Honda Rincon TRX680 2010

Les membres invités à faire une critique de leur quad et accessoires.
Verrouillé
Koolfreak
Messages : 1109
Inscription : octobre 23, 2002, 10:23 am
VTT : TRX680GPS 2010

Honda Rincon TRX680 2010

Message par Koolfreak »

Bon, cette essaie est en fait ma première essaie en conduite de plus de 1500 km avec un VTT 4X4... mais je vais quand même vous donner mes impression, comme j'ai plus de 28 ans d'expérience en VTT.

J'ai maintenant 1700 km avec mon Rincon... alors je peux maintenant vous en faire une review plus complète.

Moteur/transmission: Comme mes VTT d'avant étaient des VTT sports, c'est sur que je trouve ça beaucoup plus vache que mes anciennes expériences. Mais considérant son poids de 600 lbs, je trouve qu'il est assez puissant. Personellement, c'est juste, mais j'ai pas besoin de plus que ça. Top speed sur GPS.. 101 km/h. Le moteur semble virer à un régime acceptable à cette vitesse là.

La transmission en est une de type automobile, automatique 3 vitesses. Sérieusement, j'adore ça.
Ça shift très smooth. Et je me suis surpris Samedi à ne pratiquement jamais me servir des freins en sentier. Quand, sur mon GPS, je vois qu'une curve s'en vient, je réduis le throttle juste assez, et juste avant d'arriver dans la curve, ça downshift toujours juste à temps comme par magie. Et ça décélère juste assez pour pogner la curve de manière très sécuritaire. C'est vrai qu'il manque un low pour travailler plus dur. Mais avec ma cariolle et mes 2 enfants, je mets ça en mode EPS pour avoir le plein contrôle, et ça ne semble vraiment jamais forcer pour trainer cette charge de 400 lbs.

Comme plusieurs me l'ont suggéré, par temps froid, je le laisse toujours réchauffer un bon 5 minutes avant de l'embrayer. Il semble y avoir une faiblesse dans cette transmission de ce côté, mais je n'ai rien vu de dramatique nul part sur les forums américains. Et ce VTT existe depuis 2003 si je me souvient bien. Quand je l'embraye, je prends bien soin d'envoyer le bras vraiment jusqu'au bout car c'est arrivé 4-5 fois qu'il désembraye toute seule pendant que je suis en marche. Honda auraient pu corriger ce problème, comme il est connu depuis 7 ans.

Un autre problème provenant du moteur: Il est vibreux en taboire. Pas assez pour qu'on le sente quand on est assis dessus... mais juste assez pour faire ressortir tout plein de rattles vraiment fatiguants quand il est au idle. Le pare-brise vibre de partout et le banc de passager aussi.

Suspension/4X4: Côté suspension, c'est un vrai charme. J'en avais peur comme tout le monde disaient que Honda étaient tous des tracteurs... mais le Rincon est vraiment dans une classe à part de ce côté. La maniabilité est vraiment exellente. Quand j'ai fais mon cours pour le deuxième passager, plusieurs gens qui étaient présents et qui me regardais sur la piste m'ont dits que c'étais le VTT qui travaillais le mieux dans les courbes dans ceux présents cette journée là. Il faut dire que son poids aide aussi beaucoup de ce côté. Et du côté transport d'un passager, même si Ti-Jaune (notre instructeur) disait qu'un passager change de beaucoup le comportement d'un VTT conçu pour une personne, je ne le sens vraiment aucunement en arrière. Il faut dire que je pèse 210 lbs, et que ma conjointe en pèse 100.

Côté 4X4, la seule place que je l'ai essayé, c'était lors du Rallye 4X4 à Victoriaville.
Les VTT étaient acceptés dans la section des tours à Ste-Hélène-de-Chester. J'ai pogné quelques bons trous de bouette... et le verdict est que ça passe moins bien que mes 2 amis qui passaient dans les mêmes trous que moi (Polaris 850 XP, Bombardier Traxter). Il faut dire que mon fils était avec moi et que je gazais pas autant que mes chums pour ne pas qu'il soit éjecté... mais j'ai quand même l'impression que ça travailles pas autant. Cette hiver par contre, c'est assez impressionnant. Malgré qu'il n'y a pas assez de neige pour vraiment me faire une bonne idée sur la chose.

