Amortisseur Outlander
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Amortisseur Outlander
Lors d’une visite chez mon concessionnaire pour une inspection, le mécanicien me fait savoir qu’un de mes amortisseurs avant de mon Outlander coule un peu. Il me dit que Bombardier accepte souvent de les changer pour rien, parce que c’est un défaut de fabrication. Il me dit qu’il va s’informer à Bombardier et me rappeler le lendemain.
Le lendemain il me rappelle avec une bonne et une mauvaise nouvelle. Il me dit que Bombardier accepte de changer l’amortisseur sans frais, à l’exception du temps de main d’oeuvre. La mauvaise nouvelle, c’est qu’il me dit que je dois changer l’autre amortisseur avant à mes frais ($200 + main-d’oeuvre), parce que le nouvel amortisseur est différent du vieux et que je dois avoir 2 amortisseurs identiques pour que la direction fonctionne bien.
Je suis embêté, je ne sais pas quel option choisir?
1. Est-ce que je continue avec mon amortisseur défectueux, il coule très peu? Le problème c’est Bombardier ne changera probablement pas l’amortisseur gratuitement si j’attend encore 6 mois ou 1 an.
2. Je fais changer gratuitement l’amortisseur défectueux, mais je ne remplace pas celui qui est encore bon. Je me dis que ça ne dois pas être si pire que cela d’avoir 2 amortisseurs différents pour la conduite.
3. Je change les 2 amortisseurs et je paie le non défectueux. Si on compte le coût de l’amortisseur, le temps de main-d’oeuvre et la taxe, ça va me coûter plus de $300
Le lendemain il me rappelle avec une bonne et une mauvaise nouvelle. Il me dit que Bombardier accepte de changer l’amortisseur sans frais, à l’exception du temps de main d’oeuvre. La mauvaise nouvelle, c’est qu’il me dit que je dois changer l’autre amortisseur avant à mes frais ($200 + main-d’oeuvre), parce que le nouvel amortisseur est différent du vieux et que je dois avoir 2 amortisseurs identiques pour que la direction fonctionne bien.
Je suis embêté, je ne sais pas quel option choisir?
1. Est-ce que je continue avec mon amortisseur défectueux, il coule très peu? Le problème c’est Bombardier ne changera probablement pas l’amortisseur gratuitement si j’attend encore 6 mois ou 1 an.
2. Je fais changer gratuitement l’amortisseur défectueux, mais je ne remplace pas celui qui est encore bon. Je me dis que ça ne dois pas être si pire que cela d’avoir 2 amortisseurs différents pour la conduite.
3. Je change les 2 amortisseurs et je paie le non défectueux. Si on compte le coût de l’amortisseur, le temps de main-d’oeuvre et la taxe, ça va me coûter plus de $300
Bombardier Outlander 400CC 2004
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As de pique
Profite du fait qu'il change celui défect et attend que l'autre fasse défaut avant de le changer!!!
Un shock c un shock il sont consu pour aller la a la place de l'autre donc le seul changement qui peut avoir fait est la fabrication interieur (seal etc...)
Profite de la garantie c tout!!! Le dealer cherche a se refaire sur la pose de l'autre :)
Profite du fait qu'il change celui défect et attend que l'autre fasse défaut avant de le changer!!!
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Outlander max XT 2005 Rouge pour moi (vendu)
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Change celui qui coule car il va s'empirer de jour en jour mais fais pas changer l'autre tout de suite attend qu'il soit fini !!
Je crois que ton dealer veut t'en passer une bonne il veut que te fasse changer ton autre shock tout de suite pour sa faire plus d'argent !
Mais au pire tu peux faire sa toi même c'est pas dur changer sa , tu enlever ta roue tu lève le vtt et t'a tout dans les mains pour changer sa !!
Je crois que ton dealer veut t'en passer une bonne il veut que te fasse changer ton autre shock tout de suite pour sa faire plus d'argent !
