Concrétisons-en peu les choses.
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Re: Concrétisons-en peu les choses.
Ben moé je va reprendre le principe plus haut, je veux plus payer pour Montréal, le métro, les subventions aux stations de ski, les avions, les aéroport, les bus, j'y vas pas ; les subventions pour Bombardier, j'en veux pas ; Subventions aux artiste, J'écoute pas de téléromant ; Pour les autoctones, j'en connais pas............... :-D Mais ça fait partie du Québec et on peut en profiter si on veut comme pour allez faire de la raquette dans une SEPAQ qui ne font surement pas leurs frais. Ce sont des biens collectif qui sont à notre disposition mais qui on besoin d'un peut d'aide...... mais c'est vrai qu'on en payer des taxes pour rien ou pour les même affaires qui sont jamais rentable....Qu'on paye donc pour ce que l'on utilise pis on vas peut-être tous resté chez nous :-D
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Re: Concrétisons-en peu les choses.
X1000 :(b)marhel a écrit :Ben moé je va reprendre le principe plus haut, je veux plus payer pour Montréal, le métro, les subventions aux stations de ski, les avions, les aéroport, les bus, j'y vas pas ; les subventions pour Bombardier, j'en veux pas ; Subventions aux artiste, J'écoute pas de téléromant ; Pour les autoctones, j'en connais pas............... :-D Mais ça fait partie du Québec et on peut en profiter si on veut comme pour allez faire de la raquette dans une SEPAQ qui ne font surement pas leurs frais. Ce sont des biens collectif qui sont à notre disposition mais qui on besoin d'un peut d'aide...... mais c'est vrai qu'on en payer des taxes pour rien ou pour les même affaires qui sont jamais rentable....Qu'on paye donc pour ce que l'on utilise pis on vas peut-être tous resté chez nous :-D
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Re: Concrétisons-en peu les choses.
marhel essaie pas de dévier le sujet, on est sur le dossier des plaques de VTT pour 2011. Quelque chose où certaines personnes pourront faire valoir leurs points de vues avec des choses concrètes qui auront des vraies conséquances.
Si les sentiers de VTT sont si collectifs que tu le mentionne, faites dont payer tout les payeurs d'impôts quels qu'ils soient, qu'ils aient des VTT ou pas. Sinon divisez-vous la facture. La méthode visée est tout simplement d'une infini lâcheté.
On vous averti d'avance sur ce que vous aurez en plein visage pour 2011, si c'est effectif. Venez pas vous plaindre en 2011, si vous n'avez pas trouvez d'autre solution.
Vous devriez sonder un peu le terrain chez les proprios de terres en général. Vous verreriez plus c'est quoi la réalité qui vous attends. :(ange)
Si les sentiers de VTT sont si collectifs que tu le mentionne, faites dont payer tout les payeurs d'impôts quels qu'ils soient, qu'ils aient des VTT ou pas. Sinon divisez-vous la facture. La méthode visée est tout simplement d'une infini lâcheté.
On vous averti d'avance sur ce que vous aurez en plein visage pour 2011, si c'est effectif. Venez pas vous plaindre en 2011, si vous n'avez pas trouvez d'autre solution.
Vous devriez sonder un peu le terrain chez les proprios de terres en général. Vous verreriez plus c'est quoi la réalité qui vous attends. :(ange)
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Re: Concrétisons-en peu les choses.
je comprends bien ton point de vue et c'est légitime, mais plusieurs propriétaire attendre seulement que des évènement comme ça arrive pour trouver une raison que ça passe plus chez eux. :?Charge Progressive a écrit :marhel essaie pas de dévier le sujet, on est sur le dossier des plaques de VTT pour 2011. Quelque chose où certaines personnes pourront faire valoir leurs points de vues avec des choses concrètes qui auront des vraies conséquances.
Si les sentiers de VTT sont si collectifs que tu le mentionne, faites dont payer tout les payeurs d'impôts quels qu'ils soient, qu'ils aient des VTT ou pas. Sinon divisez-vous la facture. La méthode visée est tout simplement d'une infini lâcheté.
On vous averti d'avance sur ce que vous aurez en plein visage pour 2011, si c'est effectif. Venez pas vous plaindre en 2011, si vous n'avez pas trouvez d'autre solution.
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Re: Concrétisons-en peu les choses.
