Remise pour génératrice

Forum pour nous permettre de jaser de camping, chasse & pêche
Répondre
goofy
Messages : 33
Inscription : novembre 26, 2009, 12:43 pm
VTT : honda

Remise pour génératrice

Message par goofy »

Bonjour, est ce quelqu'un c'est déjà fait une petite remise insonorisée pour y installer une génératrice au chalet. Si, oui j'aimerais connaitre votre expérience, si ça fonctionne vraiment, si ça cause de problème de surchauffe et avec quoi vous avez insonorisé?
Merci


Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Remise pour génératrice

Message par sylva-rancher »

Moi aussi j'ai déja voulu m'en construire une semblable.........Mon plan c'était de construire une espèce de petite cabane basse pas beaucoup plus grosse que la génératrice ,avec un panneau qui s'ouvre ou s'enlève pour une bonne circulation d'air,vers le bois coté opposé au chalet pour que le bruit soit couper le plus possible........La boite aurait été camoufler dans le bois derrière le chalet pour ne pas être visible ,et la génératrice aurait rester storer la par la même occasion.........j'avait même installer une plug sur la génératrice pour pouvoir mettre un fil jusqu'a l'intérieur du chalet pour pouvoir l'arrêter a distance......Le toit aurait été sur penture pour se lever facilement afin de faire le plein de la génératrice.

Mais finalement ma blonde et moi quand ont vas la c'est pour avoir la paix ,ont ne veut pas l'électricité ........Ont ne veut surtout pas de t.v. et ont s'éclaire a la lampe ,a la chandelle ou au fanal ........La génératrice ne sert donc qu'a faire marcher les outils électrique quand ont travaille sur le chalet allors je n'ai jamais construit ma boite a génératrice.

Pour l'éclairage dans les chambre et la toilette a l'intérieur du chalet,j'ai penser prendre des lampes solaire ,rallonger les fils des capteurs et les mettre sur le toit ,et garder les lampes en dedans avec une switch.
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
escapade
Messages : 475
Inscription : octobre 1, 2005, 11:56 pm
Localisation : La Macaza

Re: Remise pour génératrice

Message par escapade »

les panneaux solaires sont en spécial cette semaine chez can tire.

escapade
Traxter Xt 500cc 2001, Scandik 500ccf 1999 WT,
Scandik 600 ace 2013 WT
G.P.S. Garmin 76C map, balise SPOT

équipé pour une escapade
RogerC
Messages : 185
Inscription : août 26, 2009, 7:01 pm
VTT : kawasaki

Re: Remise pour génératrice

Message par RogerC »

C,est dure de couper completement le son sans crée de surchauffe. Je suis un peu comme Sylva , la mienne ne fonctionne que rarement. Mais j,ai un voisin qui fait fonctionner la sienne du matin au soir . Et juste la mettre en arrière de la roulotte sous un abri avec un panneau fermer en arriere coupe le son de moitiée.
goofy
Messages : 33
Inscription : novembre 26, 2009, 12:43 pm
VTT : honda

Re: Remise pour génératrice

Message par goofy »

Merci c'est pas mal ce à quoi j'avais pensé. :lol:
Avatar de l’utilisateur
xatnep
Messages : 330
Inscription : avril 11, 2012, 4:05 pm
VTT : Sportsman 700
Localisation : Lavaltrie

Re: Remise pour génératrice

Message par xatnep »

qu'est ce que j'ai deja vu... Le gars avait enterré un fils du chalet à la remise et laissait la generatrice derriere la remise. Du coup on a toute les lumieres mais sans le son.

;-)
xatnep

-----------------------------------
2004 Polaris Sportsman 700 EFI
Répondre

Revenir à « Camping / Chasse / Pêche »