"booster" votre quad en 15 min....
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"booster" votre quad en 15 min....
Oui c'est possible pour plus ou moins $80.00 installer un tornado dans l'admission d'air de votre quad et amuser vous,avec votre nouveaux 4 roues.
Dans un kodiak 400 c'est surprenant.Il n'en tient qu'a vous de faire l'essais sur votre modèle.
Il ne vous faut que la dimention intérieur de l'admission.En millimètre.
C'est par hazard que nous avons decouvert la puissance qui dormais dans le quad de mon chum.
Car les tornado son conçu pour les autos.
La curiositer nous a fait découvrir de la puissance pour un quad.
J'aimerai bien avoir des nouvelles de votre expérience.
salut
Dans un kodiak 400 c'est surprenant.Il n'en tient qu'a vous de faire l'essais sur votre modèle.
Il ne vous faut que la dimention intérieur de l'admission.En millimètre.
C'est par hazard que nous avons decouvert la puissance qui dormais dans le quad de mon chum.
Car les tornado son conçu pour les autos.
La curiositer nous a fait découvrir de la puissance pour un quad.
J'aimerai bien avoir des nouvelles de votre expérience.
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Power.......
Excuser j'ai été un peu vague aller sur www.tornadoair.com c'est américain.
Dans votre coin de pays je ne sais pas ou vous le procurer mais ici c'est bien facile.
salut.
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Plus de CFM à l'admission que ce que votre moteur a été prévu...
Principe simple, efficace mais à quel prix... à long terme, j'ai des doutes sur les risques ue peut créer ce "gadget" sur vos petits moteurs.
Je ne dis pas de ne pas en acheter, ce que je prétend c'est que cela est risqué, et vous en aurez été informé. Si cela était si bon, comment se fait-il que le monde de l'automobile n'équipe pas d'origine leurs modèles... Quant nous sommes devant la course à l'économie d'essence, et surtout à la performance...
J'avais vu des info-pub sur les chaînes américaines, il y a de ça presque 5-6 ans. Je suis sur également que bien des oreilles à Détroit ont vu ce gadget, et pourtant aucun n'a cherché à acheter ou copier ce brevet...
Donc oui, mes à vos risques :wink:
Principe simple, efficace mais à quel prix... à long terme, j'ai des doutes sur les risques ue peut créer ce "gadget" sur vos petits moteurs.
Je ne dis pas de ne pas en acheter, ce que je prétend c'est que cela est risqué, et vous en aurez été informé. Si cela était si bon, comment se fait-il que le monde de l'automobile n'équipe pas d'origine leurs modèles... Quant nous sommes devant la course à l'économie d'essence, et surtout à la performance...
J'avais vu des info-pub sur les chaînes américaines, il y a de ça presque 5-6 ans. Je suis sur également que bien des oreilles à Détroit ont vu ce gadget, et pourtant aucun n'a cherché à acheter ou copier ce brevet...
Donc oui, mes à vos risques :wink:
Comment espérer des résultats différents, si nous ne faisons pas les choses différemment!
I don't know where I'm going, but I know that I'm on my way... I have no clue what is the key to success, but I know the key of failure is trying to please everybody!
http://www.passionquad.com
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Et sur mon bolide? :wink:Arthur a écrit :Plus de CFM à l'admission que ce que votre moteur a été prévu...
Principe simple, efficace mais à quel prix... à long terme, j'ai des doutes sur les risques ue peut créer ce "gadget" sur vos petits moteurs.
Je ne dis pas de ne pas en acheter, ce que je prétend c'est que cela est risqué, et vous en aurez été informé. Si cela était si bon, comment se fait-il que le monde de l'automobile n'équipe pas d'origine leurs modèles... Quant nous sommes devant la course à l'économie d'essence, et surtout à la performance...
J'avais vu des info-pub sur les chaînes américaines, il y a de ça presque 5-6 ans. Je suis sur également que bien des oreilles à Détroit ont vu ce gadget, et pourtant aucun n'a cherché à acheter ou copier ce brevet...
Donc oui, mes à vos risques :wink:
la ligne blanche :wink:
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Magnum 500 HO 4x4 1999 - 500HO camshaft kit et autres extras
Scrambler 500 4x4 2000... Oui encore!
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Sur les forum automobile performance, ce genre de gadget est considerer comme un scam. Il y a deja un tourbillon d'air creer par l'admission et c'est pas un bidule a 100$ qui va augmenter les HP. Sur un vtt je pourrais pas dire. Sur les auto en tout cas, un cold air intake coupler a un turbo ou un supercharger fonctionne pour vrai alors que le "tornado" n'apporte aucun HP supplementaire.
Il y a un kit "supercharge" dans le meme genre. C'est une fan de type turbine que l'on met dans le intake. C'est actionner electriquement et il annonce que ca donne 30-50HP. Ceux qui l'on tester n'ont vu aucune difference. En plus ca consomme pas mal de courant ce qui peut etre problematique sur certain modele d'auto!
