KingQuad 750axi 2013 : Lumière de température et FI
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KingQuad 750axi 2013 : Lumière de température et FI
Bonjour,
Hier, lors d'une petite randonnée en sentier forestier, après environ 15 minutes de promenade à 10 à 15 KM/H, la lumière de température et FI a allumée et demeuré ainsi jusqu'à mon retour au stationnement.
Lorsque j'ai arrêté le moteur, il y avait une petite odeur d'huile chauffé qui se dégageait.
Après vérification aucune fuite d'huile visible à l'oeil, à mon retour à la maison le moteur démarre très bien le niveau d'huile est correct.
Mon KingQuad est sur l'huile synthétique, le liguide du radiateur est à son niveau normal.
La seule chose que j'ai changé cette semaine, j'ai ajouté de l'essence Super au lieu de ordinaire comme depuis le début.
Est-ce que vous avez une idée ? D'autres ont sûrement eu ce problème...
Merci
Bonne journée
Hier, lors d'une petite randonnée en sentier forestier, après environ 15 minutes de promenade à 10 à 15 KM/H, la lumière de température et FI a allumée et demeuré ainsi jusqu'à mon retour au stationnement.
Lorsque j'ai arrêté le moteur, il y avait une petite odeur d'huile chauffé qui se dégageait.
Après vérification aucune fuite d'huile visible à l'oeil, à mon retour à la maison le moteur démarre très bien le niveau d'huile est correct.
Mon KingQuad est sur l'huile synthétique, le liguide du radiateur est à son niveau normal.
La seule chose que j'ai changé cette semaine, j'ai ajouté de l'essence Super au lieu de ordinaire comme depuis le début.
Est-ce que vous avez une idée ? D'autres ont sûrement eu ce problème...
Merci
Bonne journée
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Re: KingQuad 750axi 2013 : Lumière de température et FI
J'ai exactement le même vtt que toi,pis je sors du bois avec et jamais eu ce problème.je suis sur la syntétique 15/40 motul 5100 et toujours ou presque au régulier.Peu-être ton thermostat???qui fait ou à fait des niaiseries.....
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Re: KingQuad 750axi 2013 : Lumière de température et FI
J'espère que ta fan de radiateur partait car moi j'aurais arrêter le moteur pour ne pas le surchauffer
a cette vitesse tu ne roulais pas assez vite pour que l'air refroidisse le moteur
a cette vitesse tu ne roulais pas assez vite pour que l'air refroidisse le moteur
Kingquad 750 powersteering 2011
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Re: KingQuad 750axi 2013 : Lumière de température et FI
Merci pour l'information... Mon KingQuad est la même huile. J'avais pas pensé au thermostat.rubicon 500 a écrit :J'ai exactement le même vtt que toi,pis je sors du bois avec et jamais eu ce problème.je suis sur la syntétique 15/40 motul 5100 et toujours ou presque au régulier.Peu-être ton thermostat???qui fait ou à fait des niaiseries.....
J'ai vérifié le filtre à air, tout est correct de ce côté. Il y a un sensor à température sous le bol à air, c'est peut-être lui qui fait défaut.
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Re: KingQuad 750axi 2013 : Lumière de température et FI
Oui la fan fonctionnait sans arrêt. J'ai arrêter le moteur en revenant de la ride, pour environ 7 ou 8 minutes.Cuda71 a écrit :J'espère que ta fan de radiateur partait car moi j'aurais arrêter le moteur pour ne pas le surchauffer
a cette vitesse tu ne roulais pas assez vite pour que l'air refroidisse le moteur
La lumière restait allumé.
Est-ce qu'il y a moyen d'installation un gage à température sur ce type de mécanique ?
Merci pour le retour d'information.
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Re: KingQuad 750axi 2013 : Lumière de température et FI
Oui mais je sais pas comment surement d'autre vont te répondre la dessus au pire repart un sujet sur le forumPti-Canard a écrit :Oui la fan fonctionnait sans arrêt. J'ai arrêter le moteur en revenant de la ride, pour environ 7 ou 8 minutes.Cuda71 a écrit :J'espère que ta fan de radiateur partait car moi j'aurais arrêter le moteur pour ne pas le surchauffer
a cette vitesse tu ne roulais pas assez vite pour que l'air refroidisse le moteur
La lumière restait allumé.
Est-ce qu'il y a moyen d'installation un gage à température sur ce type de mécanique ?
Merci pour le retour d'information.
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Re: KingQuad 750axi 2013 : Lumière de température et FI
tout ce qui peut ce faire sur un king quad est sur le forum nyroc.
commence par voir si ton radiateur est sale c'est de la que vienne la plus part de problèmes
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Re: KingQuad 750axi 2013 : Lumière de température et FI
Merci, c'est une bonne piste...dowell a écrit :tout ce qui peut ce faire sur un king quad est sur le forum nyroc.
commence par voir si ton radiateur est sale c'est de la que vienne la plus part de problèmes
Je fais les vérif et reviens sur ce point.
