crampons en hiver..

Tous les sujets autre que le quad, actualités, la météo,mononk Roger, ta nouvelle tondeuse.
À vos risques et périls !
Répondre
vvcouleur
Messages : 257
Inscription : janvier 31, 2012, 10:04 am
VTT : A C TRV 700
Localisation : chaudière-appalaches
Contact :

crampons en hiver..

Message par vvcouleur »

je me demandais si la grosse majorité des Quad étaient équipés avec des pneus à crampons l'hiver :roll: il est certain que lorsque les sentiers sont glacés, des crampons sont une très bonne choses à avoir mais les sentiers en hiver doivent être un peu comme des sentiers de motoneige non donc pas vraiment besoin de crampons lorsque la neige est molle :(drive)


firefight
Messages : 7080
Inscription : mai 25, 2002, 7:32 pm
VTT : renegadexxc1000
Localisation : chaudieres appalache

Re: crampons en hiver..

Message par firefight »

les crampons sont un incontournable l'hiver, pour plusieurs raisons.

dans les chemins de terres recouvert de neige durcis ou glace tu as le plein controle de ton vtt
dans quelques rare cote glacées btu sera un de seul a reussir.

en hiver on a des episode de belle neige durcis ou molle ou les crampons sont plus ou moins utile
mais selon les secteur empruntés tu frapperas dans la meme journée des sentier grattés presque a meme
le sol gelés avec des virage sur la belle glace et 6 km plus loin tu sera dans 1 pied de poudreuse

ce n'est pas des ski de fond auquel on peu changé le fardage selon notre bon gout en 10 minute.

donc les crampons y passe l,hiver entier etsservent quand l'occasion se presente
lorsqu tu aura gouté au clou(légal) a pneu tu te demeanderas comment tu faisait
avant pour t'en passé.

un bonne ride de gang et ceux non cloutées ne reussissent pas a suivre le groupe et finissent
par allé visité le bas coté des sentiers.ca n'épargnent pas ceux cloutées d'y allé car ont sr
sent plus temeraire des fois.
gade1000xxc 2012
xp 900 rzr 2011
gade xxc 2010
gadex2008
can am DS 650 2004 et 2006
tjr partant pour un plan pas d'allure comme fullbuzz,inouk et jo raptor
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: crampons en hiver..

Message par Patman »

Les crampons c'est un must l'hiver sur un VTT, et autre chose en lisant ton message les motoneiges sont cramponnées maintenant et eux aussi aiment ça :(agree) :wink:
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
vvcouleur
Messages : 257
Inscription : janvier 31, 2012, 10:04 am
VTT : A C TRV 700
Localisation : chaudière-appalaches
Contact :

Re: crampons en hiver..

Message par vvcouleur »

Patman a écrit :Les crampons c'est un must l'hiver sur un VTT, et autre chose en lisant ton message les motoneiges sont cramponnées maintenant et eux aussi aiment ça :(agree) :wink:
ah bon, je ne savais pas que les moptoneiges étaient crampées aussi :roll: je vais me coucher moins niaiseux comme on dit :mrgreen:
çà peut coûter combien faire installer des crampons sur un vtt :?
vvcouleur
Messages : 257
Inscription : janvier 31, 2012, 10:04 am
VTT : A C TRV 700
Localisation : chaudière-appalaches
Contact :

Re: crampons en hiver..

Message par vvcouleur »

savez-vous si les sentiers d'hiver sont ouvert dans le coin de Saint-Raphaël et si oui, ils partent de quel endroit en hiver :?:
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: crampons en hiver..

Message par Patman »

vvcouleur a écrit :
Patman a écrit :Les crampons c'est un must l'hiver sur un VTT, et autre chose en lisant ton message les motoneiges sont cramponnées maintenant et eux aussi aiment ça :(agree) :wink:
ah bon, je ne savais pas que les moptoneiges étaient crampées aussi :roll: je vais me coucher moins niaiseux comme on dit :mrgreen:
çà peut coûter combien faire installer des crampons sur un vtt :?
Le prix dépend du nombre de crampons qu'il va installer, alors c'est avec celui qui va te les installer qui va pouvoir me le dire :(agree)
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
vvcouleur
Messages : 257
Inscription : janvier 31, 2012, 10:04 am
VTT : A C TRV 700
Localisation : chaudière-appalaches
Contact :

Re: crampons en hiver..

Message par vvcouleur »

firefight a écrit :les crampons sont un incontournable l'hiver, pour plusieurs raisons.

dans les chemins de terres recouvert de neige durcis ou glace tu as le plein controle de ton vtt
dans quelques rare cote glacées btu sera un de seul a reussir.

en hiver on a des episode de belle neige durcis ou molle ou les crampons sont plus ou moins utile
mais selon les secteur empruntés tu frapperas dans la meme journée des sentier grattés presque a meme
le sol gelés avec des virage sur la belle glace et 6 km plus loin tu sera dans 1 pied de poudreuse

ce n'est pas des ski de fond auquel on peu changé le fardage selon notre bon gout en 10 minute.

donc les crampons y passe l,hiver entier etsservent quand l'occasion se presente
lorsqu tu aura gouté au clou(légal) a pneu tu te demeanderas comment tu faisait
avant pour t'en passé.

un bonne ride de gang et ceux non cloutées ne reussissent pas a suivre le groupe et finissent
par allé visité le bas coté des sentiers.ca n'épargnent pas ceux cloutées d'y allé car ont sr
sent plus temeraire des fois.
toi qui connais presque ou tout les sentiers de quad Chaudière-Appalaches, la trail d'hiver à Saint-Raphaël commence au bout du rang des Fiefs à ce que j'ai pu voir car ils ont bloqués le chemin qui se rendait aux cabanes à sucre vrai ou faux :?:
firefight
Messages : 7080
Inscription : mai 25, 2002, 7:32 pm
VTT : renegadexxc1000
Localisation : chaudieres appalache

Re: crampons en hiver..

