Machines a pluie

Forum pour nous permettre de jaser de camping, chasse & pêche
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Machines a pluie

Message par sylva-rancher »

Je fait une recherche sur les machines a pluie que certaines compagnies forestières ont utiliser dans les années 1950-60 ,je fait cette recherche pour la chronique historique de mon patelin,et deux témoignages m'ont apris qu'au moin deux de ces machines ont été utilisé dans les environs et sa avait fait tout un tapage a l'époque a cause de certains été très pluvieux (que sa soit ou non a cause de ces machines).

Si quelqu'un aurait des expériences,témoignages, anecdotes ou photos a partager sa pourrait m'aider :wink:

Merci a tous :)



http://www.onf.ca/film/incroyable_histo ... _machines1


Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Pascal_N
Messages : 126
Inscription : janvier 8, 2011, 4:33 pm
VTT : Raptor700R

Re: Machines a pluie

Message par Pascal_N »

RAAAAAP
Effaceur
Messages : 325
Inscription : juin 14, 2010, 8:51 pm
VTT : Yamaha Viking

Re: Machines a pluie

Message par Effaceur »

ca modifis tu pour faire des machine a neige :P
franckbiss
Messages : 978
Inscription : décembre 14, 2010, 8:57 pm
VTT : grizzly 700
Localisation : sainte-anne des plaines

Re: Machines a pluie

Message par franckbiss »

Effaceur a écrit :ca modifis tu pour faire des machine a neige :P


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
quoi de mieux que mon yam et la nature
grizzly 700:
https://skydrive.live.com/redir?resid=2 ... der%2c.JPG
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Machines a pluie

Message par sylva-rancher »

Effaceur a écrit :ca modifis tu pour faire des machine a neige :P
Tu a juste a pluguer une bombone d'air conditioné a la sortie :lol: :lol:
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Machines a pluie

Message par sylva-rancher »

D'après ce que j'ai su il y avait au moin deux modèles de machines a pluie,une faite pour mettre a l'extérieur eu l'autre faite pour être utiliser a partir d'une cheminée de maison .........Sa prenait quelqu'un pour s'en occuper et il y avait une 100 lbs de propane de pluguer la dessus.......

Une fois ici deux gars ont trouver une telle machine près d'une mine abandonnée et ils l'ont cacher dans le bois.........Ils se sont cacher eux aussi pour voir qui s'en occupait et s'était un gars de taxi du villlage .......Il n'as jamais retrouver la machine et n'a jamais oser non plus demander a qui que se soit si ils l'avait vue........s'était mal vue pas mal car plusieurs se souvienent en 54 il sa avait adonner qu'il avait mouiller presque tous les jours de l'été (entre autre14 jours sur 15 les 2 dernières de juillet et une fois 30 jours de suite) .........Les cultivateurs avait de la misère a faire leurs foin et les politiciens Réal Caouette et Camil Sanson avait fait leurs campagnes électorales la dessus ........

Un autre a trouver une telle machine qui ressemblait a un genre de valise sur une ile du lac ....

Ici ont explique le fonctionement vers la fin :

http://www.dailymotion.com/video/xjeg79 ... haarp_news
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Répondre

Revenir à « Camping / Chasse / Pêche »