RÉGLÉ : Arctic Cat 650V2 2006 "bourre"
-
- Messages : 6
- Inscription : juillet 19, 2013, 5:41 pm
- VTT : Arctic Cat 650
RÉGLÉ : Arctic Cat 650V2 2006 "bourre"
Bonjour à tous,
j'y vais avec un appel à tous aux connaisseurs en mécanique... je me débrouille bien mais là je n'y comprends rien.
J'ai un 650V2 2006 qui roule très bien au Idle, pas de difficulté spéciale au démarrage mais ça reste un 650V2!
Le choke en haut (donc à off) si j'enfonce l'accélérateur (Sur le N ou embrayé) le moteur cherche à étouffer (Avec Backfire), il bourre et ne prends pas bien son gaz. Dès que je laisse l'accélérateur le Idle redevient beau.
Si je roule avec le Quad et que je descends le choke (donc à on) l'accélération est meilleure mais dès que je stop le moteur meurt.... et je ne peux pas rouler tout l'hiver sur le choke! C'était plus pour me confirmer que le câble de choke n'était pas le problème.
La batterie est neuve de cette semaine, le filtre à air est OK et j'ai roulé le quad tout l'été.
À bas régime c'est pas si mal mais au total j'atteins 50 km/h maximum environ... en bouettant.
Selon vous je regarde où avant de l'envoyer chez le concessionnaire ?
Merci à l'avance de prendre le temps de me donner votre opinion ou vos solutions.
Francis
j'y vais avec un appel à tous aux connaisseurs en mécanique... je me débrouille bien mais là je n'y comprends rien.
J'ai un 650V2 2006 qui roule très bien au Idle, pas de difficulté spéciale au démarrage mais ça reste un 650V2!
Le choke en haut (donc à off) si j'enfonce l'accélérateur (Sur le N ou embrayé) le moteur cherche à étouffer (Avec Backfire), il bourre et ne prends pas bien son gaz. Dès que je laisse l'accélérateur le Idle redevient beau.
Si je roule avec le Quad et que je descends le choke (donc à on) l'accélération est meilleure mais dès que je stop le moteur meurt.... et je ne peux pas rouler tout l'hiver sur le choke! C'était plus pour me confirmer que le câble de choke n'était pas le problème.
La batterie est neuve de cette semaine, le filtre à air est OK et j'ai roulé le quad tout l'été.
À bas régime c'est pas si mal mais au total j'atteins 50 km/h maximum environ... en bouettant.
Selon vous je regarde où avant de l'envoyer chez le concessionnaire ?
Merci à l'avance de prendre le temps de me donner votre opinion ou vos solutions.
Francis
Dernière modification par sk1981 le décembre 10, 2013, 10:13 pm, modifié 1 fois.
-
- Messages : 1049
- Inscription : avril 22, 2003, 1:03 pm
- VTT : rincon
- Localisation : ville de quebec
- Contact :
Re: Arctic Cat 650V2 2006 "bourre"
salut voila deux ans c' as ma fait ca sur mon rincon 650 et des que j 'ai changer le neddle jet et l' aiguille dans le carbu
tout est revenu ok bye.
tout est revenu ok bye.
-
- Messages : 1783
- Inscription : octobre 25, 2009, 5:28 pm
- VTT : brute force 650
- Localisation : pres de drummondville
- Caddyburb
- Messages : 4591
- Inscription : juillet 1, 2007, 11:23 am
- VTT : Honda TRX 250
- Localisation : Mauricie
Re: Arctic Cat 650V2 2006 "bourre"
Et aussi vérifier si de l'air ne passe pas entre le carburateur et l'intake du moteur (boot ou gasket) ce qui appauvrirait le mélange essence-air.
Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.
toujours vivant et en pleine forme.
-
- Messages : 212
- Inscription : mars 26, 2008, 7:41 pm
- VTT : Outlander 800xt
- Localisation : drummondville
Re: Arctic Cat 650V2 2006 "bourre"
Tu peut aussi installer un filtre a essence moi sa eliminer bien des problemes
-
- Messages : 1783
- Inscription : octobre 25, 2009, 5:28 pm
- VTT : brute force 650
- Localisation : pres de drummondville
Re: Arctic Cat 650V2 2006 "bourre"
tu dois fonctionner sur (1) carbu car tu en a 2 .. les 2 fonctionnent au idle donc circuit idle en bonne état mais un des 2 est obstrué au jet principal . c'est pour cela que tu atteint 50km/h de misérè .
-
- Messages : 6
- Inscription : juillet 19, 2013, 5:41 pm
- VTT : Arctic Cat 650
Re: Arctic Cat 650V2 2006 "bourre"
Démontage des carburateurs demain.... je vous tiens au courant!
Merci pour les conseil/suggestions/recommandations!
Merci pour les conseil/suggestions/recommandations!
-
- Messages : 6
- Inscription : juillet 19, 2013, 5:41 pm
- VTT : Arctic Cat 650
Re: RÉGLÉ : Arctic Cat 650V2 2006 "bourre"
Voici les nouvelles de l'opération carburateur....
Après un nettoyage des carburateurs chez le concessionnaire (trop mals placés pour faire ça dans un garage non chauffé en ce moment) j'ai maintenant un V2 plus performant qu'il ne l'avait jamais été (je l'ai acheté usagé). Je suis impressionné par sa puissance. Disons que cet été à 80 km/h il était tanné... là, avec les pneus à clous, le 100 km/h est arrivé vite.
Une seule tache au dossier, la compression du cylindre arrière est plus faible (45) mais le dealer dit que ça passe dans les normes Arctic Cat, de pas s'en faire pour le moment. Les câbles de choke vont bien et la bête est prête pour l'hiver.
Merci à tous pour vos recommandations!
Après un nettoyage des carburateurs chez le concessionnaire (trop mals placés pour faire ça dans un garage non chauffé en ce moment) j'ai maintenant un V2 plus performant qu'il ne l'avait jamais été (je l'ai acheté usagé). Je suis impressionné par sa puissance. Disons que cet été à 80 km/h il était tanné... là, avec les pneus à clous, le 100 km/h est arrivé vite.
Une seule tache au dossier, la compression du cylindre arrière est plus faible (45) mais le dealer dit que ça passe dans les normes Arctic Cat, de pas s'en faire pour le moment. Les câbles de choke vont bien et la bête est prête pour l'hiver.
Merci à tous pour vos recommandations!
-
- Messages : 1049
- Inscription : avril 22, 2003, 1:03 pm
- VTT : rincon
- Localisation : ville de quebec
- Contact :
Re: RÉGLÉ : Arctic Cat 650V2 2006 "bourre"
salut pour la compression il vas probablement s' ameliorer parce qu' il avait trop de gaz il s' est laver bye.
-
- Messages : 1783
- Inscription : octobre 25, 2009, 5:28 pm
- VTT : brute force 650
- Localisation : pres de drummondville
Re: RÉGLÉ : Arctic Cat 650V2 2006 "bourre"
a til snychronisé les carbu ? il doit mettre un depressiometre pour calibrer la vacuum pour aller chercher le top surtout si tu as un cylindre faible.