Il faudrait peut-être envisager la situation sur un autre angle; Si le fait d'injecter plus d'argent dans les sentiers et d'en développer des nouveaux, finira (dans quelques années) par nous emmener de bonnes retombées économiques car une fois le québec reconnu comme sommité pour ses trails de VTT, les touristes vont abonder. Les restos, les hotels, les dépanneurs, commercants de vtt, etc. vont en profiter... et on appele cela : faire rouler l'économie.
Pour le principe de l'utilisateur-payeur, je suis 100% d'accord, mais pourquoi ne pas faire participer monétairement les hotels, dépanneurs, restos, etc. qui se trouvent à proximité des trails et qui profitent de l'affluence des sentiers ? Impossible à comptabiliser. Pensez au retour de la formule 1 à Montréal, qui paye pour engraisser Bernie Eaglestone ??? Les commercants ou la population ? Si le gouvernement avait décidé de refiler la facture aux utilisateurs, imaginez le prix des billets... mais pensez à la visibilité et l'attrait de touristes qu'attire un tel événement. Les retombées économiques valent amplement l'investissement. Imaginez ce que cela pourrait être pour le VTT.
Remontez 100 ans en arrière, et imaginez les discussions que les gens avaient concernant le développement d'un réseau routier lors de l'apparition des automobiles en plus grand nombre. Ont-ils freiné le progres ??? Non ! S'ils avaient écouté les contestataires, on en serait où aujourd'hui ? Pensez à tous ceux qui n'avaient pas de voiture et qui devaient payer quand même pour l'avancement de la société. Ils ont du payer quand même sans savoir qu'ils contribuaient ainsi à l'avancement de la société et que leurs enfants (et leurs descendants) en profiteraient un jour.
Pour le principe de l'utilisateur-payeur, je suis 100% d'accord, mais pourquoi ne pas faire participer monétairement les hotels, dépanneurs, restos, etc. qui se trouvent à proximité des trails et qui profitent de l'affluence des sentiers ? Impossible à comptabiliser. Pensez au retour de la formule 1 à Montréal, qui paye pour engraisser Bernie Eaglestone ??? Les commercants ou la population ? Si le gouvernement avait décidé de refiler la facture aux utilisateurs, imaginez le prix des billets... mais pensez à la visibilité et l'attrait de touristes qu'attire un tel événement. Les retombées économiques valent amplement l'investissement. Imaginez ce que cela pourrait être pour le VTT.
Remontez 100 ans en arrière, et imaginez les discussions que les gens avaient concernant le développement d'un réseau routier lors de l'apparition des automobiles en plus grand nombre. Ont-ils freiné le progres ??? Non ! S'ils avaient écouté les contestataires, on en serait où aujourd'hui ? Pensez à tous ceux qui n'avaient pas de voiture et qui devaient payer quand même pour l'avancement de la société. Ils ont du payer quand même sans savoir qu'ils contribuaient ainsi à l'avancement de la société et que leurs enfants (et leurs descendants) en profiteraient un jour.
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Re: Concrétisons-en peu les choses.
comparer les char pis le vtt ca va faire la c'est pas pantoute la meme chose
VTT = Loisirrrrrrrrrrr
pis il y a encore personne qui a repondu a ma question et faite pas vos hypocrite pis répondre oui pour montré que vous etes conséquant dans vos réponse et idée quand que pour la majorité ne serais pas vrai
etes vous pret pour monté encore la plaque d'un autre 15$ pour aider l'association ainsi que les courseur de course vtt quebec ?
Je l'ai demander 3 fois et pas personne ont répondu , tete dans le sable? ( faut tu vous provoqué pour que vous répondier ? )
VTT = Loisirrrrrrrrrrr
pis il y a encore personne qui a repondu a ma question et faite pas vos hypocrite pis répondre oui pour montré que vous etes conséquant dans vos réponse et idée quand que pour la majorité ne serais pas vrai
etes vous pret pour monté encore la plaque d'un autre 15$ pour aider l'association ainsi que les courseur de course vtt quebec ?
Je l'ai demander 3 fois et pas personne ont répondu , tete dans le sable? ( faut tu vous provoqué pour que vous répondier ? )
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Re: Concrétisons-en peu les choses.