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Re: KingQuad 750axi 2013 : Lumière de température et FI
ton radiateur peut avoir l'air propre mais il faut que tu vois la lumière passé si tu met une lampe derrièrePti-Canard a écrit :Merci, c'est une bonne piste...dowell a écrit :tout ce qui peut ce faire sur un king quad est sur le forum nyroc.
commence par voir si ton radiateur est sale c'est de la que vienne la plus part de problèmes
Je fais les vérif et reviens sur ce point.
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Re: KingQuad 750axi 2013 : Lumière de température et FI
Toujours le même problème... Petite promenade de 10 minutes à basse vitesse et la lumière allume.
La fan du raditeur fonctionne bien, le radiateur a été flusher et nettoyer.
Par contre, j'ai remarqué que le boyau du haut et du bas près du radiateur demeure froid.
Il devrait changé de température selon moi ?
La chaleur du liquide dans les tuyaux se fait sentir seulement près du moteur, près du rad la température demeure froide.
Le concessionnaire après 2 heures a rien trouvé, même après avoir branché l'ordinateur sur le vtt...
Comme de raison aucune preuve de ça.
Ça ne semble pas être dû Fuel Injection ( FI ) , le vtt a toute ça performance, pas difficile à démarer non-plus.
Il me reste à changer le thermostat et le sensor sous la bol à l'air.
Est-ce que vous avez d'autres pistes de solution ?
Merci
La fan du raditeur fonctionne bien, le radiateur a été flusher et nettoyer.
Par contre, j'ai remarqué que le boyau du haut et du bas près du radiateur demeure froid.
Il devrait changé de température selon moi ?
La chaleur du liquide dans les tuyaux se fait sentir seulement près du moteur, près du rad la température demeure froide.
Le concessionnaire après 2 heures a rien trouvé, même après avoir branché l'ordinateur sur le vtt...
Comme de raison aucune preuve de ça.
Ça ne semble pas être dû Fuel Injection ( FI ) , le vtt a toute ça performance, pas difficile à démarer non-plus.
Il me reste à changer le thermostat et le sensor sous la bol à l'air.
Est-ce que vous avez d'autres pistes de solution ?
Merci
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Re: KingQuad 750axi 2013 : Lumière de température et FI
Pti-Canard a écrit :Toujours le même problème... Petite promenade de 10 minutes à basse vitesse et la lumière allume.
La fan du raditeur fonctionne bien, le radiateur a été flusher et nettoyer.
Par contre, j'ai remarqué que le boyau du haut et du bas près du radiateur demeure froid.
Il devrait changé de température selon moi ?
La chaleur du liquide dans les tuyaux se fait sentir seulement près du moteur, près du rad la température demeure froide.
Le concessionnaire après 2 heures a rien trouvé, même après avoir branché l'ordinateur sur le vtt...
Comme de raison aucune preuve de ça.
Ça ne semble pas être dû Fuel Injection ( FI ) , le vtt a toute ça performance, pas difficile à démarer non-plus.
Il me reste à changer le thermostat et le sensor sous la bol à l'air.
Est-ce que vous avez d'autres pistes de solution ?
Merci
Huum , ca ressemble a un probleme de pompe a eau , car tes boyaux devrais etre chaud , surtout si ton ventilateur se met en marche !
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Re: KingQuad 750axi 2013 : Lumière de température et FI
pompe a eau qui vire pas ou thermostat reste fermé
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Re: KingQuad 750axi 2013 : Lumière de température et FI
Je pencherais plus pour le thermostat, pas mal plus facile a verifieer et changer qu'une pompe a eau aussi pour commencer.Cuda71 a écrit :pompe a eau qui vire pas ou thermostat reste fermé
Le petit caneton polisson, yé pas mal bitch avec ces compagnons...
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Re: KingQuad 750axi 2013 : Lumière de température et FI
X2.Skyllz a écrit :Je pencherais plus pour le thermostat, pas mal plus facile a verifieer et changer qu'une pompe a eau aussi pour commencer.Cuda71 a écrit :pompe a eau qui vire pas ou thermostat reste fermé
Si le thermostat serait toujours fermé, les hoses près du radiateur resteraient froides ou bien prendraient un très long moment pour réchauffer. Mais si la pompe à eau serait défectueuse et le thermostat bon, ce dernier ouvrirait lorsque sa température serait atteinte et les hoses deviendraient chaudes, le prestone circulant par gravité.
Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.
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Re: KingQuad 750axi 2013 : Lumière de température et FI
Merci pour les information, vraiment apprécié...
Je fais changer le thermostat, et je demande pour faire vérifier la pompe à l'eau.
A+
Je vous tiens informéé :(agree)
Je fais changer le thermostat, et je demande pour faire vérifier la pompe à l'eau.
A+
Je vous tiens informéé :(agree)