winch bloquée

Tous les sujets autre que le quad, actualités, la météo,mononk Roger, ta nouvelle tondeuse.
À vos risques et périls !
vvcouleur
Messages : 257
Inscription : janvier 31, 2012, 10:04 am
VTT : A C TRV 700
Localisation : chaudière-appalaches
Contact :

winch bloquée

Message par vvcouleur »

j'ai voulu sortir ma winch à pleine grandeur hier question de la rembobiner sans lousse mais quelle fut ma grande surprise lorsque j'ai constaté que celle-ci sortait à peine 2 pi et quelques pouces, juste assez pour me servir de ma gratte sans me rendre compte que celle-ci était coincée dans son rouleau yeurk... :x une chance que je n'ai pas eu à me servir de ma winch et plein fond d'un bois ou enfoncé dans un canal quelque part, j'aurais invoqué tout les ti jésus de la terre :-D mais pas évident de déJammer une winch coincée mes amis .Je vois le wire qui fait comme une loupe sur le rouleau.Au début je me suis dit pas problème je vais m'attacher après un arbre et reculer mais aller donc vous attachez après un arbre avec seulement 28 pouces de jeu :evil: je pense bien que j'aurai pas d'autres choix que d'enlever la plaque devant la winch avec les deux rouleaux pour essayer de tirer sur le wire et ma peur est que le wire soit capouttt avec ce faux plis , il est là depuis quand ce faux pli... :?:

j'ai fait mes premières orties de vt dans les sentiers enneigés, pas évident comme tenu de route, C glissant en titi :roll: il est vrai que ce n'était pas des sentiers uniquement réservé aux vtt mais des sentiers de bois quand même où automobile et vtt se croisent à l'occasion. Mettons que ce n'est pas la même stabilité qu'on retrouve en motoneige sans vouloir nullement critiquer la conduite du quad en hiver.Mon chum m'avait bien dit, une motoneige C pour l'hiver et un quad C pour l'été :mrgreen: je commençais à me demander s'il n'avait pas un peu raison à ma dernière sortie de quad :roll:


Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: winch bloquée

Message par Patman »

Même avec 28" de faire, tu peux te rallonger avec un câble :wink: et la tu pourras tirer tranquillement en reculant le vtt en mettant la winch au neutre :(agree)

Essaie ça ça va peut être la décoincer :?:
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
vvcouleur
Messages : 257
Inscription : janvier 31, 2012, 10:04 am
VTT : A C TRV 700
Localisation : chaudière-appalaches
Contact :

Re: winch bloquée

Message par vvcouleur »

Patman a écrit :Même avec 28" de faire, tu peux te rallonger avec un câble :wink: et la tu pourras tirer tranquillement en reculant le vtt en mettant la winch au neutre :(agree)

Essaie ça ça va peut être la décoincer :?:


ouin, j'avais penser faire çà mais le seul câble que j'ai en ma possession est un câble de nylon 3/8 po app.J'avais pensé le mettre double pour plus de résistance et j'imagine que si le wire décide de se dérouler seulement en tirant, il ne doit pas être hyper coincé sinon pas un câble résisterait à lui :-D acier versus cordage A - .
tu dis de mettre la winch au neutre, on fait comment pour la mettre au neutre, j'ai seulement un IN and OUT sur mon piton de winch,est-ce qu'il y a un endroit directement sur la winch pour la mettre au neutre. :roll:
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: winch bloquée

Message par Patman »

Oui tu a une manette ou une petite clanche qui déembraye la winch :(agree)
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Willy's
Messages : 1553
Inscription : août 7, 2012, 8:35 am
VTT : bertha
Localisation : Terrebonne

Re: winch bloquée

Message par Willy's »

tu met entre le in et le out
Image
pis t'accroche le wicnh après le hitch du pickup :-D
ou un char, mais si tu traine le char pis y'a pas débloquer, ben tu est mieux de le démonter je pense :lol:
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: winch bloquée

Message par Patman »