Heille, wow, venez pas fous avec le VTT et l'avancement de la société là ... Y'a une méchante différence entre un véhicule automobile pour se déplacer ou pour transporter des marchandises, et un VTT qui sert pour la promenade de quelques banlieusards en manque de sensations ou de plein-air ...
Si vous voulez obtenir du financement et vous faire accepter par tous, forcez pas la main des gens mais commencez plutôt par avoir de l'ouverture d'esprit pour accomoder le plus d'adeptes possible (SxS, Enduro, 4X4, etc) et prouvez que vous contrôlez la situation (vitesse, bruit, pollution, etc).
Quand ça sera fait, les gens vous acceuillerons les bras ouverts et ce loisir se payera par lui-même.
Si vous voulez obtenir du financement et vous faire accepter par tous, forcez pas la main des gens mais commencez plutôt par avoir de l'ouverture d'esprit pour accomoder le plus d'adeptes possible (SxS, Enduro, 4X4, etc) et prouvez que vous contrôlez la situation (vitesse, bruit, pollution, etc).
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Re: Concrétisons-en peu les choses.
N'oublie pas que ceux qui se promène sentier amène des millards de dollars en retomber économique par année dans les villes et les commerces qui sont peut-être dans ton secteur et que c'est a cause d'eux que certain on encore leur job aujourd'hui !!Charge Progressive a écrit :
Ceux qui reste plus en ville avec un VTT et qui veulent en faire ont déjà un super réseaux de sentiers avec les droits de passages qui vont avec. Il reste juste à améliorer la condition des sentiers. Bordel vous avez déjà tout ce qu'il vous faut, sauf la qualité ! Un petit conseil :
"Faites juste vous organiser pour conserver ce que vous avez déjà et divisez-vous la facture du mieux-être !" Faites-nous pas payer votre ''bien être'', parceque votre "bien être'' va être 25km ici 75 km là-bas et 50 km un peu plus loin, tous entre coupés. S'il faut qu'on vous subventionne on va suivre la loi et on va vous subventionner, mais ailleurs on va aussi légalement vous faire payer la facture du ''bien être'', mais entre-coupé. Je parle de Beauce, Bellechasse, Lobinière et Montmagny, j'ai pas le temps de m'occuper d'autres régions. Ça va faire mal en 2011 dans ces régions, vous aurez étés avertis d'avance. Par ailleurs si vous vous divisez la facture vous ne vous rendrez compte de rien, tout ce que vous avez déjà vous l'aurez encore.
Alors est-ce que les sentier fédéré sont important ,, oui énomément !!
Alors 15 $ pour aider les sentier et pour amener encore plus de gens a rouler dans ceux-ci pour encourager l'économie locale ,, Oui c'est vraiment pas cher !!!!
Penses-y un peu !! :wink:
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Conseiller Centre Lavertu Honda
Honda TRX 700XX 2008 vendu
Kawasaki Brute Force 650i 2006,vendu
Suzuki Vinson 500 2004,vendu
Honda Fourtrax 350 2001,vendu
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Re: Concrétisons-en peu les choses.
marhel a écrit :je comprends bien ton point de vue et c'est légitime, mais plusieurs propriétaire attendre seulement que des évènement comme ça arrive pour trouver une raison que ça passe plus chez eux. :?Charge Progressive a écrit :marhel essaie pas de dévier le sujet, on est sur le dossier des plaques de VTT pour 2011. Quelque chose où certaines personnes pourront faire valoir leurs points de vues avec des choses concrètes qui auront des vraies conséquances.
Si les sentiers de VTT sont si collectifs que tu le mentionne, faites dont payer tout les payeurs d'impôts quels qu'ils soient, qu'ils aient des VTT ou pas. Sinon divisez-vous la facture. La méthode visée est tout simplement d'une infini lâcheté.
On vous averti d'avance sur ce que vous aurez en plein visage pour 2011, si c'est effectif. Venez pas vous plaindre en 2011, si vous n'avez pas trouvez d'autre solution.
Vous devriez sonder un peu le terrain chez les proprios de terres en général. Vous verreriez plus c'est quoi la réalité qui vous attends. :(ange)
Je la comprend pas celle le, faudrais me l'expliquer ? j'ai pas de permission a demander pour fermer mon terrain, dit toi que quand tu passe chez moi je te fait une faveur.
A saint-Donat a faire su VTT, du sport nautique, de la bonne bouffe...
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Re: Concrétisons-en peu les choses.
