milles / kilomètre ????

Tout sur les CAN-AM
Répondre
Pascal la Dalle
Messages : 758
Inscription : septembre 16, 2005, 9:42 pm
VTT : ranger 800 xp
Localisation : Dupuy

milles / kilomètre ????

Message par Pascal la Dalle »

une ptite question de speedo ?? comment on fait pour changer le speedo de milles a kilomètre sur un outlander max 400 2005 ??? dans le livre qui donne avec le 4 roues ils nous disent de déploguer un fils . mais le problème sais que je ne suis pas arranger pareille .Méchante patente .


Arthur
Messages : 1913
Inscription : août 13, 2003, 12:14 pm
VTT : BRP Outlander
Localisation : Vieille Capitale
Contact :

Message par Arthur »

Allo à tous :wink:

Anciennement, on "débranchait" un connecteur male-femelle tout près des supports à fusibles, derrière le petit coffre à outils, sur le devant du vtt, dans le compartiment de service.

Depuis 2005, ce connecteur se trouve derrière le compteur: il faut donc ouvrir le boitîer avec les 4 vis (2 vis de part et d'autre). Si ton modèle est un "package XT", tu te dois aussi d'enlever la barre grise sur le devant.

En 2006, j'ai un doute que cette procédure soit encore changée, vu l'apaprition de compteur à affichage numérique.

Ton concessionnaire devrait, en principe, pouvoir réaliser cette opération facilement. Ceci fait généralement partie des étapes de préparation avant livraison. Si ce n'est pas le cas, viens me voir, il me fera plaisir de faire ou t'aider à faire ce changement.

Je suis juste un peu frustré de voir que c'est un produit Canadien, qui devrait normalement être assemblé selon les unités de mesures en vigueur au Canada, à savoir l'unité métrique, et ce par défaut. Je suis d'avis que les Américains devraient réaliser cet ajustement en fonction de leurs normes, une fois le produit importé de leur côté de la frontière.

Également, remarquez que le compteur affiche votre vitesses avec une dominance en "mile", et que les kilomètres sont affichés dans un caractèr

Curieusement, qu'elles soient nippones, allemandes, britanniques ou amérciaines, tous les voitures vendues au Canada arrive avec une prédominance métrique, secondé par l'unité impériale. Dans le monde du VTT, les trois manufacturiers nord-américains (Polaris, Artic Cat et BPR) nous arrivent souvent avec l'unité impériale par défaut.

Selon mon contact chez Transport Canada, les règlementations en vigueur ne touchent que les véhicules destinés à un usage routier. :roll:


P.S. Une grande dissertation de ma part sur ce sujet, mais le sujet ne pouvait être plus approprié pour faire part de ma "petite frustration" à ce sujet. Non pas je veule à tout prix me fermer sur nos normes canadiennes, mais au moins... lui porter un respect. :!:
Comment espérer des résultats différents, si nous ne faisons pas les choses différemment!

I don't know where I'm going, but I know that I'm on my way... I have no clue what is the key to success, but I know the key of failure is trying to please everybody!

http://www.passionquad.com
Homards
Messages : 4102
Inscription : mai 7, 2002, 5:43 pm
VTT : Out max 650
Localisation : Caplan, Gaspésie
Contact :

Message par Homards »

me semble que tu pèses sur le "piton" pour le millage journalier et tu tournes la "swich" à on et à off et le tour est jouer :lol:
Bonne journée {USERNAME}
Mudquad
Messages : 2095
Inscription : mars 7, 2004, 10:01 pm
Localisation : LaPlaine

Message par Mudquad »

Arthur a écrit : Également, remarquez que le compteur affiche votre vitesses avec une dominance en "mile", et que les kilomètres sont affichés dans un caractèr

Curieusement, qu'elles soient nippones, allemandes, britanniques ou amérciaines, tous les voitures vendues au Canada arrive avec une prédominance métrique, secondé par l'unité impériale. Dans le monde du VTT, les trois manufacturiers nord-américains (Polaris, Artic Cat et BPR) nous arrivent souvent avec l'unité impériale par défaut.

Selon mon contact chez Transport Canada, les règlementations en vigueur ne touchent que les véhicules destinés à un usage routier. :roll:


P.S. Une grande dissertation de ma part sur ce sujet, mais le sujet ne pouvait être plus approprié pour faire part de ma "petite frustration" à ce sujet. Non pas je veule à tout prix me fermer sur nos normes canadiennes, mais au moins... lui porter un respect. :!:
Salut Arthur, moi aussi c'est la premiere chose que j'ai remarquer lorsque j'ai pris possession de mon Out, au moins il avait ete changer en KM/H et en plus lors de la livraison de mon vtt, il y avait tous les stickers en anglais qui etait coller sut le out.J'ai du attendre une semaine pour qu'il me commande des collant en francais :roll:

Vive la loi 101
Outlander max xt 2005 jaune( Vendu )
Outlander Max XT Ltd 2010
Specialiste de la Fangotherapie
cat 800
Messages : 9165
Inscription : août 25, 2004, 9:11 pm
VTT : Can-am
Localisation : cote-nord

Message par cat 800 »

Jai vu faire mais je ne me rapel plus lequel c'etait,c'est bien un fils que tu change de place ou que tu deconect :(heu) entk c'est a l'avant pres du radiateur.
Suzuki Kinquad 750axi
Pascal la Dalle
Messages : 758
Inscription : septembre 16, 2005, 9:42 pm
VTT : ranger 800 xp
Localisation : Dupuy

Message par Pascal la Dalle »

merci Arthur !!! ça la plus d `allure ton affaire je vais checker sa cette affaire là après midi je vais te revenir avec ça . a +
Mudquad
Messages : 2095
Inscription : mars 7, 2004, 10:01 pm
Localisation : LaPlaine

Message par Mudquad »

Regarde a la page 94-95 de ton livre du "Guide du conducteur " il est indiquer comment proceder pour changer imperial et metrique et il y a les photos pour t'aider a trouver les directives :wink:
Outlander max xt 2005 jaune( Vendu )
Outlander Max XT Ltd 2010
Specialiste de la Fangotherapie
Homards
Messages : 4102
Inscription : mai 7, 2002, 5:43 pm
VTT : Out max 650
Localisation : Caplan, Gaspésie
Contact :

Message par Homards »

Arthur a écrit :Allo à tous :wink:

Je suis juste un peu frustré de voir que c'est un produit Canadien, qui devrait normalement être assemblé selon les unités de mesures en vigueur au Canada, à savoir l'unité métrique, et ce par défaut. Je suis d'avis que les Américains devraient réaliser cet ajustement en fonction de leurs normes, une fois le produit importé de leur côté de la frontière.
:!:
Tu sais bien que le Canada a toujours plier devant les USA, à croire qu'on ne peut pas lâcher un pet sans leur demander leurs avis :oops: :oops:
Bonne journée {USERNAME}
Grisou
Messages : 207
Inscription : juillet 13, 2005, 11:39 am
VTT : Outlander Xtp
Localisation : "porte de l'estrie"

Message par Grisou »

Tres bonne description de la procédure mon Arthur... Tes connaissances du produit sont très bonnes, as-tu des liens avec Brp? :roll: et c'est vrai que c'est chiant la prédominence US mais il faut savoir que plus de 85% de la production est vendue aux U.S.A. :wink:

P.S. avec le nouveau cadran digital du 400 ça règle le problème.

Grisou
Outlander XT 800R 2010
Outlander XT 800 HO Efi 06 (vendu)
Outlander 400 HO (vendu)
Répondre

Revenir à « CAN-AM »