Frigidaire au propane : Conseil

Forum pour nous permettre de jaser de camping, chasse & pêche
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Frigidaire au propane : Conseil

Message par sylva-rancher »

MR Can Am a écrit :
sylva-rancher a écrit :Effectivement les deux appareil sont monté ensemble sur la même tank de 20 lbs ..........Et quand la tank commence a baisser et qu'ont allume le poêle il arrive que le frigidaire s'éteint............Au lieu de brancher les 2 20 lbs en série ,en J'avait plutôt penser mettre chaque appareil brancher sur sa propre 20 lbs avec son propre régulateur .

Moi j'aime bien vider mes tanks complètement avant de les faire remplir ,car ils nous chargent le même prix qu'elle soit complètement vide ou qu'il en reste quelques livres :?

Si je branche deux tank en série est ce que je pourait les vider complètement ? Ou encore quand elle vont être trop basse le frigidaire vas avoir tendence a arrêter encore ?

En ayant chaque appareil sur sa propre 20 lbs,je pourait me garder une seule 20 lbs pleine en back-up ...........Si je les branches en séries ,j'imagine que quand je vais en manquer les deux vont être vide en même temps..... Donc il vas falloir garder non pas une mais 2 tanks pleine en back-up ?

Mon poêle vide complètement les 20 lbs ,tout en fonctionant bien jusqu'a la fin .............Au pire je partirait les tanks pleine avec le frigidaire et je finirait de les vider avec le poêle ........

C'est vrai que au pire si elle sont plugué en série.......Si je vide les deux tanks,je peut toujours en garder seulement une en back-up et sa fonctioneras bien avec une le temps de faire remplir les deux autres.........

Donc quest-ce qui serait le mieu selon vous ? Deux 20 lbs en série ou séparé avec leur propre régulateur ?
T

Tu serais mieux avec 2 x 20livres séparément, car le frigo es plus sensible au variation de pression quand as ton poéle lui cé simplement un ou 2 gros bruleur donc meme si tu as moins de pression tu en verras pas une grosse différence mais ton frigo lui oui donc tu serais mieux une tank pour ton frigo et une tank pour ton poele.
Et bien c'est exactement ce que je vais faire, je vais mettre le fridge et le poêle chacun sur une tank de 20 lbs indépendente avec leur propre régulateur........Quand la tank du fridge vas être trop basse, et qu'il risque d'arrêter, je vais le brancher sur une troisième tank que je garderait en back-up......Je vais rachever de vider les tank basse sur le poêle, qui lui fonctione bien même avec des tanks presque vide.......De cette facon quand je ferait remplir une tank elle seras complètement vide et je ne perdrait pas les quelques livres de propane qui pourrait rester dedans :wink:

En plus le fait d'avoir deux hoses et régulateur feras que si l'un deux fait défaut, je ne serait jamais en panne car a tout moment je peut rebrancher les deux appareils sur la même ligne actuelle :wink:


Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
magitron
Messages : 1
Inscription : juillet 11, 2012, 11:18 am
VTT : kodiad 350

Re: Frigidaire au propane : Conseil

Message par magitron »

Bonjour,

j'ai un frigidaire au propane au chalet depuis 2 ans et tout allait bien jusqu'a la semaine dernière la flamme a grossie et il arrête de temps en temps et le tuyau s'encrasse avez vous une idée du problème et comment l'arranger

merci
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Frigidaire au propane : Conseil

Message par sylva-rancher »

magitron a écrit :Bonjour,

j'ai un frigidaire au propane au chalet depuis 2 ans et tout allait bien jusqu'a la semaine dernière la flamme a grossie et il arrête de temps en temps et le tuyau s'encrasse avez vous une idée du problème et comment l'arranger

merci
De la facon dont tu parle c'est comme si il marcherait trop riche (trop de propane) comme si ton irifice (jet) serait trop gros, ou lousse peut-être ?
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Répondre

Revenir à « Camping / Chasse / Pêche »