tour à feu

Forum pour nous permettre de jaser de camping, chasse & pêche
racer2
Messages : 442
Inscription : février 22, 2011, 9:20 pm
VTT : rubicon 2006

Re: tour à feu

Message par racer2 »

J'ai habité à St-Rémi "d'amherst" plus précisément pendant 5 ans et j'avais un ranch non loin du pied de la tour sur le chemin St-Louis. La tour est toujours debout et il y a même une trail (très ruff) vers l'arrière qui a étée fait par des bonhomme du coin. Par contre c'est tr;es difficile d'accès et il faut savoir où prendre cette trail. Du pied de la montagne de la tour ils ont fait des escaliers maison si on peut dire dans les segments les plus escarpés, celà facilite l'ascension. La tour est encore intact à ce jours, j'ai même déjà été changer le drapeau sur le top de la petite cabane en haut avec un employé de la ville il y a plusieurs années. Ouf! Je chiais dans mon froque comme on dit...St-Rémi est un petit village situé sur la route 323 entre St-Jovite (Mont-Tremblant) et le Lac-des-Plages oui, direction Gatineau via Montebello.


De retour dans le monde du vtt avec un huitième Honda...cette fois-ci, rubicon 500 2006!
escapade
Messages : 475
Inscription : octobre 1, 2005, 11:56 pm
Localisation : La Macaza

Re: tour à feu

Message par escapade »

aurais-tu des protos de la tour à St-Rémi d'Amherst,

quel numéro elle portait?

je te remercie pour les renseignements

escapade
Traxter Xt 500cc 2001, Scandik 500ccf 1999 WT,
Scandik 600 ace 2013 WT
G.P.S. Garmin 76C map, balise SPOT

équipé pour une escapade
racer2
Messages : 442
Inscription : février 22, 2011, 9:20 pm
VTT : rubicon 2006

Re: tour à feu

Message par racer2 »

Non malheureusement je n'ai pas de photos et j'ai vraiment aucune idée du numéro. Dsl!
De retour dans le monde du vtt avec un huitième Honda...cette fois-ci, rubicon 500 2006!
escapade
Messages : 475
Inscription : octobre 1, 2005, 11:56 pm
Localisation : La Macaza

Re: tour à feu

Message par escapade »

la plupart des tours avaient un téléphone à batterie et était relié par fil à la centrale téléphonique de la ville le plus près.

Ce fil était attaché aux arbres à une hauteur de 8 pieds environ
pour éviter que les orignaux ou chevreuils s'accrochent.

escapade
Traxter Xt 500cc 2001, Scandik 500ccf 1999 WT,
Scandik 600 ace 2013 WT
G.P.S. Garmin 76C map, balise SPOT

équipé pour une escapade
Répondre

Revenir à « Camping / Chasse / Pêche »