Willy's a écrit :tu met entre le in et le out
Image
pis t'accroche le wicnh après le hitch du pickup :-D
ou un char, mais si tu traine le char pis y'a pas débloquer, ben tu est mieux de le démonter je pense :lol:
Pas la switch in/out,

Moi je parle de la poignée sur la winch ( sur la mienne une warn, au bout comme un petit assiette ) que tu mets sur le neutre.
Il y en a que c'est un genre de piton que tu tire dessus et ça déembraye :(agree)
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
vvcouleur
Messages : 257
Inscription : janvier 31, 2012, 10:04 am
VTT : A C TRV 700
Localisation : chaudière-appalaches
Contact :

Re: winch bloquée

Message par vvcouleur »

Patman a écrit :
Willy's a écrit :tu met entre le in et le out
Image
pis t'accroche le wicnh après le hitch du pickup :-D
ou un char, mais si tu traine le char pis y'a pas débloquer, ben tu est mieux de le démonter je pense :lol:
Pas la switch in/out,

Moi je parle de la poignée sur la winch ( sur la mienne une warn, au bout comme un petit assiette ) que tu mets sur le neutre.
Il y en a que c'est un genre de piton que tu tire dessus et ça déembraye :(agree)


moi je crois avoir vu un piton noir sur le côté du moteur de la winch avec quelques indications au sujet de la manipulation de la winch, je vais regarder demain de plus près.Une chance que je peux me servir de ma winch avec ses quelques pouces de jeux pour lever et baisser ma gratte avec toute cette neige qu'on a reçu ici.Je suis étonné de voir comment çà peut être fort ces petits engins là, avec un peu de vitesse, on arrive facilement à pousser pas mal de neige sans vraiment sentir que le vtt force.Mon AC n'a que 70 hp je crois.. :(drive) je pense que j'ai plus de plaisirs à pousser ma neige qu'à me promener avec le quad en hiver dans des sentiers hyper glissant.
vvcouleur
Messages : 257
Inscription : janvier 31, 2012, 10:04 am
VTT : A C TRV 700
Localisation : chaudière-appalaches
Contact :

Re: winch bloquée

Message par vvcouleur »

fallait bien que çà arrive ce matin alors que mon entrée est full enneigée avec la mini tempête d'hier...et oui mon wire de winch a pété :(aaa) :(aaa) après 3 coups de gratte.J'ai du aller au petit garage à côté de chez moi pour faire ressortir ce bout de wire coincé dans le rouleau, gentil ce mr mécano, il m'a chargé que $8 pour sa job ce qui méritait bien un $2 de tip mais là n'est pas mon sujet principal dans ce message mais plutôt :roll: COMMENT ON FAIT POUR GRATTER SON ENTRÉE DE STATIONNEMENT LORSQU'IL Y A AUTANT DE NEIGE :evil: peux-tu vous dire que jamais j'aurai parvenu à gratter cette neige collante à des endroits dans mon stationnement où il y avait plus de 2 pi de haut.J'aurais tout simplement scrapé mon vtt je crois donc je dois en conclure qu'on peut gratter avec le vtt que de la belle neige folle et pas trop haut, 1 pi peut-être et pour les tempête, on sort la souffleuse, la pelle ou on fait affaire avec un déneigeur ce que je vais faire tantôt.Moi qui avait décidé de vendre ma souffleuse Ariens de 4 ans en pensant ne plus en avoir besoin :mrgreen:
Effaceur
Messages : 325
Inscription : juin 14, 2010, 8:51 pm
VTT : Yamaha Viking

Re: winch bloquée

Message par Effaceur »

je pense qui a pas vraiment technique faut juste se servire de ca tete moi je place ma pelle en angle pis je pouce moin large de neige du coup , a date j ai toujours réusis. Ces sur c'est plus long mais un vtt spas un pick up ou un tracteur, alors joyeuse hiver pis profite en bien
ArticCat
Messages : 352
Inscription : octobre 30, 2010, 4:47 pm
VTT : CommanderXT1000

Re: winch bloquée

Message par ArticCat »

