je sais plus quoi faire

Discussions sur les SxS ou Côte-à-côte.
Répondre
fredou
Messages : 212
Inscription : janvier 30, 2016, 1:20 pm
VTT : artic-cat

je sais plus quoi faire

Message par fredou »

jésite entre me racheter un vtt ou un sbs ma femme aimerais mieu un sbs moi jai peu de le regreter si je rachette un vtt sa va etre un can-am mais pour le sbs jésite entre wildcat trail ou rzr je veux un 50 pouce le quelle vous acheteriai entre ses 2 la et pourquoi? penser vous que je peu aler en essayer un? jai les 2 dealer dans mon coin mais si ses toujours briser je vais racheter un vtt jai une conduite agressive mais jump pas partout fais pas de bouette et je fais attention a mes chose mais jai le pied pesant. parler moi merci


Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: je sais plus quoi faire

Message par Lebleu »

Moi, j'ai acheté mon vtt neuf et je l'ai depuis 12 ans, cet été, j'ai essayé un Wildcat Sport 700 2015 (60") sur 150 km et ce que j'ai plus aimé, c'est ma conjointe à côté de moi. Quand le chemin était beau comme dans les chemins de gravier automobile, j'ai adoré mais quand c'était plus roffe, j'ai pas trippé, tu te fais brassé et tu ne peux pas absorber les contre-coup comme sur un vtt.

J'ai pas haïs mais pas trippé pour en avoir un.

N'oublie pas aussi que si tu as le pied ou le pouce pesant, qu'un side by side est plus lourd qu'un vtt et qu'à puissance égale, le vtt va tirer plus.

Le best est de les essayer avec ta femme mais si elle n'y vas pas souvent, ne te laisse pas influencer...... :wink:

Si tu prends un side by side, je te conseille plus un 60", meilleure suspension et garde au sol. De toute façon, un 50" n'entre pas pareil dans un trailer de 48".
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
fredou
Messages : 212
Inscription : janvier 30, 2016, 1:20 pm
VTT : artic-cat

Re: je sais plus quoi faire

Message par fredou »

merci pour ta réponse mais jaime mieu acheter un autre trailler pour le sbs que pas passer nulle part dans les trail 60 trop large ses sur tu peu pas tamuser sa passe trop serrer mais merci de me répondre .parce que jen fait aussi lhiver
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: je sais plus quoi faire

Message par yan_svt »

Dans le 50'' j'irais avec le RZR 900, à considérer le RZR 900 XC de 55''. C'était plus que mon budget car trop récent, mais acheté neuf j'y songerais fortement.

J'ai essayé aussi le Wildcat 700 sport (j'étais intéressé par le trail), le moteurs fais un excellent travail, la clutch aussi, mais maudit que c'est fait petit. J'ai aussi essayer le RZR 570, ça vas biens mais manque de puissance à mon gout même si ce n'est pas si mal.

Tu devrais trouver un endroit qui loue un RZR 900 avant de l'acheter. MOn ça ma pris une bonne demi heure à commencer à triper en SxS (Commander), à la fin de la journée je ne voulais plus débarquer :lol:
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: je sais plus quoi faire

Message par Lebleu »

fredou a écrit :merci pour ta réponse mais jaime mieu acheter un autre trailler pour le sbs que pas passer nulle part dans les trail 60 trop large ses sur tu peu pas tamuser sa passe trop serrer mais merci de me répondre .parce que jen fait aussi lhiver
J'ai jamais essayé de 50" mais un 64" et c'est ben trop gros à mon gout.
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
fredou
Messages : 212
Inscription : janvier 30, 2016, 1:20 pm
VTT : artic-cat

Re: je sais plus quoi faire

Message par fredou »

jai été voir mes dealer dans mon coin et cette semaine je vais aler essayer le wilcat trail et le rzr 900 mais le 900 est trop chere neuf je devrai aler dans le use pour le wildcat je me suis fais faire un prix lan passer et pour 14 000 $ tout compter je partais avec le 900 dois etre au tour de 18 000 sa commence a etre chere pour une bebelle damusement 8O
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: je sais plus quoi faire

