la maudite saison de chasse.

Tous les sujets autre que le quad, actualités, la météo,mononk Roger, ta nouvelle tondeuse.
À vos risques et périls !
wild
Messages : 609
Inscription : septembre 2, 2009, 8:28 pm
VTT : yamaha yxz 1000
Localisation : grand remous

la maudite saison de chasse.

Message par wild »

ouin la meilleur periode de l annee pour se promener c l automne mais c la maudite saison de chasse qui commence du 17 septembre jusqua le fin novembre :evil: ont peu pa se promener partout sais vraiment plate .et vous autre dans votre coin c comment :?:


yamaha yxz 1000 2016
TIGER
Messages : 4501
Inscription : novembre 14, 2003, 12:44 pm
VTT : Outlander 800
Localisation : Neuville (Portneuf)

Re: la maudite saison de chasse.

Message par TIGER »

Et par chez-nous, ça commence mardi le 6 septembre jusqu'au 17 octobre pour la Réserve de Portneuf et la Zec Batiscan-Neilson.
TIGER
Rendu avec pu de 4 roues... mais avec un 8 roues. :)
Calmar
Messages : 1124
Inscription : août 7, 2010, 12:21 am
VTT : A pied!!!
Localisation : La Prairie

Re: la maudite saison de chasse.

Message par Calmar »

Nous on n'a pas de sentiers 4 saisons, donc ça roule pas l'été... On fait de la remorque!!!

Je ne suis pas un chasseur, mais je crois qu'on peut bien partager notre terrain de jeux quelques semaines avec les chasseurs... C'est ce que bien du monde font avec leurs terres pour nous laisser passer... partager!

De toute façon il n'y a pas grand chose à faire sauf faire de la remorque ou faire la maintenance de nos VTT...
CALMAR
en ski l'hiver... en Spyder l'été!!!
bin-brother
Messages : 166
Inscription : février 22, 2010, 12:43 pm
VTT : AC 700H1 2010
Localisation : Abitibi-Témiscamingue

Re: la maudite saison de chasse.

Message par bin-brother »

Moi je respecte les chasseurs, surtout que c'est une religion ici !!

Pis en plus, ils nous entretiennent des milliers de km de trail qui sans eux, se refermerais peu à peu.

Je n'ai pas ma carte de sentier de VTT, ici c'est vraiment pas très développé, l'été pas besoin, et l'hiver peu de village sont relié par les sentiers mais ça s'en vient quand même intéressant. :(agree)
Tipil
Messages : 1312
Inscription : janvier 21, 2008, 10:46 pm
VTT : BRP

Re: la maudite saison de chasse.

Message par Tipil »

TIGER a écrit :Et par chez-nous, ça commence mardi le 6 septembre jusqu'au 17 octobre pour la Réserve de Portneuf et la Zec Batiscan-Neilson.

Hein :?: mardi matin ,nous serons 5 vtt qui partent direction La Tuque en passant par Riviere-A-Pierre mais en passant par le chemin de la Montagne de la Tour). Nous entrons dans la Zec Batiscan-Nelson. Est-ce que c'est fermé? et combien de zones avons-nous payer pour se rendre jusqu'à La Tuque :?: Merci!
Ch Riviere Pierre.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
TIGER
Messages : 4501
Inscription : novembre 14, 2003, 12:44 pm
VTT : Outlander 800
Localisation : Neuville (Portneuf)

Re: la maudite saison de chasse.

Message par TIGER »

Le sentier est fermé jusqu'au 17 octobre. C'est annoncé depuis fort longtemps sur le site Internet et sur la carte des sentiers ainsi qu'au niveau de la boîte vocale du Club Quad Nature Portneuf.

Désolé, mais il vous faudra trouver un autre chemin pour monter à La Tuque. --> Zec Tawachiche ???
TIGER
Rendu avec pu de 4 roues... mais avec un 8 roues. :)
wild
Messages : 609
Inscription : septembre 2, 2009, 8:28 pm
VTT : yamaha yxz 1000
Localisation : grand remous

Re: la maudite saison de chasse.

Message par wild »

moi aussi je respecte les chasseur c pour ca que je me promene pas ben ben jusquau mois de novembre sauf sur des chemin forestier :(drive) :(b)
yamaha yxz 1000 2016
tripeux
Messages : 322
Inscription : juillet 24, 2011, 7:13 pm
VTT : Polaris 500
Localisation : Eastman
Contact :

Re: la maudite saison de chasse.

