J'ai vérifier due changer mon sélénoide de winch :-(

Pour problème méchanique diverse non relié à une marque en particulier
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Marco
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J'ai vérifier due changer mon sélénoide de winch :-(

Message par Marco »

Allo a tous ,
Voila , j,ai due changer mon sélénoide de winch il était bruler ...
Le nouveaux concessionnaire ou je fais affaire m'a dit que le sélénoide n'était pas du tout placer a une bonne place ...ou il était et que sa durait raremement longtemps placé en dessous de l'aile en arriere !
Exposer a la moindre marde garocher par la roue ....
Alors si le votre est situé la ....petit conseil placer les ailleurs plus a l'abrit ...moi j'ai réinstaller mon nouveau dans mon coffre en dessous de mon siege ....Y aurra pas d'eau ni de bouette qui va aller scrapper celui la !!!
A 140 $$$ ts'é :-( ça vaut a peine de le changer de place ....

@+


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CrankShaft
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Re: J'ai vérifier due changer mon sélénoide de winch :-(

Message par CrankShaft »

Marco a écrit :A 140 $$$ ts'é :-( ça vaut a peine de le changer de place ...
À 140$ ca vaudrait la peinne de changer de dealer !
Teddy Bear
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Re: J'ai vérifier due changer mon sélénoide de winch :-(

Message par Teddy Bear »

CrankShaft a écrit :
Marco a écrit :A 140 $$$ ts'é :-( ça vaut a peine de le changer de place ...
À 140$ ca vaudrait la peinne de changer de dealer !
Ça prend 10 minutes à changer si tu ne le déplaces pas (mais t'as raison, il FAUT le mettre à l'abri de la salopperie). Par contre un solenoide comme ça, ça vaut 10$ dans un scrap yard (identique) et ça s'achète neufpour un 30-40$ chez un auto parts.... Ton dealer doit travailler pour Lafleur Communications! :D

Surveilles la Commission Gommery, tu risque de le voir là. :lol:

Il y a une autre discussion présentement sur le sujet et on explique comment protèger son solenoide avec une autre switch pour qu'il ne soit pas en marche de façon continue quand le quad roule. Vas voir.
Marco
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Message par Marco »

Le premier que j'ai essayer coutait 40 $ neuf ( Kimpex )... mais il ne fesait pas ...
Moi j'ai un winch warm avec le tres petit piton sur la poignée ...
Ça prend un sélénoide spécial ...avec 6 connection dessus ....
Peut etre qu'avec du featage un peut un gars qui s'y connait viendrait a bout de bisouner qqc pour que celui de 40 $ fonctionne ????
Mais bon celui a 40 $ est conçu pour fonctionner avec ceux qui ont des grosses switch énorme .....
Peut etre que des connaisseurs peuvent expliquer le pourquoi ..... je crois que c'est qu'une partie du travail se fait dans la grosse switch !
Ceux qui ont les petites , le travail se fait au niveaux du sélénoide seulement .
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Message par Le Tätä »

Le relais que tu parles 40$ chez ADM.Je l'ai vu ce matin et c'est celui de Warm qui va avec la tite switch.80$ pour les 2.Ton Dealer est un crosseur.
Teddy Bear
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Message par Teddy Bear »

Marco a écrit :...Ça prend un sélénoide spécial ...avec 6 connection dessus ....Peut etre que des connaisseurs peuvent expliquer le pourquoi .....
Ok, t'as un Warn 2500, il est identique au niveau du winch comme tel au Warn 2000. Exactement la même chose pour chacune des pièces. C'est le solenoide et la switch qui sont différents. C'est un ensemble "inséparable" qui donne plus efficacement le courant au moteur et lui permet une meilleure efficacité d'où la prétention d'une plus grande puissance. Il se vend un kit qui permet composé de ces deux pièces. Ce Viagra pour winch Warni permet au 2000 de devenir un 2500. :D

Le seul problème, c'est que tu deviens encore plus dépendant de Warn pour les réparations car ce sont des pièces "propriétaires" que seul Warn fabrique et qui sont "patentées". Elles ne peuvent être copiées par des jobbers.... du moins légalement.

C'est toujours possible, comme tu dis de bisounner quelque chose avec un solenoide standard et une switch "normale"... ton winch deviendrait alors un.... 2000.
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Message par Sylvain/TRAXTER »

Ce que vous appelez solénoïde switch est en fait un simple relais avec un contact de grande capacité et une alimentation 12Vcc. Et pour les autres ce sont en fait des relais appelé solide-state soit transistorisé dotté en principe d'un dissipateur de chaleur, et qui permet d'inverser la polarité pour alimenté le treuil. Si vous chercher ailleur que chez le "con" concessionnaire vous trouverez ces articles a meilleur prix et souvent de qualité égale ou supérieur.
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