Problème d'injection outlander 650
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Problème d'injection outlander 650
Bonjour à tous,
Depuis 3 randonnées j'ai un problème d'injections sur mon out 650 2007.
Quand je démarre ma randonnée tout est parfait le VTT se comporte parfaitement (puissance, accélération etc).
Après 20 Km quand tout est bien chaud, voila on dirait qu'il n'arrive plus d'essence au moteur.
L'accélérateur au fond et il veut étouffer, il fait des BackFire plus rien à foutre.
J'arrête le moteur pour 20-30 minutes, le temps de le refroidir un peu et il se remet à fonctionner normalement.
Seulement pour quelques kilomètres et Pif Paf ça recommence encore. La dernière randonnée j'ai du me faire remorquer (Pas chic). Au idle il semble fonctionner correctement. Et il démarre à tout les coups.
Il n'y a aucune lampe de défaut qui allume dans le cadran et aucun message sur l'afficheur!
Il est encore garantie mais le dealer me dit qu'il n'y à aucun CODE dans l'ordinateur??? Belle réponse.
Alors le message d'adresse à ceux qui connaissent les systèmes à injections.
Je pense qu'il y a surement un sensor qui fait défaut mais lequels ?
Qu'est ce qui peut faire couper l'alimentation en gaz quand le moteur est très chaud?
Merci de votre aide.
Depuis 3 randonnées j'ai un problème d'injections sur mon out 650 2007.
Quand je démarre ma randonnée tout est parfait le VTT se comporte parfaitement (puissance, accélération etc).
Après 20 Km quand tout est bien chaud, voila on dirait qu'il n'arrive plus d'essence au moteur.
L'accélérateur au fond et il veut étouffer, il fait des BackFire plus rien à foutre.
J'arrête le moteur pour 20-30 minutes, le temps de le refroidir un peu et il se remet à fonctionner normalement.
Seulement pour quelques kilomètres et Pif Paf ça recommence encore. La dernière randonnée j'ai du me faire remorquer (Pas chic). Au idle il semble fonctionner correctement. Et il démarre à tout les coups.
Il n'y a aucune lampe de défaut qui allume dans le cadran et aucun message sur l'afficheur!
Il est encore garantie mais le dealer me dit qu'il n'y à aucun CODE dans l'ordinateur??? Belle réponse.
Alors le message d'adresse à ceux qui connaissent les systèmes à injections.
Je pense qu'il y a surement un sensor qui fait défaut mais lequels ?
Qu'est ce qui peut faire couper l'alimentation en gaz quand le moteur est très chaud?
Merci de votre aide.
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Re: Problème d'injection outlander 650
Bougie,pompe a gaz,filtreur a gaz,c'est très embêtant.Les valves mais ça m'étonnerais.
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Re: Problème d'injection outlander 650
J'ai l'impression que c'est ton breather du tank à gaz qui est bouché.
Lorsque ça va se produire, enlève le bouchon du tank à gaz. Si tu entends un sifflement (comme si l'air entre en fou dedans). Aussi, tout de suite après, démarre ton VTT et regarde s'il va s'éteindre encore. S'il fonctionne bien avec un bouchon à gaz retiré, alors c'est ça le problème.
Lorsque ça va se produire, enlève le bouchon du tank à gaz. Si tu entends un sifflement (comme si l'air entre en fou dedans). Aussi, tout de suite après, démarre ton VTT et regarde s'il va s'éteindre encore. S'il fonctionne bien avec un bouchon à gaz retiré, alors c'est ça le problème.
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Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
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Re: Problème d'injection outlander 650
X2inouk a écrit :J'ai l'impression que c'est ton breather du tank à gaz qui est bouché.
Lorsque ça va se produire, enlève le bouchon du tank à gaz. Si tu entends un sifflement (comme si l'air entre en fou dedans). Aussi, tout de suite après, démarre ton VTT et regarde s'il va s'éteindre encore. S'il fonctionne bien avec un bouchon à gaz retiré, alors c'est ça le problème.
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Re: Problème d'injection outlander 650
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Bombardier Traxter Max XT 2004 et plus que satisfait avec cette machine .
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Re: Problème d'injection outlander 650
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Facile a tester en plus :(agree) :(agree)
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Re: Problème d'injection outlander 650
Je trouve l'idée très bonne. Je te souhaite que ça ne soit que ça. Ça semble logique.inouk a écrit :J'ai l'impression que c'est ton breather du tank à gaz qui est bouché.
Lorsque ça va se produire, enlève le bouchon du tank à gaz. Si tu entends un sifflement (comme si l'air entre en fou dedans). Aussi, tout de suite après, démarre ton VTT et regarde s'il va s'éteindre encore. S'il fonctionne bien avec un bouchon à gaz retiré, alors c'est ça le problème.
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Ouin, je regarde ça, et maudit qu'on est bien.....
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Re: Problème d'injection outlander 650
J'ai déjà été témoin d'un Outlander et d'une motoneige V800 (pas les miens mais sa aurait pu arriver) qui avaient exactement ce comportement.
Le changement de la pompe à gaz a réglé le problème dans les 2 cas.
J'ai déjà vu sur un forum américain le fameux problème de breather.