Message par tripeux »

Je respect les chasseurs mais quand tu paye une passe annuel de sentier à 160$, il y a rien qui va m'enpêcher de rider dans les sentier fédéré et pour ma part les chasseurs il y en a pas assez, après avoir frapé un chevreuil en auto et ma femme un orignal :(aaa) , vous comprendrez pourquoi je les respecte. :mrgreen:
bin-brother
Messages : 166
Inscription : février 22, 2010, 12:43 pm
VTT : AC 700H1 2010
Localisation : Abitibi-Témiscamingue

Re: la maudite saison de chasse.

Message par bin-brother »

Faut aussi pas oublier qui a le gun, et que ça arrive que ce soit pas une lumière ou qui soit sou comme une botte...
tripeux
Messages : 322
Inscription : juillet 24, 2011, 7:13 pm
VTT : Polaris 500
Localisation : Eastman
Contact :

Re: la maudite saison de chasse.

Message par tripeux »

Ont y passe tous un jour, je m'en fait pas trop avec ça et puis je crois que c'est interdit la chasse dans les sentiers fédéré ? Sinon batard ont paie une cotisation pour quoi faire au juste.

Pis il peuvent être surpris les zélés qui chasse dans un sentier fédéré, ils y a des fous parmis nous aussi, j'en ai entendu des belles à ce sujet, wachout à vos caches les chasseurs si vous ne respecté pas les amateurs de Quad, il y en a qui ont déja passé au feu et d'autres ont subit une destruction massive, il peuvent pas être 24 sur 24 dans leur cache hein :evil: :evil: :evil:

J'ai aussi entendu que des chasseurs fou font frisé les bals proche des vtt quand ont les déranges, ben là je dit baisse ton gun pis viens jasé, il y a surement moyen de s'entrendre :P

Interdiction en été :cry:
Interdiction en hiver :cry:
Interdiction cause de chasse :cry:
Y-a en marre de toute c'est interdiction, ont devrait partir une pétition et faire des moyens de pression, ouf là c'est l'ancien délégué syndical qui parle, calme toé mon tripeux calme toé :twisted:
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: la maudite saison de chasse.

Message par Patman »

tripeux a écrit :Ont y passe tous un jour, je m'en fait pas trop avec ça et puis je crois que c'est interdit la chasse dans les sentiers fédéré ? Sinon batard ont paie une cotisation pour quoi faire au juste.

Pis il peuvent être surpris les zélés qui chasse dans un sentier fédéré, ils y a des fous parmis nous aussi, j'en ai entendu des belles à ce sujet, wachout à vos caches les chasseurs si vous ne respecté pas les amateurs de Quad, il y en a qui ont déja passé au feu et d'autres ont subit une destruction massive, il peuvent pas être 24 sur 24 dans leur cache hein :evil: :evil: :evil:

J'ai aussi entendu que des chasseurs fou font frisé les bals proche des vtt quand ont les déranges, ben là je dit baisse ton gun pis viens jasé, il y a surement moyen de s'entrendre :P

Interdiction en été :cry:
Interdiction en hiver :cry:
Interdiction cause de chasse :cry:
Y-a en marre de toute c'est interdiction, ont devrait partir une pétition et faire des moyens de pression, ouf là c'est l'ancien délégué syndical qui parle, calme toé mon tripeux calme toé :twisted:
Je m'excuse mais sérieusement, je ne peux croire que quelqu'un peut dire des choses du genre, :? :roll:

il y a plusieurs endroits ou nous ne pouvons avoir accès et cela à des dates prédéterminées a cause de la chasse ou autres raisons pour la quel le propriétaire des lieux le demande.
Les sentiers fédérés n'appartiennent pas au clubs ou a la fédération quad mais bien a des propriétaires privés, a des municipalités et ou au gouvernement comme terre de la couronne et seul ses propriétaires ont le droit de gérance sur leur terrain.
Ils ont parfaitement le droit d'y interdire l'accès ou l'autorisé comme et quand bon leur semble.
Alors SVP respecter leur droits si vous voulez être capable d'utiliser encore le sentier après la chasse.
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
TIGER
Messages : 4501
Inscription : novembre 14, 2003, 12:44 pm
VTT : Outlander 800
Localisation : Neuville (Portneuf)

Re: la maudite saison de chasse.

Message par TIGER »

tripeux a écrit :Ont y passe tous un jour, je m'en fait pas trop avec ça et puis je crois que c'est interdit la chasse dans les sentiers fédéré ? Sinon batard ont paie une cotisation pour quoi faire au juste.