Message par yan_svt »

Pour les versions de base l'été passer 11 000 env le Wildcat trail et 14 000 env le RZR 900.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
TRX 500
Messages : 74
Inscription : octobre 5, 2012, 10:56 am
VTT : RZR 900 Trail
Localisation : Notre-Dame-Des-Prairies

Re: je sais plus quoi faire

Message par TRX 500 »

yan_svt a écrit :Pour les versions de base l'été passer 11 000 env le Wildcat trail et 14 000 env le RZR 900.
Salut, moi j'en ai eu un Wildcat trail 2014 neuf. Lors de son baptême en Gaspésie avec les Randonneurs, à environ 130 km d'utilisation, le moteur coupait au dessus de 26 km/h. Lors une visite chez le concessionnaire il m'a expliqué que le NIP n'avait pas été entré. Le lendemain matin, je suis parti plus tôt question de le tester, même problème que la veille. Je suis revenue à la maison deux jours plus tard en tab.. le ¨carrosse¨ dans la remorque. Plus tard la même année, lors d'une randonnée à St-Zénon, le radiateur s'est vidé par la bouteille, 10 km de l'arrivée. Pour terminer vers la fin de l'hiver passé, après 100km dans les sentiers Méga Roues, l'huile du moteur s'est vidé dans mon garage. Un boyau du refroidisseur s'est défait. Lorsque j'ai finalement décidé de le vendre en échange d'un autre autoquad Polaris RZR 900 EPS Trail 2016, j'ai constaté que les bagues (bushings) étaient usées à finies. Je ne l'ai pas payé cher, mais j'en ai eu pour pas cher! Lorsque j'ai eu mon Polaris, deux semaines plus tard, j'ai reçu par la poste mon rappel de sécurité. J'ai attendu 5 MOIS avant de recevoir le rendez-vous de mon concessionnaire!!! Cependant, ça en valait la peine car c'est le jour et la nuit entre les deux. Côté moteur, le 700cc Artic Cat était assez puissant pour mes besoins. À part les problèmes mécaniques, les gros points négatifs du Wildcat: Assis trop bas et espace restreint dans la cabine. L'hiver, si la gratte n'est pas passée tu frottes dans la neige. Le point positif est que lors des sorties avec les Randonneurs, tu n'est pas seul: Il y a toujours quelqu'un pour t'aider et te dépanner. Ceux qui les connaissent savent de qui je parle. Côté Polaris, sièges plus confortable et assis plus haut. Pneus de 26¨. De plus, à chaque bague, il y a un graisseur. C'est un peut plus de trouble mais ça évite les problèmes. Côté entretien, c'est pas mal pareil, assez simple. J'oubliais un point que je considère très important, sur le Polaris, il y a un frein moteur. Je ne freine presque pas. Mais il est plus cher que le Wildcat... Ah oui j'oubliais, lorsque tu vas porter ton engin sous garantie chez ton concessionnaire, c'est toujours la première fois qu'il voit ce problème! C'est à croire qu'il te prend pour un abruti.
P-S: J'ai reçu dernièrement un sondage électronique d' Artic Cat. Je leur en ai écrit une page pleine. Ça ma fait du bien!

Bonne soirée.
fredou
Messages : 212
Inscription : janvier 30, 2016, 1:20 pm
VTT : artic-cat

Re: je sais plus quoi faire

Message par fredou »

ok merci de mécrire ses bon a savoir mais depuis que je minforme sur les forum des histoir dhorreur yen aura toujour au moin une pour chaque marque mais je suis content que tu me le dise sa sera a moi de faire mon choix merci beaucoup
Répondre

Revenir à « Côte-à-côte / Side-by-side »