milles / kilomètre ????
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milles / kilomètre ????
une ptite question de speedo ?? comment on fait pour changer le speedo de milles a kilomètre sur un outlander max 400 2005 ??? dans le livre qui donne avec le 4 roues ils nous disent de déploguer un fils . mais le problème sais que je ne suis pas arranger pareille .Méchante patente .
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Allo à tous :wink:
Anciennement, on "débranchait" un connecteur male-femelle tout près des supports à fusibles, derrière le petit coffre à outils, sur le devant du vtt, dans le compartiment de service.
Depuis 2005, ce connecteur se trouve derrière le compteur: il faut donc ouvrir le boitîer avec les 4 vis (2 vis de part et d'autre). Si ton modèle est un "package XT", tu te dois aussi d'enlever la barre grise sur le devant.
En 2006, j'ai un doute que cette procédure soit encore changée, vu l'apaprition de compteur à affichage numérique.
Ton concessionnaire devrait, en principe, pouvoir réaliser cette opération facilement. Ceci fait généralement partie des étapes de préparation avant livraison. Si ce n'est pas le cas, viens me voir, il me fera plaisir de faire ou t'aider à faire ce changement.
Je suis juste un peu frustré de voir que c'est un produit Canadien, qui devrait normalement être assemblé selon les unités de mesures en vigueur au Canada, à savoir l'unité métrique, et ce par défaut. Je suis d'avis que les Américains devraient réaliser cet ajustement en fonction de leurs normes, une fois le produit importé de leur côté de la frontière.
Également, remarquez que le compteur affiche votre vitesses avec une dominance en "mile", et que les kilomètres sont affichés dans un caractèr
Curieusement, qu'elles soient nippones, allemandes, britanniques ou amérciaines, tous les voitures vendues au Canada arrive avec une prédominance métrique, secondé par l'unité impériale. Dans le monde du VTT, les trois manufacturiers nord-américains (Polaris, Artic Cat et BPR) nous arrivent souvent avec l'unité impériale par défaut.
Selon mon contact chez Transport Canada, les règlementations en vigueur ne touchent que les véhicules destinés à un usage routier.
P.S. Une grande dissertation de ma part sur ce sujet, mais le sujet ne pouvait être plus approprié pour faire part de ma "petite frustration" à ce sujet. Non pas je veule à tout prix me fermer sur nos normes canadiennes, mais au moins... lui porter un respect.
Anciennement, on "débranchait" un connecteur male-femelle tout près des supports à fusibles, derrière le petit coffre à outils, sur le devant du vtt, dans le compartiment de service.
Depuis 2005, ce connecteur se trouve derrière le compteur: il faut donc ouvrir le boitîer avec les 4 vis (2 vis de part et d'autre). Si ton modèle est un "package XT", tu te dois aussi d'enlever la barre grise sur le devant.
En 2006, j'ai un doute que cette procédure soit encore changée, vu l'apaprition de compteur à affichage numérique.
Ton concessionnaire devrait, en principe, pouvoir réaliser cette opération facilement. Ceci fait généralement partie des étapes de préparation avant livraison. Si ce n'est pas le cas, viens me voir, il me fera plaisir de faire ou t'aider à faire ce changement.
Je suis juste un peu frustré de voir que c'est un produit Canadien, qui devrait normalement être assemblé selon les unités de mesures en vigueur au Canada, à savoir l'unité métrique, et ce par défaut. Je suis d'avis que les Américains devraient réaliser cet ajustement en fonction de leurs normes, une fois le produit importé de leur côté de la frontière.
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Comment espérer des résultats différents, si nous ne faisons pas les choses différemment!
I don't know where I'm going, but I know that I'm on my way... I have no clue what is the key to success, but I know the key of failure is trying to please everybody!
http://www.passionquad.com
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Salut Arthur, moi aussi c'est la premiere chose que j'ai remarquer lorsque j'ai pris possession de mon Out, au moins il avait ete changer en KM/H et en plus lors de la livraison de mon vtt, il y avait tous les stickers en anglais qui etait coller sut le out.J'ai du attendre une semaine pour qu'il me commande des collant en francaisArthur a écrit : Également, remarquez que le compteur affiche votre vitesses avec une dominance en "mile", et que les kilomètres sont affichés dans un caractèr
Curieusement, qu'elles soient nippones, allemandes, britanniques ou amérciaines, tous les voitures vendues au Canada arrive avec une prédominance métrique, secondé par l'unité impériale. Dans le monde du VTT, les trois manufacturiers nord-américains (Polaris, Artic Cat et BPR) nous arrivent souvent avec l'unité impériale par défaut.
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Vive la loi 101
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Tu sais bien que le Canada a toujours plier devant les USA, à croire qu'on ne peut pas lâcher un pet sans leur demander leurs avisArthur a écrit :Allo à tous :wink:
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Bonne journée {USERNAME}
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Tres bonne description de la procédure mon Arthur... Tes connaissances du produit sont très bonnes, as-tu des liens avec Brp? et c'est vrai que c'est chiant la prédominence US mais il faut savoir que plus de 85% de la production est vendue aux U.S.A. :wink:
P.S. avec le nouveau cadran digital du 400 ça règle le problème.
Grisou
P.S. avec le nouveau cadran digital du 400 ça règle le problème.
Grisou
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Outlander XT 800 HO Efi 06 (vendu)
Outlander 400 HO (vendu)
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