couteau de chasse

Forum pour nous permettre de jaser de camping, chasse & pêche
Jaro2
Messages : 80
Inscription : juin 25, 2004, 9:20 am
Localisation : Saint-Georges de Beauce

Message par Jaro2 »

Tu as bien raison il est comparable à ceux de Beauchamps il nous en fourni 2 par année pour le souper bénéfice du jeune pêcheur et il se vende comme un petit pain chaud le mien est en cocobolo bois exotique très dur il est super beau la lame est travaillé avec des motif je ne le vendrais jamais


Brute Force 750 2005 à moi ,débarasser
Brute Force 750 2006 à ma femme ,débarasser
Yamaha Rhino 700 2009 Duck unllimited
Jaro2
Messages : 80
Inscription : juin 25, 2004, 9:20 am
Localisation : Saint-Georges de Beauce

Message par Jaro2 »

Tu as bien raison il est comparable à ceux de Beauchamps il nous en fourni 2 par année pour le souper bénéfice du jeune pêcheur et il se vende comme un petit pain chaud le mien est en cocobolo bois exotique très dur il est super beau la lame est travaillé avec des motif je ne le vendrais jamais
Brute Force 750 2005 à moi ,débarasser
Brute Force 750 2006 à ma femme ,débarasser
Yamaha Rhino 700 2009 Duck unllimited
Matane Quad
Messages : 750
Inscription : mai 12, 2002, 8:38 pm

Message par Matane Quad »

Il devrait etre signé sur la lame et numéroté..

Dans le reportage..Il vendait les couteaux a travers le monde...Il ne sufisait pas a la demande et était pas pour l'augmenter non plus.

Il veut rester artisanal..

Il trempe les lames lui meme..Les forges,polie.

Différents métaux triés sur le volets et les bois proviennent de chaque coin de la planête.Etc,etc...

A 175$..

C'est un cadeau.

La prochaine vente au enchere..Tu peux monter les prix de base.. :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

Je ne suis pas tre minutieux avec mes couteaux et sa m'arrive de les perdre,c'est pour sa que je voulais un couteau pas trop cher mais de bonne qualite,sa serait de valeur de faire ca a une oeuvre d'art donc je crois que je vais me contenter d'un buck ou quelque chose comme ca,j'attend quand meme vos suggestions ou commentaire .
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Matane Quad
Messages : 750
Inscription : mai 12, 2002, 8:38 pm

Message par Matane Quad »

As-tu le catalogue Sail.

Page 142.

Modele Buck Alpha Hunter 31-193-35 = 113.99

Modele Browning Featherweight Composite 18-819-35 = 89.99

Modele Buck Alpha Hunter Acier 420 pliable 31-278-35 = 72.99

Deux couteaux ne sont pas pliable et les trois avec crochet a éventré.

Moi, je prefére des non pliable mais un pliable est plus transportable une bit.
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

chez le baron le meme alpha hunter est une bit moin cher ( 106.45$ versus 113.99$)

l'alpha hunter pliant lui est un petit 4.00$ de moin .

ils n'ont pas le browning

moi aussi je prefere non-pliable,regarde dans le catalogue sail a la page 141 ,le modele qui m'interesse est la (191 zipper) mais chez le baron il est 9.00$ de moin (sa paye le transport).

pratiquement le meme,(691) sauf avec poigner en cahoutchouc au lieu de en bois est presque 20.00$ de moin ,je me demande si sa vaut la peine de payer 20.00$ de plus pour le manche en bois ?
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
rickymax
Messages : 199
Inscription : février 14, 2005, 11:12 pm
Localisation : Lots-Renversés

Message par rickymax »

Salut sylva-rancher,
Pour ma part j'ai un remington 3" de lame avec comme un crochet aiguissé au dos de la lame (est-ce que tu me suis?)et avec le manche en rubber noir genre grip et le couteau souvre (avec barrure) et se ferme. Pour environ une vingtaine de $$$ , il travaille tres bien pour éventré (orignal). Et comme la dit L'orignal , un exacto genre alpha est un excellent complément a ton couteau ,car il préserve l'aiguissage de ton couteau plus longtemps (a cause de la peau/poils tres épaisse de l'orignal), ainsi un coup d'exacto sur le poils et tu fini d'éventré avec ton couteau.

Bonne chasse AAA+++
HONDA 450 ES 2000 4x4
GATOR 26 PO.,
2 winch , Pres pour la bouette
DANLAP
Messages : 17
Inscription : janvier 11, 2005, 8:31 pm
VTT : Outlander 800
Localisation : St-Georges Bce

Message par DANLAP »

Pour un gros buck orignal vive un Fortier, couteau fait selon tes spécifications.
Suzuki King Quad 700 rouge
Honda Rubicon 2003
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: couteau de chasse

Message par sylva-rancher »

Ha Ha ha je n'avait même pas encore acheter mon couteau après tout ce temps :oops:

Cette semaine chez Pro-Nature le Buck 119 est en spécial a 59.99$ garantie a vie allors je vais aller m'en chercher un c'est sur :wink:

Voir P.9 :

http://www.groupepronature.ca/sites/gro ... 202010.pdf
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
allo
Messages : 296
Inscription : avril 22, 2009, 8:13 pm
VTT : honda trx250
Localisation : Val-des-Monts

Re: couteau de chasse

Message par allo »

j'en ai un buck 119 et je l'adore
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: couteau de chasse

Message par sylva-rancher »

Et bien moi aussi la j'ai mon nouveau Buck 119 ,me semble juste a le prendre en main ont voit que c'est un bon couteau :wink:

Je ne sait pas si je vais en avoir de besoin a la chasse cette année ....
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: couteau de chasse

Message par sylva-rancher »

Finalement mon Buck a eu son baptême de sang sur un autre buck ,avec un panache cette fois :wink:

Mon Buck donne une bonne impression de contrôle et de soliditée aussitôt qu'ont le tient en main je l'ai bien aimer pour dépecer notre orignal..........Mais le couteau Olpha genre exacto est merveilleux pour commencer a ouvrir ,le poil gâte un couteau rapidement tu te sert du Buck juste un coup le poil passer .....
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Répondre

Revenir à « Camping / Chasse / Pêche »