Message par firefight »

je ne sait pas pour cet hiver si le chemin des cabane a sucre sera ouvert ou pas

en principe c'est le sentier conjoint vtt-motoneige donc en principe il est accessible.
ce chemin a un embranchement pres des cabane a sucre a gauche qui peut te mener
a st-nerée-- st-damien- st-luc et st-magloire et si tu continue dépassé les cabane a sucre tu tourne a droite
ca te dirigera vers st-gervais=st-charles=beaumont-st-henri=st-anselme et la beauce par la suite
gade1000xxc 2012
xp 900 rzr 2011
gade xxc 2010
gadex2008
can am DS 650 2004 et 2006
tjr partant pour un plan pas d'allure comme fullbuzz,inouk et jo raptor
nordique
Messages : 2019
Inscription : mai 7, 2002, 7:46 am
VTT : Ranger 570
Localisation : La Minerve

Re: crampons en hiver..

Message par nordique »

vvcouleur a écrit :je me demandais si la grosse majorité des Quad étaient équipés avec des pneus à crampons l'hiver :roll: il est certain que lorsque les sentiers sont glacés, des crampons sont une très bonne choses à avoir mais les sentiers en hiver doivent être un peu comme des sentiers de motoneige non donc pas vraiment besoin de crampons lorsque la neige est molle :(drive)
En plus des raisons déjà citées pour avoir des clous sur les pneus, il faut mentionner les côtes prononcées qui deviennent carrément dangereuses lorsque glacées, même un peu.
Salutations et bonnes randonnées,


Nordique ( sur Ranger 570)
TRX_650
Messages : 395
Inscription : janvier 30, 2012, 5:50 am
VTT : Rincon 2004
Localisation : Club QUAD Les Aventuriers (St-Rémi)

Re: crampons en hiver..

Message par TRX_650 »

Et ma gagne de cramponnés, quels crampons utilisez vous (lien image) SVP
Live to Ride!

Image
Willy's
Messages : 1553
Inscription : août 7, 2012, 8:35 am
VTT : bertha
Localisation : Terrebonne

Re: crampons en hiver..

Message par Willy's »

TRX_650 a écrit :Et ma gagne de cramponnés, quels crampons utilisez vous (lien image) SVP
pas le droit de vis ou de bolts bord en bord

Image
denis_r99
Messages : 33
Inscription : octobre 22, 2009, 9:03 pm
VTT : outlander max
Localisation : Ste-Adèle
Contact :

Re: crampons en hiver..

Message par denis_r99 »

Bonjour,

J'ai un Outlander Max XT 650 2007 avec les pneus d'origines sans crampons et après 8 000 kilos principalement en hiver je ne peux pas dire que j'ai eu quelque problème que ce soit. J'aimerais cependant essayer un bon pneu clouté pour l'hiver et garder mon jeu de pneu d'orignie pour l'été. Auriez-vous un modèle de pneu et le genre de clous à me conseiller.

Combien dois-je me mettre comme budjet pour 4 rims et 4 pneus cloutés.

Merci pour vos précieux conseils. :D

Denis Robert
Membre Iroquois
Denis Robert
Membre Club Quad Iroquois
nordique
Messages : 2019
Inscription : mai 7, 2002, 7:46 am
VTT : Ranger 570
Localisation : La Minerve

Re: crampons en hiver..

Message par nordique »

denis_r99 a écrit :Bonjour,

J'ai un Outlander Max XT 650 2007 avec les pneus d'origines sans crampons et après 8 000 kilos principalement en hiver je ne peux pas dire que j'ai eu quelque problème que ce soit. J'aimerais cependant essayer un bon pneu clouté pour l'hiver et garder mon jeu de pneu d'orignie pour l'été. Auriez-vous un modèle de pneu et le genre de clous à me conseiller.

Combien dois-je me mettre comme budjet pour 4 rims et 4 pneus cloutés.

Merci pour vos précieux conseils. :D

Denis Robert
Membre Iroquois
Salut Denis,

je roule des Maxxis Big Horn 2.0 cloutés et je les adore. renseigne-toi chez Christian Paquette à St-Hippolyte.
Salutations et bonnes randonnées,


Nordique ( sur Ranger 570)
denis_r99
Messages : 33
Inscription : octobre 22, 2009, 9:03 pm
VTT : outlander max
Localisation : Ste-Adèle
Contact :

Re: crampons en hiver..

Message par denis_r99 »

Merci!
Denis Robert
Membre Club Quad Iroquois
Répondre

Revenir à « On parle de tout et de rien / Général »