hurlement de loups

Forum pour nous permettre de jaser de camping, chasse & pêche
doucettom
Messages : 631
Inscription : septembre 25, 2007, 7:04 pm
VTT : TRV 700 2008
Localisation : Mauricie

Message par doucettom »

maxime52 a écrit :ben oi en france il y a des loups qui ont été introduit mais les éleveurs les tue ou les chasse
quel domage :(non) moi je trouve que sais nul y faut laisser ces animeaux en paix
C'est que les bergers accusent les loups de tuer leurs moutons (alors que c'est souvent des chiens errants ou laissés lousses trop longtemps


-Kia Rio5 2009, 20000km
-VTT: Arctic Cat TRV 700 EFI 2008, déjà + de 5000km
-Portable: Apple Macbook 13.3
-Chien: Bouledogue Américain
http://www.geek-blog.org
http://www.geek-blog.org/forum
http://www.geek-blog.org/wiki
Tristan
Messages : 1895
Inscription : mai 27, 2003, 7:10 pm
VTT : C

Message par Tristan »

CrankShaft a écrit :Entendre hurler un loup solitaire c'est cool, quoique asser rare, mais entendre hurler une bande de coyote qui ce lamente comme des chien dans un élevage ca devient tannant. Ca doit faire un 8-10 fois juste cette été que je suis dans le bois à la noirceur et entend hurler.

Aujourd'hui j'était dans le bois à pieds, et pour faire changement des hurlement de coyote, j'ai vue un ptit bébé ours noir, toujours surprenant de voir aller un affaire de 100kec lbs en plein bois sans faire un son.

Et si j'ai pas entendu hurler de coyote (j'espère, en plein jour!), j'ai trouver une tanière... La population de coyote est grande dans mon secteur.
Est-ce exact qu'il existe des coyotes aussi gros que les loups?On m'a dit qu'il existait 2 grosseurs selon les régions? :roll: :-D
Avatar de l’utilisateur
Steph
Modérateur
Messages : 13059
Inscription : décembre 30, 2002, 8:48 am
VTT : svtt
Localisation : Chomedey (fun and love city)
Contact :

Message par Steph »

Sylva, quand j'étais à Aiguebelle cet été, un certain soir je suis allé m'assoeir au bout du quai dans le noir total à regarder les étoiles. Le huard n'était pas trop loin sur le lac et il chantait. Je pourrait te dire que jamais je n'ai entendu son cri aussi fort, il devait être pas mal proche. Juste avant de partir, c'est un orignal qui s'est lamanté. Juste dans la baie à l'endroit où j'avais fait une randonnée pédestre au cours de la journée et que j'avais aperçu ses fiandres à la tonne.

Je n'ai pas entendu de loup car on était quand même pas assez dans le bois mais j'ai entendu la nature, la vraie que j'aime retrouver les fins de semaine. C'est une expérience à vivre que j'aimerais faire partager à mes gars.

Je sais que la SEPAQ Jacques Cartier offre des randonnées nocturnes guidées pour aller écouter les loups. Je me promet d'y aller un de ces 4.

;-)
Stéphane

Membre de la secte du Kan Gourou

Passez voir mon bateau:
http://home-and-garden.webshots.com/alb ... 0918VOqxsy
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: hurlement de loups

Message par sylva-rancher »

Durant les dernières semaines des loups ont été vue et entendu dans le coin.

Hier soir peut avant minuit j'ai pris une marche nocturne dans la forêt gelé avec en prime un magnifique ciel étoilé que ma blonde et moi ont ne cessait de regarder .....


Ce soir J'ai préparer mon équipement (jumelles,night-vision,Bionic-ears,Maglite avec filtre rouge etc...) et plus tard dans la soirée je vais essayer de me cacher a quelque part dans le bois, pour tenter d'entendre des Hurlements de loups.
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
Caddyburb
Messages : 4591
Inscription : juillet 1, 2007, 11:23 am
VTT : Honda TRX 250
Localisation : Mauricie

Re: hurlement de loups

Message par Caddyburb »

Bin tiens-nous au courant. :(agree)
Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: hurlement de loups

Message par sylva-rancher »