Pis il peuvent être surpris les zélés qui chasse dans un sentier fédéré, ils y a des fous parmis nous aussi, j'en ai entendu des belles à ce sujet, wachout à vos caches les chasseurs si vous ne respecté pas les amateurs de Quad, il y en a qui ont déja passé au feu et d'autres ont subit une destruction massive, il peuvent pas être 24 sur 24 dans leur cache hein :evil: :evil: :evil:

J'ai aussi entendu que des chasseurs fou font frisé les bals proche des vtt quand ont les déranges, ben là je dit baisse ton gun pis viens jasé, il y a surement moyen de s'entrendre :P

Interdiction en été :cry:
Interdiction en hiver :cry:
Interdiction cause de chasse :cry:
Y-a en marre de toute c'est interdiction, ont devrait partir une pétition et faire des moyens de pression, ouf là c'est l'ancien délégué syndical qui parle, calme toé mon tripeux calme toé :twisted:
J'en reviens pas qu'un quadiste puisse émettre un commentaire comme ça...Les dates de chasse varient selon le secteur et les régions du Québec. Il reste tellement de sentier disponible ailleurs pour pratiquer le quad sans déranger les chasseurs.

Tout pour commencer à me faire haïr le quad pour de bon. :(
TIGER
Rendu avec pu de 4 roues... mais avec un 8 roues. :)
Will.E.Coyote
Messages : 412
Inscription : novembre 10, 2009, 6:03 pm
VTT : Out 400
Localisation : Rive-Nord Montreal

Re: la maudite saison de chasse.

Message par Will.E.Coyote »

tripeux a écrit :Ont y passe tous un jour, je m'en fait pas trop avec ça et puis je crois que c'est interdit la chasse dans les sentiers fédéré ? Sinon batard ont paie une cotisation pour quoi faire au juste.

Pis il peuvent être surpris les zélés qui chasse dans un sentier fédéré, ils y a des fous parmis nous aussi, j'en ai entendu des belles à ce sujet, wachout à vos caches les chasseurs si vous ne respecté pas les amateurs de Quad, il y en a qui ont déja passé au feu et d'autres ont subit une destruction massive, il peuvent pas être 24 sur 24 dans leur cache hein :evil: :evil: :evil:

J'ai aussi entendu que des chasseurs fou font frisé les bals proche des vtt quand ont les déranges, ben là je dit baisse ton gun pis viens jasé, il y a surement moyen de s'entrendre :P

Interdiction en été :cry:
Interdiction en hiver :cry:
Interdiction cause de chasse :cry:
Y-a en marre de toute c'est interdiction, ont devrait partir une pétition et faire des moyens de pression, ouf là c'est l'ancien délégué syndical qui parle, calme toé mon tripeux calme toé :twisted:
:PDT_pop:
stlauren
Messages : 681
Inscription : août 17, 2010, 8:25 pm
VTT : kfx 700
Localisation : L'Ancienne-Lorette

Re: la maudite saison de chasse.

Message par stlauren »

veux-tu bien me dire dans quelle coin tu roule l'été le tripeux.... p-e être qu'on pourrait t'aider à trouver des piste ouverte dans ton coin pendant la chasse... si il y en a!!!

y'a pas de doute, le vandalisme fait partie du monde syndicale :lol: :lol: :lol:

sans rancune :(b)
tripeux
Messages : 322
Inscription : juillet 24, 2011, 7:13 pm
VTT : Polaris 500
Localisation : Eastman
Contact :

Re: la maudite saison de chasse.

Message par tripeux »

Ouais ben il y en a qui ont besoin d'un dessin.....je parle pas des zecs, des pourvoiries et des terres de la couronne moé, je parle des tata qui installe des caches à 5 pieds d'une trail déboissé par des bénévols de club quad. Je connais plusieurs chasseurs pis la chasse en général c'est entre 4heures et 9 heures le matin pis au coucher du soleil. Excusé moi mais je crois que les autres qui ont des terrains privé et qui autorise les quads sur leur terrain recoivent des $$$ sinon ou va notre argent ??????? si ce sont des bénévol qui font l'entretient des sentier là c'est peut être moi qui en a perdu un bout 8O

Pis si un chasseur te menace ou qu'il est sou comme une botte avec une arme entre les mains CALL LA SQ RIGHT NOW mon chum il va perdre sont permis et sont fusil. Tu connait le règlement dont drink and drive ben même chose pour les chasseurs la brosse tu garde ça pour la fin de la journée.

SIGNÉ un gars toujours ouvert à la disscution.
Répondre

Revenir à « On parle de tout et de rien / Général »