une vrai lame de rasoir achète toi un Fortier fait à la main cela coupe en pas pour rire j'ai un buck pour les menus travaux même pas comparable
Ce monsieur fait des couteaux qui sont unique..De 500$ a XXXX$.Plutôt des pieces de collection.
Jaro2
Messages : 80
Inscription : juin 25, 2004, 9:20 am
Localisation : Saint-Georges de Beauce

Message par Jaro2 »

pas si chère que ça 175 en montant et il te le ré aiguise quand il commence à être moins coupant ( 3 orignaux et encore très coupant )
c'est pas fait pour pas servir cette petite merveille là
Brute Force 750 2005 à moi ,débarasser
Brute Force 750 2006 à ma femme ,débarasser
Yamaha Rhino 700 2009 Duck unllimited
Matane Quad
Messages : 750
Inscription : mai 12, 2002, 8:38 pm

Message par Matane Quad »

175$.

Il doit etre petit certain.

Les couteaux sont unique..Une valeur déja reconnue a travers le monde comme piece de collection..

J'ai lu sur ce monsieur v'la quelques années et pris un réportage sur lui.

C'est un des meilleurs au Canada et aussi bien classé dans le monde.

C'est des pieces de collections et de beau couteau..Pas de doute.

Salut! :wink:
Répondre

Revenir à « Camping / Chasse / Pêche »