Un nouveau pneu radial est arrivé sur le marché! BAJA RADIAL

Les questions sur les pneus c'est ici
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: Un nouveau pneu radial est arrivé sur le marché! BAJA RA

Message par inouk »

jimcarrier a écrit :C'est drole des 4 snow c'est ce qui passe le plus dans la neige, et pourtant la neige reste pas collé après... bizzard ein !
Motoneige normale: 120 pouces de long par 15 pouces de large, dont 60 pouces touchent la neige. Pour un total de 900 pouces carrés. Poids de la motoneige: environ 500 livres.

VTT: un contact au sol de 6 pouces par 6 pouces environ, pour un total de 36 pouces carrés. Poids de l'enclume: environ 800 livres. Poids de la zézette: environ 500 livres.

Les 4 snow fonctionnent bien sur les zézettes, surtout s'ils ont moins de 3lbs d'air dedans. Ils sont larges et cherchent à avoir le plus de contact possible avec la neige sans creuser. Plus tu roules vite, plus ces pneus deviennent étroits par la force centrifuge car le contact avec le sol est déjà établi. Ça va très bien sur les zézettes car il n'y a pratiquement pas de poids en arrière, ce qui permet au 4-snow de s'élargir et de se rapetisser selon la vitesse que tu circules.

Les pneus à bouette ne fonctionnent pas en hiver: ces pneus sont conçu pour creuser pour aller chercher le fond. Tout le contraire qu'on veut en hiver. Il ne faut pas juste chercher les pneus qui sont en "V", en fait, la majorité des pneus ont des crampons en forme de "V" sous plusieurs formes.

Les meilleurs pneus pour la neige que je connaisse pour les enclumes, ce sont les Chen Sing C-828 et les Holeshot ATR. Ça avance comme si on était sur de l'asphalte, c'est impressionnant de voir comment ça flotte. Tu remarqueras que ces pneus sont de forme "carré" avec des crampons pas trop éloignés, ce qui permet d'avoir une plus grande surface sur la neige sans chercher à se creuser.


CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
miaquad
Messages : 211
Inscription : février 8, 2007, 1:18 am
Localisation : granby

Re: Un nouveau pneu radial est arrivé sur le marché! BAJA RA

Message par miaquad »

je seconde inouk les meilleurs pneus à neige que j'ai eu mes 800 étaient chaussé avec ça et c'était super c'est de valeur qu'ils n'en font pas dans le 14 pouces.
jimcarrier
Messages : 1234
Inscription : avril 9, 2010, 7:30 am
VTT : Trop
Localisation : Thetford-mines

Re: Un nouveau pneu radial est arrivé sur le marché! BAJA RA

Message par jimcarrier »

ben oui justement les chen Sing C-828, c'est des pneu avec un Tread DÉGAGÉ, avec motif en v pour évacuer la neige, il se pact pas dans la neige

il sont aussi mou et 2 ply pour collé a la neige et tracker, le même principe que les 4 snow ! et il "baloune".
il ne sont pas plate comme une bare, il sont plat juste sur photo quand il sont degonfler, sa devien balon un coup rimmer !

tout le contraire des pneu baja radial, qui sont radial en plus, des vrai gros pneu rigide, bon rien dans la neige !

même chose pour tes Holeshot ATR que je n'ai jamais essayer, mais juste a l'oeil on voit bien qu'il on un treads dégager, et en V. :(agree)

un pneu avec aussi peu d'espace entre les coche ne marchera jamais dans la neige, et surtout pas 6 ply radial, c'est une grosse roche bonne pour le dur ! sa va le packter et spinner dans le vide !


je suis pas ici pour faire une guerre de pneu, mais maudit sa marchera jamais bien comme des 2 ply dans neige c'est affaire la !
Cuda71
Messages : 3690
Inscription : juillet 21, 2008, 7:29 pm
VTT : Kingquad 750
Localisation : Sherbrooke

