NK 700L de Nordic Motors

Les membres invités à faire une critique de leur quad et accessoires.
Hondaman
Modérateur
Messages : 10172
Inscription : mai 19, 2003, 8:13 pm
VTT : Honda TRX 700XX
Localisation : Charlesbourg

Re: NK 700L de Nordic Motors

Message par Hondaman »

Comme j'ai dis je suis pas assez convaincu pour en acheter un mais je dois dire qu'il se sont améliorer !!

Va les voir penche toi et inspecte les c'est pas mal plus solide qu'avant ,, mais j'ai pas assez confiance encore c'est certain !!

Je parle des CF Moto et les Nordik ,, pour les autres ouffff non !!!


Martin Trudel
Conseiller Centre Lavertu Honda
Honda TRX 700XX 2008 vendu
Kawasaki Brute Force 650i 2006,vendu
Suzuki Vinson 500 2004,vendu
Honda Fourtrax 350 2001,vendu
Willy's
Messages : 1553
Inscription : août 7, 2012, 8:35 am
VTT : bertha
Localisation : Terrebonne

Re: NK 700L de Nordic Motors

Message par Willy's »

xsinx a écrit :
Hondaman a écrit :J'dis pas que j'en achèterai un mais pour avoir vue de plus près les nouveau modèles de 800 côte a côte crime de dois dire qu'il sont pas si pire que les gens le disent ici !!

Crime sa sors avec les shock ELKA et la cluch CVtech !!!

Je dis pas pour les ancien modèle qui eux était vraiment moche mais les 2013 crime c'est pas pire !!
Comme ils disent en anglais... "If you put lipstick on a pig, it's still a pig"

C'est sur que c'est winner pour eux de mettre des morceaux de marque sur leur vidange, ça permet d'oublier tout le reste.
J'ai penser la meme affaire :lol:
Avatar de l’utilisateur
bearcat
Messages : 4710
Inscription : mai 6, 2005, 6:23 am
VTT : commander 800
Localisation : Mauricie

Re: NK 700L de Nordic Motors

Message par bearcat »

En revanche MR:si on regarde en arriere dans les annee 70 avec les produit japonais dans l'outomobile c'etais pas des gros chars mais avec le temp et l'expierience il on reussi a nous botter le derriere et nous offrire de la qualité se que les produit nord americain on delaiser pendant un certain temp pour qusiment faire failite faque avec le temp les chinois vont probalement faire de meme.Pour le moment les produit motoriser chinois j'en ai pas trop confiance mes si on regarde se qu'il offre en 2014 surtout du cote CFmoto sa peut faire changer d'idee a plusieur.L'avenir va nous brancher sur ces model car moi j'ai un outlander et il est bourer de piece fait en chine et a date sur mon encien out.2006 a part de la clutch tous les piece qui on fait default etais fait en chine.Une chose que je trouve drole est mon can am dite nord americain est fait avec des piece chiniose et les cfmoto qui sont chinios sont fait en parti avec des piece nord americain :(hum2)
Ancienement RON53- Outlander 2006 vendu un outlander max xt 2009 800R vendu,pare brise BRP,coffre quadrax,Coffre avant moose,ressort heavy duty avant,clutch cvtech,frame renforcie,GPS garmin 76cx.Maintenant avec un can am commander 2012.
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: NK 700L de Nordic Motors

Message par inouk »