C'est normal qu'il y ait un petit sifflement en devisant le bouchon à gaz, mais reste à savoir à quel point sa siffle.
Le changement de la pompe à gaz a réglé le problème dans les 2 cas.
J'ai déjà vu sur un forum américain le fameux problème de breather.
C'est normal qu'il y ait un petit sifflement en devisant le bouchon à gaz, mais reste à savoir à quel point sa siffle.
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Grizzly 660 2002
Xplorer 400 2001
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Blaster 1998
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Re: Problème d'injection outlander 650
OUi c'est probablement un trouble de pompe à gaz mon chum sur son rincon 2007 il avait les mêmes sympthôme que toi... Et mon père sur son GTX 1200 2009 sa faite la même chose alors...
TRX680.. 2008
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Re: Problème d'injection outlander 650
Des news ????
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Re: Problème d'injection outlander 650
Lors de ma dernière randonnée, j'ai eu la brillante idée d'amener mon appareil vidéo.
Comme je m'y attendais je suis retombé en trouble au bout de 20 Km environ.
Et toujours aucune lampe de défaut ou message sur l'afficheur.
Alors j'ai fait plusieurs vidéo montrant le comportement du RPM avec l'action sur la manette des gaz.
Après avoir analysé les vidéos, le dealer à mis en doute la TPS (Throttle Position Sensor) il avait des points morts quand il le mesurait à l'ohmmètre. ( C'est comme une résistance variable ). Et effectivement une résistance peut varier de valeur avec la chaleur.
Ce dispositif indique l'emplacement du papillon d'admission d'air et informe l'ordinateur de la quantité de carburant à injecté.
Il ont donc changé cette pièce. Il l'ont essayé sur environ 25 Km et il n'aurait pas eu de problème.
Je dois faire un essais demain (17 mai 2009 ) je vous tiendrais au courant.
Merci à ceux qui ont bien voulus répondre à ma demande.
Comme je m'y attendais je suis retombé en trouble au bout de 20 Km environ.
Et toujours aucune lampe de défaut ou message sur l'afficheur.
Alors j'ai fait plusieurs vidéo montrant le comportement du RPM avec l'action sur la manette des gaz.
Après avoir analysé les vidéos, le dealer à mis en doute la TPS (Throttle Position Sensor) il avait des points morts quand il le mesurait à l'ohmmètre. ( C'est comme une résistance variable ). Et effectivement une résistance peut varier de valeur avec la chaleur.
Ce dispositif indique l'emplacement du papillon d'admission d'air et informe l'ordinateur de la quantité de carburant à injecté.
Il ont donc changé cette pièce. Il l'ont essayé sur environ 25 Km et il n'aurait pas eu de problème.
Je dois faire un essais demain (17 mai 2009 ) je vous tiendrais au courant.
Merci à ceux qui ont bien voulus répondre à ma demande.
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Re: Problème d'injection outlander 650
Mauvaise nouvelle,
Malheureusement mon problème est encore présent..
Dimanche le 17 mai 2009 il faisait a peine 10 degré et j'ai du faire environ 40 Km avant que le trouble revienne.
Pendant les premiers Km le VTT allait à merveille avec de bonne accélération, des changement de régime fréquent et tout allait bien. Je croyais vraiment qu'il avait trouvé le trouble.
Je vais donc retourné demain porté le VTT chez le dealer, ça commence à pas être chic, c'est certain que ça doit pas être facile d'envoyer son mécanicien en Essais dans un sentier, sans jamais être certain qu'il puisse revenir....Car moi depuis les 4 dernières randonnées je ne part jamais seul, ça vient fatiguant de ne jamais être sur de ta machine.
Ce qui est bizarre c'est que même si tu le laisse tourné au ralenti pendant 30 minutes, il ne fait pas ce trouble, il faut vraiment qu'il travaille ( roule ) pour que ça se produise.
Croyez vous que ça pourrait être un problème du ECM (Ordinateur)?
Soyez sans crainte je vous tiens au courant.
Merci
Malheureusement mon problème est encore présent..
Dimanche le 17 mai 2009 il faisait a peine 10 degré et j'ai du faire environ 40 Km avant que le trouble revienne.
Pendant les premiers Km le VTT allait à merveille avec de bonne accélération, des changement de régime fréquent et tout allait bien. Je croyais vraiment qu'il avait trouvé le trouble.
Je vais donc retourné demain porté le VTT chez le dealer, ça commence à pas être chic, c'est certain que ça doit pas être facile d'envoyer son mécanicien en Essais dans un sentier, sans jamais être certain qu'il puisse revenir....Car moi depuis les 4 dernières randonnées je ne part jamais seul, ça vient fatiguant de ne jamais être sur de ta machine.
Ce qui est bizarre c'est que même si tu le laisse tourné au ralenti pendant 30 minutes, il ne fait pas ce trouble, il faut vraiment qu'il travaille ( roule ) pour que ça se produise.
Croyez vous que ça pourrait être un problème du ECM (Ordinateur)?
Soyez sans crainte je vous tiens au courant.
Merci
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Re: Problème d'injection outlander 650
As-tu essayer ton bouchon à gaz au moins?