tour à feu

Forum pour nous permettre de jaser de camping, chasse & pêche
Avatar de l’utilisateur
Caddyburb
Messages : 4591
Inscription : juillet 1, 2007, 11:23 am
VTT : Honda TRX 250
Localisation : Mauricie

Re: tour à feu

Message par Caddyburb »

Dis donc Yaris, les sports ont-ils eu de la misère à monter jusqu'en haut, car bien que je n'y sois pas retourné depuis 2008, si je me rappelle bien ça montait pas mal........... :roll: :wink:


Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.
yaris
Messages : 1686
Inscription : juin 30, 2009, 3:14 pm
VTT : scrambler 850
Localisation : compté de portneuf/lévis

Re: tour à feu

Message par yaris »

Caddyburb a écrit :Dis donc Yaris, les sports ont-ils eu de la misère à monter jusqu'en haut, car bien que je n'y sois pas retourné depuis 2008, si je me rappelle bien ça montait pas mal........... :roll: :wink:
en hiver un sport avec des bons 4snow et du power va monter comme une balle, mieux qu'un 4x4, et encore là le 4x4 faut le battre un peu pour monter :(agree)

en été c'est le contraire, en sport le swing-arm est toujours jacké sur les roches et c'est dur d'y aller lentement du au gearage et à la clutch, tandis qu'en 4x4 ça y va facilement ben mollo

mais oui ça monte à pic :wink:
Pascal la Dalle
Messages : 758
Inscription : septembre 16, 2005, 9:42 pm
VTT : ranger 800 xp
Localisation : Dupuy

Re: tour à feu

Message par Pascal la Dalle »

près de chez moi , 6 milles de mon garage , il en a une belle . Pas mal en forme en plus . Faudrai que je la prenne en photo .
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: tour à feu

Message par sylva-rancher »

Pascal la Dalle a écrit :près de chez moi , 6 milles de mon garage , il en a une belle . Pas mal en forme en plus . Faudrai que je la prenne en photo .
?????????

Parle tu de celle dans le rang de l'armurier a ST-Vital ?
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Pascal la Dalle
Messages : 758
Inscription : septembre 16, 2005, 9:42 pm
VTT : ranger 800 xp
Localisation : Dupuy

Re: tour à feu

Message par Pascal la Dalle »

drètte ça !!!! mon père me disais quelle servais pour annoncé des course de moto cross il y a quelque année .
Pascal la Dalle
Messages : 758
Inscription : septembre 16, 2005, 9:42 pm
VTT : ranger 800 xp
Localisation : Dupuy

Re: tour à feu

Message par Pascal la Dalle »

dans le bout de val-paradis ils ce sont faite voler 1 tour . :(
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: tour à feu

Message par sylva-rancher »

Dans ce vidéo ont voit la tour dont je parlait ici sur le lac Duparquet a l'embouchure de la rivière Kanasuta,que le gars a démonter,transporter et remonter près de son chalet :

Ont la voit vers 3:30 min

http://www.youtube.com/watch?v=fBfspF-BXk0
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
Caddyburb
Messages : 4591
Inscription : juillet 1, 2007, 11:23 am
VTT : Honda TRX 250
Localisation : Mauricie

Re: tour à feu

Message par Caddyburb »

Ouin, super de beau lac et super de beau coin. :(agree)

Bande de chanceux........... :wink:
Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.
escapade
Messages : 475
Inscription : octobre 1, 2005, 11:56 pm
Localisation : La Macaza

Re: tour à feu

Message par escapade »

salut tout le monde,

je vous remercie des renseignements et des photos.

si vous avez des waypoints de tour de garde-feu, ça pourrait compléter mes données.

bonnes soirée.

escapade
Traxter Xt 500cc 2001, Scandik 500ccf 1999 WT,
Scandik 600 ace 2013 WT
G.P.S. Garmin 76C map, balise SPOT

équipé pour une escapade
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: tour à feu

Message par sylva-rancher »

Caddyburb a écrit :Ouin, super de beau lac et super de beau coin. :(agree)
Sur la vue aérienne le gars s'est tromper ........La flèche qu'il a mit pointe l'extrémitée est de l'ile Mouk-Mouk tout près de l'endroit ou est situer mon propre chalet........Il aurait du mettre sa flèche beaucoup plus a droite
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
AKE
Messages : 5901
Inscription : mai 20, 2007, 9:23 am
VTT : oui
Localisation : Terrebonne (La Plaine)

Re: tour à feu

Message par AKE »

sylva-rancher a écrit :
Caddyburb a écrit :Ouin, super de beau lac et super de beau coin. :(agree)
Sur la vue aérienne le gars s'est tromper ........La flèche qu'il a mit pointe l'extrémitée est de l'ile Mouk-Mouk tout près de l'endroit ou est situer mon propre chalet........Il aurait du mettre sa flèche beaucoup plus a droite
hey !!! sa prend un prix pour le stock a vendre :lol:
beau camps de chasse sa, j'Len veux un comme sa chez nous :-D
Ake
Outlander 400 2004
34500km ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶
60CSX
En Afrique y marche +de 1km pour avoir de l'eau potable
moi quand je me leve le matin...je pisse dedans :)
Image
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: tour à feu

