Shop-manual genératrice King-Canada

Pour problème méchanique diverse non relié à une marque en particulier
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Shop-manual genératrice King-Canada

Message par sylva-rancher »

J'aurait besoin du shop-manual (pas le livre d'instruction ni le livre de pièce, mais bien le shop-manual ) pour une génératrice King-canada KCG-3000i.

A deux endroit différents ou ils vendent King-Canada ils disent que sa ne se fait pas...........

Sur internet je trouve ce qu'ils appellent faussement "service-manuals", mais en fait se sont plutôt des "parts-manuals" avec les diagrammes et le numéro des pièces...........Ca je l'ai déjà

Je veut tester certains éléments électriques, et j'ai besoins de spécifications pour le troubleshooting

Merci de votre aide !


Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
ProbeGT
Messages : 528
Inscription : mars 16, 2015, 10:56 pm
VTT : Kawa Prairie 65

Re: Shop-manual genératrice King-Canada

Message par ProbeGT »

ca ne doit meme pas exister effectivement.

c'est du chinois" re-brandé"
je crois que ta meilleure chance serait youtube
jpf_412
Messages : 283
Inscription : mars 27, 2013, 1:40 pm
VTT : Yamaha BB 350
Localisation : Lavaltrie

Re: Shop-manual genératrice King-Canada

Message par jpf_412 »

Du King Canada c'est pas fait pour etre reparer. Tu criss ça au vidange pi t'en achetes une neuve pour moins cher que le prix des morceaux a réparer.
Yamaha Big Bear SE 1999
Jeep JKU Rubicon 2009
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Shop-manual genératrice King-Canada

Message par sylva-rancher »

C'est un modèle avec starter électrique, remote, inverter et tout .........Il y a plein de petites boite électronique la dedans.........et les pièces se vendent pas vraiment chère..........Si jamais c'est juste une petite pièce de 20$ qui est défectueuse, sa serait de valeur de la jeter aux vidanges simplement parce que c'est une King canada............C'est sur que si c'est le rotor lui même ou autre pièce majeure c'est autre chose....

je connais quelqu'un qui en a jeter une, et s'était une pièce de 19,99$ qui était défectueuse la elle marche comme un charme.
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: Shop-manual genératrice King-Canada

Message par inouk »

Peut-être chercher sur le net à partir des numéros inscrit sur les pièces électronique? C'est sûrement acheté d'un autre fournisseur qui lui donne des spécifications.
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
ProbeGT
Messages : 528
Inscription : mars 16, 2015, 10:56 pm
VTT : Kawa Prairie 65

Re: Shop-manual genératrice King-Canada

Message par ProbeGT »

c'est quoi qui je marche pas, elle part pas ou elle ne fait pas de courant?

j'ai une hyundai 2000w inverter dont l'an passé j'ai arraché la pompe a gaz car les rubbers sont tellement cheap qu'elle coulait et perdait du vacuum. Toujoirs difficile a partir. Depuis que j'ai bypassé la pompe a gaz elle marche comme une honda, seul défaut, je ne peut utiliser que la moitié de la tank car l'autre moitié est plus basse que le carbu. Je vais lui mettre une pompe honda un moment donné. Sinon moteur/inverter j'ai rien à dire elle performe très bien.

Quand aux chinois leur 2 gros défaut pour avoir eu 3 vtt chinois c'est : 1 tout ce qui est rubber ou plastique, 2, fillage et surtout connections électriques.

Les pièces en tant que tel ne sont pas si mauvaises que l'on croit.
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Shop-manual genératrice King-Canada

Message par sylva-rancher »

Elle part mais ne fait pas de courant.
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Shop-manual genératrice King-Canada

Message par sylva-rancher »

inouk a écrit :Peut-être chercher sur le net à partir des numéros inscrit sur les pièces électronique? C'est sûrement acheté d'un autre fournisseur qui lui donne des spécifications.
Ces génératrice sont souvent des copies de d'autres qui existent dans les marques connu...........Qui sait peut-être une copie d'une Honda dont on pourrait avoir la procédure de vérification.
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
ProbeGT
Messages : 528
Inscription : mars 16, 2015, 10:56 pm
VTT : Kawa Prairie 65

Re: Shop-manual genératrice King-Canada

Message par ProbeGT »

sylva-rancher a écrit :Elle part mais ne fait pas de courant.
as-tu un multimètre? faudrais commencer par regarder s'il sort du voltage du générateur. ensuite tu suis le voltage jusque ca coupe.

je metterais un petit 2 sur l'inverter si le générateur fait du courrant.
ShifterDan
Messages : 1783
Inscription : octobre 25, 2009, 5:28 pm
VTT : brute force 650
Localisation : pres de drummondville

Re: Shop-manual genératrice King-Canada

Message par ShifterDan »

x2

ProbeGT a écrit :
sylva-rancher a écrit :Elle part mais ne fait pas de courant.
as-tu un multimètre? faudrais commencer par regarder s'il sort du voltage du générateur. ensuite tu suis le voltage jusque ca coupe.

je metterais un petit 2 sur l'inverter si le générateur fait du courrant.
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Shop-manual genératrice King-Canada

Message par sylva-rancher »

C'est probablement ce que je vais essayer de faire...........Mais pas évident car il y a du stock, des boites , des couettes et du filage la dedans pas a peut près et tout pogné dans un pain car c'est un modèle fermé !

C'est pourquoi j'aurais aimé avoir le livre, avec des spécifications et une démarche de troubleshooting sensé et logique, avant de commencer

Je fait ca pour quelqu'un et j'ai pas des heures a perdre non plus.....
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Répondre

Revenir à « Mécanique: Trucs et astuces »