A date sa été négatif et en plus il faisait froid pour rester immobile et mes Bionis Ears fonctionent moin bien par temps très froid ......La ils anoncent +9 degrées pour vendredi allors je vais peut-être me reprendre .....
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: hurlement de loups

Message par sylva-rancher »

Ont a passer la fin de semaine au chalet et j'ai vue des traces de loups, ont a veiller dehors une partie de la soirée dans l'espoir d'entendre des urlements de loups mais malheureusement sans succès ............
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
youmy
Messages : 10
Inscription : février 11, 2013, 10:24 am
VTT : ktm

Re: hurlement de loups

Message par youmy »

Pareil, j'adore !
C'est juste trop agréable de se retrouver au milieu des animaux en pleine nature !
Comme tu le dis si poétiquement, c'est lugubre mais excitant à la fois !
Jamais en auto, toujours en quad !
Jean-Guy
Messages : 53
Inscription : novembre 7, 2004, 9:36 pm
Localisation : Hérouxville

Re: hurlement de loups

Message par Jean-Guy »

L'automne dernier pendant ma chasse à l'orignal, j'étais seul dans le bois, à pied (chasse fine), à environ 2km de mon VTT et tout à coup j"ai entendu des hurlements au loin, probablement une meute de loups que je me suis dit. En moins de 15-20 minutes les hurlements se sont grandement rapprochés de moi. J'avais quand même une 30-06 entre les mains, mais par contre je me suis demandé comment se comporte une meute de loup quand elle rencontre un humain en plein bois. Je n'ai finalement jamais croisé la meute.

Est-ce que quelqu'un peut répondre à cette question???
Le plein air c'est la vie, surtout en King Quad de Suzuki!
Jean-Guy:)
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: hurlement de loups

Message par sylva-rancher »

Jean-Guy a écrit :L'automne dernier pendant ma chasse à l'orignal, j'étais seul dans le bois, à pied (chasse fine), à environ 2km de mon VTT et tout à coup j"ai entendu des hurlements au loin, probablement une meute de loups que je me suis dit. En moins de 15-20 minutes les hurlements se sont grandement rapprochés de moi. J'avais quand même une 30-06 entre les mains, mais par contre je me suis demandé comment se comporte une meute de loup quand elle rencontre un humain en plein bois. Je n'ai finalement jamais croisé la meute.

Est-ce que quelqu'un peut répondre à cette question???

Il y a une assotiation de protection des loups au USA qui offre un million a qui peut prouver qu'une attaque de loup sur des humains a eu lieu ..........Ils n'ont jamais remis l'argent a personne car les loups ne sont pas porter a attaquer les humains.......Des naturalistes qui ont cottoyer des loups pour les étudier pendant de longues périodes ne se sont jamais fait attaquer........Ont nous fait peur depuis des siècles avec les histoires de Petit Chaperon Rouge et le grand méchant loup..........C'est sur que se faire entourer par une meute de loup sa doit faire dresser les cheveux sur la tête même avec une 30-06 dans les mains......Dans son livret d'information sur le loup, le service canadien de la faune mentione qu'en 80 ans aucune attaque de loup sur des humain n'a été répertorier au Canada et au USA.

Moi par contre être blesser et/ou boiter en me déplacant ,j'aurait peur que des loups décele que je ne suis pas en forme a 100% et que sa les porte a attaquer
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Jean-Guy
Messages : 53
Inscription : novembre 7, 2004, 9:36 pm
Localisation : Hérouxville

Re: hurlement de loups

Message par Jean-Guy »

Merci pour la réponse Sylva, c'est exactement le genre d'information que je cherchais. Comme le mentionne Steph un peu plus haut je vais me payer une visite à la SÉPAQ pour une randonnée nocturne d'observation, je crois que c'est la meilleur façon d'en apprendre plus sur cet animal et ses habitudes.
Le plein air c'est la vie, surtout en King Quad de Suzuki!
Jean-Guy:)
J-F de Victo
Messages : 294
Inscription : septembre 13, 2010, 8:38 pm
VTT : Grizzly700 2007
Localisation : Victo

Re: hurlement de loups

Message par J-F de Victo »

L'automne dernier pendant ma chasse à l'orignal, j'étais seul dans le bois, à pied (chasse fine), à environ 2km de mon VTT et tout à coup j"ai entendu des hurlements au loin, probablement une meute de loups que je me suis dit. En moins de 15-20 minutes les hurlements se sont grandement rapprochés de moi. J'avais quand même une 30-06 entre les mains, mais par contre je me suis demandé comment se comporte une meute de loup quand elle rencontre un humain en plein bois. Je n'ai finalement jamais croisé la meute.