Tu attache ce que tu as de winch après un arbre et tu te met sur 4x4 et tu recule ... pour moi ça la fonction sur l'asphate...
CanAm Commander XT 1000 2012
Axixtech MS6 Mini Surface Mount LEDs
GPS Garmin Zumo 220
HID kits 55Watts 8000K http://www.ddmtuning.com
Artic Cat TRV 700 Cruiser 2009 VENDU
Rigid Industries 10" E-Series LED Light Bar
vvcouleur
Messages : 257
Inscription : janvier 31, 2012, 10:04 am
VTT : A C TRV 700
Localisation : chaudière-appalaches
Contact :

Re: winch bloquée

Message par vvcouleur »

Effaceur a écrit :je pense qui a pas vraiment technique faut juste se servire de ca tete moi je place ma pelle en angle pis je pouce moin large de neige du coup , a date j ai toujours réusis. Ces sur c'est plus long mais un vtt spas un pick up ou un tracteur, alors joyeuse hiver pis profite en bien
ouin.... :| facile à dire mais lorsqu'il y a près de 3 pi de haut et une neige collante et pas vraiment de place pour se donner un swing :(drive) pas évident de pousser la neige même avec la gratte de côté.J'imagine que si ton entrée est très très longue et que tu peux partir d'un bout de l'entrée et aller jusqu'au bout ,çà doit-être faisable mais quand ton entrée n'a que 40 ou 50 pi et que la neige s'est ramassé tout près de la rue et qu'en plus la gratte de la municipalité t'as fais un beau petit banc de neige alors là,même avec la gratte de travers et de la jugeotte.. :wink: pas sure que l'on peut passer à travers çà :mrgreen:

joyeux noel
Willy's
Messages : 1553
Inscription : août 7, 2012, 8:35 am
VTT : bertha
Localisation : Terrebonne

Re: winch bloquée

Message par Willy's »

c'est de la marde une pelle sur un vtt, quand y'a une tempête c'est la que tu t'en rend compte :lol:
sa prend 2 fois plus de temps qu'une souffleuse :-D
vvcouleur
Messages : 257
Inscription : janvier 31, 2012, 10:04 am
VTT : A C TRV 700
Localisation : chaudière-appalaches
Contact :

Re: winch bloquée

Message par vvcouleur »

Willy's a écrit :c'est de la marde une pelle sur un vtt, quand y'a une tempête c'est la que tu t'en rend compte :lol:
sa prend 2 fois plus de temps qu'une souffleuse :-D


de la marde... :( peut-être pas mais pas idéal pour les tempêtes de neige et C pourquoi j'ai donné mon entrée à contrat à un déneigeur et lorsqu'il va tomber moins de neige, je vais m'amuser à gratter cette neige sans risquer de tout casser sur mon vtt
denis_r99
Messages : 33
Inscription : octobre 22, 2009, 9:03 pm
VTT : outlander max
Localisation : Ste-Adèle
Contact :

Re: winch bloquée

Message par denis_r99 »

Je suis d'accord.

Avec 6 pouces de belle neige c'est un loisir et on s'ammuse ave le VTT. Cependant avec 2 pieds de neige collante tu tappes un mur assez rapidement. Le secret un contrat de déneigement pour les grosses tempêtes et du plaisir en VTT pour la maintenance.

Denis
Denis Robert
Membre Club Quad Iroquois
vvcouleur
Messages : 257
Inscription : janvier 31, 2012, 10:04 am
VTT : A C TRV 700
Localisation : chaudière-appalaches
Contact :

Re: winch bloquée

Message par vvcouleur »

denis_r99 a écrit :Je suis d'accord.

Avec 6 pouces de belle neige c'est un loisir et on s'ammuse ave le VTT. Cependant avec 2 pieds de neige collante tu tappes un mur assez rapidement. Le secret un contrat de déneigement pour les grosses tempêtes et du plaisir en VTT pour la maintenance.

Denis
A+++ :(b) .. :(drive)
Répondre

Revenir à « On parle de tout et de rien / Général »