Mais au pire tu peux faire sa toi même c'est pas dur changer sa , tu enlever ta roue tu lève le vtt et t'a tout dans les mains pour changer sa !!
Martin Trudel
Conseiller Centre Lavertu Honda
Honda TRX 700XX 2008 vendu
Kawasaki Brute Force 650i 2006,vendu
Suzuki Vinson 500 2004,vendu
Honda Fourtrax 350 2001,vendu
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Si ca peut t'aider, moi je viens juste d'en acheter un tout neuf et en le lavant après une première randonné de 150 Km je me suis appercu qu'un des deux amortisseurs avant avait comme une petite tache de rouille sur le shaft, je suis donc retourné voir mon concessionnaire et il m'a confié que c'était pas la première fois qu'il voyait ca, moi je concidère que ca pourrais être un défaut car ils l'ont remplacé tout de suite car il m'a dit que ca ne tarderais pas à couler!
Bonne chance
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Moi j'ai changé un amortisseur arrière droit à 1200km environ.
Pas sur garantie le 6 mois full était expiré .Ça faisait 10 mois que
je l'avait et fudge, comme dirait l'autre, mon vtt était comme neuf
donc pas de passe droit du dealer face à la garantie. Il a dit c'est 6
mois à toi comme à tout les autres.Pas de faveur particulière.J'ai
trouvé ça très honnête de sa part et loyal envers bonbardier.
Bref 75$ le shock +38$ la pose.
Il en a changer seulement 1 pas les 2.
Pas sur garantie le 6 mois full était expiré .Ça faisait 10 mois que
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donc pas de passe droit du dealer face à la garantie. Il a dit c'est 6
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Bomb Outlander max 2004 rouge vendu
avec sabot de denver pour le trailer
barrure de main made in patenteux
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Ça se peut quasiment pas comme prix. Aujourd’hui, j’ai fait changer l’amortisseur avant et le coût de l’amortisseur était 193,49$ + taxe. Il m’ont passé l’amortisseur sous garantie, mais mon chargé 116,57$ de main-d’oeuvre pour la pose (1,6 heure).Le Patenteux a écrit :Moi j'ai changé un amortisseur arrière droit à 1200km environ.
Pas sur garantie le 6 mois full était expiré .Ça faisait 10 mois que
je l'avait et fudge, comme dirait l'autre, mon vtt était comme neuf
donc pas de passe droit du dealer face à la garantie. Il a dit c'est 6
mois à toi comme à tout les autres.Pas de faveur particulière.J'ai
trouvé ça très honnête de sa part et loyal envers bonbardier.
Bref 75$ le shock +38$ la pose.
Il en a changer seulement 1 pas les 2.
Bombardier Outlander 400CC 2004
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je sais pas avec quel dealer tu fait affaire mes pour ma part ont ma dit que si ont change une pièce peut importe le prix de la pièce c'est toujour 50$ que tu va payé,mon out400 a deux ans et j'aurai justement un amortisseur arrière droite a changer la raison est que le caoutchou au dessus est après se faire chauffer la face par le silencieux je l'ai appelé mon dealer et il ma dit viens t'en je te le change quand tu veux pour la modique somme de 50$ et son nom c'est CONTANT
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Moi aussi je trouvais ça pas cher pour le shock arr. mais c'est bien le prix.As de pique a écrit :Ça se peut quasiment pas comme prix. Aujourd’hui, j’ai fait changer l’amortisseur avant et le coût de l’amortisseur était 193,49$ + taxe. Il m’ont passé l’amortisseur sous garantie, mais mon chargé 116,57$ de main-d’oeuvre pour la pose (1,6 heure).Le Patenteux a écrit :............ Bref 75$ le shock +38$ la pose.
Celui arrière est pas mal moins cher, il n'est pas McPherson.
http://www.quinnsmarina.ca/bombardierat ... ension.htm
Mais pour le temps, 1.6 heure, me semble que le mécano n'est pas trop vite, selon moi, ça devrait prendre 1 hre max.