Tout ca pour dire, faut pas croire tout ce que l'on voit! Surtout quand ca coute presque rien et que c'est fait par des compagnie inconnu. Si c'etait si bon, ca ferait longtemps que ces cie. aurait ete acheter par ford, gm ou autres. Ben non, ils doivent etre cave, ils preferent payer 3-4K pour un supercharge ou un turbo pour donner 40-50HP alors qu'un "tornado" ferait l'affaire!
Il y a un kit "supercharge" dans le meme genre. C'est une fan de type turbine que l'on met dans le intake. C'est actionner electriquement et il annonce que ca donne 30-50HP. Ceux qui l'on tester n'ont vu aucune difference. En plus ca consomme pas mal de courant ce qui peut etre problematique sur certain modele d'auto!
Tout ca pour dire, faut pas croire tout ce que l'on voit! Surtout quand ca coute presque rien et que c'est fait par des compagnie inconnu. Si c'etait si bon, ca ferait longtemps que ces cie. aurait ete acheter par ford, gm ou autres. Ben non, ils doivent etre cave, ils preferent payer 3-4K pour un supercharge ou un turbo pour donner 40-50HP alors qu'un "tornado" ferait l'affaire!
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Ce que ça fait c'est un tourbillon d'air qui cré une genre de turbulence dans le throttle body, donc quand le gaz est injeté dans l'intake le tourbillon rend le gaz encore plus en fiouuummmm (vapeur ou brise ou ché pas quoi, vous comprennez :? ) et ça améliore la combustion et une meilleur combustion amène une meilleure performance du moteur cela va de sois, mais ça n'apporte pas de HP, la diminue la perte de HP créé auparavant par une mauvaise combustion.
SCOUBI
Polaris Sportsman XP 850 EPS 2010 pour lui
Polaris Sportsman XP 550 EPS 2010 pour elle
Jimmy SLT 1999
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Ouin, je regarde ça, et maudit qu'on est bien.....
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C'est ça, ça boost pas, mais ne fait qu'améliorer la combustion, mais c'est pour l'automobile, j'irais pas ajouter ça sur un quad.kaptain a écrit :??? Si ca annule une perte c'est donc que tu as un gain! Ce qui n'est pas le cas. Ce que tu viens de dire c'est exactement ce qu'ils veulent faire croire.
M'enfin si tu crois que ca va mieux avec ca, tant mieux!
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woh ! les moteurs
Je ne réponderais pas a tous les expert qui je se prononcer contre,Mais je ferais tout de même un petit survole des réponse reçu. :?
Premièrement ça ne change absolument pas le nombre de cfm reçu au moteur a moin de changer le filtreur a air.Ça veux tu dire que tous ceux qui on acheter un filtreur K/N on mis leur moteur en danger ???
Pourquoi les compagnies auto ne l'instale pas? C'est bien simple tu as se que tu paye.Je m'explique. Tu n'as pas la même technologie pour une toyota echo et une lamborgini.Et ce n'est pas toujours les ingénieurs qui ont fait avancer la technologie auto ou du quad voyons.
Les personnes qui ont sorti le tornado essaie d'appliquer un peu de technologie lamborgini a une écho l'exemple est forte mais voila.
Je ne me préoccupe pas de ce que les autres ont entendu parler, ou lu quelques part je fait moi même mes opignons sur des faits avant de critiquer ou d'encourager.
Je me suis assie sur le quad avant et après l'instalation.Et il y a une bonne différence.
Et pour finir mon véhicule est un suberban 1997 avec 350 vortec avant instalation 13 mille au gallons en ville apres ....16 presque 17 au gallon en ce qui me concerne je fait 75 mille de plus par tank (125) km.
Salut.
Premièrement ça ne change absolument pas le nombre de cfm reçu au moteur a moin de changer le filtreur a air.Ça veux tu dire que tous ceux qui on acheter un filtreur K/N on mis leur moteur en danger ???
Pourquoi les compagnies auto ne l'instale pas? C'est bien simple tu as se que tu paye.Je m'explique. Tu n'as pas la même technologie pour une toyota echo et une lamborgini.Et ce n'est pas toujours les ingénieurs qui ont fait avancer la technologie auto ou du quad voyons.
Les personnes qui ont sorti le tornado essaie d'appliquer un peu de technologie lamborgini a une écho l'exemple est forte mais voila.
Je ne me préoccupe pas de ce que les autres ont entendu parler, ou lu quelques part je fait moi même mes opignons sur des faits avant de critiquer ou d'encourager.
Je me suis assie sur le quad avant et après l'instalation.Et il y a une bonne différence.
Et pour finir mon véhicule est un suberban 1997 avec 350 vortec avant instalation 13 mille au gallons en ville apres ....16 presque 17 au gallon en ce qui me concerne je fait 75 mille de plus par tank (125) km.
Salut.