Est-ce que quelqu'un peut répondre à cette question???
La même chose m'est arrivé dans la réserve faunique Des Laurentides.

V'là 3 ans je suis arrivé 4-5 pieds d'une mère ours avec son petit 8O elle était derrière une talle de sapin et moi dans la trail. Elle est parti et a fait 100 pieds, ensuite elle a avancé sur moi jusqu'à 50-60 pieds en claquant des dents :(aaa) La 300 était aligné entre ses 2 yeux mais finalement elle s'est enfui et son petit aussi.
C'est images vont être gravé à jamais dans ma mémoire !!!
Avatar de l’utilisateur
Caddyburb
Messages : 4591
Inscription : juillet 1, 2007, 11:23 am
VTT : Honda TRX 250
Localisation : Mauricie

Re: hurlement de loups

Message par Caddyburb »

Justement dimanche, à la Semaine Verte, il y avait un reportage sur des coyotes qui s'attaquaient aux humains dans un parc national de la Nouvelle-Écosse. Selon les biologistes interviewés, c'était dû au fait que les coyottes ne craignaient plus la présence de l'homme vu qu'ils se nourissaient dans les fermes de petits animaux comme chiens, chats, moutons et que lorsque cette nourriture leur manquait, ils s'en prenaient aux humains. Mais comme il n'y a plus de loup dans le sud du Québec, les coyottes ont pris la place de ces derniers. Par contre, les loups ne semblent pas avoir le même comportement que leurs cousins.
Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.
Jean-Guy
Messages : 53
Inscription : novembre 7, 2004, 9:36 pm
Localisation : Hérouxville

Re: hurlement de loups

Message par Jean-Guy »

J-F de Victo a écrit :
L'automne dernier pendant ma chasse à l'orignal, j'étais seul dans le bois, à pied (chasse fine), à environ 2km de mon VTT et tout à coup j"ai entendu des hurlements au loin, probablement une meute de loups que je me suis dit. En moins de 15-20 minutes les hurlements se sont grandement rapprochés de moi. J'avais quand même une 30-06 entre les mains, mais par contre je me suis demandé comment se comporte une meute de loup quand elle rencontre un humain en plein bois. Je n'ai finalement jamais croisé la meute.

Est-ce que quelqu'un peut répondre à cette question???
La même chose m'est arrivé dans la réserve faunique Des Laurentides.

V'là 3 ans je suis arrivé 4-5 pieds d'une mère ours avec son petit 8O elle était derrière une talle de sapin et moi dans la trail. Elle est parti et a fait 100 pieds, ensuite elle a avancé sur moi jusqu'à 50-60 pieds en claquant des dents :(aaa) La 300 était aligné entre ses 2 yeux mais finalement elle s'est enfui et son petit aussi.
C'est images vont être gravé à jamais dans ma mémoire !!!
Effectivemenet le genre d'expérience qu'on oublie pas !
Le plein air c'est la vie, surtout en King Quad de Suzuki!
Jean-Guy:)
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: hurlement de loups

Message par sylva-rancher »

Et bien sa pourrait être une bonne année pour que je puisse entendre des hurlements de loup.

J'ai vue beaucoup de traces de loups dans le secteur de mon chalet, je me suis informer aux trappeurs du coin, il semblerait que cet hiver 3 meutes distincte de loups fréquentent le secteur, une a l'ouest du lac aux lignes d'Ontario, et deux autres plus a l'est.

Un des trappeurs a eu connaissance que les loups ont tuer une grosse femelle orignal près de son camp, et 2 jours plus tard il ne restait plus rien.

La prochaine fois qu'ont vas coucher au chalet, j'apporte mon équipement (Night-vision et surtout Bionic-ear) et je vais m'assoir dehors et écouter dans l'espoir d'entendre des loups communiquer entre eux, tout en admirant les étoiles et la lune en prime :)
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Répondre

Revenir à « Camping / Chasse / Pêche »