Éclipse lunaire

Forum pour nous permettre de jaser de camping, chasse & pêche
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Éclipse lunaire

Message par sylva-rancher »

Y en a t'il parmis vous qui vont se lever cette nuit (ou se coucher plus tard ) pour observer l'éclipse lunaire ?

Comme le temps est pas mal couvert ici je ne pense pas le faire :? ..........Si sa serait conjé par contre ma blonde et moi ont prendrait une chance,et ont irait faire une promenade de raquette au clair de lune et observer ce phénomène au dessus de la tête des épinettes recouverte de neige :wink:

C'est quand même tout un hazzard,3 phénomène presque en même temps (solstice,pleine-lune et éclipse).


Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
L'ti
Messages : 177
Inscription : novembre 2, 2008, 12:53 pm
VTT : Grizzly 09
Localisation : Haute-Gaspésie

Re: Éclipse lunaire

Message par L'ti »

Le hasard est plutôt l'éclipse et le solstice.

Pour avoir une éclipse de lune, c'est une condition que ce soit la pleine lune, sinon l'éclipse n'est pas possible.

Pour répondre à ta question, ce sera dodo cette nuit en attendant les dégats qui seront causés par les grandes marées et les vents annoncés à près de 100km/h demain du côté Nord de la Gaspésie. Je ne suis pas touché personnellement mais je connais des gens qui le seront. Les grandes maréées sont à surveiller pour les trois prochaines journées. On parlera encore de nous aux nouvelles.

Dame nature a des méchantes sautes d'humeur de ce temps là.



A+
Grizzly 700 Silvertip 2009 bleu
Rhino SE 2008 sur chenilles commander (vendu)
king quad 700, 2005 sur tatou (vendu)
polaris sportsman 600, 2003 (vendu)
kodiak 400, 2001 (vendu)
wolverine 350, 1995 (vendu)

F-150 FX4 2013
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Éclipse lunaire

Message par sylva-rancher »

L'ti a écrit :Le hasard est plutôt l'éclipse et le solstice.

Pour avoir une éclipse de lune, c'est une condition que ce soit la pleine lune, sinon l'éclipse n'est pas possible.

Pour répondre à ta question, ce sera dodo cette nuit en attendant les dégats qui seront causés par les grandes marées et les vents annoncés à près de 100km/h demain du côté Nord de la Gaspésie. Je ne suis pas touché personnellement mais je connais des gens qui le seront. Les grandes maréées sont à surveiller pour les trois prochaines journées. On parlera encore de nous aux nouvelles.

Dame nature a des méchantes sautes d'humeur de ce temps là.



A+
Je vous souhaite de tout coeur que sa aille le mieu possible, et que les effets soit le moin grand possible
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Homards
Messages : 4102
Inscription : mai 7, 2002, 5:43 pm
VTT : Out max 650
Localisation : Caplan, Gaspésie
Contact :

Re: Éclipse lunaire

Message par Homards »

L'ti a écrit :Le hasard est plutôt l'éclipse et le solstice.

Pour avoir une éclipse de lune, c'est une condition que ce soit la pleine lune, sinon l'éclipse n'est pas possible.

Pour répondre à ta question, ce sera dodo cette nuit en attendant les dégats qui seront causés par les grandes marées et les vents annoncés à près de 100km/h demain du côté Nord de la Gaspésie. Je ne suis pas touché personnellement mais je connais des gens qui le seront. Les grandes maréées sont à surveiller pour les trois prochaines journées. On parlera encore de nous aux nouvelles.

Dame nature a des méchantes sautes d'humeur de ce temps là.



A+
le problème est que le vent est du même sens que la marée. Si le vent serait à l'opposé la marée serait beaucoup moins haute :roll: :roll: Ici aussi ça va faire des domages snif,snif.
Bonne journée {USERNAME}
Avatar de l’utilisateur
Steph
Modérateur
Messages : 13059
Inscription : décembre 30, 2002, 8:48 am
VTT : svtt
Localisation : Chomedey (fun and love city)
Contact :

Re: Éclipse lunaire

Message par Steph »

Je me suis levé cette nuit et il y avait trop de nuages.
Stéphane

Membre de la secte du Kan Gourou

Passez voir mon bateau:
http://home-and-garden.webshots.com/alb ... 0918VOqxsy
revolver
Messages : 474
Inscription : novembre 9, 2008, 7:23 am
VTT : xp 850 eps
Localisation : rouyn-noranda

Re: Éclipse lunaire

Message par revolver »

J ai vu la fin a 4.25 ce matin quand je suis parti pour aller travaillé , de toute beauté encore
polaris xp850 eps 2010
commander 2008 bas de game
tiré par Ford 2011 v8 5L
YamHonda
Messages : 7069
Inscription : décembre 4, 2006, 10:14 pm
VTT : RZR-S 2011
Localisation : Comté de Maskinongé

Re: Éclipse lunaire

Message par YamHonda »

Pour ceux qui, comme moi, n'ont rien vu de l'éclipse ...

http://www.cyberpresse.ca/sciences/astr ... =retention
Polaris RZR-S 2011
Honda TRX-250 1986

Luc alias YamHonda
SideXside.ca pour les vrais !
Répondre

Revenir à « Camping / Chasse / Pêche »