C'est vrai je te l'accorde, ca donne des retombés économique important, mais a qui ? au resto, hotel du coin, dépaneur, essence, mais pour le propriétaire terrien qui accorde des droits de passage lui, absolument rien non seulement il a rien mais si il a un VTT il paye 15.00$ même si il utilise pas les sentiers...Hondaman a écrit :N'oublie pas que ceux qui se promène sentier amène des millards de dollars en retomber économique par année dans les villes et les commerces qui sont peut-être dans ton secteur et que c'est a cause d'eux que certain on encore leur job aujourd'hui !!Charge Progressive a écrit :
Ceux qui reste plus en ville avec un VTT et qui veulent en faire ont déjà un super réseaux de sentiers avec les droits de passages qui vont avec. Il reste juste à améliorer la condition des sentiers. Bordel vous avez déjà tout ce qu'il vous faut, sauf la qualité ! Un petit conseil :
"Faites juste vous organiser pour conserver ce que vous avez déjà et divisez-vous la facture du mieux-être !" Faites-nous pas payer votre ''bien être'', parceque votre "bien être'' va être 25km ici 75 km là-bas et 50 km un peu plus loin, tous entre coupés. S'il faut qu'on vous subventionne on va suivre la loi et on va vous subventionner, mais ailleurs on va aussi légalement vous faire payer la facture du ''bien être'', mais entre-coupé. Je parle de Beauce, Bellechasse, Lobinière et Montmagny, j'ai pas le temps de m'occuper d'autres régions. Ça va faire mal en 2011 dans ces régions, vous aurez étés avertis d'avance. Par ailleurs si vous vous divisez la facture vous ne vous rendrez compte de rien, tout ce que vous avez déjà vous l'aurez encore.
Alors est-ce que les sentier fédéré sont important ,, oui énomément !!
Alors 15 $ pour aider les sentier et pour amener encore plus de gens a rouler dans ceux-ci pour encourager l'économie locale ,, Oui c'est vraiment pas cher !!!!
Penses-y un peu !! :wink:
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Re: Concrétisons-en peu les choses.
Moi aussi je l'ai trouvé bonne celle-làtapageur a écrit :marhel a écrit :je comprends bien ton point de vue et c'est légitime, mais plusieurs propriétaire attendre seulement que des évènement comme ça arrive pour trouver une raison que ça passe plus chez eux. :?
Je la comprend pas celle le, faudrais me l'expliquer ? j'ai pas de permission a demander pour fermer mon terrain, dit toi que quand tu passe chez moi je te fait une faveur.
On attend pas une raison pour fermer, on attends des solutions pour rester ouverts
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Re: Concrétisons-en peu les choses.
Si le gouvernement s'en mêlait les proprio qui prêtent leur terres pour un sentier pourraient avoir une réduction de taxes.tapageur a écrit :C'est vrai je te l'accorde, ca donne des retombés économique important, mais a qui ? au resto, hotel du coin, dépaneur, essence, mais pour le propriétaire terrien qui accorde des droits de passage lui, absolument rien non seulement il a rien mais si il a un VTT il paye 15.00$ même si il utilise pas les sentiers...
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Re: Concrétisons-en peu les choses.
Ouff ! Pas sûr que ce soit réalisable facilement, les taxes c'est au niveau municipal, et c'est difficile de convaincre les municipalités d'accepter les VTTs ET d'accepter une diminution de leur revenus fonciers ...xsinx a écrit :Si le gouvernement s'en mêlait les proprio qui prêtent leur terres pour un sentier pourraient avoir une réduction de taxes.
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Re: Concrétisons-en peu les choses.
Si tu veut mon humble avis, plus le gouvernement s'en mêle et plus ca deviens compliqué et dispendieux, pas sur que se sois une bonne chose que le gouvernement sois rendu la dedans, on verra.xsinx a écrit :Si le gouvernement s'en mêlait les proprio qui prêtent leur terres pour un sentier pourraient avoir une réduction de taxes.tapageur a écrit :C'est vrai je te l'accorde, ca donne des retombés économique important, mais a qui ? au resto, hotel du coin, dépaneur, essence, mais pour le propriétaire terrien qui accorde des droits de passage lui, absolument rien non seulement il a rien mais si il a un VTT il paye 15.00$ même si il utilise pas les sentiers...
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