Message par sylva-rancher »

ici dans mon village la cheminée de l'ancienne mine Beattie (construite en 1937) a 400 pieds de hauteur,environ a mi-chemin il y a une genre de tourelles avec deux petite cabanes ,apparament que dans le temps sa a déja servit de tour a feu .....


http://www.photomania.com/photoview2.as ... pg&album=1

http://www.flickr.com/photos/vincentnb87/4781017735/

Pour voir la cabane cliquer sur "plus ancien" sur le deuxième lien
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
escapade
Messages : 475
Inscription : octobre 1, 2005, 11:56 pm
Localisation : La Macaza

Re: tour à feu

Message par escapade »

je lève mon chapeau au gens de Duparquet pour la conservation du patrimoine
et de l'histoire de la région; l'histoire des gens mais aussi l'histoire des entreprises.

bravo

escapade
Traxter Xt 500cc 2001, Scandik 500ccf 1999 WT,
Scandik 600 ace 2013 WT
G.P.S. Garmin 76C map, balise SPOT

équipé pour une escapade
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: tour à feu

Message par sylva-rancher »

escapade a écrit :je lève mon chapeau au gens de Duparquet pour la conservation du patrimoine
et de l'histoire de la région; l'histoire des gens mais aussi l'histoire des entreprises.

bravo

escapade
C'est drôle que tu parle de sa de l'histoire et du patrimoine............Je suis justement en train de tâter le poul pour organiser quelque chose a ce sujet............La cheminée construite en 1937,étant donnée qu'elle s'est pas mal dégradé avec le temps et est même rendu dangereuse (des briques tombent parfois d'en haut),quand une cheminée n'est pas chauffé l'eau s'infiltre dans les craques et le gel fait fissurer et ainsi de suite .................. Et que bientôt après plus de 50 ans la mine vas peut-être réouvrir ils vont surement devoir la démolir ............Les couts pour la rénover serait astronomique et surtout elle n'est plus d'aucune utilitée les procédé ont changer .

Elle qui domine notre petite ville depuis bientot 75 ans sa vas faire un grand vide le jour ou elle va disparaitre ...........Par contre il m'est venu une idée........Le chateau d'eau qui est a sa gauche est encore en bon état même si il ne sert plus lui aussi depuis des décénies ...........Il était la même avant la cheminée ,sur des photos d'archives de 1934 il était déja la et c'est lui qui dominait la ville ..........Il me semble qu'ont pourait en faire une atraction touristique et sa ferait une belle tour d'observation ............Il est quand même très haut plus de 100 pieds je dirait ,..........La batisse noire en arrière (ancien moulin ou roasters qui veut dire rotissoire) a elle seule mesure 90 pieds de haut et il la dépasse !

Ce réservoir a eau est doté d'une passerelle qui en fait le tour et de la ont aurait une vue imprenable sur le lac,le golf,la forêt environante ,les collines Abijévis et les environs :wink:

Quand la neige auras fondu je vais aller prendre des photos de plus près de ce réservoir a eau .Je vais aussi tenter d'en déterminer la hauteur et évaluer son état .......Sa fait tellement longtemps qu'ils est la sous nos yeux et inutilisé.......Personne ne le remarque ,moi il m'a toujours impressioner !

Je vais commencer par écrire un article dans le journal local (Le grand héron ) pour voir si sa intéresse du monde et donner le temps a l'idée de faire son chemin..........La journée ou ils vont le démolir il seras trop tard pour faire quelque chose :?

j'ai vue que celui de la mine Sullivan près de Val-d'Or a été classer site historique.......Et le notre est plus haut je pense bien et plus profilé .

http://www.historicplaces.ca/en/rep-reg ... px?id=7710
Dernière modification par sylva-rancher le mars 31, 2011, 8:18 am, modifié 1 fois.
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
escapade
Messages : 475
Inscription : octobre 1, 2005, 11:56 pm
Localisation : La Macaza

Re: tour à feu

Message par escapade »

tout seul, tu ne peux pas faire grand chose.

approche la socièté de généalogie et d'histoire de ta région,

les conseillers de la municipalité.

fait signer une pétition.

pour ma part, la tour de garde-feu est dans le parc et n'est pas accessible pour le public.
je vais m'organiser avec une association de propriétaires pour qu'il fasse les démarches
pour la déplacer. J'ai déjà trouver un promontoire pour l'installer.

C'est mon projet pour l'été ou plutôt pour quelques années.

escapade
Traxter Xt 500cc 2001, Scandik 500ccf 1999 WT,
Scandik 600 ace 2013 WT
G.P.S. Garmin 76C map, balise SPOT

équipé pour une escapade
Répondre

Revenir à « Camping / Chasse / Pêche »