Côté consommation, c'est assez ordinaire. Dans une ride en gaspésie cette été, nous avons comparés un peu: Le plus économique était sans surprise le Suzuki Vinson 500. Vient juste après le Suzuki King Quad 750. Et le Rincon et le Grizzly 700 étaient vraiment pareils à 50 cents près par tinques.
Et le Polaris 700 était le plus glouton. Je m'aurais attendu à avoir une meilleur consommation que le King Quad 750 et le Grizzly 700. C'est sur qu'il n'avais que 700 km cet été, mais je doute fort que la consommation réduise avec le millage. En fin de semaine, j'ai fais 225 km pour 24$ de gaz à environ -10 degré celcius.

J'ai fais un voyage en Gaspésie cette hiver avec 5 autres chums, et on s'est échangés nos machines pour essayer. Côté moteur, le Rincon est un peu moins performant en accélération que le Grizzly 700. Mais en top speed, ils sont pas mal pareils. La suspension du Rincon travaille un peu mieux dans les curves et est un peu plus confortable. Mais je me sentais plus léger au volant du Grizzly. Le King Quad m'a beaucoup impressionné. Il est puissant en mautadit et la suspension est très confortable aussi. J'ai trouvé qu'il avait l'air plus pesant que mon Rincon et je ne l'ai pas poussé trop dans les courbes. Mais ça avait l'air très bien de ce côté aussi.

Donc, les petites choses que je n'aime pas du Rincon: Bras de transmission qui débarque lorsque pas tout à fait au fond, vibrations au idle qui donne l'impression que c'est une poubelle chinoise, la consommation qui pourrais être mieux pour un moteur de 38 hp quand je compare au King Quad qui a plus de 10 HP de plus et qui consomme moins. Les garde boue qui dépassent en dessous et qui accroche tout le temps sur les roches et finalement, les plastiques vis à vis les pieds qui sont très mal allignés et qui son impossibles à corrigé... comme un GM des années 1995-2005.

Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Koolfreak le mars 21, 2011, 5:18 pm, modifié 1 fois.


Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: Honda Rincon TRX680 2010

Message par Lebleu »

Très bon résumé.
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
Pat01
Messages : 515
Inscription : mai 7, 2009, 8:20 pm
VTT : KingQuad 750axi
Localisation : Granby

Re: Honda Rincon TRX680 2010

Message par Pat01 »

Merci pour la description de ta machine et la comparaison des autres...

Bien apprécier :wink: ..
KingQuad 750 axi
KingQuad 450 axi black brush Vendu
Outlander 400 xt Vendu
GPS Etrex Legend HCX
GPS Oregon 450
Caméra ION 2

Image
cat 800
Messages : 9165
Inscription : août 25, 2004, 9:11 pm
VTT : Can-am
Localisation : cote-nord

Re: Honda Rincon TRX680 2010

Message par cat 800 »

Un conseil,gate toi avec de nouveaux pneus,tu vas passer autant que eux dans les trous de boue,pas étonnant que tu trouve que ça passe moins.
Suzuki Kinquad 750axi
Ring
Messages : 4
Inscription : mars 3, 2014, 8:30 pm
VTT : TRX680
Localisation : Acton Vale

Re: Honda Rincon TRX680 2010

Message par Ring »

J'ai installé dernièrement des pneus Reptile de Interco sur mon Rincon 680 et ça fait une différence de traction et de stabilité dans la neige et la glace, avec des clous évidement. C'est un pneu 6 plies alors c'est moins confortable mais le plaisir de gripper compense. Contrairement a ce que l'on m'avait dit, ça ne creuse pas au contraire ça avance plus vite et ça fini par flotter.
Quadtreck
Messages : 1078
Inscription : mai 3, 2007, 11:34 pm

Re: Honda Rincon TRX680 2010

Message par Quadtreck »

Tres bonne machine le Rincon, j'aime beaucoup celui a mon pere, ces confortable, super fiable et ca ce manie tres bien. Lui ces un 650 alors ca manque de puissance je trouve.
Verrouillé

Revenir à « Essais et critiques »