bearcat a écrit :En revanche MR:si on regarde en arriere dans les annee 70 avec les produit japonais dans l'outomobile c'etais pas des gros chars mais avec le temp et l'expierience il on reussi a nous botter le derriere et nous offrire de la qualité se que les produit nord americain on delaiser pendant un certain temp pour qusiment faire failite faque avec le temp les chinois vont probalement faire de meme.Pour le moment les produit motoriser chinois j'en ai pas trop confiance mes si on regarde se qu'il offre en 2014 surtout du cote CFmoto sa peut faire changer d'idee a plusieur.L'avenir va nous brancher sur ces model car moi j'ai un outlander et il est bourer de piece fait en chine et a date sur mon encien out.2006 a part de la clutch tous les piece qui on fait default etais fait en chine.Une chose que je trouve drole est mon can am dite nord americain est fait avec des piece chiniose et les cfmoto qui sont chinios sont fait en parti avec des piece nord americain :(hum2)
Le problème, c'est que les compagnies chinoises copient tout sans s'attarder sur la qualité. C'est ça la plus grande différence entre les produits chinois et les produits japonais. Facile à vérifier: perce un métal d'un VTT chinois et celui du Japonais/Nord-Américain, tu vas remarquer comment le métal d'un VTT chinois est mou. Tu peux copier les formes, mais tu peux difficilement copier la qualité.

De plus, il y avait déjà de la qualité dans les véhicules japonaises dans les années '70 et '80. Le plus gros problème toutefois était la corrosion, ils rouillaient comme ça ne se pouvait pas, donc les pièces, y compris les tables de suspensions, pouvaient tomber. La réalité des routes Japonaises est différente de celle des routes Nord-Américaine.

Même les nords-américains ont eu leur lot de difficultés, on n'a qu'a penser au Chevrolet Vega (1971), GM X-Cars (1980), Dodge Aspen (1976) ou Ford Pinto (1971), pourtant tous construits et assemblés au USA ... Vega était tellement une vidange ambulante que même les cours à scrap n'en voulaient plus, car le métal des pièces était trop de mauvaise qualité et la valeur réduite à néant (vraie histoire). C'est de là que vient la qualité et la réputation des voitures Japonaises, un coup que leur problème de corrosion hâtive a été réglé.

Savais-tu que Chrysler a dû demander de l'aide financière du gouvernement de 1.5 milliards de dollars en 1979 car sinon, il tombait faillite. Il faut croire qu'il n'a pas encore compris, car il a eu de l'aide gouvernementale une deuxième fois lors de la crise financière de 2008.

Pour ce qui est des pièces chinoises, les chinois sont capable de faire des pièces d'excellentes qualités. Les chinois sont les plus gros fournisseurs pour les compagnies nord-américaines et ils font ce qu'eux leur demandent de faire. Le tout est dans les spécifications de qualité des pièces et le contrôle de qualité. Si ces spécifications de qualité sont moins élevé et/ou si l'emphase n'est pas mise dans le contrôle de qualité, ça donne ce que ça donne, peu importe où la pièce a été produite.

L'avantage des fournisseurs chinois est la grande flexibilité et, bien entendu, le coût. Si on doit changer la forme d'une pièce ou si on doit créer une nouvelle pièce, ça prends moins de 24 heures à une dizaine de milliers d'employés à s'adapter. Impossible de réaliser cet exploit ici, en Amérique, surtout dans les shops syndiquées, où le droit acquis (exemple: ça fait 10 ans que je fais la même chose, alors je ne changerai pas ma façon de faire), le nombre d'emploi et l'ancienneté sont plus importants que le reste. Malheureusement, tout n'est pas rose en Chine non plus, les droits des travailleurs sont peu respectés et ils sont souvent exploités. Comme on dit, tout a un coût.
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
Chantalsmr
Messages : 1
Inscription : mars 23, 2014, 2:06 pm
VTT : Nordik nk700

Re: NK 700L de Nordic Motors

Message par Chantalsmr »

J'ai un nordik nk700 2010 et pour moi
il est facile de trouver les pièces il y a
Un fournisseurs a trois rivière.
Moi il y a quelqu'un qui est venu sur mon terrain et a voler
Mon VTT et a rentrer dans un faussé de 4pied
Il de connais pas les nordik car il n'a pas mis sur les 4x4
Barrer et il ses enliser ils ont retrouver mon vtt
Il l'ont envoyée a trois rivière et il est revenus. Pas de problème
Ils ont changer l'esthétique.
Verrouillé

Revenir à « Essais et critiques »