Honda Rincon TRX680 2010

Les membres invités à faire une critique de leur quad et accessoires.
Verrouillé
Koolfreak
Messages : 1109
Inscription : octobre 23, 2002, 10:23 am
VTT : TRX680GPS 2010

Honda Rincon TRX680 2010

Message par Koolfreak »

Bon, cette essaie est en fait ma première essaie en conduite de plus de 1500 km avec un VTT 4X4... mais je vais quand même vous donner mes impression, comme j'ai plus de 28 ans d'expérience en VTT.

J'ai maintenant 1700 km avec mon Rincon... alors je peux maintenant vous en faire une review plus complète.

Moteur/transmission: Comme mes VTT d'avant étaient des VTT sports, c'est sur que je trouve ça beaucoup plus vache que mes anciennes expériences. Mais considérant son poids de 600 lbs, je trouve qu'il est assez puissant. Personellement, c'est juste, mais j'ai pas besoin de plus que ça. Top speed sur GPS.. 101 km/h. Le moteur semble virer à un régime acceptable à cette vitesse là.

La transmission en est une de type automobile, automatique 3 vitesses. Sérieusement, j'adore ça.
Ça shift très smooth. Et je me suis surpris Samedi à ne pratiquement jamais me servir des freins en sentier. Quand, sur mon GPS, je vois qu'une curve s'en vient, je réduis le throttle juste assez, et juste avant d'arriver dans la curve, ça downshift toujours juste à temps comme par magie. Et ça décélère juste assez pour pogner la curve de manière très sécuritaire. C'est vrai qu'il manque un low pour travailler plus dur. Mais avec ma cariolle et mes 2 enfants, je mets ça en mode EPS pour avoir le plein contrôle, et ça ne semble vraiment jamais forcer pour trainer cette charge de 400 lbs.