Motoneige normale: 120 pouces de long par 15 pouces de large, dont 60 pouces touchent la neige. Pour un total de 900 pouces carrés. Poids de la motoneige: environ 500 livres.jimcarrier a écrit :C'est drole des 4 snow c'est ce qui passe le plus dans la neige, et pourtant la neige reste pas collé après... bizzard ein !
VTT: un contact au sol de 6 pouces par 6 pouces environ, pour un total de 36 pouces carrés. Poids de l'enclume: environ 800 livres. Poids de la zézette: environ 500 livres.
Les 4 snow fonctionnent bien sur les zézettes, surtout s'ils ont moins de 3lbs d'air dedans. Ils sont larges et cherchent à avoir le plus de contact possible avec la neige sans creuser. Plus tu roules vite, plus ces pneus deviennent étroits par la force centrifuge car le contact avec le sol est déjà établi. Ça va très bien sur les zézettes car il n'y a pratiquement pas de poids en arrière, ce qui permet au 4-snow de s'élargir et de se rapetisser selon la vitesse que tu circules.
Les pneus à bouette ne fonctionnent pas en hiver: ces pneus sont conçu pour creuser pour aller chercher le fond. Tout le contraire qu'on veut en hiver. Il ne faut pas juste chercher les pneus qui sont en "V", en fait, la majorité des pneus ont des crampons en forme de "V" sous plusieurs formes.
Les meilleurs pneus pour la neige que je connaisse pour les enclumes, ce sont les Chen Sing C-828 et les Holeshot ATR. Ça avance comme si on était sur de l'asphalte, c'est impressionnant de voir comment ça flotte. Tu remarqueras que ces pneus sont de forme "carré" avec des crampons pas trop éloignés, ce qui permet d'avoir une plus grande surface sur la neige sans chercher à se creuser.