Re: Un nouveau pneu radial est arrivé sur le marché! BAJA RA

Message par Cuda71 »

:(hum2)
Kingquad 750 powersteering 2011

Honda Rincon 680 camo 2006 Volé

Honda Rubicon 2008 Camo (vendu)

Yamaha Wolverine 1998 (vendu)
cat 800
Messages : 9165
Inscription : août 25, 2004, 9:11 pm
VTT : Can-am
Localisation : cote-nord

Re: Un nouveau pneu radial est arrivé sur le marché! BAJA RA

Message par cat 800 »

Cuda71 a écrit ::(hum2)
Effectivement ^^

Les holeshot sont radial.

Un pneu radial est toujours plus mou que du bias et est ''carré'' donnant plus de surface de traction,les holeshot sont pas en V et pour en avoir eu ces complètement débile la traction en hiver.

Les pneus a bouette en hiver,jamais je vais acheter ça.
Suzuki Kinquad 750axi
stp cowboy
Messages : 167
Inscription : août 18, 2011, 8:49 pm
VTT : outlander 2007
Localisation : st-philippe-de-laprairie

Re: Un nouveau pneu radial est arrivé sur le marché! BAJA RA

Message par stp cowboy »

pour avoir fait la majorité de mon millage en hiver depuis les dix derniere année ( je suis de la montérégie ) et pour avoir vue en action et essayé plusieurs marque de pneus sur plusieurs machine et bien je peut dire que des pneus agressif dans la neige sa vaut rien. le best c'est des pneus d'origine cloutée (sa c'est bon pour la glace sa change rien dans la poudreuse ) et le plus large possible pour que sa flotte. Il faut éviter d'aller chercher le fond car le dessous de votre vtt vas accoter et la neige vas pacter au fur a amesure que le vtt avance et a un moment donner bin sa bouge pu pentoute . Perso les meilleur pneus ever pour la neige a ma connaissance sont les c-828 de sheng chin fouiller moi pourquoi mais vec c'est pneus la un vtt esy pas arretable dans la neige et la slush sans farce un trail boss 4x4 équipé avec 4 c-828 pis je suivait mon pere en ski-doo en plein millieu du champ au mois de fevrier pas sur je ressayereai avec mon outlander sur des swamplite sa prendrait un hélicoptere pour me sortir de la !!
toujours partant pour rider !!!!
jimcarrier
Messages : 1234
Inscription : avril 9, 2010, 7:30 am
VTT : Trop
Localisation : Thetford-mines

Re: Un nouveau pneu radial est arrivé sur le marché! BAJA RA

Message par jimcarrier »

stp cowboy a écrit :pour avoir fait la majorité de mon millage en hiver depuis les dix derniere année ( je suis de la montérégie ) et pour avoir vue en action et essayé plusieurs marque de pneus sur plusieurs machine et bien je peut dire que des pneus agressif dans la neige sa vaut rien. le best c'est des pneus d'origine cloutée (sa c'est bon pour la glace sa change rien dans la poudreuse ) et le plus large possible pour que sa flotte. Il faut éviter d'aller chercher le fond car le dessous de votre vtt vas accoter et la neige vas pacter au fur a amesure que le vtt avance et a un moment donner bin sa bouge pu pentoute . Perso les meilleur pneus ever pour la neige a ma connaissance sont les c-828 de sheng chin fouiller moi pourquoi mais vec c'est pneus la un vtt esy pas arretable dans la neige et la slush sans farce un trail boss 4x4 équipé avec 4 c-828 pis je suivait mon pere en ski-doo en plein millieu du champ au mois de fevrier pas sur je ressayereai avec mon outlander sur des swamplite sa prendrait un hélicoptere pour me sortir de la !!

ta pas a chercher pourquoi, c'est mou comme dla geunille pi sa se pact pas, sa monte sa neige aulieu de la casser comme un pneu raide.. :(b)
Répondre

Revenir à « PNEU / TIRE »